Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La règle du triomphe
D
23 mai 2017 16:57
7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

SOURATE 47. MUHAMMAD

Question: Pourquoi Allah nous a pas fait triompher?

Réponse: Parce qu'il manque la condition qui nous est demandé.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
23 mai 2017 17:08
wa akeyk salam ça veut dire quoi triompher dans le sens de ce verset ?
s
23 mai 2017 17:09
Salam

Effectivement , on ne fait pas les causes et on demande les resultats et les recompences ....

On est loin de la vraie religion pourtant on se pretend musulmans ....

On fait le contraire de ce qui nous etait ordonné ou recommendé apres on se demande pourquoi

Nous arrive t il ceci ou cela ...

Qu'allah nous guide tous .

Barak allah fik frere
D
23 mai 2017 17:15
Comme le disait un Savant: si Allah et son Messager sont d'un côté ne soit surtout pas au côté opposé.

Mais selon le Tafsir:

En pratiquant sa religion, en appelant à Lui, en combattant (au sens propre et figuré) ses ennemis tout en étant sincère.


Citation
Très loin a écrit:
wa akeyk salam ça veut dire quoi triompher dans le sens de ce verset ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
23 mai 2017 19:47
daccord baraka Allahu fik
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Comme le disait un Savant: si Allah et son Messager sont d'un côté ne soit surtout pas au côté opposé.

Mais selon le Tafsir:

En pratiquant sa religion, en appelant à Lui, en combattant (au sens propre et figuré) ses ennemis tout en étant sincère.
M
23 mai 2017 19:52
As Salam Aleykoum

Cela passe par l'obéissance et la confiance aveugle en Allah et son Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Salam)
On a la parfaite illustration dans la bataille de Uhud ou la victoire était quasiment acquise

Cette défaite ne fut qu'une conséquence a une désobéissance
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Comme le disait un Savant: si Allah et son Messager sont d'un côté ne soit surtout pas au côté opposé.

Mais selon le Tafsir:

En pratiquant sa religion, en appelant à Lui, en combattant (au sens propre et figuré) ses ennemis tout en étant sincère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook