Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet de l'autre ?
L
24 janvier 2014 17:32
Salam aylekoum les yabies !
ça fait un bout de temps que je vous lis, alors j'ai décidé moi aussi de me lancer et de vous raconter ce qui m'arrive pour que vous puissiez me conseiller !
Cela fait 6 mois environ que je suis en couple a distance, avec un homme qui vit au bled, j'ai attendu 2ans avant de me mettre avec lui pour s'assurer de ses sentiments.
Quand on est ensemble, quand je descend la bas, tout va pour le mieux, mais dès que je repars, il devient blessant, et me dit que je me crois meilleure ou supérieure a lui, que je ne lui dis pas vraiment ce que je pense de lui (bref il sous entends que je suis hypocrite). Et quand on s'est vus en face, je lui en ai parlé, il me dit que c'est la distance qui le rend comme sa, et me supplie d'etre patiente ... Je sais plus quoi faire, je prends sur moi, mais j'en peux plus. Et quand j'en discute avec lui il se braque et rejette la faute de mon coté ! J'ai vraiment pas envie de le perdre (désolé pour le roman, et merci a celles qui répondront !)
J
24 janvier 2014 18:16
Salam alaykoum

Et bien si tu tiens tant à lui alors patiente!
Maintenant est-ce que toi tu deviens blessante avec lui qd tu rentres en France? Je ne pense pas que la distance soit une excuse valable pr justifier son comportement.
Faut savoir que les relations à distance ne sont pas simples (pas impossible) mais si en + il habite au bled et si en + il n'a pas confiance en toi.... Heu
N
24 janvier 2014 20:14
Citation
Loukoum des sables a écrit:
Salam aylekoum les yabies !
ça fait un bout de temps que je vous lis, alors j'ai décidé moi aussi de me lancer et de vous raconter ce qui m'arrive pour que vous puissiez me conseiller !
Cela fait 6 mois environ que je suis en couple a distance, avec un homme qui vit au bled, j'ai attendu 2ans avant de me mettre avec lui pour s'assurer de ses sentiments.
Quand on est ensemble, quand je descend la bas, tout va pour le mieux, mais dès que je repars, il devient blessant, et me dit que je me crois meilleure ou supérieure a lui, que je ne lui dis pas vraiment ce que je pense de lui (bref il sous entends que je suis hypocrite). Et quand on s'est vus en face, je lui en ai parlé, il me dit que c'est la distance qui le rend comme sa, et me supplie d'etre patiente ... Je sais plus quoi faire, je prends sur moi, mais j'en peux plus. Et quand j'en discute avec lui il se braque et rejette la faute de mon coté ! J'ai vraiment pas envie de le perdre (désolé pour le roman, et merci a celles qui répondront !)

Salam ,
La relation à distance , c’est l’enfer ,
Chaque mot , chaque phrase , chaque geste risque d’être mal interprété .
Une relation presque incomplète ou les parties normales manquent cruellement au couple .
Le mal peut naître involontairement ,
N
24 janvier 2014 20:37
Loukoum, il te fait juste de la manipulation a deux balles et sa a l'air de bien marcher , c'est de la psychologie inversée et dieu sait que les bledars pour certain sont champion dans ce domaine c'est une forme de pression juste pour s'assurer de te maintenir dans ces filets crois moi , ils sont fort tres tres fort ces manipulateurs et surtout que la il y a des milliers de kilomètres qui vous séparent alors il se doit de mettre une pression encore plus forte, alors c'est sur pour peu que tu soit une personne sensible cela va te faire mal mais resiste ...prouve que tu existe lolll sa me rappel une chanson loll ce genre de personnage faut lui faire a l'envers comme il te fait toi aussi trouve des trucs a redire du genre fait semblant que t hésites que tu n'est plus tres sur ... et tiens bon et. Tu verras....il va se transformer encore une fois pensant que la partie lu échappe!!! Il va devenir doux comme le souffle du vent chaud qui effleur nos visages par un beau rayon de soleil en hiver....to be continued
D
24 janvier 2014 21:24
Citation
Loukoum des sables a écrit:
Salam aylekoum les yabies !
ça fait un bout de temps que je vous lis, alors j'ai décidé moi aussi de me lancer et de vous raconter ce qui m'arrive pour que vous puissiez me conseiller !
Cela fait 6 mois environ que je suis en couple a distance, avec un homme qui vit au bled, j'ai attendu 2ans avant de me mettre avec lui pour s'assurer de ses sentiments.
Quand on est ensemble, quand je descend la bas, tout va pour le mieux, mais dès que je repars, il devient blessant, et me dit que je me crois meilleure ou supérieure a lui, que je ne lui dis pas vraiment ce que je pense de lui (bref il sous entends que je suis hypocrite). Et quand on s'est vus en face, je lui en ai parlé, il me dit que c'est la distance qui le rend comme sa, et me supplie d'etre patiente ... Je sais plus quoi faire, je prends sur moi, mais j'en peux plus. Et quand j'en discute avec lui il se braque et rejette la faute de mon coté ! J'ai vraiment pas envie de le perdre (désolé pour le roman, et merci a celles qui répondront !)

Walikoum essalam

Perso, je pense que ça ne doit pas être évident pour lui. Pour peu qu'il ne connaisse pas vraiment l'Europe, il doit s'imaginer que tu as la super belle vie par rapport à lui et que tu fais ce que tu veux sans rien lui dire. Comme il se sent coincé et lésé, il a l'impression que c'est toi qui joues les supérieurs alors que ça vient de lui.
Comment vous vous êtes connus ? Vous avez parlé de vos projets ensemble ou pas encore ?
E
24 janvier 2014 21:29
Citation
Loukoum des sables a écrit:
Salam aylekoum les yabies !
ça fait un bout de temps que je vous lis, alors j'ai décidé moi aussi de me lancer et de vous raconter ce qui m'arrive pour que vous puissiez me conseiller !
Cela fait 6 mois environ que je suis en couple a distance, avec un homme qui vit au bled, j'ai attendu 2ans avant de me mettre avec lui pour s'assurer de ses sentiments.
Quand on est ensemble, quand je descend la bas, tout va pour le mieux, mais dès que je repars, il devient blessant, et me dit que je me crois meilleure ou supérieure a lui, que je ne lui dis pas vraiment ce que je pense de lui (bref il sous entends que je suis hypocrite). Et quand on s'est vus en face, je lui en ai parlé, il me dit que c'est la distance qui le rend comme sa, et me supplie d'etre patiente ... Je sais plus quoi faire, je prends sur moi, mais j'en peux plus. Et quand j'en discute avec lui il se braque et rejette la faute de mon coté ! J'ai vraiment pas envie de le perdre (désolé pour le roman, et merci a celles qui répondront !)

Salut,

Une relation à longue distance genre 100 km, c'est faisable.

Mais si toi tu es en France et lui au Maroc ou Algérie, cela deviendra compliqué, aussi bien pour toi que lui. A la longue, ça devient lançant...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook