Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
h
6 juillet 2015 11:59
Et sans aller plus loin encore.

Mettons de côté le débat "qui tente le plus l'autre, l'homme ou la femme?" et pour simplifier mon raisonnement ci-après, supposons que l'homme et la femme tentent l'autre de la même manière.

A partir de là, je pose la question suivante: dans la vie de tous les jours, qui de l'homme ou de la femme s'habille et agit de manière provoquante: vêtements moulants presque obligatoirement, décotés, transparence, nudité, démarche, façon d’être, de bouger son corps, de jouer avec??? C'est bien sûr la femme.

Donc, même en supposant un pouvoir "provoquant/séducteur/déconcentrant" de base identique chez l'homme et la femme, la femme avec son comportement exacerbe ce pouvoir et ses impacts sur l’homme sont plus visibles et tangibles.

L'homme se dénudant moins et ayant une certaine réserve (vestimentaire et comportementale) par rapport à la femme, l’impact est moindre sur la femme en conséquence.
6 juillet 2015 12:15
Citation
homme_94 a écrit:
Et sans aller plus loin encore.

Mettons de côté le débat "qui tente le plus l'autre, l'homme ou la femme?" et pour simplifier mon raisonnement ci-après, supposons que l'homme et la femme tentent l'autre de la même manière.

A partir de là, je pose la question suivante: dans la vie de tous les jours, qui de l'homme ou de la femme s'habille et agit de manière provoquante: vêtements moulants presque obligatoirement, décotés, transparence, nudité, démarche, façon d’être, de bouger son corps, de jouer avec??? C'est bien sûr la femme.

Donc, même en supposant un pouvoir "provoquant/séducteur/déconcentrant" de base identique chez l'homme et la femme, la femme avec son comportement exacerbe ce pouvoir et ses impacts sur l’homme sont plus visibles et tangibles.

L'homme se dénudant moins et ayant une certaine réserve (vestimentaire et comportementale) par rapport à la femme, l’impact est moindre sur la femme en conséquence.

Salam,

il faut arrêter de se voiler la face, quand un homme est attirant il attovre , vous serez attiré par son pare choc mais nous par autre chose, son sourire ses mains etc ...

La différence c'est que vous c'est en bas que ça bouge alors que nous c'est plus la haut au niveau du coeur mais dans les deux cas, nous sommes attirées !

A croire qu'il n'y a que les hommes qui aiment les belles choses grinning smiley
h
6 juillet 2015 12:24
Je ne parle pas d'attirance (et je partage ton avis d'ailleurs) je parle de provocation du désir "charnel" et la déconcetration de l'esprit face à cette provocation continue. Et comme tu l'as si bien dit, vu notre constitution, nous les hommes, sommes excités corporellement alors que les femmes c'est peut-être plus affectif.
D
6 juillet 2015 12:55
salam alaykoum

Je suis vrmt daccord avec ce qui a été soulevé par rapport aux hommes qui genetiquement à la vue d'un corps nu ou qui fait suggerer la nudité d'une femme, ben ya une mecanique qui se met en route...de facon purement physique...En plus de ça...ce st je pense des gens qui ont enormement consommé de film adulte depuis leur plus tendre adolescence...alors nosons pas imaginer comment ça se passe dans leur tete qd une demoiselle decide montrer une partie de son corps aussi banal que puisse etre des jambes par exemple...ou des bras...et oui...

Et moi aussi en tant que femme jai envie de dire STOOOP, pk les femmes ont leur a appris à se mettre à poil pr se sentir femme? pk on leur a appris a se mettre du platre sur le visage, ou des fards de plein de couleurs? pk? Ca menerve en fait...

Avant meme que je mette le voile jetais choquée sidérée et enervée que la femme doit tjrs se plier en 4 pour ces messieurs...cest nimporte quoi...et ca saoule...
Et le pire cest que tu ne te soumet pas a cette loi debile, ben on dit que tu manques de feminité, ou que tes pas belle carrement.
Alors que les hommes nont absolument rien a faire, juste a etre normal, pas besoin de sepiler, de se farder la tronche, de mettre des chose tt serré qui colle qui gratte tt ca juste pr plaire...Et le pireee cest que les hommes savent meme plus ce quest une vraie nana, qd il decide de vivre a ses cotés, lol il tombe de haut parfois mdr...et apres ils exigent quelles changent et se platre le visage et se mette des habits qui colle gratte et serre sinn ça va pas le faire...
Tas meme eu le cas d'une femme qui sest retrouvé à lhosto a cause de son jean trop serré...alalala cest pas bon pr la santé, les trucs trop serré ou les talons trop haut...

Pk les femmes st ainsi? les hommes eux st tranquil sur ces points...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 12:58 par D-ici-A-demain.
D
6 juillet 2015 13:10
on entend svt dire que le voile est une soumission je ne sais quoi à lhomme...(parce quil renvoit à limade de la proie et predateur)

Alors que cest absolument TT le contraire...la femme avec un voiel legifere na a plaire a aucun homme, et montre volontairement quelle en a rien a cirer deux, et quelle evolue tranquil sans avoir leur approbation sur quoique ce soit...

Alors que la femme qui se fait coquette renvoit une image qui est la suivante: Je veux plaire, je veux plaire car ca me renvois une image positive de ma personne, ca me rassure sur mon capital de seduction, de beauté, de jeunesse ...je suis encore dans le game...

Ils lisent ça inconsciement et cest ce que renvoit la coqueterie en public, tu ne veux pas plaire qua ton mari, mais tu veux plaire a tt le monde, Femme comme homme...tes soumis à leur regard, soumis à leur reconnaissance...

jai tjrs pensé que la vrai force cest de savoir mettre des vetements qui nont aucun lien avec les modes actuel et qui sortent vrmt du lot tt en evitant de rentrer dans des delires de seduction inconsciente ou consciente...
Alors mon voile sr la tronche et mes habits qui ne st pas des parures st ma liberté detre differente..et jai pas honte...et ca ils ont la haine quon soit aussi fort sur ces aspects...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:17 par D-ici-A-demain.
B
6 juillet 2015 13:14
Citation
homme_94 a écrit:
L'homme se dénudant moins et ayant une certaine réserve (vestimentaire et comportementale) par rapport à la femme, l’impact est moindre sur la femme en conséquence.

Salem,

Tu m'aurais dis cela dans les années 70-80, j'aurais dis "peut-être".

Aujourd'hui par contre...

Nombreux sont les hommes qui ne font pas preuve de pudeur ni vestimentaire ni comportementale (musulmans ou non).

Tu as dis plus haut que tu parlais de ta perception et de ce que tu voyais, je parle aussi de ce que je constate au quotidien.

Le but de mon message étant, j'espère que tu l'auras compris, d'expliquer que si la femme est une tentation pour l'homme, la réciproque est vraie (autrement la femme ne serait pas concernée par le verset 31 sourate 24 qui exhorte "la croyante" à baisser le regard et ne prendrait pas des dounoubs pour cela).

C'était l'unique but de mon propos.
Et non pas de polémiquer sur "qui des deux" etc.
Pas le temps (ni l'envie car inutile) pour ça.

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:26 par al Fihriya.
D
6 juillet 2015 13:16
Citation
islamiyya a écrit:
Ou est passé ton sujet posté sur le voile ?

salam alaykoum

Ils lont effacé je pense.
D
6 juillet 2015 13:24
les hommes par exemple au travail sils osent venir avec un habit qui arrive jusqu'au genoux, lol cest vite catalogué comme vacancier touriste pas pro, et ne parlosn pas du debardeur chez lhomme loool, la cest pire ça fait paresseux...

Bref alors qu'une femme, si elle vient en jupe courte cest super apprecié, ainsi que le debardeur avec decolté plongeant, cest tres bien...

la femme en habit court ya pas de soucis, les hommes aux habits court ha ca non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:27 par D-ici-A-demain.
B
6 juillet 2015 13:28
Tout ça pour dire, que niveau pudeur dans son ensemble, les hommes ont beaucoup à revoir (comme les femmes).

Il n'y a sûrement pas un sexe plus "pudique" que l'autre.

Autrement, qu'on me le prouve.
h
6 juillet 2015 15:46
Baisser le regard ici sous-entend face à une femme pudique à la base afin de ne pas croiser le sien. Mais si la femme est à poil , t'as beau éviter ses yx, tu tombes sur sa poitrine, et si tu baisses encore, c'est sur ses cuisses, fesses, string et si tu pousses l'inclinaison de ton coup à l'extreme au risque de te tordre, tu verras toujours des mollets , des tatous...

Moi même en baissant le reagard, je vois la nudité des femmes
C
6 juillet 2015 16:23
Citation
al Fihriya a écrit:
Tout ça pour dire, que niveau pudeur dans son ensemble, les hommes ont beaucoup à revoir (comme les femmes).

Il n'y a sûrement pas un sexe plus "pudique" que l'autre.

Autrement, qu'on me le prouve.


Un Homme peut venir torse nu ( pantalon remonté jusqu'au nombril) si il le souhaite ou avec des habits moulant , car la pudeur de l'homme commence du nombril au genou alors il n' y a aucun mal pour un homme à se mettre en débardeur , c'est ce que je fais car je fais du sport donc j'ai un bon gabarit et je ne vois pas les femmes me sauté dessus parce que j'ai mit un débardeur par contre si une fille met un décolleté débardeur mini jupe en meme pas 5 min elle se fait accosté .

Si Allah demande au femme de baisser le regard ce n'est aps que l'homme est aussi attirant que la femme mais que c'est mauvais pour l'ame , pour l'imen car baisser le regard permet de purifier l'ame d'etre plus beau ou plus belle d'avoir une lumière et d'etre un véridique !

donc oui l'homme est attirant certe mais pas aussi attirant que la femme sinon l'homme porterait un voile ou un niqab , on va pas se mentir ?

donc la femme à une plus grande responsabilité que l'homme dans ce domaine , car si la femme s'habit mal elle prendré des pécher si l'homme la regarde cela prouve bien encore que la femme est beaucoup plus attirante que l'homme .

La femme est synonyme de beauté féminité alors que l'homme fait plus référence à la virilité au charisme etc....
B
6 juillet 2015 18:41
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Un Homme peut venir torse nu ( pantalon remonté jusqu'au nombril) si il le souhaite ou avec des habits moulant , car la pudeur de l'homme commence du nombril au genou alors il n' y a aucun mal pour un homme à se mettre en débardeur , c'est ce que je fais car je fais du sport donc j'ai un bon gabarit et je ne vois pas les femmes me sauté dessus parce que j'ai mit un débardeur par contre si une fille met un décolleté débardeur mini jupe en meme pas 5 min elle se fait accosté .

Si Allah demande au femme de baisser le regard ce n'est aps que l'homme est aussi attirant que la femme mais que c'est mauvais pour l'ame , pour l'imen car baisser le regard permet de purifier l'ame d'etre plus beau ou plus belle d'avoir une lumière et d'etre un véridique !

donc oui l'homme est attirant certe mais pas aussi attirant que la femme sinon l'homme porterait un voile ou un niqab , on va pas se mentir ?

donc la femme à une plus grande responsabilité que l'homme dans ce domaine , car si la femme s'habit mal elle prendré des pécher si l'homme la regarde cela prouve bien encore que la femme est beaucoup plus attirante que l'homme .

La femme est synonyme de beauté féminité alors que l'homme fait plus référence à la virilité au charisme etc....

Mon frère..

Tu ne vas pas me demander des photos Facebook ou que-sais-je pour te prouver que certains hommes sont provocants et attirent honteusement l'œil ?

Oui, cacher entre le nombril et le genou :
Encore faut-il que le vêtement ne soit pas moulant, ultraflashy ou transparent...

Et oui, pour l'homme aussi le "voile" de la pudeur a ses conditions

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 18:41 par al Fihriya.
h
6 juillet 2015 22:54
Certains hommes alors que de l'autre côté c'est une majorité de femmes. On parle de phénomène de société et non d'exemples donnés.

Quand tu es dehors ou au travail, prends un échantillon de femmes puis d'hommes et médite nos avis.

Salam
D
6 juillet 2015 23:01
les hommes sont trop hilarant ... Ils nous pompent l'air avec le voile blabla prtee le
Blablabla et eux meme sont pas'capable de respecter une chose simple ! Ne pas s'mettre en short au dessus des genoux et ne pas montrer le nombril.

Qui a deja vu un mec a la plage avec un bermuda qui monte au milieu du ventre ? Qui ?????? Quasi personne

Quelque fois tu croises un homme sur 1000'qui porte un t shirt meme dans l'eau...

Et apres ca ose nous dire quoi faire... Et je
Parle meme pas des jeans ras les cacaouetes ..

Bouclez la un peu... Ca serait bien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
6 juillet 2015 23:58
Ton intervention n'est pas du tout constructive. C'est dommage d'avoir des avis qui s'apparentent plus au règlement de compte agressif qu'à un échange.

On intervient sur un sujet ouvert par une femme et on donne notre avis sur la nudité féminine galopante dans sa globalité et toi tu nous sors le short et le nombril à la plage??? Si seulement la plage était le seul lieu où les femmes apparaissent dans leur plus simple appareil, cela aurait été bien car limité dans l'espace . Or la nudité féminine s'invite partout: travail, rue, métro, café, bibliothèque. .. au point d'en devenir une perturbation et une gêne. C'est dans ce cadre plus global que nous débattons et non sur des mecs à la plage en short. Même en short, ils restent plus pudiques que les filles en maillot 2 pièces minimalistes cachant à peine leur sexe, leur anus et leurs tetons.

Vous mélangez tout: religieux et sociétal. Et vous tombez dans la caricature du réflexe pavlovien féministe basé sur la violence verbale plutôt que sur l'argumentation.
r
7 juillet 2015 08:28
Salam,

En fet la réponse tu la connais!!!
Tu sais l'homme en général aime parfois se rassurer, par moment on ne veux pas voir la vérité en face et on se ment a sois même et on cherche a se rassurer au près des autres.

C'est comme la barbe, y en a qui disent que c'est pas obligatoire et d'autre si.
Pourtant un hadith est très clair, il dit " pardonnez a vos barbes et tailler vos moustache " quoi c'est pas clair ca??
Mais allah wa 3lem.

Bref, j'ai envie d'ajouter l'habille ne fais pas le moine donc...
Après chacun a son rythme mais je pense qu'une femme sait si elle attire l'œil ou pas, n'est ce pas mesdames??

Vous allez pas me la faire a l'envers, j'aime bien celles qui assumes au moins tu sais a quoi t'en tenir par contre les hypocrites et je ne parle pas de toi ils ou elles se reconnaitrons car au fond de nous on sait quel est notre comportement.
Sinon c'est vrai que Mango...Lol.
y
7 juillet 2015 08:43
Salam
nos mères ne mettais pas de jilbeb et Elles étaient toutes aussi pudiques que présentables. Le juste milieu quoi.
h
7 juillet 2015 09:44
Citation
repsol a écrit:
C'est comme la barbe, y en a qui disent que c'est pas obligatoire et d'autre si.
Pourtant un hadith est très clair, il dit " pardonnez a vos barbes et tailler vos moustache " quoi c'est pas clair ca??
Mais allah wa 3lem.

Salam alaykoum,

Je voulais juste ajouter un mot sur ce que tu as dit sur la barbe. En fait c'est plus compliqué que cela et les sciences islamiques sont pas aussi simples que cela puisse paraitre d'ou la nécessité de laisser els savants , connus et reconnus pour leurs parcours et leurs savoirs, se prononçer.

Donc, sur la barbe, c'est mitigé. Tu as effectivement un hadith où le Prophète SAW demande de garder la barbe et d'enlever la moustache. Les savants prônant l'obligation se basent sur ce hadith et d'autres lui ressemblant.

Or, il y a un autre hadith où le Prophète SAW cite le port de la barbe parmi 10 choses souhaitables. Des savants ont en conclu que c'était juste souhaitable et non obligatoire.

Donc voilà, c'est très subtil et c'est ce qui fait qu'il faut faire attention.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 09:47 par homme_94.
r
7 juillet 2015 10:02
Citation
homme_94 a écrit:
Salam alaykoum,

Je voulais juste ajouter un mot sur ce que tu as dit sur la barbe. En fait c'est plus compliqué que cela et les sciences islamiques sont pas aussi simples que cela puisse paraitre d'ou la nécessité de laisser els savants , connus et reconnus pour leurs parcours et leurs savoirs, se prononçer.

Donc, sur la barbe, c'est mitigé. Tu as effectivement un hadith où le Prophète SAW demande de garder la barbe et d'enlever la moustache. Les savants prônant l'obligation se basent sur ce hadith et d'autres lui ressemblant.

Or, il y a un autre hadith où le Prophète SAW cite le port de la barbe parmi 10 choses souhaitables. Des savants ont en conclu que c'était juste souhaitable et non obligatoire.

Donc voilà, c'est très subtil et c'est ce qui fait qu'il faut faire attention.

Merci.


Salam,

Merci de ton intervention, en gros ce que je voulais dire c'est que l'on appel un chat, un chat.
Concernant la barbe par exemple on va dire qu'au minimum c'est un conseil du prophète sws, pas obligatoire pour certain mais quoi qu'il en soit on aura compris que c'est souhaitable.
De même que pour l'auteur de ce sujet elle sait très bien si elle est attirante ou pas?
Quand je dis attirante c'est tape a l'œil, si elle est dans l'exagération, dans le soft, la discrétion bref elle sait.

J'ai juste l'impression et je peux me tromper que certaines personnes des fois essaye de se rassuré par le biais de la façon de penser d'autre leurs comportement d'où mon post.
voila salam.
h
7 juillet 2015 11:48
Citation
homme_94 a écrit:
Et sans aller plus loin encore.

Mettons de côté le débat "qui tente le plus l'autre, l'homme ou la femme?" et pour simplifier mon raisonnement ci-après, supposons que l'homme et la femme tentent l'autre de la même manière.

A partir de là, je pose la question suivante: dans la vie de tous les jours, qui de l'homme ou de la femme s'habille et agit de manière provoquante: vêtements moulants presque obligatoirement, décotés, transparence, nudité, démarche, façon d’être, de bouger son corps, de jouer avec??? C'est bien sûr la femme.

Donc, même en supposant un pouvoir "provoquant/séducteur/déconcentrant" de base identique chez l'homme et la femme, la femme avec son comportement exacerbe ce pouvoir et ses impacts sur l’homme sont plus visibles et tangibles.

L'homme se dénudant moins et ayant une certaine réserve (vestimentaire et comportementale) par rapport à la femme, l’impact est moindre sur la femme en conséquence.


Le souci vois tu est que l'homme n'a aucun merite a ne pas se denuder et avoir une certaine reserve. C'est la mode masculine qui est ainsi

L'homme exactement comme la femme obeit aux diktats de la mode. C'est la mode feminine qu'il faut condamner pas la femme. La mode feminine qu'il faut changer pas la femme

J'en veux pour preuve que quand on a imposé le maillot de bain ( ce slip hyper moulant qui montre clairement toutes les parties de l'homme sur les piscines et plages, un verîtable attentat a la pudeur surtout des jeunes vierges) aucun homme n'y a renoncé, n'a trouvé a redire . Et si la mode est de nos jours au maillot short/ bermuda , c'est pas suite aux reclamations des musulmans pieux et pudiques. La mode homme a changé simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook