Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
r
11 juillet 2015 04:30
Salam,

J'ai lu quelques post et ça m'a fait penser a une discussion que j'avais eu avec un pote.
Mon amis est hmdl très religieux , barbu etc bref et un jour on discutait sur le ni9ab.
Je lui disait qu'apparemment le ni9ab était a l'époque utilisée car certaine femme était tellement jolie que même voilé elles attiraient le regard.

On parlait de ça car il voulait que sa futur femme le porte bref, je lui disait qu'en fet vu qu'il voulait qu'on ne la vois pas ça allait plus attiré le regard qu'autre chose et qu'au final ce serait peut être l'effet inverse que celui rechercher.

Et sa réponse ma tuer de rire il m'a dis mais ils peuvent regarder, ils ne verront rien mdrrrrgrinning smiley
Après je voulait juste attirer votre attentions sur une chose, y en a qui dise qu'il faut s'adapter au pays ou on est, hors je trouve pas ça normal.

Je m'explique, lorsqu'il y a des touriste qui viennent au bled, est ce que quelqu'un leurs dis de comment s'habiller?
NON, cela s'appel la tolérance hors cette tolérance est beaucoup moins présenté chez les européens.

Alors soyons clair, je suis pas du tout un adepte de la bourka ou du ni9ab, je ne suis pas du tout contre, je dis juste que chacun fait comme il le souhaite et que chacun devrait accepter les gens tels qu'ils sont.

La seul chose a laquelle tu dois t'adapter ce sont les lois du pays dans lequel tu vis a condition qu'il te laisse pratiquer ta religion sans soucis, dans le cas contraire tu bouge.

Mais la tenue vestimentaire pour moi c'est juste un détail, il n'est pas plus choquant de voir une femme en jelbabe que d'en voir une quasi nu.
Rien a battre j'aime ou pas je l'accepte.
Il est choquant de voir une femme en jelbabe pour certain mais quand tu vois un rabbin avec sa tenue ça ne l'est pas?

C'est idem pour moi, chacun fait comme il le sent tant que tu manques de respect a personne nô soucis.

Salam.
h
20 juillet 2015 02:20
Salam alaykoum,

Tout d'abord aidkoum mabrouk.

Désolé de répondre avec du retard. Le nom du savane est cheikh said el kamli. C'est un docteur et extrêmement connaisseur. J'invite ceux qui comprennent l'arabe classique ou le marocain à regarder ses vidéos sur youtube. Il connait le coran et ses différentes interprétations, la sunna ( hadiths, vie du prophète... ) et les avis des savants sur la sunna, ainsi que le consensus, les divergences.... donc un savant disposant des conditions lui permettant de s'exprimer. Ca change des pseudo cheikhs sur radios ou chaînes du câble en France ou ailleurs qui n'ont pas de qualifications et qui prêchent en toute impunité sans réunir les bases.

Bonne semaine,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook