Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles anormal durant le ramadan
V
6 mars 2024 23:27
salamoum aleymoum alors voilà , je suis une femme et en fait j’ai mes règles complètement déréglés , j’ai pas mes règles pendant 4 mois puis je les ai pendant 4 mois.. sauf que j’ai eu mes règles il y a 4 mois , j’ai eu une semaine sans trace de sang et maintenant elles sont de retour, à l’approche du ramadan je me demande si je dois jeûner ou pas, je m’en inquiète beaucoup et j’aimerais faire mon mois de ramadan , sachant que mes règles risques durée durant tout ce mois , est ce que si je jeûne sa sera accepté ?
6 mars 2024 23:45
Wa aleykoum salem,
Ma soeur ton cas est vraiment spécial pour le coup. Normalement les règles ne durent pas plus d'une semaine, au delà il est question de métrorragie. Après chaque femme est différente, mais tes règles à toi me surprennent vraiment.
Mais tes règles ont elles la bonne consistance, c'est à dire, une odeur nauséabonde, un liquide visqueux, des caillox etc......
Et tu souffres durant 4 mois consécutifs ?
Citation
Vic18 a écrit:
salamoum aleymoum alors voilà , je suis une femme et en fait j’ai mes règles complètement déréglés , j’ai pas mes règles pendant 4 mois puis je les ai pendant 4 mois.. sauf que j’ai eu mes règles il y a 4 mois , j’ai eu une semaine sans trace de sang et maintenant elles sont de retour, à l’approche du ramadan je me demande si je dois jeûner ou pas, je m’en inquiète beaucoup et j’aimerais faire mon mois de ramadan , sachant que mes règles risques durée durant tout ce mois , est ce que si je jeûne sa sera accepté ?
7 mars 2024 00:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2024 00:51
Allah y hdina
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2024 00:55
Qu'Allah guide les gens qui pensent que la Parole d'Allah est incomplète et qu'il faudrait la Sounnah authentifiée par des humains pour compléter la religion.

Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Allah y hdina
7 mars 2024 09:38
Salam aleikoum,

Tu trouveras des éléments de réponse dans ce lien : [dawahsalafi.wordpress.com]
L
7 mars 2024 11:15
Aleykoum Salam
Il me semble qu'à partir de 15 jours on parle de métrorragie donc ce n'est plus considéré comme des règles et il faut faire le ramadan et la prière même si tu as des pertes.
Mais dans ton cas il faut trouver une personne qui a des connaissances sur le sujet et lui exposer ton cas.
7 mars 2024 14:46
Avant de penser au ramadan il faudrait consulter une gynéco
C est ce qui urge là tout de suite
V
7 mars 2024 15:52
Le rendez vous est dans 6 semaines donc jsp
V
7 mars 2024 16:36
Alors j’ai l’impression que c’est bien du sang de règle et oui 4 mois consécutifs , dernièrement je les ai eu pendant 4 mois puis elles sont parti j’ai une une pause de 2 semaines et elles sont revenu
V
7 mars 2024 16:38
J’en parle à qui alors ?
V
7 mars 2024 16:47
Qu’ الله te récompense j’ai trouver beaucoup de réponse merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook