Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
i
5 juillet 2015 17:35
Citation
happyhours a écrit:
C'est ton arrogance qui est irrespectueuse. Jusque lé je n'ai fait qu'avoir un avis contraire
Tu m'excuseras de pas me prosterner devant tes copiés collés religieux.
Bye

Si tu as raison qu'Allah m'enleve ce défaut, si tu as tord qu'Allah pardonne ta calomnie.

Que tu ais un avis contraire , ma foi ça ne me dérange pas du tout, c'est bien le but d'un débat sinon à quoi servirait il.

Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de se prosterner devant "mes copier coller"
Ni de dire amen.

Je te donne des preuves, que tu y adhere ou pas, ça m'est égale. Mon but est de défendre mes arguments.

Je préfère utiliser des preuves concrètes en argument que faire preuve de bassesse en utilisant des attaques personelles.

Mais en fait je ne suis pas du tout choquée venant de toi ce n'est pas la première fois que tu parles mal aux gens ici, qui ne sont pas de ton avis, je ne comprend pas ce comportement. Peut être une frustration ? Un complexe ?

Je sais pas. Mais une chose est sûre c'est que tes réactions sont chelou.

Sur ce je quitte la discution , et je n'y reviendrai pas, ce serait une perte de temps. On a beau te mettre toutes les preuves noir sur blanc,sous le nez ton orgueil t'empêche d'accepter la vérité ,

Car oui la parole d'Allah est vérité . la parole du prophète est vérité.

On a beau te dire ALLAH À DIT , LE PROPHETE À DIT tu t'en tête à contredire et faire exprès de ne pas comprendre .

Quand on dit que les études n'ont rien avoir avec l'intelligence en voici la preuve ...

Allé je te laisse et te souhaite d'être riche belle élégante epoustouflante comme les dubayotes que tu envie .

Bye.
h
5 juillet 2015 17:38
Citation
islamiyya a écrit:
Tu ne connais pas le genre de gens qui vivent au dessus de leur moyens? Moi j'en connais...
Ça croule sous les crédits pour avoir la belle villa, la belle voiture, les belles vacances , alors qu'en fait ils sont noyés dans les dettes.
.

L'argent c'est la dette , ma chère. Pas de dettes pas de riche

Tu connais quelqu'un capable d'acheter une maison sans credit en France?

Tu mélanges tout ma puce. La dette, le credit usurier et le vivre comme un riche...

Tout le monde vit a crédit de nos jours . Et on vit mieux a crédit que sans . C'est le systéme qui veut ca . C'est le systéme qu'il faut critiquer . Pas les gens qui tentent de vivre vaille que vaille.

En plus de cela, les pauvres non endettés , payent plus cher que les riches. Eh oui, ca coute cher d'etre pauvre. Mais c est un large debat dans lequel je ne veux rentrer en tout cas avec toi . T'as trop la scince infuse, madame- je- sais -tout -je -suis -musulmane
h
5 juillet 2015 18:02
Citation
islamiyya a écrit:

Mais en fait je ne suis pas du tout choquée venant de toi ce n'est pas la première fois que tu parles mal aux gens ici, qui ne sont pas de ton avis, je ne comprend pas ce comportement. Peut être une frustration ? Un complexe ? .

Bye.

Mais oui . J'ai 60 ans et demi , pas mariée. Une grosse verrue sur nez. ....je connais la chanson Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 18:07 par happyhours.
5 juillet 2015 18:39
Citation
happyhours a écrit:
T'as raison . On se calme, Okay?Angel

Je m'inquietais pour vous ; plus calme que moi, y'a pas.


Concernant le "grosse villa, grosse voiture....; et ça croule sous les dettes"... Tu as parfaitement raison, ça souffre en silence, comme un pigeon. Prcqu'un pigeon, ça transpire vous savez ; sauf qu'il y a beaucoup de plumages pour camoufler, mais sa transpire.
h
5 juillet 2015 18:49
Citation
Northern77 a écrit:


Concernant le "grosse villa, grosse voiture....; et ça croule sous les dettes"... Tu as parfaitement raison, ça souffre en silence, comme un pigeon. Prcqu'un pigeon, ça transpire vous savez ; sauf qu'il y a beaucoup de plumages pour camoufler, mais sa transpire.

J'ai pas compris qui est le pigeon et pourquoi . Ni pourquoi il transpire en silence

je dis simplement que quand on a un salaire suffisant , il est aisé de payer un logement par mensualités. Alors pourquoi s'en priver et attendre d'avoir 70 ans qu'on reunisse la somme totale?
Il faut profiter de la vie quand on est jeune. La seule chose qui gene c'est le credit usurier par le credit en soi. A taux zero c'est parfaitement halal. Mais ca notre charmante experte du copié collé n'a pas su le relever.
C
5 juillet 2015 18:51
Citation
islamiyya a écrit:
Si tu as raison qu'Allah m'enleve ce défaut, si tu as tord qu'Allah pardonne ta calomnie.

Que tu ais un avis contraire , ma foi ça ne me dérange pas du tout, c'est bien le but d'un débat sinon à quoi servirait il.

Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de se prosterner devant "mes copier coller"
Ni de dire amen.

Je te donne des preuves, que tu y adhere ou pas, ça m'est égale. Mon but est de défendre mes arguments.

Je préfère utiliser des preuves concrètes en argument que faire preuve de bassesse en utilisant des attaques personelles.

Mais en fait je ne suis pas du tout choquée venant de toi ce n'est pas la première fois que tu parles mal aux gens ici, qui ne sont pas de ton avis, je ne comprend pas ce comportement. Peut être une frustration ? Un complexe ?

Je sais pas. Mais une chose est sûre c'est que tes réactions sont chelou.

Sur ce je quitte la discution , et je n'y reviendrai pas, ce serait une perte de temps. On a beau te mettre toutes les preuves noir sur blanc,sous le nez ton orgueil t'empêche d'accepter la vérité ,

Car oui la parole d'Allah est vérité . la parole du prophète est vérité.

On a beau te dire ALLAH À DIT , LE PROPHETE À DIT tu t'en tête à contredire et faire exprès de ne pas comprendre .

Quand on dit que les études n'ont rien avoir avec l'intelligence en voici la preuve ...

Allé je te laisse et te souhaite d'être riche belle élégante epoustouflante comme les dubayotes que tu envie .

Bye.


Parfaitement d'accord avec ce que tu dis islamiyya smiling smiley
5 juillet 2015 18:51
Citation
happyhours a écrit:
J'ai pas compris qui est le pigeon et pourquoi . Ni pourquoi il transpire en silence

je dis simplement que quand on a un salaire suffisant , il est aisé de payer un logement par mensualités. Alors pourquoi s'en priver et attendre d'avoir 70 ans qu'on reunisse la somme totale?
Il faut profiter de la vie quand on est jeune. La seule chose qui gene c'est le credit usurier par le credit en soi. A taux zero c'est parfaitement halal. Mais ca notre charmante experte du copié collé n'a pas su le relever.

ça existe pas le crédit à taux zéro mdr ptdr
C
5 juillet 2015 18:54
L'interet en islam est interdit mais les musulmans next génération sont trop attachés à la dounia et veulent un logement qui leur appartient ! Dans la vie pour obtenir une chose il faut trimer et s'en remettre à Allah qui facilite les choses au croyants !
5 juillet 2015 23:31
Citation
happyhours a écrit:
J'ai pas compris qui est le pigeon et pourquoi . Ni pourquoi il transpire en silence

je dis simplement que quand on a un salaire suffisant , il est aisé de payer un logement par mensualités. Alors pourquoi s'en priver et attendre d'avoir 70 ans qu'on reunisse la somme totale?
Il faut profiter de la vie quand on est jeune. La seule chose qui gene c'est le credit usurier par le credit en soi. A taux zero c'est parfaitement halal. Mais ca notre charmante experte du copié collé n'a pas su le relever.

Les pigeons c'est les gens dont tu parles, ces gens qui s'endettent par jalousie ; grosse maison, grosse berline et tralala juste pour le PARAÎTRE. D'où l'exemple avec le pigeon.
Et puis sincèrement, faut que t'arrêtes de dire que la jalousie, c'est une qualité. D'où t'as vu que c'était une qualité, la femme qui verse de l'eau bouillante sur son mari, par jalousie ... Ça fait flipper ton truc de qualité féminine, mais j'ai pas de problème avec ça, OK. On reste calme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 23:37 par Northern77.
h
5 juillet 2015 23:56
Citation
Northern77 a écrit:
Les pigeons c'est les gens dont tu parles, ces gens qui s'endettent par jalousie ;

Tu te trompes. C'est une autre yabie qui dit que les gens s'endettent par jalousie.

Perso je sais pas qui est jaloux et qui ne l'est pas de quoi . Je m'en fiche et je passe mon chemin
6 juillet 2015 00:29
Citation
happyhours a écrit:
Tu te trompes. C'est une autre yabie qui dit que les gens s'endettent par jalousie.

Perso je sais pas qui est jaloux et qui ne l'est pas de quoi . Je m'en fiche et je passe mon chemin

On peut tous faire erreur, navré.
Ramadān Mubarak et portez vous bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 00:30 par Northern77.
h
6 juillet 2015 02:26
Vu le nombre des femmes dans la rue, voilées ou pas, habillées en mode "tentation", tu vas avoir du mal à baisser continuellement ton regard, sinon, faut le garder baissé pendant que tu marches et techniquement cela est impossible.

Les femmes de nos jours ne font rien pour rester discrètes. Elles mettent toutes en avant leurs attributs d'une certaine manière, voilés ou pas. Toutes se font remarquer soit par leurs tenues, soit par leurs rires ou soit par leurs occupations de l'espace.

Et c'est encore pire avec cette chaleur, les hommes "massakene' habillés en pantalons chemises ou pulls avancent discrètement et paradoxalement les femmes ( qui doivent être plus discrètes) sont dénudées au maximum. Que Dieu ne aide face à cette pollution de l'esprit et cette torture du cerveau qui maintient les hommes dans une déconcentration continue.

Il y en a qui vont me dire: tu n'as qu'à ne pas regarder, mais je leur réponds que génétiquement, les hommes sont "exciter" ( même sans le montrer) face au corps d'une femme. C'est scientifique. Les femmes n'ont pas compris que les hommes ne sont pas comme elles indifférents dans une certaine mesure à l’exhibition du corps et la provocation du désir.


Salam
T
6 juillet 2015 02:31
Citation
homme_94 a écrit:
Vu le nombre des femmes dans la rue, voilées ou pas, habillées en mode "tentation", tu vas avoir du mal à baisser continuellement ton regard, sinon, faut le garder baissé pendant que tu marches et techniquement cela est impossible.

Les femmes de nos jours ne font rien pour rester discrètes. Elles mettent toutes en avant leurs attributs d'une certaine manière, voilés ou pas. Toutes se font remarquer soit par leurs tenues, soit par leurs rires ou soit par leurs occupations de l'espace.

Et c'est encore pire avec cette chaleur, les hommes "massakene' habillés en pantalons chemises ou pulls avancent discrètement et paradoxalement les femmes ( qui doivent être plus discrètes) sont dénudées au maximum. Que Dieu ne aide face à cette pollution de l'esprit et cette torture du cerveau qui maintient les hommes dans une déconcentration continue.

Il y en a qui vont me dire: tu n'as qu'à ne pas regarder, mais je leur réponds que génétiquement, les hommes sont "exciter" ( même sans le montrer) face au corps d'une femme. C'est scientifique. Les femmes n'ont pas compris que les hommes ne sont pas comme elles indifférents dans une certaine mesure à l’exhibition du corps et la provocation du désir.


Salam

ha ouhai quan mm

courage aux hommes ..
t
6 juillet 2015 04:52
Citation
homme_94 a écrit:

Il y en a qui vont me dire: tu n'as qu'à ne pas regarder, mais je leur réponds que génétiquement, les hommes sont "excités" ( même sans le montrer) face au corps d'une femme. C'est scientifique. Les femmes n'ont pas compris que les hommes ne sont pas comme elles indifférents dans une certaine mesure à l’exhibition du corps et la provocation du désir.

Salam,

Très courageux de dire ca parce tu peux direct passer pour un daleux mais je valide au risque de moi même passé pour un daleux. ptdr

On a été créé ainsi. Heu
C
6 juillet 2015 04:56
Je suis daccord c'est très dur de baisser le regard l'homme à pas autant d'atout que la femme sinon Allah aurait faire une sourate " les Hommes " .
La femme est un objet de désir et de convoitise nous les Hommes on a pas autant d'atout dans notre manche , mais faut baisser le regard c'est clair , alors cela signifie que la femme n'a aucune excuse quand elle regarde un Homme car l'homme n'est pas aussi plaisant qu'une femme , et puis les filles aujourd'hui ne se gène de rien n'ont plus de pudeur sh'abille serrer etc....
Mes frères baisser le regard vous verrez vous sezrez béni par Allah j'ai lu que celui qui baisse le regarde " est embelli par Allah les gens le trouveront beau , ce sera un véridique etc..... c'est dur mais le prophète nous avait prévenus que la femme était la plus grande tentation pour les Hommes .
B
6 juillet 2015 05:06
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je suis daccord c'est très dur de baisser le regard l'homme à pas autant d'atout que la femme sinon Allah aurait faire une sourate " les Hommes " .
La femme est un objet de désir et de convoitise nous les Hommes on a pas autant d'atout dans notre manche , mais faut baisser le regard c'est clair , alors cela signifie que la femme n'a aucune excuse quand elle regarde un Homme car l'homme n'est pas aussi plaisant qu'une femme , et puis les filles aujourd'hui ne se gène de rien n'ont plus de pudeur sh'abille serrer etc....
Mes frères baisser le regard vous verrez vous sezrez béni par Allah j'ai lu que celui qui baisse le regarde " est embelli par Allah les gens le trouveront beau , ce sera un véridique etc..... c'est dur mais le prophète nous avait prévenus que la femme était la plus grande tentation pour les Hommes .

Salem aleykum Coeur-Vaillant,

quelles sont tes sources pour affirmer ceci in sha Allah ?
t
6 juillet 2015 05:18
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je suis daccord c'est très dur de baisser le regard l'homme à pas autant d'atout que la femme sinon Allah aurait faire une sourate " les Hommes " .
La femme est un objet de désir et de convoitise nous les Hommes on a pas autant d'atout dans notre manche , mais faut baisser le regard c'est clair , alors cela signifie que la femme n'a aucune excuse quand elle regarde un Homme car l'homme n'est pas aussi plaisant qu'une femme , et puis les filles aujourd'hui ne se gène de rien n'ont plus de pudeur sh'abille serrer etc....
Mes frères baisser le regard vous verrez vous sezrez béni par Allah j'ai lu que celui qui baisse le regarde " est embelli par Allah les gens le trouveront beau , ce sera un véridique etc..... c'est dur mais le prophète nous avait prévenus que la femme était la plus grande tentation pour les Hommes .

Il y a une sourate les hommes.
Bon après je t'ai compris, c'est pas une sourate spécialement concentrée sur les hommes.

Les femmes ne sont pas aussi réceptives que les hommes à moins qu'ils soient très beaux comme le prophète Youssouf.

Mais après avoir lu le message de sœur Fihriya je me trompe peut-être ptdr mais en tout cas l'homme est plus mécanique. Réaction plus franche après une stimulation visuelle.
C
6 juillet 2015 05:26
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleykum Coeur-Vaillant,

quelles sont tes sources pour affirmer ceci in sha Allah ?

Salam Aleykoum al Fihriya

Ce que je voulais dire c'est que la femme est plus attirante que l'homme sinon il y aurait eu une sourate spécifique pour la beauté des Hommes mais dans le coran nous n'avons que la sourate 4 " les femmes " sur ce sujet .
De plus une femme qui ne porte pas le voile et s'habit mal , si un Homme la regarde elle prend des pécher , l'homme est moins attirant que la femme et Allah le dit dans le coran qu'il a mit dans le cœur des Hommes l'amour et le penchant naturel pour les femmes , la femme est moins attirer par les Hommes donc elle à moins d'excuse qu'un Homme pour ce qui est du regarde tout les deux doivent le baisser !

voila quelques preuves :




Le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) nous a mis en garde contre la tentation des femmes ; Quelle est la sagesse qu’il y a en cela et quel est le moyen efficace pour se prémunir de leur tentation ?



Quel conseil prodiguez-vous aux femmes qui exhibent leurs charmes ?



Qu’Allâh vous accorde du bien.



Réponse :



Dans un hadîth authentique rapporté par Usâmah Ibn Zayd (qu’Allâh soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :



« Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes »

[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].



Il a expliqué que la tentation des femmes est plus rude que toute autre tentation.



Cela est appuyé par cette parole d’Allâh (traduction rapprochée) :



(On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... )(s3, v14)



Le verset commence en effet par elles avant toutes les autres catégories, montrant ainsi qu’elles sont la base des tentations.



Cela provient du fait que la femme tout en étant amoindrie dans sa raison et sa religion [1], entraîne l’homme vers ce qui renferme l’insuffisance de la raison et de la religion, en le détournant de ce qui a trait à la religion et en l’incitant à l’excès dans la recherche du bas monde et c’est la pire des corruptions.



Muslim rapporte dans son recueil de hadîth authentiques que le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :



«... et craignez les femmes car la première tentation des Enfants d’Israël [2] portait sur les femmes. »



Les causes de la tentation de la femme sont nombreuses telles : Sa position, sa démarche, son habillement, ses parures en plus du penchant vers la femme qu’Allâh a mis dans le cœur de l’homme et sa nature.



Pour cela, le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) nous a mis en garde contre les femmes en disant :



« Deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas vues... »



- et il a cité parmi les deux- :



« Des femmes habillées qui sont nues, penchées et qui se pavanent, leur tête ressemblant aux bosses renversées des chameaux ; Elles n’entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur alors que son odeur sera sentie à partir de telle et telle distance. »



Allâh leur a imposé les moyens permettant de garder la pudeur et de préserver la chasteté ;



Il dit (traduction rapprochée) :



(Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.) (s24, v31).



Allâh -à lui la pureté a indiqué dans ce verset, les fondements du voile et de le chasteté de manière à protéger la femme et à préserver son honneur, sa noblesse, sa pureté et sa chasteté ;



Il lui a donc ordonné de baisser le regard ;



Ainsi, elle ne doit pas laisser aller son regard pour scruter ici et là, car il se peut qu’elle voit ce qui la tente et lui procure le malheur.



Il lui a aussi ordonné de préserver sa chasteté et c’est cela le principal but du voile ;



Et lui a interdit d’exposer ses parures sauf ce qui en apparaît et ne peut être dissimulé comme la robe, le voile, ... etc.



Ne sont exceptés que les mahram [3], celui qui n’éprouve aucun désir envers les femmes, et les enfants.



Il n’y a en fait pas de mal à ce que la femme découvre en présence de ces derniers quelques uns de ses charmes qui apparaissent en général comme ses cheveux, sa face, son cou, ses deux mains, ... etc.



Il lui a aussi ordonné de rabattre son voile sur sa poitrine, il est question de couvrir la fente de l’habit sur la poitrine, cela veut dire qu’on doit rendre le voile ample [4] de manière à couvrir la face, le cou, ... etc. et à la fin du verset, Il a mis en garde contre le fait de frapper avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures comme des bracelets de cheville, ... etc.



C’est ce que faisaient les femmes polythéistes dans la période de l’ignorance, antéIslamique.



Il y a une preuve que si la femme fait un mouvement dans le but de faire apparaître une parure qu’elle a sous le voile, cela entre dans cette interdiction comme par exemple la femme qui se pavane [5] ... etc.



Parmi les moyens de préservation dans notre législation Islamique, il y a l’interdiction faite à la femme de se parfumer en sortant de sa maison car les hommes pourraient sentir l’odeur de son parfum.



En bref, l’Islâm a pris soin de la femme ainsi que de sa protection et s’est évertué [6] à écarter tout ce qui pourrait l’exposer à la perversion de ses mœurs et d’y entraîner autrui, attirer vers elle les mains des dévergondés tout comme il a garanti ses droits et lui a demandé de rester dans la maison, c’est donc la base en ce qui concerne la femme (traduction rapprochée) :



(Restez dans vos foyers ; Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islâm (djâhilîyyah)...) (s33, v33).



Sauf en cas de besoin et elle sort alors voilée, chaste et débarrassée de toute parure ainsi que de tout ce qui pourrait exciter les hommes.
B
6 juillet 2015 05:59
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum al Fihriya

Wa aleykum salam wa rahmatullah,


jazak Allah d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, en lisant ton message précédent, je n'ai pas pu
m'empêcher de penser à tous ces hommes aujourd'hui
qui ne respectent pas les règles basiques de la pudeur
en ce qui les concerne.

Donc les femmes qui auraient "l'oeil attiré" par ces personnes,
je ne pense pas qu'elles soient les seules fautives.

Il ne faut pas oublier que le Prophète (saws) s'adressait dans la
grande majorité des cas à des hommes en ce qui concerne les ahadiths.

Et la place des femmes à l'époque anté-islamique était très loin
de celle qu'Allah leur a donné avec l'Islam.

Donc cela me fait penser que probablement qu'un certain nombre
de rappels adressés aux hommes le sont aussi aux femmes, mais
que par pudeur on ne le dit pas textuellement (ou en tout cas, le
Prophète (saws) n'en parlait pas devant les hommes).


Exemple avec ce hadith, où tu constates que même Aisha (rAa) a trouvé
la question déplacée pour une femme :

Ummu Sulaym vint trouver le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, et lui dit : "Messager de Dieu, Dieu n'a pas honte par rapport à ce qui est vrai ! La femme doit-elle faire les grandes ablutions si elle voit un rêve érotique ?"
Aïcha* dit alors : "Ummu Sulaym, tu as déshonoré les femmes ! Que tes mains soient dans la terre** !"
Le Prophète dit à Aïcha : "Laisse-la. Plutôt, toi, que tes mains soient dans la terre !", puis dit à Ummu Sulaym : "Si (à son réveil) cette femme trouve du liquide, alors : oui."
Ummu Salama dit alors : "وهل يكون هذا؟" (Muslim n° 311) / "يا رسول الله، وتحتلم المرأة؟" (Muslim n° 313) : "Messager de Dieu, cela se produirait-il ? La femme aussi émettrait-elle du liquide ?"
Le Prophète lui répondit : "نعم، فمن أين يكون الشبه؟ إن ماء الرجل غليظ أبيض، وماء المرأة رقيق أصفر؛ فمن أيهما علا أو سبق، يكون منه الشبه" (Muslim n° 311) / "وهل يكون الشبه إلا من قبل ذلك؟ إذا علا ماؤها ماء الرجل، أشبه الولد أخواله؛ وإذا علا ماء الرجل ماءها، أشبه أعمامه" (Muslim n° 314) :
"Oui. Sinon d'où proviendrait la ressemblance (de l'enfant avec sa mère) ?
Le liquide masculin est épais et blanchâtre, et celui de la femme est fluet et jaunâtre.
Si le liquide de la femme domine celui de l'homme, l'enfant ressemble à ses oncles maternels. Et si le liquide de l'homme domine son liquide, l'enfant ressemble à ses oncles paternels" (Muslim, numéros 310 à 314. Ce hadîth a également été rapporté par al-Bukhârî, n° 130 etc. ; at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, etc.).


Et pourtant le Prophète (saws) a donné une réponse.

Donc voilà pourquoi je te demandais d'où venait ton propos.

On ne va pas se le cacher le plaisir de la femme est encore un tabou dans nos sociétés...

Qu'elle puisse naturellement elle aussi être attirée par le physique de l'homme, ça reste quelque chose de peu reconnu (et accepté).

Pareil toutes ces idées que le désir sexuel de l'homme est bien plus important que celui
de la femme, que l'homme "pense beaucoup à ça" quand la femme souhaite juste des enfants. Une quelconque preuve de tout cela ?

Un hadith à ce sujet, du Prophète (saws) à une femme qui voulait exciser (retirer le clitoris) une autre :

Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).

Je doute simplement du fait que cela soit aussi un tabou en Islam smiling smiley

Wa Allahu a'lem
h
6 juillet 2015 10:59
Salam,

Sans aller plus loin et continuer à philosopher. Je l'ai dit, beaucoup de femmes ne comprendraient pas car justement elles ne sont pas constituées comme les hommes.

Revenons à des choses concrètes. Si seulement les femmes ne s'habillaient pas de manière provocante dans la rue, ce serait déjà une cause de réduction de la tentation.

Et puis, si toutes les sources apportées par Coeur-Vaillant ne suffisent pas et n'empêchent pas certaines de dire : oui mais, il y avait un public majoritairement masculin du prophète (saw), oui mais c'est pareil... je dis que dans l'Islam et sans ambiguité aucune , la femme est plus visée et incitée à faire en sorte de minimiser la tentation qui la touche elle et l'homme. Aussi, j'invite les plus récalcitrantes à faire une petite recherche sur les études scientifiques montrant que l'homme (en tant que mâle) est plus sujet à la tentation par le corps d'une femme et ses manières. C'est lié à notre constitution différente.

J'ai en tête une petite expérience qu'une équipe de scientifiques avait faite. Ils ont réuni des hommes dans une salle et leur ont demandé de faire un exercice intellectuel (sans présence de femmes et en présence de femmes qui les observaient). Ils ont trouvé leurs résultats dans le second cas plus faibles.

En revanche, pour les femmes, en présence d'hommes ou sans leur présence, leurs résultats restaient les mêmes. Ils ont en conclu que la présence de femmes dans un environnement perturbait la concentration des hommes. Et que les femmes sont globalement indifférentes à la présence des hommes ou du moins, moins déconcentrées que les hommes. Je vous laisse donc imaginer les conséquences provoquées sur les hommes par de la présence de femmes super maquillées, en legging, jean serré, string apparent, décoté plongeant, haut transparent, extra mini-jupe, shorts montrant le moitié des fesses, maquillage à outrance, rouges à lèvres clinquant, attitude, démarche suggestive, talons avec le bruit provoqué...).

NB : Je ne cherche pas à opposer hommes et femmes, je décris seulement un phénomène et ma perception, en tant qu’homme, de ce phénomène ainsi que ses impacts sur ma vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/15 11:21 par homme_94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook