Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les regrets
s
13 avril 2005 16:26
Est ce qu'il vous arrive de regretter amérement un choix? Si oui comment faites vous pour vivre avec.
Moi en ce moment c'est l'horreur dans ma tête car je regrette de m'être mariée aussi jeune sans avoir assis convenablement ma carrière.
J'aime mon mari et il me convient parfaitement mais je me dis que j'aurai du attendre encore avant de me marier.


Ma3a salam
b
13 avril 2005 16:28
ce n'est peut être pas trop tard....une petite formation etc..non?
13 avril 2005 16:31
regretter amérement, c'est avoir des remords pour moi, enfin c ma définition, alors avoirr des remords, non alhamdoulillah pas a ce ke je m'en rappel

Pour toi, rien ne t'empeche comme a dit beba, te faire une formation, c la mode et ca marche bien
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
13 avril 2005 16:32
salam hbiba ça fait longtemps.
d'avoir burfiquer au niveau étude et de renoncer à mon projet de bosser au bled.
j'ai eu des moments de blues mais je me dis c'est le destin

je pense que ça doit être un passage à vide ça te passera.

tu verra avec le temps que tu es heureuse dans ton couple le profe n'est que secondaire.

Franchement avoir réussit sa vie profess arrivé à un certain age et n'avoir personne et sentir que tu n'a rien fait de ta vie ça fait bpc + mal
m
13 avril 2005 16:35
soussou, ce sont tes hormones qui travaillent...En quoi un mariage empéche d'avoir une carrière ? Fais ce que tu as à faire même si ça prends un peu plus de temps.
N
13 avril 2005 16:36
comme tu as pas encore d'enfant tu peux rattraper le tire.
a
13 avril 2005 16:38
tu t'es mariée à quel age sans indiscretion?
Personnellement, je ne regrette rien pour le moment parce que ça sert à rien de regretter.
s
13 avril 2005 16:40
Bon je vais être plus claire que vous voyez dans quel état d'esprit je suis.
Je travaille depuis bientôt 3ans dans la même boîte mais qui se trouve à + de 60km de mon domicile conjugale. ET je me dis que j'aurai du avant de me marier chercher un boulot dans le ville ou j'allais m'installer et les choses auraient été plus simples.
Au lieu de cela je me suis mariée il y a + d'un an pensant que j etrouverai un nouvel emploi plus proche de chez moi. Et là je suis enceinte ce qui complique horriblement la donne. Et je me bouffe le cerveau à me dire que j'ai été bête et que j'aurai mieux fait de me stabiliser professionnellement avant de m'installer en couple surtout à 23ans j'avais le temps.

Grrrrrrrrr j'aimerai bien retourner en arrière.


Ps coucou spéciale à nawarr
r
13 avril 2005 16:42
Non tu ne devrais en aucun cas regretter...

Et nawarr a raison t'as pas d'enfants alors qu'est ce qui t'empêche de poursuivre ou faire une formation ou même de continuer ce que tu as envie ???

Alors fonce;...rires
b
13 avril 2005 16:45
oh soussou 23 ans ça veut rien dire...tu vas être une maman et je trouve ça trop beau!

pour le taff prêt de chez toi prends le temps de chercher et tu trouveras inchallah...
N
13 avril 2005 16:59
mabrouk 3lik je ss trop contente pour toi
te rend pas malade pour ça.
une fois le bébé arrivé inchallah je pense que tu sera tellement heureuse et tu auras une autre vision des choses.
s
13 avril 2005 17:05
Merci Nawarr.
L'enfant naîtra j'aurai 25ans inchaallah.
Oui beba c'est facile à dire "prend le temps de chercher "je ne fais que ça et j'ai du mal car je bosse déjà et là je suis enceinte alors va trouver un nouveau boulot dans cet etat, ensuite l'enfant va naître et je fais comment avec sachant qu'aujourd'hui je ne rentre pas tous les jours chez moi vu que c'est trop loin, trop fatiguant et trop couteux!

Nan honnêtent je m'en mord les doigts j'ai été trop bête de me marier aussi vite, comme quoi l'amour rend vraiment aveugle.

Ma3a salam
k
13 avril 2005 17:05
On comprend que tu puisses regretter , ceux qui disent que rien n'est foutu par rapport a ta carriere , c'est du pipo ...
Essaie d'allier ton boulot et ta vie de future maman , c'est pas aussi simple que ça ...
je veux pas te casser le moral , mais ski est fait est fait , dis toi que tu as fais passer ta vie ( sentimentale ? ) avant ta vie professionnelle ..
D'autre , on reussi leur carriere mais sont seules a bientot 30 ans , alors c koi le mieux ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
13 avril 2005 17:06

Salam,

On est jamais content de ce qu'on a... eye rolling smiley

Tu serais une business woman , passant sa vie entre avion et hotel...que tu serais là à pleurer de ne pas avoir uen vie à toi... avoir du temps pour fonder une famille...

Aujourd'hui tu es mariée avec un homme que tu aimes et qui t'aime, vous allez avoir un enfant smiling smiley

D'autant plus, qu'avant ta grossesse tu n'étais pas dans ne pente ascendante, on allait pas te proposer la promotion de ta vie, tu étais plutôt lasse de ton job ...

Ce bébé vient à point nommé smiling smiley
s
13 avril 2005 17:28
Oué khnouna j'ai fais le mauvais choix, et ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerveeeeee. J'aurai pas attendu 30ans non plus mais au moins 27/28.

Chireen j'ai pas dit que j'étais carriériste et que je voulais être une buisnesswoman mais au moins avoir un job qui me plaît et c'est justement parceque j'en ai marre de mon boulot que j'aurai du réfélchir avant et bien m'installer dans un poste avant de m'engager. J'avais le temps mais je n'ai trouvé personne pour me dire attend ma petite t'as fais des études, t'as toujours voulu être épanouie socialement, aujourd'hui t'es amoureuse donc aveugle ne va pas trop vite.

Non pas que je ne sache pas prendre des décisions seules mais j'étais jeune et inconsiante ou insoussiante je sais pas!
C
13 avril 2005 17:40
===>Non pas que je ne sache pas prendre des décisions seules mais j'étais jeune et inconsiante ou insoussiante je sais pas!


Je ne pense pas me tromper en te disant ni l'un ni l'autre. tu étais prête pour le mariage [ ta décision n'a pas été prise sur un coup de tête]

maintenant ta remise en question au niveau professionnel n'est pas directement lié avec ton statut de femme mariée et de de future maman

Des tas de gens, se rendent compte après plusieurs années d'exercice dans leur fonction que finalement ce n'est pas ce dont ils avaient envie. "J'aurais du faire du droit, plutôt que du commerce" "tiens ? ! et si j'entrais dans la fonction publique" ect ect

Tire profit de la situation, tu en as marre de ton boulot, ya pas d'offres alléchantes : une pause s'impose smiling smiley
c
13 avril 2005 18:18
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tire profit de la situation, tu en as marre de ton
> boulot, ya pas d'offres alléchantes : une pause
> s'impose


****

Oui enfin pas facile de tout mener de front : famille, formation, nouveau job, etc.
B
13 avril 2005 18:59
Salam aalikoum


soussou

tu m'dis si je me trompe

est ce que tu es le genre de femme, qui aime planifier, organiser, structurer ses projets et autres??

a mon avis ce n'est pas le mariage que tu regretes mais plutot cette enfant (venu trop tot??)

j'aurais aimé etre a ta place, ou plutot celle de ton marieye rolling smileygrinning smiley
et bcp de femmes ici aimeraient etre a ta place, ces choses là on ne les controle pas, c'est une benediction d'Allah.

il ne faut pas regretter, deja parce que cela sert a rien il faut au contraire preparer la venu du nouveau née inchallah smiling smiley
l'acceuillir avec une joie immense


ps: si tu veux pas du BB laisse le moi (stpppppp!!!!)tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
13 avril 2005 19:16
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> soussou
>
> tu m'dis si je me trompe
>
> est ce que tu es le genre de femme, qui aime
> planifier, organiser, structurer ses projets et
> autres??
>
> a mon avis ce n'est pas le mariage que tu regretes
> mais plutot cette enfant (venu trop tot??)
>
> j'aurais aimé etre a ta place, ou plutot celle de
> ton mari
> et bcp de femmes ici aimeraient etre a ta place,
> ces choses là on ne les controle pas, c'est une
> benediction d'Allah.
>
> il ne faut pas regretter, deja parce que cela sert
> a rien il faut au contraire preparer la venu du
> nouveau née inchallah
> l'acceuillir avec une joie immense
>
>
> ps: si tu veux pas du BB laisse le moi
> (stpppppp!!!!)
>
> plus rien ne m'etonne



BASS JE SUIS COMPELETEMENT DACCORD ENTENDRE CE GENRE DE CHOSE ME SIDERE SI TU VX ON LELEVERA A DEUX LE BB LOLLL QUAND LES CHOSE VIENNE DALLAH C LE TOP ET FRANCHEMEN RESTE CHE TOI SOUSOU C MIEUX LOOLLLL sad smiley a la maison a la cuisine allééééééééééééééééé
h
13 avril 2005 19:19
et je paris ke si elle norai pa été marier encore a 30 ans ben aurai dit pkoi g pa trouver qqun avant dit hamdoullilah et arrete davoir d remord ça devai se passer kom Allah la voulu pa kom tu la voulu toi et pui point barre un conseil essaye de de limportance a ton dine reste ché toi a tokp de ton mari et prépare toi a eduké celui ke tu va mettre o monde winking smiley et ta pa besoin de bosser fait d chose a coté mais hamdoullilah ta un mari ki le fai pr toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook