Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il regarde trop les autres femmes
s
17 mai 2018 12:29
Salam ,
j'aimerais avoir des avis barrakallah oufikoum.
alors voila j ai 35 ans et je suis en couple depuis 7 mois avec quelqu un qui a en 40.

Depuis quelques jours j ai remarqué qu il recommençait a regarder un peu trop la gente feminine (des réflexions aussi..."ah cette fille je suis sure que c'est une chelha" ectt..)
en ma presence, on en avait déjà parlé et il avait fait des efforts

Aujoud hui nie totalement le fait de regarder les autres femmes , il me dit que c'est moi qui ai un probleme que c'est dans ma tete donc pas de remise en question.

Je ne sais plus quoi faire face a quelqu un qui ne comprend pas que son comportement est irrespectueux envers moi et que ca me blesse, il n y a meme pas de dialogue possible la dessus il me dis simplement "toi tu dis que je regarde et moi je te dis que non c'est tout" et il me reproche de chercher les embrouilles et d etre froide puisque pour moi tant qu il ne reconnait pas qu i l agit mal et qu il faut qu il change je suis froide et je peux pas passer autre chose .
Sa fierté et sa mauvaise foi passe avant ce que je croyais qu il ressentait pour moi, moi de mon coté les sentiments sont la c'est pour ca que je prend sur moi pour essayer de lui expliquer les choses et qu il change parcequ en tant normal je l aurait zapper depuis bien longtemps .
Mais je suis entrain de saturer , ca c'est passe il y a 4 jours et il n a toujours pas compris , je prend ca comme un manque de consideration pour moi , ca me bouffe et lui ca ne l atteint pas il attend seulement que j arrete de bouder...mais plus le temps passe et plus je lui en veux et de me demande si ca vaut le coup de rester dans une relation ou je ne suis pas consideré et ou l on veut pas faire d effort pour moi.
pensez vous que j ai une rection normal?
17 mai 2018 12:48
Vous êtes juste en couple ou mariés ?
17 mai 2018 12:49
Un homme qui passe son temps à mater, pour moi c'est rédhibitoire! le respect c'est dans les deux sens, et la confiance est necessaire pour construire une vie de couple.

Si en plus la mauvaise foi s'en mêle...

En conclusion: oui ta réaction est Normale
17 mai 2018 12:50
Bien sûr que ta réaction est normale, je déteste ce type d'hommes, jamais je n'accepterai un tel comportement. Une erreur de ce genre et c'est la porte.
R
17 mai 2018 13:00
Salem,

Juste dans ta question "pensez-vous que ma réaction est normale" on sent que tu es juste venu pour te rassurer plutôt que de chercher une solution concrète pour sauver ton couple.

On lisant après une telle question, au départ comme ça sans réfléchir ceux qui ont l'habitude de se jeter dans des réponses banales sans réfléchir ils te diront des choses comme "ah ouais non c'est grave ils regardent des femmes," ou "jamais j'accepte un homme comme ça"

Mais en réalité, le problème vient d'abord de toi, j'a connu des filles (QUI SEMBLE ETRE) de ton profil, possessives, très jalouses, mais qui surtout bloquent sur ça, plus tu bloques plus tu te feras des idées dans ta tête. Parfois tu as l'impression qu'il regarde toutes les femmes du monde sauf toi etc ...

Conseil 1 : Faut arrêter de croire que les hommes ne regardent pas les femmes ptdr devant toi ou pas quand ils sont avec les copains ils regardent les femmes, parlent des femmes.

Conseil 2 : Tu ne dois pas avoir confiance en toi donc un manque de confiance en lui, travail d'abord sur toi et oublie un peu ses mots et ses yeux, s'il doit te tromper il le fera car il est comme ça c'est une nature, je connais un mec qui est marié depuis 14 ans, il regarde les femmes mais il n'a jamais touché aucune

Citation
sidene a écrit:
Salam ,
j'aimerais avoir des avis barrakallah oufikoum.
alors voila j ai 35 ans et je suis en couple depuis 7 mois avec quelqu un qui a en 40.

Depuis quelques jours j ai remarqué qu il recommençait a regarder un peu trop la gente feminine (des réflexions aussi..."ah cette fille je suis sure que c'est une chelha" ectt..)
en ma presence, on en avait déjà parlé et il avait fait des efforts

Aujoud hui nie totalement le fait de regarder les autres femmes , il me dit que c'est moi qui ai un probleme que c'est dans ma tete donc pas de remise en question.

Je ne sais plus quoi faire face a quelqu un qui ne comprend pas que son comportement est irrespectueux envers moi et que ca me blesse, il n y a meme pas de dialogue possible la dessus il me dis simplement "toi tu dis que je regarde et moi je te dis que non c'est tout" et il me reproche de chercher les embrouilles et d etre froide puisque pour moi tant qu il ne reconnait pas qu i l agit mal et qu il faut qu il change je suis froide et je peux pas passer autre chose .
Sa fierté et sa mauvaise foi passe avant ce que je croyais qu il ressentait pour moi, moi de mon coté les sentiments sont la c'est pour ca que je prend sur moi pour essayer de lui expliquer les choses et qu il change parcequ en tant normal je l aurait zapper depuis bien longtemps .
Mais je suis entrain de saturer , ca c'est passe il y a 4 jours et il n a toujours pas compris , je prend ca comme un manque de consideration pour moi , ca me bouffe et lui ca ne l atteint pas il attend seulement que j arrete de bouder...mais plus le temps passe et plus je lui en veux et de me demande si ca vaut le coup de rester dans une relation ou je ne suis pas consideré et ou l on veut pas faire d effort pour moi.
pensez vous que j ai une rection normal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 13:35 par Reda3131.
O
17 mai 2018 13:00
Alaykoum salam

Je te comprends, moi aussi, si je me promenais avec mon mari et qu'il passait son temps à "mater" les femmes qui passent, je le prendrai mal.
Tu as bien fait de lui en parler, par contre, il n'admet pas avoir ce vice...
Pourtant en islam, après avoir lancé le premier regard, il ne faut pas insister surtout s'il y a du désir.

C'est compliqué...
Il y a des hommes qui aiment trop les femmes et souvent les femmes veulent l'exclusivité: que leurs époux ne voient qu'elles... Je ne sais pas si c'est possible avec les hommes à femmes, à moins qu'ils aient un grand gain de conscience et qu'ils se rendent compte qu'ils sont en porte à faux avec Dieu pour commencer...

Est-ce que c'est trop flagrant ou bien tu épies la moindre ditection de son regard?

Ici c'est pas nous qui pouvons te dire si tu dois t'engager ou pas.

Ton entourage en pense quoi de lui?

Et tu as fait la prière de consultation?

P.S: malheureusement l'homme parfait n'existe pas.
Et à un moment donné, le célibat devient très pesant.
D'un autre côté, même s'il vaut mieux être seule qu'accompagner d'un être irrespectueux et égoïste, méprisant, infidèle, voire violent, ...
Il n'y a que toi qui peut visualiser à quoi va ressembler le quotidien à ses côtés.
N
17 mai 2018 13:18
J’aurai du m’affoler dès les premiers signes
17 mai 2018 13:36
Bonjour,


Ma question est de savoir comment tu sais qu'il regarde les autres filles?

Si tu en fais une déduction par le comportement des filles que vous croisez en chemin, j'ai envie de te dire réfléchis à deux mois car certaines (une minorité heureusement!) aiment bien en jouer histoire de créer la zizanie dans les couples.

Si tu l'as vu par tes propres yeux , là c'est autre chose. Je peux comprendre ta colère.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
17 mai 2018 13:44
Réussir son couple c'est savoir écouter ce qu'on nous reproche et faire des efforts. Surtout quand ça touche l'illicite. Normalement ça vient de lui

Et on ose te dire "tous les hommes regardent les femmes c'est bon toi"
17 mai 2018 14:41
Cest chaud
D
17 mai 2018 14:43
Salam ,

Je crois que tu exagères un peu. Si il matait les filles dans le but de séduire , il ne te le dirai pas.

Après les phrases de type " h cette fille je suis sure que c'est une chelha"
C'est juste un constat , il n' y a rien ...
Perso , je dis les mêmes phrases à mon père ... J'aime observer mon environnement et parfois il m'arrive d'essayer d'imaginer la vie des personnes qui prennent le bus ou le métro ...
Il n 'y a aucune ambiguïté

A mon avis , tu as du connaitre la trahison dans ta vie ... Je me trompe ?

Dis toi que si il avait voulu le faire , il l'aurait fait ..
Ton attitude ne changera rien ... C'est entre lui et sa conscience ! Rien à voir avec toi !

Aie confiance en toi ! Pourquoi irait-il voir ailleurs quand il a choisi d'être avec toi ?
o
17 mai 2018 14:51
Cmt tu fais pr savoir?
Il detourne la tête?
Ou t'es du genre a guetter ses mouvements de yeux, dilation de la pupille etc.
Ms mm comme ca, comment tu fais? t'es tjrs en face de lui?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/18 14:57 par Magno.
s
17 mai 2018 14:58
merci pour vos reponses ,
comment je le sais?
bah je vois son regard se detourner vers une fille en mini jupe, vers un fessier bien serre dans un jean, une fille avec un decollete ect tout ce qui attire l œil.
Quand il conduit par ex il va scruter toutes les filles qu il va y avoir sur le troittor , celles qui attendent a un arret de bus, celles qui traversent et moi je le vois parceque je suis entrain de le regarder tout en lui parlant.
si c était fait discrètement je ne le verrais pas.
Y
17 mai 2018 15:01
Aaleykoum Salam,

Je pense qu'il ne changera pas. Je suis déjà passée par là et je comprends ton agacement .

Je te conseille de mettre un terme à ta relation . Te recentrer sur l'essentiel, c'est à dire ton mois de jeûne qui est déjà entamé.
Et plus tard , faire les causes afin de te trouver un futur mari qui craint Allah et qui te respectera donc.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 15:06 par Yabiwoman***.
19 mai 2018 12:34
Bonjour Sidene,

Je t'avoue qu'à la lecture de ton post initial, je me suis demandé si ce n'était pas une jalousie excessive de ta part qui te donnait cette impression négative, à force justement d'observer ses moindres détournements de regard. En effet, dans la rue le regard se porte partout, sans intention malsaine, et change d'angle de vision en permanence... personne ne peut avancer tête baissée avec ses chaussures pour seul point de mire !

A la lecture de ce dernier post, et des précisions que tu apportes, il semblerait plutôt qu'il ait effectivement l'oeil singulièrement baladeur !
Je trouve cela fort déplacé, a fortiori s'il ne se gêne même pas en ta présence, ce qui est signe d'irrespect à ton égard... ainsi, d'ailleurs, qu'à l'égard de celles qu'il scrute comme de vulgaires marchandises !

Cela ne fait que 7 mois que vous êtes en couple, ce n'est forcément pas bon signe... Jusqu'où se permettra-t'il d'aller d'ici quelques années de vie de couple ?!
En outre, le regard en dit long sur la façon de considérer les femmes en général, et traduit potentiellement son comportement futur vis-à-vis de sa femme en particulier...

Ça pose question, mais toi seule a les réponses...pour éventuellement prendre les mesures qui s'imposent.

Je te souhaite une bonne journée !


Citation
sidene a écrit:
merci pour vos reponses ,
comment je le sais?
bah je vois son regard se detourner vers une fille en mini jupe, vers un fessier bien serre dans un jean, une fille avec un decollete ect tout ce qui attire l œil.
Quand il conduit par ex il va scruter toutes les filles qu il va y avoir sur le troittor , celles qui attendent a un arret de bus, celles qui traversent et moi je le vois parceque je suis entrain de le regarder tout en lui parlant.
si c était fait discrètement je ne le verrais pas.
K
20 mai 2018 00:44
Un homme qui matte juste pas possible pour moi
Et un homme qui matte en ma présence je considère ca comme du manque de respect et j’aurais fais la même chose en disant ah regarde cette homme ce beau brun jsui sur c un marocain ten pense quoi

On verras sa réaction la
20 mai 2018 01:32
Hé bien si tu en trouves un qui baisse le regard fais nous signe Zen
car ils n'existent plus beaucoup de même que la rue est remplie de passants habillés collés serrés qui attirent l'oeil .
Comment vas tu faire? Par le passé tu as déjà connu un homme qui baissait le regard toi moody smiley

Réfléchis bien tu as 35 ans avant de dégrader ta relation .
Quant à lui a lui de faire des efforts maintenant que tu lui as dis.

Je suis bien entendu pas pour et pour moi c rédhibitoire mais waouuuh courage pour trouver un homme au regard chaste sleeping
Citation
sidene a écrit:
merci pour vos reponses ,
comment je le sais?
bah je vois son regard se detourner vers une fille en mini jupe, vers un fessier bien serre dans un jean, une fille avec un decollete ect tout ce qui attire l œil.
Quand il conduit par ex il va scruter toutes les filles qu il va y avoir sur le troittor , celles qui attendent a un arret de bus, celles qui traversent et moi je le vois parceque je suis entrain de le regarder tout en lui parlant.
si c était fait discrètement je ne le verrais pas.
20 mai 2018 01:33
ptdr

Tu prendrais juste le risque qu'il te fracasse SOS
Citation
Kiara~ a écrit:
Un homme qui matte juste pas possible pour moi
Et un homme qui matte en ma présence je considère ca comme du manque de respect et j’aurais fais la même chose en disant ah regarde cette homme ce beau brun jsui sur c un marocain ten pense quoi

On verras sa réaction la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook