Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régles securité avion
s
2 février 2007 11:54
je dois prendre l'avion, mais avec les nouvelles régles de securité qui interdisent gel pate liquides en cabine je ne sais pas si je peut prendre mon maquillage en cabine ou si je dois les laisser dans la soute
merci..
2 février 2007 20:28
salam shayniz

En préparant vos bagages
Vous pouvez seulement apporter une petite quantité de liquide dans vos bagages à main.
Ces liquides doivent être des récipients individuels d’une quantité maximale de 100 millilitres chacun. Vous devez emballer ces récipients dans un sac transparent fermé hermétiquement n’excédant pas 1 litre par passager.

A l’aéroport
Afin de faciliter la détection de liquides par les agents de sécurité, vous devez:
Présenter tous les liquides aux postes de contrôle pour une inspection.
Enlever votre jacket et/ou manteau.
Ceux-ci seront inspectés séparément.
Retirer votre ordinateur portable et tout autre équipement électronique de votre bagage à main.
Ceux-ci seront inspectés séparément.

Liquides incluant:
Eau et tous autres breuvages, soupes, sirops
Crème, lotion et huiles
Parfum
Aérosols
Gel, incluant le gel douche et shampoing
Contenant sous-pressurisé incluant la mousse de rasage, autre mousse et déodorant
Pâte à dent
Mélange de produits semi liquide-solide
Mascara
Tout autre item de consistance similaire

Qu’est-ce qui ne change pas?
Vous pouvez toujours :
Transporter des liquides dans vos baguages enregistrés.
La loi ne s’applique qu’aux bagages à main.
Transporter des médicaments ou autres exigences diététiques dans votre bagage à main, incluant la nourriture pour bébé qui sera consommé durant le vol.
Vous pouvez être demandé d’en prouver la nécessité.

Acheter des liquides comme des boissons et parfums dans un magasin de l’aéroport de l’Union Européenne situés au-delà de la zone où vous présentez votre carte d’embarquement ainsi qu’à bord d’un avion opéré par une compagnie aérienne membre de l’Union Européenne.
Si les liquides sont vendus dans un sac fermé hermétiquement, ne l’ouvrez pas avant l’inspection, autrement ils pourront être confisqués aux postes de contrôle de sécurité.
(Si vous devez effectuer un transfert dans un aéroport de l’Union Européenne, n’ouvrez pas le sac avant d’être inspecté à nouveau à l’aéroport où vous effectuez votre transfert, ou au dernier aéroport si vous effectuez plusieurs transferts.)
Tous ces liquides sont calculés en plus des quantités de liquides transportés dans des sacs fermés hermétiquement mentionnées ci-haut.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre transporteur aérien ou à votre agent de voyage avant votre départ.
Veuillez rester courtois et coopérer avec la sécurité de l’aéroport ainsi qu’avec le personnel des compagnies aériennes.

Source [www1.skyeurope.com]

attention mieu vaux acheter a l’avance vos sachets dans une grande surface, a l’aéroport ils ne sont pas distribuer gratuitement, mais vendu a l’unité 10 ct d'€
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook