Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGIME...
2 décembre 2003 08:56
Salut les filles,
Voilà un petit PB, avant le 15 janvier il me faut perdre absolument 6 à 8 kg…
Est-ce que l’une de vous aurez un petit régime que vous avez testé à me conseiller !!!
Merci d’avance !!!

L
2 décembre 2003 10:30
Je n’ai jamais fait de régime mais ça ne m’empêche pas de perdre du poids quand même. Mais en même temps, 6 à 8 kg d’ici le 15 janvier, ça fait bcp à perdre d’un coup.
Prends un bon petit déjeuner le matin mais évite les matières grasses, le chocolat. Prends plutôt des laitages, céréales et jus de fruits. Des biscottes au lieu de pain. Ne grignote pas entre les repas. Il faut que tu te l’interdises. Bois plutôt de l’eau. A midi, évite les pâtes. (NB : ce ne sont pas les pâtes qui font vraiment grossir, c’est surtout la manière de les préparer : sauce tomate ou crème riches). Evite aussi le pain, trop de sauce et surtout les desserts riches. Insiste sur les légumes. Opte pour un fruit. L’après-midi, évite encore de grignoter. Le soir, mange très léger. Si tu arrives à atteindre à perdre un peu au bout de la première semaine, tu peux t’accorder un écart à la fin de la semaine : mais sans excès. Par exemple : un gâteau en dessert, une glace, quelques carrés de chocolat. Ce sera ta récompense hebdomadaire à la fin de la semaine. Il est important aussi que tu fasses de l’exercice. En ce qui me concerne, j’ai un travail qui me demande d’être constamment debout et de bcp marcher. Je ne fais presque jamais d’exercice. Mais si tu fait un travail de bureau, il est important que tu fasses de l’exercice 2 ou 3 jours par semaine suivant ton emploi du temps. Tu peux aussi marcher pour aller travailler (à moins que tu n’habites vraiment trop loin de ton boulot). Si tu as l’habitude de prendre l’ascenseur, prends les escaliers quand tu as le temps de le faire (à moins que tu n’habites un gratte-ciel : tu pourras tjrs monter 2 ou 3 étages à pied et continuer en ascenseur).
B
2 décembre 2003 10:32
C'est fesable mais il faut avoir la volonté

1 Il faut 4 repas bien équilibrés par jour, PAS DE GRIGNOTAGE

1a petit déjeuner le matin chocolat au lait ou café peu sucré,
1b déjeuner complet : légumes viande, fromage
1c un encas avant 16h de préférence un fruit ou un yaourt allégé
1d le soir soupe potage pate sans sans sauce ou beurre riz blanc

2 Essai de manger a des heures régulières
8h00 petit déjeuner
12h30 pour le déjeuné
16h00 popur l'encas
avant 20h00 pour le diner

Absolument
Eviter les sucreries, pâtisserie, chacuterie, le beurre, cuissine à l'huile d'olive.

SPORT
Marcher au moins une demi heure par jour



Message edité (02-12-03 11:22)
Ben quoi 0-°
2 décembre 2003 11:11
il existe des régimes draconniens qui font perdre bcp de poids en quelques jours mais c pas bien....
moi quand je veux maigrir je fait une journée diète (yaourt nature et pomme à volonté mais uniquement pdt un jour) ça me permet de perdre en tre 500 et 800 grammes, ça fait du bien au moral et je suis prête à emtammer un vrai régime....
moun régime est classique, viande maigre à midi avec bcp de légumes verts cuits à la vapeur, une bonne soupe de légume le soir....si t'as pas le temps de préparer ta soupe prends les soupes de liebig, elles sont peu caloriques mais avec un gout excellent, en plus tu peux varier les gouts.
pas de fromage, pas de patisseries (c'est le plus dur!!!) et il faut boire min 1,5 litre d'eau par jour.
un régime commence au supermarché, essaie d'acheter que des choses bénéfiques pour toi....ne te ruine pas au rayon diétetique ça ne sert à rien....par contre tu peux toujours agrémenter tes plats avec une cuillère de crème fraiche mélangée à du fromage blanc 0%.

bon courage et tu peux perdre bcp de poids si tu veux.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
2 décembre 2003 13:07
vo mieu prendre du pain (complet de preference) plutot ke de la biscotte

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 décembre 2003 13:15
merci pour tous vos conseils...
m
2 décembre 2003 13:17
salam, bonjour


un conseil, comme bcp on dit de l'eau à volonté ne peux être que bénéfique,un autre petit conseil ne dîne pas trop tard le soir, au moins 2 h avant de te coucher....si tu as du ménage à faire c'est le moment idéal entre ton dîner et ton coucher ( attention, qd je dis ménage c'est des choses que tu fais en douceur:balayage par ex.ne vas pas casser des murs) enfin quelque ou tu reste en activité. Et avant de te coucher prend des tisane pour maigrir ça marche trés trés bien: voici quelques nom tuocha, richter, médiflor...certaines ne sont pas trés bonne mais tu as ma paroles elles trés éfficace


bon courage
m
2 décembre 2003 13:19
re salam,

sinon soupe au chou midi et soir jusqu'au 15 janv la je t'assure que c'est 10 kilos ou plus que tu vas perdre mais tu risque des effets indésirables
2 décembre 2003 13:26
chou tout les jours, ça ne doit pas être evident !!!
B
2 décembre 2003 13:37
Pain ou biscottes?
Annie Barral - Diététicienne - le 16-03-2002
Les deux peuvent se consommer au petit déjeuner ou accompagner le repas; Cependant leurs compositions ne sont pas les mêmes.

Le pain est un excellent aliment énergétique riches en glucides lents qui apportent de l'énergie tout au long de la journée (55g de glucides pour 100g).

Lorsqu'il est complet, il apporte une quantité non négligeable de vitamines B, magnésium et est riches en fibres.

Il est en principe bien digéré sauf en cas de problèmes intestinaux, il vaut alors mieux le choisir blanc ou demi complet, avec peu de mie ou même grillé.

Il apporte également 7g de protéines pour 100g et pas de lipides.

Les biscottes présentent l'avantage d'être plus digestes et sont tolérées même en cas de désordres digestifs.

Par contre,à poids égal, elles sont plus riches que le pain, ceci est dû au fait qu'elles contiennent un peu de matières grasses et beaucoup moins d'eau. Il est cependant parfois plus facile de limiter sa consommation de biscottes que celle de pain et cela peut présenter un intérêt en cas de régime. Elles peuvent également être un coupe faim peu calorique.

Pain ou biscotte, c'est une question de goût mais il n'y a à priori que peu d'intérêt à supprimer le pain en dehors de problèmes digestifs.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
2 décembre 2003 13:44


mais je me dis que le pain ne doit pas avoir bcp de mie pour qu'il ne soit pas trop calorique: comme le libanais. Il est bon et léger car il n’y a pas de mie.
2 décembre 2003 13:45
merci pour cette info
L
2 décembre 2003 16:48
de rien et surtout bon courage!
m
4 décembre 2003 12:13
Salam
Moi j'ai juste une chose à dire c'est que j'sais pas ce qui se passe le 15 janvier mais tu peux y arriver. Il parait que c'est une question de volonté (comme dirait ma mère) mais il parait aussi que c'est facil à dire ( comme je dirais) mais au fond ..... ellle a p't'être raison!
En tout tu as raison il faut savoir se fixer des objectifs.
Courage!
O
4 décembre 2003 14:01
pourkoi le 15 janvier!? un mariage une rencontre!? qui que quoi!? ou juste une date butoire.. inchallah
B
4 décembre 2003 19:38


Salut !!

alors tu peux faire la soupe aux chou , c clair que tu les perdra mais au bout du troisièmes jours t'es dégouté, il faut faire travaillé le moral !

mais je te conseille de faire gaffe car moi je l'ai fait et j'ai perdu 8 kilos en 1 mois environ mais je souffre bcp du colon mainteant et le médecin m'a interdit le chou (entre autre) !

je te conseille par contre le régime hyper protéiné , ça aussi c'est pas mal du tout !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook