Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette
m
31 octobre 2016 22:09
je regrette de m'être surestimée
je regrette d'avoir pensé mériter mieux que ceux qui étaient prêts à m'aimer
je regrette de ne pas avoir laissé la chance à un homme d'entrer dans ma vie
je regrette d'avoir eu des idées reçues à cause de telle ou telle caractéristique
je regrette de m'être comparée à d'autres filles qui avaient tout ce que je voulais avoir
je regrette d'avoir été aussi fermée qu'une huitre en hiver
je regrette de pas avoir pris les choses à la légère sans m'en rendre malade
je regrette d'avoir aimé à sens unique des hommes qui n'étaient pas faits pour moi
je regrette d'avoir tant prié Dieu à ce sujet
je regrette tellement...
aujourd'hui me voilà seule avec mes regrets pendant que les autres avancent car les autres ne se sont pas placés sur un pied d'estale durant toutes ces années
les autres savaient apprécier ce qu'il y a de mieux chez d'autres et minimiser leurs défauts tandis que je faisais l'inverse
pourquoi ai-je été ainsi ?
pourquoi ai-je fais cette erreur que je ne pensais jamais faire ?
A trop vouloir se protéger, on ne vit plus, on se contente d'exister
Maintenant, il est trop tard
je n'ai plus qu'à ravaler ma peine et marcher la tête haute
l
31 octobre 2016 22:13
Salam Movember,

Non il est jamais trop tard et dans la vie mieux vaut ne pas avoir de regrets quand on a pris des décisions de façon réfléchie.

Ne regarde ni dans le rétro en regrettant les personnes que tu as laissé en chemin, ni sur le côté pour voir ce qu'ont ou font les autres.
Si tu as dit non c'est que tu pensais que ca n'allait pas te rendre heureuse et c'est le mektoub.

Tout est entre les mains de Dieu, il vaut mieux se surestimer que se sous-estimer; et si une chose t'est destinée elle viendra te rattraper tôt ou tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 22:19 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
31 octobre 2016 22:15
Salam,

ce qui ne nous tue pas nous rend fort. Dans la vie, lorsque tu rencontre un obstacle, il faut pouvoir y faire face. Quand tu vis une déception, il faut en tirer une leçon de vie.

Les erreurs sont là pour nous faire réfléchir, pour corriger là où nous avons failli, pour nous faire mûrir et grandir.

C'est tout simplement la vie. Pleurer sur ces hommes, sur ces blessures, va te soulager un temps mais à force de ressasser tout cela tu risques de sombrer un peu plus dans la mélancolie.

A toi de savoir ce que tu veux, de te fixer des objectifs à atteindre. Si c'est le mariage que tu souhaites, regarde d'abord si tu es prête pour cette aventure, si tes blessures ont cicatrisées et lorsque c'est ok, ne t’investis pas plus que de raison tant qu'il n'y a rien d'officiel.

De cette manière, tu n'ouvres pas la porte de tes émotions et sentiments à n'importe qui et celui qui viendra à toi sera sûrement le bon.

Bref, kheir incha'Allah, relève-toi et avance.
B
31 octobre 2016 22:17
Je regrette d'avoir lu sa .j'ai perdu 5 min de ma vie
y
31 octobre 2016 22:21
Hahahaha tu m'as fait rire
l
31 octobre 2016 22:23
Tu as quel âge si c'est pas indiscret ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
31 octobre 2016 22:36
Salam Aleycoum enfin une femme intelligente PS il n'est jamais trop tard tu as quel âge ?
Citation
movember a écrit:
je regrette de m'être surestimée
je regrette d'avoir pensé mériter mieux que ceux qui étaient prêts à m'aimer
je regrette de ne pas avoir laissé la chance à un homme d'entrer dans ma vie
je regrette d'avoir eu des idées reçues à cause de telle ou telle caractéristique
je regrette de m'être comparée à d'autres filles qui avaient tout ce que je voulais avoir
je regrette d'avoir été aussi fermée qu'une huitre en hiver
je regrette de pas avoir pris les choses à la légère sans m'en rendre malade
je regrette d'avoir aimé à sens unique des hommes qui n'étaient pas faits pour moi
je regrette d'avoir tant prié Dieu à ce sujet
je regrette tellement...
aujourd'hui me voilà seule avec mes regrets pendant que les autres avancent car les autres ne se sont pas placés sur un pied d'estale durant toutes ces années
les autres savaient apprécier ce qu'il y a de mieux chez d'autres et minimiser leurs défauts tandis que je faisais l'inverse
pourquoi ai-je été ainsi ?
pourquoi ai-je fais cette erreur que je ne pensais jamais faire ?
A trop vouloir se protéger, on ne vit plus, on se contente d'exister
Maintenant, il est trop tard
je n'ai plus qu'à ravaler ma peine et marcher la tête haute
31 octobre 2016 22:42
merci pour ce temoiniage c'est ce que j'appelle un post utile

allah ysahel kheti
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
31 octobre 2016 22:52
Moi je dis respect, il faut avoir du courage pour se regarder en face et admettre ses erreurs, je pense que ça peut déjà t'aider dans ta vie d'avoir identifié là ou tu as échoué.
31 octobre 2016 22:54
j'apprends que les huitres se ferment en hiver, je savais pas...
m
31 octobre 2016 22:58
j'aime innover vois-tu smiling smiley
Citation
sassbo a écrit:
j'apprends que les huitres se ferment en hiver, je savais pas...
31 octobre 2016 22:59
Alalala je me suis reconnu dans quelques un de ces regrets , que veux tu c'est la vie crying(
m
31 octobre 2016 23:00
Si j'ai dit non c'est que j'étais persuadée que Dieu me destinait mieux mais au final je me suis juste surestimée en pensant que je méritais mieux et j'ai pas cherché à en savoir plus sur ces personnes, je m'en veux.
J'ai de plus en plus de mal avec la notion de destinée
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam Movember,

Non il est jamais trop tard et dans la vie mieux vaut ne pas avoir de regrets quand on a pris des décisions de façon réfléchie.

Ne regarde ni dans le rétro en regrettant les personnes que tu as laissé en chemin, ni sur le côté pour voir ce qu'ont ou font les autres.
Si tu as dit non c'est que tu pensais que ca n'allait pas te rendre heureuse et c'est le mektoub.

Tout est entre les mains de Dieu, il vaut mieux se surestimer que se sous-estimer; et si une chose t'est destinée elle viendra te rattraper tôt ou tard.
31 octobre 2016 23:01
slm en tout cas moi si j'ai un regret c'est de ne pas avoir la chance de te connaître .
l
31 octobre 2016 23:03
Tout est encore possible.. lol
Citation
No3mannocry a écrit:
slm en tout cas moi si j'ai un regret c'est de ne pas avoir la chance de te connaître .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 octobre 2016 23:08
Ah merde je pensais que le message m'était adresser ptdr désoler je galère avec yabiladi
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tout est encore possible.. lol
31 octobre 2016 23:08
Tu penses mais il y a plus aucune trace d elle ici
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tout est encore possible.. lol
m
31 octobre 2016 23:09
Je préfère ne pas dévoiler mon âge, disons que j'ai atteint l'âge où toutes les copines d'école sont mariées, certaines avec un ou deux enfants.
Je sais bien que se comparer aux autres est inutile, que chacun a sa propre destinée mais j'ai été bête, j'ai pensé que toutes les femmes étaient comme moi, réfléchissaient comme moi mais non, c'était faux.
Elles faisaient semblant d'avoir tel ou tel critère mais au final se sont mariées avec des hommes ne remplissant pas ces critères, elles sont heureuses et épanouies pendant que moi, je déprime dans ma solitude parce que j'ai été pointilleuse sur des critères à la noix, parce que je me surestimais.
C'est mauvais de se surestimer, c'est pas mieux que se sous estimer, attention.
Je ne sais plus ce que je veux, ces exigences que j'avais avant c'était la prunelle de mes yeux parce qu'elles s'inscrivaient dans un rêve, un projet de vie que j'avais monté de toutes pièces (beaucoup d'idéalisation), j'étais dans l'idée qu'il me fallait le meilleur parce que je méritais le meilleur parce que j'étais une "bonne candidate" au mariage (bent nass comme disent les marocains)
aujourd'hui, je me rend compte que j'étais dans l'erreur totale, je n'étais et ne suit pas une bonne candidate au mariage, je suis moi, avec mes qualités et mes défauts, je suis surtout une personne désillusionnée et blasée des choses
J'en arrive à éviter de sortir dans les endroits où on croise les couples et les familles car ça me fait trop mal de voir ça.
m
31 octobre 2016 23:10
J'ai validé trop vite ma réponse, je n'ai pas fini
Je reste sur mes regrets car je ressens un blocage pour m'ouvrir aujourd'hui après avoir été fermée pendant tellement d'années, un peu comme une pistache
Je n'arrive pas à m'ouvrir à ça, je ne sais pas pourquoi.
31 octobre 2016 23:34
Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit :

"Ne regardez jamais en arrière.
Si Cendrillon avait récuperé sa chaussure,
elle ne serrait jamais devenue Princesse."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook