Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon choix
16 juin 2017 01:04
Salam

Petite question : ca fait un an que je me suis séparée de mon "ex fiançais" et je pense toujours autant à lui, il hante mon esprit .... est-ce normal ??

Je ressens beaucoup de regret quand je le vois avec sa femme, je me dis oh mais qu'est ce que j'aimerai etre à sa place, ils ont l'air super heureux et moi à côté je suis un peu triste et le cœur brisé...
16 juin 2017 01:07
Salam,

Si je comprends bien, il a une femme, tu dois donc te rendre à l'évidence. Essaye de tirer des leçons de cette histoire pour t' améliorer et être meilleure dans ta prochaine relation.

Ça ne sert à rien d'avoir des regrets dans ce contexte car tu vas te torturer pour rien vu qu'il n'y a pas de marche arrière possible.
S
16 juin 2017 01:07
Salam
Passe a autre chose il est marié et ce que tu fais c est haram
Bon courage que Dieu te facilite
Citation
wowpia a écrit:
Salam

Petite question : ca fait un an que je me suis séparée de mon "ex fiançais" et je pense toujours autant à lui, il hante mon esprit .... est-ce normal ??

Je ressens beaucoup de regret quand je le vois avec sa femme, je me dis oh mais qu'est ce que j'aimerai etre à sa place, ils ont l'air super heureux et moi à côté je suis un peu triste et le cœur brisé...
16 juin 2017 01:12
Salam
Ai vous vous êtes séparer c est la volonté d Allâh swt donc fait lui confiance. ..

Cela passera avec le temps inchallah kheyr!
16 juin 2017 01:15
«ex fiançais» dsl mais c'est plus fort que moi ptdr
16 juin 2017 01:21
Salam,

Tu dis que tu regrettes mais tu l'as quitté pour des raisons objectives ?

Il y avait une grande différence d'âge entre vous et il voulait te contrôler non ?

Il a voulu t'imposer le voile, le fait de ne pas sortir sans sa permission et de ne pas travailler. Or si j'ai bien compris tu n'étais pas prête à lui céder tout cela.

A partir du moment où il y a une incompatibilité dans les choix de vie, dans la manière de voir les choses et de régir sa vie, il n'y a rien à regretter car ça n'aurait pas marché.

En plus de cela, il voulait visiblement t'imposer des choses qu'il estimait bonne mais sans en quelque sorte expliquer pourquoi il attendait telle et telle chose de ta part, sans y adjoindre d'explication et de dialogue et sans y mettre de la douceur, c'est bien cela ? :/
16 juin 2017 01:27
Salam,

C'est toi qui l'a quitté ?
16 juin 2017 01:52
C'est exactement ça ...
R
16 juin 2017 02:00
Il faut positiver :

1- Te dire que tu va rencontrer quelqu'un que t'aurai jamais envie de quitter.
2- Allah a fait que tu ne soit pas faites pour lui.
3- L'herbe est toujours plus verte ailleurs et méfie toi des gens qui semblent heureux. Les gens qui sont réellement heureux, ne cherchent pas forcement à le montrer en public winking smiley

Trouve toi une raison de vie en attendant de trouver l'homme de ta vie ... Allah Y'sahel.
Citation
wowpia a écrit:
C'est exactement ça ...
16 juin 2017 02:26
Merci beaucoup cher frere pour ton réconfort qu'Allah te préserves!
l
16 juin 2017 02:29
quand on perd une personne ou une chose importante pour nous ALLAH nous le remplace toujours par quelque chose de meilleur kheyr inchaallah
Citation
ResidentAlgerien a écrit:
Il faut positiver :

1- Te dire que tu va rencontrer quelqu'un que t'aurai jamais envie de quitter.
2- Allah a fait que tu ne soit pas faites pour lui.
3- L'herbe est toujours plus verte ailleurs et méfie toi des gens qui semblent heureux. Les gens qui sont réellement heureux, ne cherchent pas forcement à le montrer en public winking smiley

Trouve toi une raison de vie en attendant de trouver l'homme de ta vie ... Allah Y'sahel.
C
16 juin 2017 03:25
Je connais pas ton histoire, mais il y a les regrets légitimes et non légitimes.

Si c'est lui qui s'est séparé de toi, c'est totalement compréhensible. Mais dis-toi qu'un autre t'attend et beaucoup mieux incha Allah. C'est lui qui a raté quelque chose s'il t'a abandonné sans raison. Et Dieu lui fera savoir un jour ou l'autre.

En revanche, si c'est toi qui l'a quitté... il s'agit d'égo ou bien c'est parce que tu te sens seule et désemparée.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Tu en rencontreras un autre, t'en fais pas.
A
16 juin 2017 04:53
Oh la la ....c est un immense chagrin d amour que vous vivez ....mais bon dans un mal , il y a tjrs un bien ...qu Allah vous accorde la guidance et vous facilite le repentir inch allah ...! Si je puis vous délivrer un conseil ...ne vous arrêtez pas au péché commis ....l essentiel pour Allah , c est que vous en preniez consciense et y remédier, afin d avancer vers le chemin du repentir , qui vous sera salvateur ....!
o
16 juin 2017 06:21
T as bien fais

InshaAllah tu te marieras avec yn muslim francais chinois ou marocain mais fi dine c est important que tu t en remettes a Allah
Y
16 juin 2017 07:00
Tu regrette parce qu'il a trouver quelqun et qu'il est heureux avec elle, arrête de te torturer et supprime ses photos sms.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
16 juin 2017 09:50
Je comprends tes regrets car tu l'aimais vraiment et tu sens que cette histoire aurait pu etre differente s'il t'avait accepte comme tu es ...

Mais la realite est bien differente,
cet homme ne t'acceptait pas telle que tu es, il voulait juste une poupee qui corresponde a son image.
Et cet homme s'il avait tenu vraiment a toi, n'aurait pas tourne la page aussi vite !

Comme il a trouve une femme qui a accepte de se conformer a ses principes et ses attentes, peut-etre que tous les 2 sont heureux, mais peut-etre qu'avec le temps, ce bonheur tout neuf ne durera pas...car je me demande toujours, si une femme peut, durant toute sa vie, s'effacer devant son mari, sans souffrir interieurement...

Et rappelle-toi les souffrances de ton corps qui ont ete des signes revelateurs de ton mal-etre!

Tu peux te mentir a toi-meme dans ta tete, mais pas a ton corps!

Pour t'en sortir, il faut que tu t'ouvres vers de nouveaux horizons.
Tu verras ta blessure va s'amoindrir et un jour, tu auras le declic.
Cela peut prendre encore du temps, il faut que tu en sois consciente.
Mais il faut aller de l'avant!

Et sois convaincue que tu as pris la bonne decision !
O
16 juin 2017 10:06
Salam je comprendrai jamais vos regrets quand vous voyez vos "ex" en couple...a croire qu'ils ont signé un cdi bonheur et paradis.,et que vous n'avez pas de destinée...
16 juin 2017 12:08
Je me rappel de ton histoire et sérieusement tu n'as rien perdu !
Il n'était pas destiné pour toi,c'est tout. Tu as fait le bon choix.
C
16 juin 2017 14:20
Quelqu'un qui te fait du mal, puis te zappe en quelques semaines et se retrouve en couple ça met les nerfs... puis l'envier est instinctif je pense.
Après c'est sûr qu'avoir des regrets c'est autre chose... des regrets pour un pauvre type ? Alors qu'on peut mériter mieux ?
C'est le célibat/la solitude qui pousse aux regrets peut-être.
Qui te fait d'un coup oublier tout le négatif chez la personne.
Citation
Occitanie a écrit:
Salam je comprendrai jamais vos regrets quand vous voyez vos "ex" en couple...a croire qu'ils ont signé un cdi bonheur et paradis.,et que vous n'avez pas de destinée...
O
16 juin 2017 15:22
Qqn qui me fait du mal et me lâche il perd toute sa valeur a mes yeux je me fiche de lui et de sa vie. J'ignore...

Et ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est le plus heureux, qu'on a fait le meilleur choix sur toi, qu'on est dans le halal, etc etc mais bon vous êtes aveuglés par cette vie : /
Citation
Cendres a écrit:
Quelqu'un qui te fait du mal, puis te zappe en quelques semaines et se retrouve en couple ça met les nerfs... puis l'envier est instinctif je pense.
Après c'est sûr qu'avoir des regrets c'est autre chose... des regrets pour un pauvre type ? Alors qu'on peut mériter mieux ?
C'est le célibat/la solitude qui pousse aux regrets peut-être.
Qui te fait d'un coup oublier tout le négatif chez la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook