Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des hommes sur les femmes
S
26 avril 2023 23:15
Salem une question pour les filles ( et pour les hommes qui veulent répondre sans partir dans de la méchanceté gratuite )

Les filles comment faite vous pour supporter le fait que votre marie regarde d’autre femme , qu’il est un regard sur les attributs physique d’autre femme sans rentrer dans les détails..
je sais que l’homme est rempli de testostérone mais de savoir qu’il regarde d’autre femme ça me dégoûte.

Je parlais de ça justement avec un collègue de travail qui me disait que même si il est marié et heureux avec sa femme bah dès qu’il voit une femme avec des formes qu’il aime bah il peux pas s’en empêcher à y penser regarder ect pour lui animal et il pense qu’à ça par moment.

Pour vous les hommes , êtes vous tous comme ça ? Quel est votre explication à ça ?

Ça me repousse !

Merci
26 avril 2023 23:17
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


Celui qui et marier et qui a encore le culot de regarder d’autre femmes c’est qu’il n’a rien compris.
Toute âme goûtera à la mort
26 avril 2023 23:19
Salam,

C'est pire qu'un porc !

Ce genre est sous l'animal !

Donc, aucun respect à avoir envers ces sous animaux !
Y
26 avril 2023 23:39
Si si il peux très bien s'en empêcher. C'est juste qu'il n'en a absolument pas envie et qu'il veux juste se rincer l'œil. On appelle ça communément, un pervers.
S
26 avril 2023 23:45
Désolé mais il y a alors beaucoup beaucoup d’hommes pervers à qui le mariage ne les arrête pas. Si ce n’est le contraire.

Plusieurs de mes amis en subisse les frais.
Y
26 avril 2023 23:50
Bha oui, c'est le cas. La majorité des hommes sont des pervers au même titre que les femmes. La seule différence, c'est le niveau de sélectivité.

Les gens chastes qui préservent leurs sexes et leurs regards sont très minoritaire aujourd'hui.

Ça me semble quand même assez évident quand on observe les gens dans la rue, au travail et autres lieux communs.
Citation
Sam3434 a écrit:
Désolé mais il y a alors beaucoup beaucoup d’hommes pervers à qui le mariage ne les arrête pas. Si ce n’est le contraire.

Plusieurs de mes amis en subisse les frais.
26 avril 2023 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le cerveau est câblé pour certaines tâches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 23:51 par CHN-W.
S
26 avril 2023 23:52
Évident ? Oui et non.

Je t’avoue que je surveille pas le regard des uns et des autres mais mon coté naïve pensais que c’était plus logique et sains que ce ne soit pas le cas.

Surtout en ayant en plus la religion. Mais chose de faux.

Donc un homme regarde bien les femmes mais la raison on l’as donné pas trop. Soit c’est par pulsion soit par manque de chasteté.

Je sais pas trop quoi y penser.
Y
27 avril 2023 00:08
Mais ce n'est pas une surprise. La promiscuité c'est un instinct naturel chez les être humain. Qu'importe ta piété, le désir est le même chez un pieux que chez un pervers. La différence elle se fait dans le combat contre ses instincts, le djihad an nafs.

Un homme et une femme, de base, regarde tous ce leur fait frétiller la braguette. La différence se fait sur le niveau d'intensité du désir et sa gestion par la personne concernée.

Le pieux qui après le premier regard sent le désir monter en lui, baissera immédiatement le regard pour ne pas aller plus loin sur ce chemin.

Le pervers maintiendra le regard en espérant qu'il soit réciproque pour justement aller plus loin.

Le désir est exactement le même chez tous le monde, à des niveaux d'intensité différents mais chacun fait un choix dans la façon de gérer la chose.

Un homme aura toujours envie de regarder une belle femme. Ce que tu dois chercher, c'est un homme qui craint Allah dans ses désirs, accepte et comprend que pour satisfaire son Créateur, préserver son couple et sa famille, le comportement qu'il doit adopter est celui qui nous a été ordonné : baisser le regard et qui l'applique.

Si tu cherches un homme qui n'a pas envie de regarder une belle femme qui passe à côté de lui. Reste célibataire parce qu'à part les homosexuels, ça n'existe pas.

Citation
Sam3434 a écrit:
Évident ? Oui et non.

Je t’avoue que je surveille pas le regard des uns et des autres mais mon coté naïve pensais que c’était plus logique et sains que ce ne soit pas le cas.

Surtout en ayant en plus la religion. Mais chose de faux.

Donc un homme regarde bien les femmes mais la raison on l’as donné pas trop. Soit c’est par pulsion soit par manque de chasteté.

Je sais pas trop quoi y penser.
27 avril 2023 00:26
Salam Sam3434,

Tu trouves pas que les femmes aussi sont perverses aujourd'hui ? Moi je trouve que c'est pareil que les hommes.
Elles se gênent plus, des qu'un homme possède tous les critères physiques qu'un homme "se doit de posséder" aujourd'hui bah tu crois qu'avec leur homme à côté elles regardent pas ? Ne me dis pas non tu sais très bien que c'est vrai.

Aujourd'hui les hommes et les femmes c'est pareil ça regarde normal.
L'homme doit baisser le regard comme dis plus haut et la femme aussi. Un homme qui baisse pas le regard, bah c'est qu'il pas peur d'Allah écoute...
27 avril 2023 00:27
Salam

Rien à ajouter ?
Citation
Yazs a écrit:
Mais ce n'est pas une surprise. La promiscuité c'est un instinct naturel chez les être humain. Qu'importe ta piété, le désir est le même chez un pieux que chez un pervers. La différence elle se fait dans le combat contre ses instincts, le djihad an nafs.

Un homme et une femme, de base, regarde tous ce leur fait frétiller la braguette. La différence se fait sur le niveau d'intensité du désir et sa gestion par la personne concernée.

Le pieux qui après le premier regard sent le désir monter en lui, baissera immédiatement le regard pour ne pas aller plus loin sur ce chemin.

Le pervers maintiendra le regard en espérant qu'il soit réciproque pour justement aller plus loin.

Le désir est exactement le même chez tous le monde, à des niveaux d'intensité différents mais chacun fait un choix dans la façon de gérer la chose.

Un homme aura toujours envie de regarder une belle femme. Ce que tu dois chercher, c'est un homme qui craint Allah dans ses désirs, accepte et comprend que pour satisfaire son Créateur, préserver son couple et sa famille, le comportement qu'il doit adopter est celui qui nous a été ordonné : baisser le regard et qui l'applique.

Si tu cherches un homme qui n'a pas envie de regarder une belle femme qui passe à côté de lui. Reste célibataire parce qu'à part les homosexuels, ça n'existe pas.
27 avril 2023 00:30
T'évaluerais à combien (en pourcentage) le nombre d'animaux chez les hommes ?

Nan parce que des hommes qui aiment les courbes féminines y en a plus d'un il me semble perplexe


Après si c'est le fait que l'homme matte des femmes devant la sienne qui t'horripile, oui là y a de quoi.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est pire qu'un porc !

Ce genre est sous l'animal !

Donc, aucun respect à avoir envers ces sous animaux !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
27 avril 2023 00:48
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je vais te dire ce que je pense...

Juste j'ai pad compris Si c'est ton mari ou si tu te poses juste la question enfin bref

De manière général, la plus grande faiblesse de l'homme est la femme, un homme normalement constitué est attiré par les femmes et leurs corps, également le regard, l'intensité, l'effet que ça ça produit est très différent de ce que la femme peut ressentir pour l'homme c'est vraiment important de comprendra ça, c'est ainsi, Allah nous a créé ainsi

Ça c'est un point

Maintenant on passe au deuxième point ! Pour nous les musulmans, Allah soubhana wa ta3ala nous demande de contrôler nos désirs et de nous élever en tant qu'homme

II est dit le premier regard est pour toi, le deuxième contre, c'est quasi impossible de ne pas à un moment poser les yeux mais ce qu'il faut c'est directement stopper et ne pas suivre, ça c'est déjà célibataire

Alors mariée... C'est encore pire et plus grave..., je ne veux pas me faire paraître parfait ou quoi

Mais si tu as une femme que tu as choisi, que tu aimes et qui t'aime... C'est un manque de respect déjà envers cette âme qui tient à toi... Et surtout élèves Allâh pour ce bienfait immense car tu ne seras jamais rassasié...

Donc voilà, mtn si il regarde avec insistance et désir et je crois que c'est ça dont tu te parles c'est problématique et il faur absolument baisser le regard et faire son max

Ce n'est pas facile vraiment pas c'est une immense épreuve, particulièrement à cette époque...c'est très important de le comprendre mais c'est 1 possible et 2 on doit pour Allah
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem une question pour les filles ( et pour les hommes qui veulent répondre sans partir dans de la méchanceté gratuite )

Les filles comment faite vous pour supporter le fait que votre marie regarde d’autre femme , qu’il est un regard sur les attributs physique d’autre femme sans rentrer dans les détails..
je sais que l’homme est rempli de testostérone mais de savoir qu’il regarde d’autre femme ça me dégoûte.

Je parlais de ça justement avec un collègue de travail qui me disait que même si il est marié et heureux avec sa femme bah dès qu’il voit une femme avec des formes qu’il aime bah il peux pas s’en empêcher à y penser regarder ect pour lui animal et il pense qu’à ça par moment.

Pour vous les hommes , êtes vous tous comme ça ? Quel est votre explication à ça ?

Ça me repousse !

Merci
27 avril 2023 01:14
C'est une question de religion mais aussi de respect,

Un homme marié qui respecte sa religion et sa femme, ne va jamais s'aventurer à reluquer une autre emme avec des pensées perverses,

Certains Hommes ne crains pas leur créateur et s'y aventure cas même mais là aussi il y'a une solution,

Là il s'agira des limite que la femme pose à son mari car si l'homme le fait une fois alors qu'elle est dans les parages et qu'il y'a aucune conséquence bah forcément ce petit voyou va récidivé,

Tout homme a des pulsions sexuelles mais c'est en travaillant sur soi même qu'on arrive à les contrôler,

Justement Il n'y a pas que les rencontres, il y'a également les rêves, mon père par exemple m'a confié (le jour de mon mariage) qu'après plusieurs années de mariage, des fois il faisait des rêves de Maryline Monroe , d'après lui vue que c'est un rêve c'est pas forcément un pécher.......je dirais jamais ça à mon fils.
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem une question pour les filles ( et pour les hommes qui veulent répondre sans partir dans de la méchanceté gratuite )

Les filles comment faite vous pour supporter le fait que votre marie regarde d’autre femme , qu’il est un regard sur les attributs physique d’autre femme sans rentrer dans les détails..
je sais que l’homme est rempli de testostérone mais de savoir qu’il regarde d’autre femme ça me dégoûte.

Je parlais de ça justement avec un collègue de travail qui me disait que même si il est marié et heureux avec sa femme bah dès qu’il voit une femme avec des formes qu’il aime bah il peux pas s’en empêcher à y penser regarder ect pour lui animal et il pense qu’à ça par moment.

Pour vous les hommes , êtes vous tous comme ça ? Quel est votre explication à ça ?

Ça me repousse !

Merci
S
27 avril 2023 01:25
Je pense que tu as tout conclue sur la dernière phrase. Je suis marié et jusqu’à présent je ne regarde pas les autres hommes.
Mais effectivement je m’aperçois que c’est naïf de penser comme ça.
Rien que de regarder alors que tu as une femme ou un homme à la maison je ne le comprend pas.
S
27 avril 2023 01:28
En tant que femme tu arrives à accepter que ton homme ai du désir pour une femme dans la rue psl elle correspond à ses critères ? Dans son explication le frère explique que si il ressent du désir monter bah il baisse les yeux . Ce qui est bien de baisser les yeux. Mais en tant que femme c’est pas vexant , triste , décevant de se dire que son homme a eu désir pour une autre femme psl elle a des formes ou une beauté qu’il a aimée. ?

Hormis la religion , enfin en mettant de côté la religion , ne serai ce que d’avoir du désir pour un (e) autre je trouve ça dure à accepter.
27 avril 2023 01:38
C'est pas forcément du désir mais c'est souvent de la curiosité (les deux sont pas justifiable),

Mais tu peux pas l'empêcher d'avoir du désir vue que c'est assez naturel chez l'homme comme chez la femme, ça se manifeste juste pas de la même manière,

il faut également comprendre que généralement on épouse pas une femme à qui ressent que du désir, il y'a plein d'autres facteurs qui rentre en compte....dis toi que tu as tous ces facteurs là.
Citation
Sam3434 a écrit:
En tant que femme tu arrives à accepter que ton homme ai du désir pour une femme dans la rue psl elle correspond à ses critères ? Dans son explication le frère explique que si il ressent du désir monter bah il baisse les yeux . Ce qui est bien de baisser les yeux. Mais en tant que femme c’est pas vexant , triste , décevant de se dire que son homme a eu désir pour une autre femme psl elle a des formes ou une beauté qu’il a aimée. ?

Hormis la religion , enfin en mettant de côté la religion , ne serai ce que d’avoir du désir pour un (e) autre je trouve ça dure à accepter.
S
27 avril 2023 01:43
Punaise

Mise en situation : demain tu voit au loin ta femme ( tu n’est pas avec elle , tu la croise au hasard avant de rentrer du boulot ) et là tu voit qu’elle reluque un homme et tu sent ( psk un regard pas très sain on les remarque vite ) tu sent qu’elle ressent du désir chez cette homme. Mais après elle retourne à ses occupation.

Tu aurai cette sagesse si je peux appeler ça comme ça de te dire que c’est normal et qu’ un être humain ressent du désir pour d’autre. Et que c’est naturel. ?
Comment tu réagirai honnêtement
27 avril 2023 02:26
Je dis que c'est naturel mais je dis pas que c'est normal et que ça doit être manifesté à tout va,

On peut pas nier que c'est naturel, mais il faut absolument que ça soit contrôler et il en vas de la responsabilité de tout un chacun,

C'est pour ça que quand on voit son homme par exemple dans cette situation où il n'a pas pu se contrôler et avoir la maîtrise de soi même, il est normal de le blâmer sévèrement vue qu'il avait cette responsabilité de se maîtriser et de ne pas rabaisser sa femme, qui, il faut bien le reconnaître se sentira rabaisser,

Cet exemple est valable également pour la femme,

Donc oui si je surprend ma femme dans cette situation, je la blâmerai vue qu'elle avait la responsabilité de savoir se contrôler en guise de respect à mon égard et si c'était moi qui était dans cette situation, elle aurait raison sur moi également

Ça marche pareil dans les deux sens

Citation
Sam3434 a écrit:
Punaise

Mise en situation : demain tu voit au loin ta femme ( tu n’est pas avec elle , tu la croise au hasard avant de rentrer du boulot ) et là tu voit qu’elle reluque un homme et tu sent ( psk un regard pas très sain on les remarque vite ) tu sent qu’elle ressent du désir chez cette homme. Mais après elle retourne à ses occupation.

Tu aurai cette sagesse si je peux appeler ça comme ça de te dire que c’est normal et qu’ un être humain ressent du désir pour d’autre. Et que c’est naturel. ?
Comment tu réagirai honnêtement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 02:29 par Idi_amin.
C
27 avril 2023 07:01
Faut bien choisir son époux, et ça doit faire partie des critères, la pudeur, de baisser le regard. Beaucoup d hommes matent oui mais pas tous crois moi.
Il ne faut pas accepter que ton mari se retourne et bloque sur les femmes devant toi, comme il n accepterait pas que tu te retournes sur les hommes devant lui, et même derrière d ailleurs.
Citation
Sam3434 a écrit:
Désolé mais il y a alors beaucoup beaucoup d’hommes pervers à qui le mariage ne les arrête pas. Si ce n’est le contraire.

Plusieurs de mes amis en subisse les frais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook