Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet des garçons et collège immature
A
24 avril 2016 20:58
Salem je mapelle x et a lecole je suis rejeté par les garçons car j'ai une voix aigu certains garçon veulent être mes amis mais ils sont trop gamin ( ils font du catch a l'école et me victimisent ) Du coup , je ne parle q'aux filles et mes amis sont des filles .Pouvez vous maidez ?
u
24 avril 2016 21:04
Ta quel age ?
24 avril 2016 21:32
Salut AnonymexOxO,

J'ai lu ton post précédent.

Ce que tu vis au collège n'est pas normal. Ca s'appelle du harcèlement.

Je sais que ce que je vais te dire est plus simple à dire qu'à faire, mais il faut que tu en parles à tes parents, ou à une personne dans la famille que tu apprécies, avec qui te peux te confier.

Il faut aussi que tu en parles à un adulte du collège, ça peut être un prof, un pion, le CPE, l'infirmière scolaire, qu'importe, il faut que les adultes soient au courant des sévices que tu subis.

Personne n'a le droit de te faire taire, de te rabaisser, de t'exclure, de te juger sur tes faiblesses.

Demande à ta famille, à tes amis, de t'aider à les combattre (sans violence), de trouver des réparties, des moyens de sortir de situations humiliantes.
Demande à ton collège de veiller sur toi, de surveiller les agissements, de sanctionner les personnes qui t'offensent.

Il faut rester fort. Au pire, serre les dents. Au collège, une année paraît être une éternité, mais sache que tout arrive.

Un jour, dans pas si longtemps, tu iras au lycée, tu auras mué, et tu seras j'espère un garçon que tes bourreaux d'aujourd'hui admireront.


Je ne suis pas musulmane, je n'ai pas de haddiths pour t'aider par la foi.
En revanche, je connais l'histoire du Vilain petit canard de Andersen.
Je suis sûre que tu la connais aussi.

C'est l'histoire d'un petit canard que tout le monde trouve laid.
Sa maman est certes bienveillante, mais la basse-cour, cruelle, le rejette. Il décide de fuir.

Sur son chemin, il trouve des canards sauvages, qui se moquent de lui.
Des oies sauvages, qui veulent l'intégrer, mais qui sont tuées par des chasseurs.
Une vieille dame avec une poule et un chat qui se croient supérieurs à lui.
Un vol de cygne qui l'émeut.
Une famille qui voudrait le soigner, mais les enfants l'effraient.

Voici la suite et la fin :

Et des profondeurs du bois sortirent trois cygnes blancs et magnifiques.

Ils battaient des ailes et nagèrent sur l’eau. Le canet connaissait ces beaux oiseaux : il fut saisi d’une tristesse indicible.

« Je veux aller les trouver, ces oiseaux royaux ; ils me tueront, pour avoir osé, moi, si vilain, m’approcher d’eux ; mais cela m’est égal ; mieux vaut être tué par eux que d’être mordu par les canards, battu par les poules, poussé du pied par la fille de basse-cour, et que de souffrir les misères
de l’hiver. »

Il s’élança dans l’eau et nagea à la rencontre des cygnes. Ceux-ci l’aperçurent et se précipitèrent vers lui les plumes soulevées. « Tuez-moi, » dit le pauvre animal ; et, penchant la tête vers la surface de l’eau, il attendait la mort.

Mais que vit-il dans l’eau transparente ? Il vit sa propre image au-dessous de lui : ce n’était plus un oiseau mal fait, d’un gris noir, vilain et dégoûtant, il était lui-même un cygne !

Il n’y a pas de mal à être né dans une basse-cour lorsqu’on sort d’un œuf de cygne.

Maintenant il se sentait heureux de toutes ses souffrances et de tous ses chagrins ; maintenant pour la première fois il goûtait tout son bonheur en voyant la magnificence qui l’entourait, et les grands cygnes nageaient autour de lui et le caressaient de leur bec.

De petits enfants vinrent au jardin et jetèrent du pain et du grain dans l’eau, et le plus petit d’entre eux s’écria : « En voilà un nouveau ! » et les autres enfants poussèrent des cris de joie : « Oui, oui ! c’est vrai ; il y en a encore un nouveau. » Et ils dansaient sur les bords, puis battaient des mains ; et ils coururent à leur père et à leur mère, et revinrent encore jeter du pain et du gâteau, et ils dirent tous : « Le nouveau est le plus beau ! Qu’il est jeune ! qu’il est superbe ! »
B
24 avril 2016 21:41
Il faut te rebeller et vite, n'aies pas honte d'en parler à ta famille, quelqu'un qui peut t'aider ; si tu subis sans rien faire, tu en aura de terribles conséquences psychologiques par la suite.
A
25 avril 2016 00:59
13
Citation
pelican11 a écrit:
Ta quel age ?
u
25 avril 2016 10:13
Pour ta voix c'est normal c'est l'age , tes "amis" y passeront tous sauf exception .
Pour le reste faut partager un minimum de choses avec eux ou avec certains pour que vous soyez dans le meme delire , te force pas a faire des choses pour eux hen , cherche plutot quelque un qui partagent une meme passion que toi , les meme choix , ect ...

Citation
Anonymex0x0 a écrit:
13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook