Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrets, remorts, erreurs et le pardon dans tout ça
c
3 mai 2011 09:59
selem aleykoum wa rahmat'Allah wa barakatouh les yabis


voila j'ai fait du mal a une personne involontairement et je me demandais si avec le temps vous vous pardonneriez une personne qui vous a fait un grand mal qui aura changer le cour de votre vie et touher votre famille ????

j'ai une amie à qui je tiens beaucoups à qui j'ai fais un grand tord sans m'en rendre compte
quand j'ai voulu réparer les choses, il etait deja bien trop tard, le mal n'etait plus pardonnable
j'ai laisser grandire un mensonge que je n'avais pas dit mais qui je savais qu'il etait faux
et au lieu de dire stop sa c'est pas vrai j'ai laisser couler en me disant qu'un jour je le ferais
je l'ai fait mais cette fille ne m'as pas pardonner car elle en a enormément souffert et j'en souffre grave
je sais que dans la vie on perd et gagne des proches et que c'est la vie
mais cette personne etait vraiment importante pour moiii et je sais que mtn il me manquera une grosse présence que personne ne pourra combler car ste tete de cornichon pourri etait unique et avait une place unique dans mon coeur
j'ai tres mal de l'avoir fais souffrir et je souffre de la meme occasion et sa devient physique car j'ai le coeur lourd
cette fille a complétement couper les pond et n'as laisser aucune trace derrière elle qui me permette de la retrouver et de m'escuser
je sais que mon erreur est impordonable et qu'elle a changé le cour de notre vie, je ne veux pas retoruner en arrière car certaine fautes ne s'effacent pas et ma betise ne permet pas de tout reprendre a zéro


je veux juste savoir si vous malgres la haine, un jour vous pardonneriez a une personne qui vous a fait un grand mal car j'ai besoin de son pardon pour me relevé meme si elle ne me dit pas qu'elle me pardonne tant que je sais que dans quelques années elle le fera peut etre !!!! car c'etait vraiment une tete de doliprane mais je l'aimais enormément malgres nos hauts et nos bas et je pensais qu'a 80ans on se raconterais encore nos vies pourrites et qu'on se batterais encore pour des choses futiles comme de grosses gamines pour ensuite se réconcilier!!!!!

alors les yabis, qu'en pensez vous??? est ce que vous pourriez pardonner ???
qu'Allah nous pardonne, allège nos coeurs et facilite nos épreuves
(dsl pour la longueur et les fautes d'ortographe mais j'avais besoin de me vider)crying(crying(crying(
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
r
3 mai 2011 11:11
Bah tu vas lui parler.. et tu t'expliques Heu
Le premier pas est difficile, et même si elle ne te pardonne pas, tu auras fait un effort dans ce sens
Le pardon n'est pas une obligation pour la personne qui a été lésé mais bon.. fait le, et tu verras
c
3 mai 2011 11:14
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu vas lui parler.. et tu t'expliques Heu
Le premier pas est difficile, et même si elle ne te pardonne pas, tu auras fait un effort dans ce sens
Le pardon n'est pas une obligation pour la personne qui a été lésé mais bon.. fait le, et tu verras

le probleme c'est qu'elle ne m'as pas laisser l'occasion de m'expliquer et de m'escuser
elle est partit sans se retourné et wallah Allah m'en est témoin je ne pensait pas que sa lui ferait mal
et aujord'hui j'en souffre terriblement car cette personne compté plus pour moi que n'importe laquelle
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 mai 2011 11:46
salam chouchou,

écoute pour ma part, même si on m'a fait du tord et qu'on me demande pardon je l'accepte, car je ne suis pas rancunière..
tout dépend de ta copine, si elle est rancunière ou pas.....

je pardonne certes, mais rien ne sera plus comme avant,
je veux dire que par là,
certes je continuerai à lui parler,
mais cette personne je ne la porterai pas dans mon coeur comme avant,
et si elle a besoin que je l'aide y a pas de souci...mais sans plus...

tout ça pour te dire que ça dépend, de la nature de ta copine,
si elle est têtu, rancunière, ouverte ou pas (en tant normale avant la dispute fatale) accepteras- t-elle ou pas ton pardon.....

mais en faite ton but, c'est quoi au juste?
c'est seulement de demander pardon?
ou de reprendre les liens comme s'il ne s'était rien passé?
h
3 mai 2011 11:53
Allah Pardonne toute ses créatures qui ce repends sincèrement et qui reconnait ses erreurs. Comparer à lui on est qui et quoi? Si Allah pardonne, on est qui nous pour pas le faire???
Même si cette personne te pardonne, ce n'est pas pour autant qu'elle veuille recoller les morceaux avec toi. Le pardon est une chose, mais lorsque l'on est trahie, on s'éloigne des personnes qui nous font du tort. Déjà si elle ce limite au Salam, Mach'Allah, elle aura tout compris!
c
3 mai 2011 11:54
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam chouchou,

écoute pour ma part, même si on m'a fait du tord et qu'on me demande pardon je l'accepte, car je ne suis pas rancunière..
tout dépend de ta copine, si elle est rancunière ou pas.....

je pardonne certes, mais rien ne sera plus comme avant,
je veux dire que par là,
certes je continuerai à lui parler,
mais cette personne je ne la porterai pas dans mon coeur comme avant,
et si elle a besoin que je l'aide y a pas de souci...mais sans plus...

tout ça pour te dire que ça dépend, de la nature de ta copine,
si elle est têtu, rancunière, ouverte ou pas (en tant normale avant la dispute fatale) accepteras- t-elle ou pas ton pardon.....

mais en faite ton but, c'est quoi au juste?
c'est seulement de demander pardon?
ou de reprendre les liens comme s'il ne s'était rien passé?

merci coeur d"or de m'avoir répondu
ba elle ma tjr pardonner auparavant
car elle savait mon immaturité et mes délires bizzare
on etait tres proche, on s'aimer bcp donc on se pardonner tjr
mais là, j'ai peur qu'elle me pardonne pas se mal
et Allah m'en est témoin je ne pensais pas que sa lui ferait mal
et pour répondre a ta question
je ne tient en aucun cas a reprendre les liens, j'ai deja fait assez de degat
je veux juste qu'elle puisse me pardonner pour alléger ma souffrance
tu pense vraiment qu'on peut en vouloir a une personne tte sa vie???
barak'Alllah oufik pour ta réponse
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
3 mai 2011 11:55
Citation
chouchou69 a écrit:
selem aleykoum wa rahmat'Allah wa barakatouh les yabis


voila j'ai fait du mal a une personne involontairement et je me demandais si avec le temps vous vous pardonneriez une personne qui vous a fait un grand mal qui aura changer le cour de votre vie et touher votre famille ????

j'ai une amie à qui je tiens beaucoups à qui j'ai fais un grand tord sans m'en rendre compte
quand j'ai voulu réparer les choses, il etait deja bien trop tard, le mal n'etait plus pardonnable
j'ai laisser grandire un mensonge que je n'avais pas dit mais qui je savais qu'il etait faux
et au lieu de dire stop sa c'est pas vrai j'ai laisser couler en me disant qu'un jour je le ferais
je l'ai fait mais cette fille ne m'as pas pardonner car elle en a enormément souffert et j'en souffre grave
je sais que dans la vie on perd et gagne des proches et que c'est la vie
mais cette personne etait vraiment importante pour moiii et je sais que mtn il me manquera une grosse présence que personne ne pourra combler car ste tete de cornichon pourri etait unique et avait une place unique dans mon coeur

j'ai tres mal de l'avoir fais souffrir et je souffre de la meme occasion et sa devient physique car j'ai le coeur lourd
cette fille a complétement couper les pond et n'as laisser aucune trace derrière elle qui me permette de la retrouver et de m'escuser
je sais que mon erreur est impordonable et qu'elle a changé le cour de notre vie, je ne veux pas retoruner en arrière car certaine fautes ne s'effacent pas et ma betise ne permet pas de tout reprendre a zéro


je veux juste savoir si vous malgres la haine, un jour vous pardonneriez a une personne qui vous a fait un grand mal car j'ai besoin de son pardon pour me relevé meme si elle ne me dit pas qu'elle me pardonne tant que je sais que dans quelques années elle le fera peut etre !!!! car c'etait vraiment une tete de doliprane mais je l'aimais enormément malgres nos hauts et nos bas et je pensais qu'a 80ans on se raconterais encore nos vies pourrites et qu'on se batterais encore pour des choses futiles comme de grosses gamines pour ensuite se réconcilier!!!!!

alors les yabis, qu'en pensez vous??? est ce que vous pourriez pardonner ???
qu'Allah nous pardonne, allège nos coeurs et facilite nos épreuves
(dsl pour la longueur et les fautes d'ortographe mais j'avais besoin de me vider)crying(crying(crying(



salem ma soeur si tu peut pas lui dire a cause du fait que tu ne la retrouve pas c'est pas grave car allah lui c'est que tu sincére et que tu demande pardon
et puis si elle te pardonne pas il faut alors qu'elle sache qu'allah et pardoneur alors pq pas elle
courage
c
3 mai 2011 11:56
Citation
huwa2a a écrit:
Allah Pardonne toute ses créatures qui ce repends sincèrement et qui reconnait ses erreurs. Comparer à lui on est qui et quoi? Si Allah pardonne, on est qui nous pour pas le faire???
Même si cette personne te pardonne, ce n'est pas pour autant qu'elle veuille recoller les morceaux avec toi. Le pardon est une chose, mais lorsque l'on est trahie, on s'éloigne des personnes qui nous font du tort. Déjà si elle ce limite au Salam, Mach'Allah, elle aura tout compris!

je ne tient pas a recoller les morceaux
pour moi c'est chcun sa vie mtn
d'ailleur je ne penserai pas qu'elle prendrait mal la chose
mais de là a me laisser sans pouvoir me justifié
je me suis rendu compte que j'avais grave fauté
je veux juste qu'elle me pardonne
je ne veux pas qu'elle me haisse tte sa vie
toi est ce que tu pourrait pardonner
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
3 mai 2011 12:01
salem a3leyykoum ma belel soeur ptdr ; devines quie st revenuue vers toi ??????????????? ahahahahhahaha




bon pour repondre a ton posst, ne t en fais zine inoow ALLAH est grand et insh'allah sa iras miieux ne pesnes plus a sa continues ta vie et tu verras que sa se regleras tout seule,
c
3 mai 2011 12:05
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
salem a3leyykoum ma belel soeur ptdr ; devines quie st revenuue vers toi ??????????????? ahahahahhahaha




bon pour repondre a ton posst, ne t en fais zine inoow ALLAH est grand et insh'allah sa iras miieux ne pesnes plus a sa continues ta vie et tu verras que sa se regleras tout seule,

Inh'Allah ma belle soeur de pop corn et de kinder tongue sticking out smiley
jespere vraiment que ta raison et qu'avec le temps sa passera smoking smiley
tu ma donner mon premier sourire de la journée comme aurait dit cette fille : "sourie c'est une aumone" grinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
3 mai 2011 12:09
cela depend du mensonge lol
c
3 mai 2011 12:14
Citation
sabra92 a écrit:
cela depend du mensonge lol

ba il été tout petit mais vraiment petit
sauf que c'etait le deuxieme mensonge tout petit
je ne penser pas qu'on se facherai alros t'imagine ma stupeur kan elle est parti???
mais elle ma dit: "comment je peus te faire confiance apres ses deux mensonges????"
mais vraiment il etait rikiki mais elle l'a trop mal pris
jsavais ke c'etait une tete de doliprane mais le je men veux
psk je sais ke sa la blaissé malgres qu'il été petit
pour elle il ni y'a petit ni grand mensonge, un mensonge reste un mensonge
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
d
3 mai 2011 12:50
salam

sa depent de ce que ta fait et sa depent aussi comment est la personne si elle est rancuniere ou pas
esayer de t expliquer va la voir ou envoie lui un sms apelle la explique toi avec elle sois sincere

et si elle veut toujour rien entendre et que elle te laisse pas placer un mot tu laisse du temp pour la laisser digerer tout sa
et apres tu lui reparlera

t inquiete pas sava aller inchalah bon courage smiling smiley
c
3 mai 2011 12:53
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

sa depent de ce que ta fait et sa depent aussi comment est la personne si elle est rancuniere ou pas
esayer de t expliquer va la voir ou envoie lui un sms apelle la explique toi avec elle sois sincere

et si elle veut toujour rien entendre et que elle te laisse pas placer un mot tu laisse du temp pour la laisser digerer tout sa
et apres tu lui reparlera


t inquiete pas sava aller inchalah bon courage smiling smiley

c'est impossible
cette personne s'est enfuit sans me laisser la moindre occasion de la joindre
elle a tourné la page et je ne pense pas lui reparlé un jour
je veux juste savoir si une personne a la force de pardonner avec le temps????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
3 mai 2011 13:48
Moi je pense qui ne s'agit pas obligatoirement de rancune dans certain cas ou l'on accepte pas les pardons. Mais sa serai quand même bien de la retrouver et de lui demander pardon dans la vie d'ici bas. Moi en se qui me concerne il y a une personne qui m'a fait du tors et qui m'a fait énormément souffrir dans le passé au point de vouloir en finir pour calmer cette douleur. Je n'en ai jamais parlé a personne même si ma famille était témoins de ma souffrance sans pouvoir rien y faire puisqu'il n'en connaissé les raisons une longue période qui a suivie d'une dépression enfin bref .... hamdoullah je m'en suis remise mais je sais que je ne pardonnerai jamais a cette personne
m
3 mai 2011 13:54
moi perso je peux pardonner mais jarrive pas à oublier!!!

voila tas qua la contacter, tu sais ya que les montagne qui ne se croisent pas!!! donc si tu tiens vraiment à elle et à son amitié fais tou pour la contacter presente lui t excuses dis lui que tu regrette que tétais qune gamine, tout ça nest que passer aujourdhui tu as grandi............... normalement elle te pardonne, biensur!!!!
c
3 mai 2011 14:00
Citation
bara77 a écrit:


salem ma soeur si tu peut pas lui dire a cause du fait que tu ne la retrouve pas c'est pas grave car allah lui c'est que tu sincére et que tu demande pardon
et puis si elle te pardonne pas il faut alors qu'elle sache qu'allah et pardoneur alors pq pas elle
courage

merci ma soeur , tu m'as remonter le moraleyawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 mai 2011 14:07
linda badoua je suis dsl de se qui t'es arriver mais sache que moi je n'ai pas fait expres de lui faire mal
jspr pourra ke tu finira par pardonné car c'est dure de gardé une raoncoeur



meknessia : je n'ai aucun mai vraiment aucun moyen de la revoir
elle est vraiment parti, je n'ai ni son adresse ni rien
moi je veux juste qu'elle me pardonne, pas qu'on renoue les liens



ne croyez pas que j'ai pas d'amis et que je suis desespéré hein mdrrrrrrrrrrrr loin de là
c'est juste que cette personne etait vraimen importante pour moi
et je ne me voyais pas la perdre et ne plus jamais lui parler et vis versa
son dernier message ou elle decrit sa peine et sa souffrance m'a enormément touché
et sincemrent je souffre autant qu'elle de lui avoir caché cette chose
mais le meme jour elle m'avait caché une chose vraiment importante mais je suis passé au dessus
mais bon inch'Allah qu'elle me pardonne !!!!!!

en vrai ma question sur ce post etait:" est ce que vous, vous pouvez pardonner ????"
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
t
3 mai 2011 14:10
salam aleykoum

Il ne faut pas tinquieté, je suis sur que ta copine t a pardonné si elle est muslima, elle sait alors qu allah swt est pardonneur c est lui le tout misericordieu
si allah swt nous pardonne nos erreurs, nos péchés notre manque de reconnaissance des bienfaits qu il nous accorde tout les jours ELLE TE PARDONNE SANS HESITER
c est un vrai un mensonge reste un mensonge



ne t en fais pas pour ca !!!!!!!!!!
TETE D AMPOULE GRILLEE
repose ton coeur et ton esprit
l accumulation de mensonges peut avoir des consequences enormes crying(
d
3 mai 2011 14:19
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

sa depent de ce que ta fait et sa depent aussi comment est la personne si elle est rancuniere ou pas
esayer de t expliquer va la voir ou envoie lui un sms apelle la explique toi avec elle sois sincere

et si elle veut toujour rien entendre et que elle te laisse pas placer un mot tu laisse du temp pour la laisser digerer tout sa
et apres tu lui reparlera


t inquiete pas sava aller inchalah bon courage smiling smiley

c'est impossible
cette personne s'est enfuit sans me laisser la moindre occasion de la joindre
elle a tourné la page et je ne pense pas lui reparlé un jour
je veux juste savoir si une personne a la force de pardonner avec le temps????

patiente inchalah kheir
on est pas dans sa tete on peut pas savoir ce qu elle va faire
patiente avec le temp elle reviendra inchalah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook