Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règle et nourriture mes sou
s
3 juin 2017 17:43
Salem aleykoum, mes soeurs

je suis face à une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nul part, et comme mon avis diverge de celui de mon entourage, je voudrais vous soumettre ma question

voilà, pendant la période des menstrues. Est-il autorisé de manger toute la journée a n'importe quel moment comme bon il nous semble ou se contenter de rompre son jeune du jour ?

merci à ceux qui me répondront
L
3 juin 2017 18:06
Wsalem
Personnellement je mange normalement pendant cette période.
Tu ne rompt le jeun vraiment que le premier jour.
Les jours suivants tu es dedans donc tu ne mangerais pas du tout?

Tu ne dois pas jeûner pendant cette période donc tu es libre de manger quand'tu veux.
Peut être qui vis à vis de ton père ou tes frères ou autres hommes tu peux voir envie d être discrete.
Mais au delà de cela tu peux manger normalement .
O
3 juin 2017 18:07
Wa Aleykum Salam,
Tous les jours où tu es réglée, tu peux manger (peu importe l'heure de tes repas, comme tu fais hors Ramadan) et dès que les saignements finissent complètement, tu fais ton bain rituel et tu recommences à prier et à jeûner.
S
3 juin 2017 18:13
Salam
Comme ce que mes soeurs ont dit tu peux manger librement car ce sont des jours que tu reprendra après ranadan. Quoi qu'il serait préférable de ne pas bcp manger pour juste garder le rythme du ramadan.
T
3 juin 2017 19:11
En gros, vas-y gaiment, remplis ta panse batata Chef

...
M
3 juin 2017 19:17
Wa'aleyki Salem, non tu peux manger normalement lol surtout que certaines ont faim toute la journée durant cette période confused smiley
V
4 juin 2017 19:04
Salam alaykum

Pendant la période des règles tu n'a pas le droit ni de jeûner, ni de faire la prière. Par conséquent tu as le droit de manger durant la journée comme il te plaît.



Citation
selonia06 a écrit:
Salem aleykoum, mes soeurs

je suis face à une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nul part, et comme mon avis diverge de celui de mon entourage, je voudrais vous soumettre ma question

voilà, pendant la période des menstrues. Est-il autorisé de manger toute la journée a n'importe quel moment comme bon il nous semble ou se contenter de rompre son jeune du jour ?

merci à ceux qui me répondront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 19:04 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook