Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÈGLES PDT LE RAMDAN
m
3 octobre 2006 14:52
salam mes soeurs
dites moi quand vous avez vos regles et lorsque vous travaillez avec des non musulmans est ce que vous mangez devant eux et est ce que vous allez manger dans les resto publics comme vous le faites d'habitudes hors ramadan?
merci
saha ftourkoum
3 octobre 2006 15:17
Bien sur, je vais déjeuner avec les femmes, car trop géné de devoir répondre aux hommes, s'ils devaient et ils n'hésitent pas à le faire, à demander de manière surpris (et ca se comprends, ils ne connaissent parfaitement notre religion) "euhh vous mangez? le ramadan, c'est pourtant, un mois?!"


C'est arrivé, l'année dernière à une collègue, le chef de service passait et la vois entrain de manger, il lui dit "tu fais pas ramadan?!" de facon instactive elle répond "non j'ai mes règles".
Ce fut le fou rire général, sauf le chef bien surgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
4 octobre 2006 09:25
Citation
ba_ssma a écrit:
Bien sur, je vais déjeuner avec les femmes, car trop géné de devoir répondre aux hommes, s'ils devaient et ils n'hésitent pas à le faire, à demander de manière surpris (et ca se comprends, ils ne connaissent parfaitement notre religion) "euhh vous mangez? le ramadan, c'est pourtant, un mois?!"


C'est arrivé, l'année dernière à une collègue, le chef de service passait et la vois entrain de manger, il lui dit "tu fais pas ramadan?!" de facon instactive elle répond "non j'ai mes règles".
Ce fut le fou rire général, sauf le chef bien surgrinning smiley

Mdrrrrrrrrrrrrr ! grinning smiley

elle a eu raison lolgrinning smiley

moi je mange je m'en tape que les gens me regardent ou pas c entre rabbi et moi et pas les autres ...
Nadia
h
4 octobre 2006 13:55
Salam,

Moi perso je déjeunais en cachette chez moi (j'évitais que mes frères et soeurs me voient) mais depuis que je suis chez moi avec mon mari je me lève prends un bon ptit déj et c'est tout au taf je ne leurs montre pas.

Ensuite quand je rentre chez moi je mange sinon je préfére éviter car je me sens mal à l'aise de savoir que c'est le mois de ramadan, que tout le monde jeune et de mangé pour moi en tout cas c'est hors de question

Mais cela dit chacun fait ce qui veut car de toute façon nous sommes dans notre droit de déjeune dans cette période a chacun sa façon d'agir.

Sur ce bon mois de ramadan!
l
4 octobre 2006 14:04
le seul probleme c'est qu'au boulot, certains collegues lourdauds pourraient s'amuser à calculer ton cycle et à te sortir tous les mois, alors, t'as eu tes ...?confused smiley
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
I
4 octobre 2006 15:11
moi je mange normal chez-moi, pas devant mon père quand il est là bien entendu..mais sinon au travail non je ne leur montre pas non plus, pas envie de leur expliquer, sinon je prend ma pause et je vais dans un resto et je mange tranquillo grinning smiley
M
4 octobre 2006 16:54
Pour ma part je m abstient je mange chez moi ou en cachette o taff je travail avec des hommes non musulman mais meme c la honte confused smiley "TU REND COMPTE"
4 octobre 2006 19:27
je mange jamais dehors, peur de tomber sur un musulman qui va me devisager en se disant "allah y ster elle fait meme pas le ramadan" grinning smiley de toute facon, meme chez moi je ne mange pas, je le rompt juste
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
5 octobre 2006 00:06
chez moi quand je suis seule sinon je bois de l eau en cachette et je ne mange rien
s
5 octobre 2006 19:56
non je m'abstiensAngel


question de pudeurconfused smiley


de toute facon messieurs sachez que durant cette periode,on mange mais sans plaisirevil


nous sommes toutes impatiente de reprendre avec les autresAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook