Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me regarde et oublie ce que j'ai dit...
A
3 juin 2017 15:59
Salam les yabiladiens
Ramadan Moubarak Welcome

Après de longues années d'études, ça fait 6 mois que j'ai intégré une grosse entreprise et à mon heureuse surprise les employés sont très cosmopolites, on a quasiment de toutes les origines, dont des maghrebins même s'ils sont minoritaires mais bon au moins on se sent moins seul pour le Ramadan et c'est plus facile d'esquiver les événements dînatoires lol
Bref pour revenir au sujet, il y a un jeune maghrebin qui a 2 ans de plus que moi, qui n'arrête pas de me fixer intensément... au point que le plus souvent quand je lui communique des informations pr le travail il se perds dans mes yeux et oublie ce que je dis ! Et c'est assez répétitif pour que ce soit une simple impression même mes copines du taff m'en ont fait la remarque mais j'ai préféré esquiver le sujet. Pourtant avec les autres femmes il est plutôt à l'aise et attentif. Je me rappelle que quand je venais d'arriver en janvier je l'ai surpris plusieurs à me regarder puis fuyait aussitôt mon regard, il évitait de me parler et envoyait des collègues en intermédiaire pour me communiquer des informations professionnelles sous prétexte qu'il était occupé (alors que je le voyais souvent prendre des pauses). Mais bizarrement depuis 3 mois, quand je le grille entrain de me fixer il ne fuit plus du regard mais et me contraint à lui répéter ce que je dis quand je lui parle alors qu'il a le regard plongé dans mes yeux...
En général on me dit souvent que je suis belle et que j'ai de beaux yeux bien que je me trouve normalement donc je ne pense pas l'effrayer.
Après je ne suis pas le genre de nana à me faire des films mais je commence à me poser serieusement des questions ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
l
3 juin 2017 16:03
Salam,

Tu lui plais.

Quelle est la question ?

C'est le ramadan essaye de te concentrer sur autre chose si tu le peux.
Et esquive son regard s'il te fixe.
A
3 juin 2017 16:12
Je sais bien que c'est le Ramadan ça me gêne encore plus du coup je l'évite et ce avant même ce mois. Ce n'était pas un sujet pour faire la princesse Disney je voulais simplement des avis conseils ou temoignage car c'est la première fois que ça m'arrive au travail du coup,sincèrement je ne sais pas trop comment réagir. D'autant plus que j'ai toujours refusé d'être en couple, je ne fréquente pas par principes et n'envisage le couple que par le biais du mariage.
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Tu lui plais.

Quelle est la question ?

C'est le ramadan essaye de te concentrer sur autre chose si tu le peux.
Et esquive son regard s'il te fixe.
3 juin 2017 16:19
Salam.

Je pense que tu lui plais mais qu'il fait exprès de ne pas te répondre pour te faire passer le message. J'ai du mal à croire qu'on puisse sans arrêt de perdre dans le regarde quelqu'un d'autre, quant bien même ce regard serait magnifique.

Maintenant je suis contre tout rapprochement entre collègue, si bien sûr il te plait. Travailler avec son mari c'est déjà chiant, et en cas de problème de couple c'est la cata.
Y
3 juin 2017 16:19
Tu lui plais c'est évident mais il n'a pas le courage de t'aborder.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
G
3 juin 2017 16:20
T as de beaux yeux tu sais eye popping smiley
A
3 juin 2017 16:24
Merci pour ton avis, je t'assure que moi non plus je n'ai jamais vu d'un bon oeil les sentiments au travail, mais ça m'est tombé dessus, je suis toujours restée pro et tiens à le rester.
J
3 juin 2017 16:26
Je rejoins les autres yabis.

A mon avis tu lui plais tres fortement mais Monsieur attend peut etre que ce soit toi qui fasse le 1er pas.

Ensuite je suis ok aussi avec le fait que melange le sentimentale et le pro ce n est pas tres bon surtt si 1 jour il y a rupture....

Voila
P
3 juin 2017 17:05
Salem,

Attention danger, tu es nouvelle dans la boite en plus.... Très mauvaise idée de se rapprocher d'un collègue comme ça. Est-il célibataire, qu'est-ce tu sais de lui ?
Les jeux de regards qui s'éternisent, c'est mauvais signe...

Un conseil : ne lui montre RIEN. Tu dois sûrement être une débutante, il faut savoir que les réputations en entreprises et les ragots circulent très vite alors gare à toi !

Salem
A
3 juin 2017 17:14
Salam Papillon,

Pour qu'il y ait un "jeu" il faudrait que j'y joue aussi, or pour ma part ce n'est pas le cas. Je ne le regarde pas, je ne fait que griller ses regards (quand je sens un regard appuyé sans forcément savoir de qui il s'agit ), je suis toujours restée indifférente et ferme sans être sèche.
Néanmoins je te remercie pour tes conseils car en effet je suis nouvelle et bien que j'ai pu faire des stages par le passé on ne sait jamais trop comment ça se passe dans une entreprise qu'une fois embauché!
Le concernant, je ne sais pas du tout s'il est célibataire ou non, j'ai préféré ne jamais poser la question à mes collègues féminins car comme tu l'as dit les ragots peuvent fuser très vite, donc je reste vigilante.
3 juin 2017 17:14
Salam,

Le jeu du regard on le fait en maternelle. S'il est intéressé, il viendra te parler sinon, ne te fais pas trop de film pour ne pas être déçue. De plus, une relation au boulot c'est toujours délicat donc fais gaffe.
3 juin 2017 17:42
SLM

Ça ressemble à un plan drague.
Perso j'aime pas du tout qd il y a de l'ambiguïté.
Ça m'arrive.
Je suis assez direct et je lui demande si ça va ?
S'il dit oui, je réponds tu as l'air préoccupé.
On peut reprendre plus tard.
En général ça fait un petit électrochoc.
Ou alors le must: t'es bizarre ces derniers temps
Cette formule je l'utilise qd j'en ai marre qu'on me fixe.
Ça calme.
Ou alors, autre théorie : gros manipulateur qui cherche à te mettre mal à l'aise et t'observe pour comprendre ton mode de fonctionnement.
Si c'est le cas :
Il faut FUIR.
Mais comme t'es au boulot c'est compliqué donc contente toi de faire ton boulot, de l'ignorer et de rentrer chez toi.
A
3 juin 2017 17:45
Tout vient à point à qui sait attendre winking smiley
C'est le ramadan, restez sage. Tu verras bien, surtout laisse le venir. Ne force rien
l
3 juin 2017 18:02
Très d'accord.

Posteuse suis ce conseil je pense que c'est la meilleure façon de réagir.

Fais salat istikhara par ailleurs.

Citation
Léa 21 a écrit:
SLM

Ça ressemble à un plan drague.
Perso j'aime pas du tout qd il y a de l'ambiguïté.
Ça m'arrive.
Je suis assez direct et je lui demande si ça va ?
S'il dit oui, je réponds tu as l'air préoccupé.
On peut reprendre plus tard.
En général ça fait un petit électrochoc.
Ou alors le must: t'es bizarre ces derniers temps
Cette formule je l'utilise qd j'en ai marre qu'on me fixe.
Ça calme.
Ou alors, autre théorie : gros manipulateur qui cherche à te mettre mal à l'aise et t'observe pour comprendre ton mode de fonctionnement.
Si c'est le cas :
Il faut FUIR.
Mais comme t'es au boulot c'est compliqué donc contente toi de faire ton boulot, de l'ignorer et de rentrer chez toi.
Y
3 juin 2017 18:05
Tu fais salat istikhara juste parce que un mec te regarde dans la rue, métro ou au taff ? eye popping smiley
Citation
samditpastrop a écrit:
Très d'accord.

Posteuse suis ce conseil je pense que c'est la meilleure façon de réagir.

Fais salat istikhara par ailleurs.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
3 juin 2017 18:44
Au métro et au taff c'est pas pareil déjà, là elle le côtoie donc si elle cherche à se marier autant faire salat istikhara elle ne perd rien meme si pour ma part je trouve ce comportement insistant impudique donc pas trop rassurant mais bon.. On ne sait jamais.

Citation
Slowmo a écrit:
Tu fais salat istikhara juste parce que un mec te regarde dans la rue, métro ou au taff ? eye popping smiley
A
3 juin 2017 19:25
BarakAllahoufikoum les filles pour les conseils.
Je ne ferai pas la salate istikhara le concernant car je partage les avis plus haut sur le fait que ses gestes sont déplacés (on ne demande pas aux hommes d'être aveugles mais des limites et en effet s'il n'y a pas de limitss ça a des allures de plan drague, ce que je ne cautionne pas.

Saha ftorkom en avance Bye
c
3 juin 2017 19:37
ptdrptdrptdr
Citation
Slowmo a écrit:
Tu fais salat istikhara juste parce que un mec te regarde dans la rue, métro ou au taff ? eye popping smiley
A
3 juin 2017 19:47
Elle a raison Sam,il vaut mieux assurer ses arrières en consultant Dieu afin de faire barrage à tout problème si la situation venait à evoluer (vers le mauvais sens).

N'empêche j'ai explosé de rire en lisant ta remarque Slowmo ptdr
Citation
Slowmo a écrit:
Tu fais salat istikhara juste parce que un mec te regarde dans la rue, métro ou au taff ? eye popping smiley
l
3 juin 2017 20:09
Apres peut-être que tu l'as vraiment ébloui er qu'il te trouve vraiment belle en plus d'aimer ce qui parait de ta personnalité.

S'il te plait fais la.priere de consultation. Au temps du prophète les gens la faisaient pour n'importe quelle situation à doute.
Allah te facilitera dans le sens où comme par hasard tu ne le côtoieras plus ou alors au contraire il te parlera sérieusement entre 4yeux ce qu'il aime déjà faire mdr
Citation
Anemonia a écrit:
BarakAllahoufikoum les filles pour les conseils.
Je ne ferai pas la salate istikhara le concernant car je partage les avis plus haut sur le fait que ses gestes sont déplacés (on ne demande pas aux hommes d'être aveugles mais des limites et en effet s'il n'y a pas de limitss ça a des allures de plan drague, ce que je ne cautionne pas.

Saha ftorkom en avance Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook