Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette
F
11 mars 2021 08:23
Salam tout le monde

J’ai rencontré il y a quelques mois (5 mois) un homme disant prêt à s’engager et à fonder une famille dans le futur si entente il y a.
Cet homme était très présent a mes côtés, très affectif et entreprenant, tout semblait être ok.

J’ai développé des sentiments forts à son égard, dès le départ , et je lui ai malheureusement avoué, il a pris ses distances et m’a confié hier vouloir mettre un terme à notre relation car nous ne partageons pas les mêmes.

Je regrette amèrement de m’être emballée de la sorte, je comprends que ça ait pu le brusquer lui faire peur, c’est un un homme assez froid et distant au premier abord qui garde ses sentiments enfouis, il a eu beaucoup de problème d’engagement par le passé également car trop rapide selon lui. Je lui ai proposé de mettre uniquement une distance et de voir comment les choses allaient prendre son cours, mais il semble décidé à arrêter.

Cette situation m’attriste énormément, je n’ai pas su garder ce mystère du début et maintenant je culpabilise énormément. Ma sœur me reproche d’être dans la dépendance affective, et de ne pas lui avoir laissé le temps de prendre ses marques.

Dois-je laisser tomber? Je ne sais plus quoi faire. Merci
S
11 mars 2021 08:40
Salam

Ta sœur a raison, je ne pense pas que ce qu'il a fait fuire soit le fait que tu lui ait avouer tes sentiments rapidement mais peut être le fait qu'il ait compris que t'étais dépendante affective...

Le problème de la dépendance affective est que la personne qui est dépendante ne t'aime pas sincèrement pour ce que tu es mais elle t'aime parce qu'elle a besoin de t'aimer et elle aime le fait d'aimer. Il vaut mieux que tu règles d'abord cette dépendance avant d'entrevoir un avenir avec un homme car c'est plutôt une chose négative pour une relation équilibrée...
11 mars 2021 09:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu as était sincère, mais il aurait fallut attendre que vous soyez mariée pour lui avouer tout cela.

Il fait partit de ses personnes qui fuit quand tu t'accroches et le montre et s'accroche qua.d tu le fuit.

Ne le calcul plus, s'il revient vers toi, donnes lui les coordonnées de ton tuteur en lui expliquant que vous avez fait connaissance et il en sait assez sur toi, pour prendre sa décision concernant un futur mariage.

Remets toi en à Allah et n'accorde plus autant de temps à ton futue prétendant ppur ne plus souffrir.
P
11 mars 2021 09:29
Si Mr a souffert par le passé pq s'amuse t il à se mettre en couple pour ensuite brisé le coeur des femmes ?

Je suis marqué par mon ex mari et j'ai dû mal à accorder ma confiance c pas pr autant que je vais m'amuser à me mettre en couple alors que le final ne donnera rien..

À lui de rester à sa place si l'engagement lui fait peur

Il est con.
N
11 mars 2021 09:42
Il veut se faire désirer en faisant ''sa princesse''
Vous lui avez donné trop d'importance à ce baltringue

Soyez plus forte que ça, une tigresse

[m.youtube.com]
F
11 mars 2021 09:43
Je pense que le gros soucis c’est que j’ai été trop dans la précipitation, je n’étais jamais satisfaite de ses paroles ou de ses actes j’en demandais tjrs plus er je peux comprendre que cela soit épuisant à la longue. Il était devenu comme une drogue, j’étais tjrs dans l’attente d’un message, d’une parole ou d’un acte, j’avais bcp de mal à me séparer de lui et j’ai rythmé ma vie en fonction de lui. Il a pris au fil du temps une part énorme dans mon quotidien, j’avais certaines habitudes dont je ne pouvais plus me passer, sinon je souffrais. Aujourd’hui je n’arrive pas accepter cette rupture et j’ai l’impression que tout me fait penser à lui, je me sens vide et inutile sans lui. Je sais que c’est un problème que je dois régler mais je n’avais pas conscience de ce problème et je regrette qu’il n’ait pas cherché à creusé afin que l’on puisse avancer ensemble.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Si Mr a souffert par le passé pq s'amuse t il à se mettre en couple pour ensuite brisé le coeur des femmes ?

Je suis marqué par mon ex mari et j'ai dû mal à accorder ma confiance c pas pr autant que je vais m'amuser à me mettre en couple alors que le final ne donnera rien..

À lui de rester à sa place si l'engagement lui fait peur

Il est con.
l
11 mars 2021 10:15
Laisse tomber

Tu as été comme tu es réellement. Regrette pas et laisse le partir
Citation
Feryel09_ a écrit:
Salam tout le monde

J’ai rencontré il y a quelques mois (5 mois) un homme disant prêt à s’engager et à fonder une famille dans le futur si entente il y a.
Cet homme était très présent a mes côtés, très affectif et entreprenant, tout semblait être ok.

J’ai développé des sentiments forts à son égard, dès le départ , et je lui ai malheureusement avoué, il a pris ses distances et m’a confié hier vouloir mettre un terme à notre relation car nous ne partageons pas les mêmes.

Je regrette amèrement de m’être emballée de la sorte, je comprends que ça ait pu le brusquer lui faire peur, c’est un un homme assez froid et distant au premier abord qui garde ses sentiments enfouis, il a eu beaucoup de problème d’engagement par le passé également car trop rapide selon lui. Je lui ai proposé de mettre uniquement une distance et de voir comment les choses allaient prendre son cours, mais il semble décidé à arrêter.

Cette situation m’attriste énormément, je n’ai pas su garder ce mystère du début et maintenant je culpabilise énormément. Ma sœur me reproche d’être dans la dépendance affective, et de ne pas lui avoir laissé le temps de prendre ses marques.

Dois-je laisser tomber? Je ne sais plus quoi faire. Merci
A
11 mars 2021 10:20
Wa aleykoum Salam ma soeur. J'ai une petite question : est-ce que vous vous êtes rencontré physiquement?
Ensuite, ça me fous la rage ces personnes ( hommes et femmes ) qui prennent la fuite dès qu'on avoue nos sentiments. A un moment donné, si ton ex t'a quitté tu ne vas pas te remettre avec une personne tout en la blessant. C'est limite pathologique! Ou il ne se remet pas de sa rupture et il s'est lancé dans une " relation pensement " ou il n'avait aucune envie de s'engager. Dans les deux cas , c'est un biip.
Courage ma soeurette, je sais que ça fait mal mais pense à travailler sur toi.
Citation
Feryel09_ a écrit:
Salam tout le monde

J’ai rencontré il y a quelques mois (5 mois) un homme disant prêt à s’engager et à fonder une famille dans le futur si entente il y a.
Cet homme était très présent a mes côtés, très affectif et entreprenant, tout semblait être ok.

J’ai développé des sentiments forts à son égard, dès le départ , et je lui ai malheureusement avoué, il a pris ses distances et m’a confié hier vouloir mettre un terme à notre relation car nous ne partageons pas les mêmes.

Je regrette amèrement de m’être emballée de la sorte, je comprends que ça ait pu le brusquer lui faire peur, c’est un un homme assez froid et distant au premier abord qui garde ses sentiments enfouis, il a eu beaucoup de problème d’engagement par le passé également car trop rapide selon lui. Je lui ai proposé de mettre uniquement une distance et de voir comment les choses allaient prendre son cours, mais il semble décidé à arrêter.

Cette situation m’attriste énormément, je n’ai pas su garder ce mystère du début et maintenant je culpabilise énormément. Ma sœur me reproche d’être dans la dépendance affective, et de ne pas lui avoir laissé le temps de prendre ses marques.

Dois-je laisser tomber? Je ne sais plus quoi faire. Merci
H
11 mars 2021 10:21
La réciprocité.

Si y a pas c'est mort c'est pour ça le mektoub quand les 2 sont réciproques
a
11 mars 2021 10:58
lache l'affaire !
Citation
Feryel09_ a écrit:
Salam tout le monde

J’ai rencontré il y a quelques mois (5 mois) un homme disant prêt à s’engager et à fonder une famille dans le futur si entente il y a.
Cet homme était très présent a mes côtés, très affectif et entreprenant, tout semblait être ok.

J’ai développé des sentiments forts à son égard, dès le départ , et je lui ai malheureusement avoué, il a pris ses distances et m’a confié hier vouloir mettre un terme à notre relation car nous ne partageons pas les mêmes.

Je regrette amèrement de m’être emballée de la sorte, je comprends que ça ait pu le brusquer lui faire peur, c’est un un homme assez froid et distant au premier abord qui garde ses sentiments enfouis, il a eu beaucoup de problème d’engagement par le passé également car trop rapide selon lui. Je lui ai proposé de mettre uniquement une distance et de voir comment les choses allaient prendre son cours, mais il semble décidé à arrêter.

Cette situation m’attriste énormément, je n’ai pas su garder ce mystère du début et maintenant je culpabilise énormément. Ma sœur me reproche d’être dans la dépendance affective, et de ne pas lui avoir laissé le temps de prendre ses marques.

Dois-je laisser tomber? Je ne sais plus quoi faire. Merci
Z
11 mars 2021 11:28
salam,

je ne comprends pas au bout de combien de temps lui as-tu avoué tes sentiments ?

le signe de la dépendance affective ou l'un des signes déjà c'est de tout mettre entre parenthèse pour ton amoureux ou autre...si tu rencontres quelqu'un d'autre ne laisse pas tomber des copines ou tes activités parceque Monsieur veux que tu sois avec lui :-) tu peux parfaitement être présente et aimante tout en restant toi meme et en perdant pas le contact avec ce et ceux que tu aimes...et si Monsieur ne comprends pas il est dangereux...

Bon courage à toi mais je pense que tu devrais prendre un peu de recul juste pour voir ou meme un peu lui manquer et qu'il se rende compte peut etre des choses
11 mars 2021 12:33
A mon avis oui tu devrais laisser tomber, mais pourquoi vous attacher à des hommes indécis? Qu'est ce qui te déduis chez lui? Son physique?
P
11 mars 2021 13:35
Normalement quand tu avoués tes sentiments à un homme, il est content, il reste et continue d'avancer avec toi. Ça c'est pour un homme sincère et amoureux.
Tu comprends bien que le contraire n'est pas normal.
11 mars 2021 15:00
Salam Aleykoum ma sœur,

Ne regrette pas ce que tu as fait, ce qui devait arriver est arrivé. Ne doute jamais de cela. J’imagine au combien c’est dur pour toi, tu dois sûrement te demander : et si j’avais rien dit qu’est-ce qu’il se serait passé? 
Mais, en même temps 5 mois c’est beaucoup... donc il est normal que de ton côté tu commences à développer des sentiments. Après le monsieur a dit qu’il était prêt à s’engager et à fonder une famille donc je ne vois pas pourquoi il a fui comme ça. Dis-toi que toi tu as été sincère jusqu’au bout et même dans tes sentiments. Fais des dou3as et attends ce qu’ الله te réserve. Il y a un kheir dans tout même si on le voit pas tout de suite smiling smiley

Prends du temps pour toi et tu verras ce qu’il en sera ma belle
F
11 mars 2021 15:35
Salam, alors non justement cet homme ne me plaisait pas physiquement au premier abord, c’est sa personnalité qui m’a plu. Mais avec le recul je comprends que j’ai confondu amour et dépendance affective, j’ai très vite ressenti des choses fortes Apres l’avoir vu deux fois. A première vu cet homme avait des convictions contraires aux miennes, physiquement ne me plaisait pas, et j’ai accepté des choses au niveau du comportement que je n’aurais JAMAIS accepté auparavant!

Jai rythmé ma vie par rapport à lui, j’attendais toujours un message, un appel, un geste ou quelque chose alors qu’il était déjà très présent. A chaque qu’il disait quelque chose je me vexais, ou je lui disais “tu me comprends ps les sentiments”. J’évitais le conflit au maximum car j’avais peur de le perdre, peur d’être abandonnée.. Je l’ai mis sur un pied d estale, sans me considérer moi, sans considérer que je me faisais du mal au fond. Tout ce que je faisais ou oense était lié étroitement à lui et j’ai ressenti comme un déchirement, un vide total quand il m’a dis qu’il voulait arrêter... J’avais l’impression d’avoir MOI perdu quelque chose que je ne retrouverai nul par ailleurs sans évaluer ma valeur, sans m’estimer.

Cet homme m’a donné ce que je recherchais de l’attention et de la tendresse, mais je voulais toujours et encore plus je n’arrivais jamais à m’en rassasier et ce qui a causé la situation aujourd’hui, il a sûrement compris que j’étais dépendante de lui et ça a du lui faire peur.

Quand j’ai vu que cet homme me comblait, je n’ai pas cherché à m’occuper autrement je me suis dévouée entièrement à lui et a rien d’autre, je me suis moi-même oubliée. Je pense que c’est très révélateur le fait que j’ai accepté des choses sur sa personnalité et ses croyances qui sont contraires aux miennes parce que je pensais que personne ne pourrait m’apporter cette attention, même le physique c’est la même chose j’ai accepté tt ces choses car ce qu’il m’apportait c’était comme une drogue...

Je pense qu’il faut que je fasse un trvaail sur moi-même, il faut que je reprenne confiance en moi, que je sois une femme accomplie sans avoir ce besoin constant d’aimer. Une fois que je serai bien dans mes bottes, j’envisagerai la de rencontrer quelqu’un. Cette situation m’a beaucoup trop souffert, et je dois aujd me dire, même si ce n’est pas facile, que lui aussi à perdu quelque chose, car j’ai une valeur également je ne suis pas un simple objet que l’on jette à sa guise.

J’ai beaucoup réfléchi à tout ça, et je pense que si j’avais eu d’autres occupations, et que j’avais plus confiance en moi je ne me serai jamais attaché de la sorte, et qu un beau matin je me serai réveillé en me disant que cette personne n’est en faite pas du tout compatible avec moi.. Quand j’aime j’aime entièrement lui a tendance à prendre son temps et je le comprends.. Mais voilà cette histoire m’aura fait grandir, je suis jeune et j’apprends...

Kheir InshaAllah.
Citation
aleema a écrit:
A mon avis oui tu devrais laisser tomber, mais pourquoi vous attacher à des hommes indécis? Qu'est ce qui te déduis chez lui? Son physique?
11 mars 2021 17:03
Bah voilà tu as résolu seule ton problème smiling smiley
Citation
Feryel09_ a écrit:
Salam, alors non justement cet homme ne me plaisait pas physiquement au premier abord, c’est sa personnalité qui m’a plu. Mais avec le recul je comprends que j’ai confondu amour et dépendance affective, j’ai très vite ressenti des choses fortes Apres l’avoir vu deux fois. A première vu cet homme avait des convictions contraires aux miennes, physiquement ne me plaisait pas, et j’ai accepté des choses au niveau du comportement que je n’aurais JAMAIS accepté auparavant!

Jai rythmé ma vie par rapport à lui, j’attendais toujours un message, un appel, un geste ou quelque chose alors qu’il était déjà très présent. A chaque qu’il disait quelque chose je me vexais, ou je lui disais “tu me comprends ps les sentiments”. J’évitais le conflit au maximum car j’avais peur de le perdre, peur d’être abandonnée.. Je l’ai mis sur un pied d estale, sans me considérer moi, sans considérer que je me faisais du mal au fond. Tout ce que je faisais ou oense était lié étroitement à lui et j’ai ressenti comme un déchirement, un vide total quand il m’a dis qu’il voulait arrêter... J’avais l’impression d’avoir MOI perdu quelque chose que je ne retrouverai nul par ailleurs sans évaluer ma valeur, sans m’estimer.

Cet homme m’a donné ce que je recherchais de l’attention et de la tendresse, mais je voulais toujours et encore plus je n’arrivais jamais à m’en rassasier et ce qui a causé la situation aujourd’hui, il a sûrement compris que j’étais dépendante de lui et ça a du lui faire peur.

Quand j’ai vu que cet homme me comblait, je n’ai pas cherché à m’occuper autrement je me suis dévouée entièrement à lui et a rien d’autre, je me suis moi-même oubliée. Je pense que c’est très révélateur le fait que j’ai accepté des choses sur sa personnalité et ses croyances qui sont contraires aux miennes parce que je pensais que personne ne pourrait m’apporter cette attention, même le physique c’est la même chose j’ai accepté tt ces choses car ce qu’il m’apportait c’était comme une drogue...

Je pense qu’il faut que je fasse un trvaail sur moi-même, il faut que je reprenne confiance en moi, que je sois une femme accomplie sans avoir ce besoin constant d’aimer. Une fois que je serai bien dans mes bottes, j’envisagerai la de rencontrer quelqu’un. Cette situation m’a beaucoup trop souffert, et je dois aujd me dire, même si ce n’est pas facile, que lui aussi à perdu quelque chose, car j’ai une valeur également je ne suis pas un simple objet que l’on jette à sa guise.

J’ai beaucoup réfléchi à tout ça, et je pense que si j’avais eu d’autres occupations, et que j’avais plus confiance en moi je ne me serai jamais attaché de la sorte, et qu un beau matin je me serai réveillé en me disant que cette personne n’est en faite pas du tout compatible avec moi.. Quand j’aime j’aime entièrement lui a tendance à prendre son temps et je le comprends.. Mais voilà cette histoire m’aura fait grandir, je suis jeune et j’apprends...

Kheir InshaAllah.
S
11 mars 2021 18:03
Salam,
Y a rien à regretter du tout. Il ne t'aime pas c'est tout.
12 mars 2021 01:33
Salam ma soeur . La dépendance affective est LA chose que les hommes fuient à tout prix. Tu as été trop en demande , toute ta vie tourne autour de cet homme... ne t’en fais tu n’es pas seule une grande partie des maghrébines le sont (sans vouloir juger ) ... leur vie tourne autour de leur « mari mari mari mari mari » mon mari a dit ci mon mari a fait ça mon mari mon mari. Oui le mariage est la moitié du Dine mais tout me doit pas tourner que autour de lui et sans lui tu n’es plus rien. Re saisie toi! Un homme c’est une cerise sur la gâteau et le gâteau c’est ta vie à toi ta famille tes amies tes études ton travail et l’homme vient quand cette base, ce gâteau est déjà solide . Attendre ces appels , attendre son message. Ton mood dépend de lui. Ta vie dépend de lui. Re saisie toi . Soigne toi. Apprend à être seule . Ton cas au vu de ton message fait peur tu vas pour ne pas être seule aller avec un homme qui ne te conviens même pas , et rattacher à un homme qui n’est pas bon juste par dépendance affective/ c’est dangereux . Très dangereux et tu vas bcp souffrir . Laisse couler ne lui écris plus. Laisse le revenir lui vers toi. Tu ne dois pas lui courir après il va encore plus fuir ! Si il t’apprécie au delà de cet folie de dépendance il te re écrira . Allah issabrik ??
Citation
Feryel09_ a écrit:
Je pense que le gros soucis c’est que j’ai été trop dans la précipitation, je n’étais jamais satisfaite de ses paroles ou de ses actes j’en demandais tjrs plus er je peux comprendre que cela soit épuisant à la longue. Il était devenu comme une drogue, j’étais tjrs dans l’attente d’un message, d’une parole ou d’un acte, j’avais bcp de mal à me séparer de lui et j’ai rythmé ma vie en fonction de lui. Il a pris au fil du temps une part énorme dans mon quotidien, j’avais certaines habitudes dont je ne pouvais plus me passer, sinon je souffrais. Aujourd’hui je n’arrive pas accepter cette rupture et j’ai l’impression que tout me fait penser à lui, je me sens vide et inutile sans lui. Je sais que c’est un problème que je dois régler mais je n’avais pas conscience de ce problème et je regrette qu’il n’ait pas cherché à creusé afin que l’on puisse avancer ensemble.
12 mars 2021 01:41
Un peu de douceur avec notre soeur qui est peut être en souffrance cela ne tue personne ?Allah yster
Citation
Samir78150 a écrit:
Salam,
Y a rien à regretter du tout. Il ne t'aime pas c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook