Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regretter le mal qu'on a pu faire
R
14 décembre 2017 21:37
En fait depuis plusieurs années, j'ai mes blessures d'enfance qui n'arrete pas de remonter

je me suis comporté de maniere absolument abjecte avec ma mere quand j'étais enfant et j'ai pas eu un bon comportement avec mon pere

je souffre tous les jours en me remémorant cette partie de ma vie et ca me met en rage envers moi meme car j'ai le sentiment d'avoir fais souffrir mes parents et ca continue encore aujourd'hui, je pense etre un mauvais fils egoiste.

Par la meme occasion des gens mont humilié et je n'ai rien fais contre eux alors qu'ils auraient mérité que je les défonce.

ca m'empeche vraiment d'etre serein, j'ai tellement de haine en moi...
t
14 décembre 2017 21:40
Tu reconnais que tu as été ingrat envers tes parents. Cest un bon debut. Essaies d'être un bon fils maintenant. Les parents pardonnent à leur progéniture. Ils sont encore en vie profites en.
A
14 décembre 2017 21:40
Ton passé et ton passé tu ne peut pas le changer . Tune peux vivre que le moment présent .

Cette rage tu dois l exprimer à travers une activité sportive ( boxe) ou bien plus artistique ( écrire , peindre )

Ce que tu peux faire et d accepter cette partie de ta vie et surtout t améliorer car prendre conscience de ca et déjà un grand pas vers l amélioration il faut maintenant agir surtout envers tes parents
Citation
Rakami a écrit:
En fait depuis plusieurs années, j'ai mes blessures d'enfance qui n'arrete pas de remonter

je me suis comporté de maniere absolument abjecte avec ma mere quand j'étais enfant et j'ai pas eu un bon comportement avec mon pere

je souffre tous les jours en me remémorant cette partie de ma vie et ca me met en rage envers moi meme car j'ai le sentiment d'avoir fais souffrir mes parents et ca continue encore aujourd'hui, je pense etre un mauvais fils egoiste.

Par la meme occasion des gens mont humilié et je n'ai rien fais contre eux alors qu'ils auraient mérité que je les défonce.

ca m'empeche vraiment d'etre serein, j'ai tellement de haine en moi...
E
14 décembre 2017 21:41
Alaykoum salam,

Oublies les gens qui t'ont causé du tort, la rage en toi t'empêchera de vivre en paix.

En revanche si tu as encore tes parents, rattrapes-toi ! Demandes leur pardon, sois doux et bon envers eux, sois attentionné et présent pour eux jusqu'à leur dernière souffle tant cela n'affecte pas ton mariage.

Profites-en avant qu'il ne soit trop tard.

Si tu ressasses, c'est très bon signe, tu fais une introspection intérieure winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 21:42 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
z
14 décembre 2017 21:42
Rachète toi en aidant ta mère et en t'améliorant de manière continuelle. Regarde devant toi.

Citation
Jean Jaurès a écrit:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
14 décembre 2017 21:44
Assalam'alaykom.

Tu peux toujours leur demander Pardon, il n'es jamais trop tard.
Tu te sentiras peut être mieux apres inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 04:22 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 décembre 2017 21:46
Le chemin d'Allah est le meilleur remède aux maux de la vie
l
14 décembre 2017 22:22
salam,le passe est révolu,le présent c'est maintenant et le futur est incertain! comporte toi avec tes parents de la meilleure des façons et avance,faire marche arrière ne sert a rien sinon a nourrir une amertume qui pourrait t'opprimer a force de remords! kheyr insh'ALLAH
Citation
Rakami a écrit:
En fait depuis plusieurs années, j'ai mes blessures d'enfance qui n'arrete pas de remonter

je me suis comporté de maniere absolument abjecte avec ma mere quand j'étais enfant et j'ai pas eu un bon comportement avec mon pere

je souffre tous les jours en me remémorant cette partie de ma vie et ca me met en rage envers moi meme car j'ai le sentiment d'avoir fais souffrir mes parents et ca continue encore aujourd'hui, je pense etre un mauvais fils egoiste.

Par la meme occasion des gens mont humilié et je n'ai rien fais contre eux alors qu'ils auraient mérité que je les défonce.

ca m'empeche vraiment d'etre serein, j'ai tellement de haine en moi...
14 décembre 2017 23:07
Le passé est révolu.
Il faut que tu ailles de l'avant.Plusieurs jeunes étaient turbulents et parfois irrespectueux ( parents , entourage...).
Il ne sert à rien d'y penser .Le principal c'est que tu sois ressaisi.

Maintenant tu dois leur faire plaisir , être là pour eux ...Ils vont avoir besoin de toi winking smiley.

Allah i3awnak
Citation
Rakami a écrit:
En fait depuis plusieurs années, j'ai mes blessures d'enfance qui n'arrete pas de remonter

je me suis comporté de maniere absolument abjecte avec ma mere quand j'étais enfant et j'ai pas eu un bon comportement avec mon pere

je souffre tous les jours en me remémorant cette partie de ma vie et ca me met en rage envers moi meme car j'ai le sentiment d'avoir fais souffrir mes parents et ca continue encore aujourd'hui, je pense etre un mauvais fils egoiste.

Par la meme occasion des gens mont humilié et je n'ai rien fais contre eux alors qu'ils auraient mérité que je les défonce.

ca m'empeche vraiment d'etre serein, j'ai tellement de haine en moi...
15 décembre 2017 01:29
Salem,

Le fait que tu regrette cest comme si tu tes repenti maintenant si tu as vraiment mal au coeur et que tu y pense beaucoup demande leur pardon repends toi et sois le plus gentil le plus serviable le plus souriant avec eux fais leur des cadeaux donne leur de l'argent et fais tout ce quil leur font plaisir. Le but cest quil soit satisfait de toi au jour d'aujourdhui le mal que tu as fais cest du passé et cest terminer. Embrasse ta mere et ton pere par le front ou sur leur main a chaque fois que tu les visites et sois tres doux in cha Allah. Et ne tinquiete pas ils nont pas de rancoeur envers toi car tu es leur fils ils taime toujours et ca ne changera jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook