Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refuser d'aider
24 mars 2015 16:36
salam à tous,

aujourd'hui je viens vers vous chers frères et chères sœurs afin d'avoir vos avis et aussi obtenir des sources sur le sujet.

Donc, pour ceux et celles qui font la roqya vous est-il déjà arrivé de refuser de le faire à une personne? si oui pour quelles raisons?

nous savons tous que la plupart du temps les gens touchés par le mal occulte, ne se rendent pas compte de leur état, surtout les jeunes, les enfants.

En tant que personne extérieure, comment amener quelqu'un à se faire soigner, ou faire soigner ses enfants, sans bien sûr crier sur tout les toits qu'il y a sorcellerie et tout le blabla, juste leur amener à se rendre compte que leur état nécessite un traitement.

est ce un péché de ne pas porter assistance à cette personne, quand on est sûr que cette personne est malade?

Merci d'avance pour vos réponses.winking smiley
24 mars 2015 17:45
salam miel 33

j'ai pas trop compris en faite tu connais une personne qui a besoin de ce faire exorciser et tu sais pas comment le dire ou comment t'y prendre pour lui dire et le faite de ne pas le dire tu demande si c un pécher ?

moi à ta place je le dirais clairement voilà ton enfant à besoin de roqia après tu fais ce que tu veux l'essentielle c'est de l'avoir dit si tu as un doute déjà tu te libère de cette idée dans ta tete après la personne fais ce qu'elle veut

sinon excuse moi si j'ai pas bien répondu
24 mars 2015 21:33
@lesmainsdelalumiere, tu as répondu partiellement à mes interrogations.

je ne parle de receveur mais du donneur. enfin, de la personne qui administre le soin. peut-on refusé de soigner quelqu'un? si oui ou non j'aimerai savoir pour quelles raisons. est ce que sa vous ai déjà arrivé de refuser de soigner des gens ou de connaître des raqi qui ont refusé de soigner une personne. je voudrais savoir s'il y a aussi des sources hadith, sunna qui explique cela.

moi je ne fais rien de tout sa, mais il ne me semble pas juste pour moi, de refuser de venir en aide à son prochain, alors qu'ALLAH a donné à certains la capacité d'aider son prochain.
w
24 mars 2015 21:49
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
@lesmainsdelalumiere, tu as répondu partiellement à mes interrogations.

je ne parle de receveur mais du donneur. enfin, de la personne qui administre le soin. peut-on refusé de soigner quelqu'un? si oui ou non j'aimerai savoir pour quelles raisons. est ce que sa vous ai déjà arrivé de refuser de soigner des gens ou de connaître des raqi qui ont refusé de soigner une personne. je voudrais savoir s'il y a aussi des sources hadith, sunna qui explique cela.

moi je ne fais rien de tout sa, mais il ne me semble pas juste pour moi, de refuser de venir en aide à son prochain, alors qu'ALLAH a donné à certains la capacité d'aider son prochain.

Salem Aleikoum,

Le problème aujourd'hui c'est que tout le monde demande la Roqia, il suffit de dire je fais la Roqia et bim tout le monde te tombe dessus... Alors la si tu la fait gratuitement, du coup moi personnellement j'en connais une seule personne (un frère) efficace qui fait la Roqia gratuitement, que je ne pourrais partager son numéro avec personne, sauf si je connais la personne personnellement, et que la personne est pieuse (pratiquant l'islam comme il se doit) et que je sais qu'elle est atteinte et non pas elle a juste un waswas...

Parce que avec le temps ca devient pesant... l'autre il a mal au pied, il t'appel pour te dire qu'il a un djin, l'autre elle s'embrouille avec son mari parce qu'elle ne sait pas cuisiner donc elle remet cela sur le compte de la sorcellerie...

Tu as des personnes qui ne font ni prière, sortent avec des meufs...etc après il te dit écoute frère je suis atteint de shour, tu l'emmene il lui fait un roqia, il va mieux, 1 mois après dès qu'il voit que tout va bien, aller hop rebelote, arrêt de la prière, mauvaise fréquentation et rechute...

A un moment le Raqi il en peut plus... C'est vraiment dommage pour ceux qui sont vraiment malade.

Donc oui, le raqi peut dire non, ce n'est pas son devoir sur sa sœur ou son frère le musulman... Surtout si cela devient abusif. (Sauf dans des cas extrêmes, il est obligé de lui porter secours)
25 mars 2015 09:25
merci pour ta réponse,

la personne qui soigne que je connais m'a donné à peu près les mêmes raisons que tu site sur son refus de soigner certaines personne :
Parce que avec le temps ca devient pesant... l'autre il a mal au pied, il t'appel pour te dire qu'il a un djin, l'autre elle s'embrouille avec son mari parce qu'elle ne sait pas cuisiner donc elle remet cela sur le compte de la sorcellerie...
Tu as des personnes qui ne font ni prière, sortent avec des meufs...etc après il te dit écoute frère je suis atteint de shour, tu l'emmene il lui fait un roqia, il va mieux, 1 mois après dès qu'il voit que tout va bien, aller hop rebelote, arrêt de la prière, mauvaise fréquentation et rechute...


et puis elle rajoute aussi que pour certaines personnes elle refuse de le faire car elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite, dans le cas ou "les choses se passent mal", dans le cas ou le malade serait encore plus malade ou justement que le mal occulte revient. elle n'a pas envi d'avoir de soucis avec la famille de ses personnes.

alors que tout le monde c'est bien que parfois ce n'est pas en une seule séance que tout s'arrange, on sait tous que pendant un traitement ou même quelque temps après il y a pleins de choses qui peuvent se manifester dans la vie de la personne, ce n'est que les signes de sheitan qui refuse de partir et qui fait peur au gens ou qui les laisse croire que le raqi a mal fait son travail.


et quand est-il pour les jeunes, pour les enfants, quand les parents ne sont pas conscients qu'ils sont atteint de mal occulte, comment les amener à soigner leur enfant, (comment dire faire une sorte de dawa pour les soigner).
cette personne refuse de venir en aide à ces enfants encore une fois parce qu'elle ne souhaite pas avoir de problèmes avec les parents. sa aurait été un étranger je peux comprendre, mais quand se sont ses neveux, ses nièces???
c
25 mars 2015 10:12
un raqui peut également refuser parce qu'il n'est pas assez fort
il y a plusieurs raqui certains sont tres tres fort et peuvent combattre le mal occulte même d'un djin tres puissant
il y a d'autres raquis qui ont de la science mais pas assez pour combattre le djin donc ils preferent reorienter la personne ou lui dire qu'ils ne peuvent pas.

ensuite n'oublions surtout pas que la guerison ne vient que de Dieu et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

sinon pour des membres d'une famille je serait d'avis à orienter la personne vers le mauvais oeil dans un premier temps pour ne pas l'affoler
w
25 mars 2015 12:22
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
merci pour ta réponse,

la personne qui soigne que je connais m'a donné à peu près les mêmes raisons que tu site sur son refus de soigner certaines personne :
Parce que avec le temps ca devient pesant... l'autre il a mal au pied, il t'appel pour te dire qu'il a un djin, l'autre elle s'embrouille avec son mari parce qu'elle ne sait pas cuisiner donc elle remet cela sur le compte de la sorcellerie...
Tu as des personnes qui ne font ni prière, sortent avec des meufs...etc après il te dit écoute frère je suis atteint de shour, tu l'emmene il lui fait un roqia, il va mieux, 1 mois après dès qu'il voit que tout va bien, aller hop rebelote, arrêt de la prière, mauvaise fréquentation et rechute...


et puis elle rajoute aussi que pour certaines personnes elle refuse de le faire car elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite, dans le cas ou "les choses se passent mal", dans le cas ou le malade serait encore plus malade ou justement que le mal occulte revient. elle n'a pas envi d'avoir de soucis avec la famille de ses personnes.

alors que tout le monde c'est bien que parfois ce n'est pas en une seule séance que tout s'arrange, on sait tous que pendant un traitement ou même quelque temps après il y a pleins de choses qui peuvent se manifester dans la vie de la personne, ce n'est que les signes de sheitan qui refuse de partir et qui fait peur au gens ou qui les laisse croire que le raqi a mal fait son travail.


et quand est-il pour les jeunes, pour les enfants, quand les parents ne sont pas conscients qu'ils sont atteint de mal occulte, comment les amener à soigner leur enfant, (comment dire faire une sorte de dawa pour les soigner).
cette personne refuse de venir en aide à ces enfants encore une fois parce qu'elle ne souhaite pas avoir de problèmes avec les parents. sa aurait été un étranger je peux comprendre, mais quand se sont ses neveux, ses nièces???

et quand est-il pour les jeunes, pour les enfants, quand les parents ne sont pas conscients qu'ils sont atteint de mal occulte, comment les amener à soigner leur enfant, (comment dire faire une sorte de dawa pour les soigner).

Normalement c'est aux parents de faire la roqia a leurs enfants...

La roqia ce n'est pas un métier, ou une science, ni un truc super bizarre, qui demande un pourvoir surnaturel...

Donc leur donné du temps n'est pas de sa priorité
25 mars 2015 13:13
salam miel 33

moi je n'ai jamais refuser de soigner une personne mais il y as une fille qui est posséder qui m'avais contacter et ma dit qu'elle avais t'elle à un raqi qui fais partie de la liste des soignant de ben halima qui ce raki boss avec ça femme et a fais captage lui a dis tu as 200 djinns a brakadabra il en rester plus que 100 rien que ça puis la envoyer sur le site maher pour acheter traitement traitement destiner pour tous le monde !!!là on prends pas les gents pour des idiots !!! bref le gars qui fais partie de cette fameuse liste de soignant à dit a cette fille je ne peut rien faire pour toi et devais trouver une personne pouvant la soigner elle ma contacter moi j'ai juste dit il ni a pas plus fort que les paroles parfaite de notre seigneur allah et je ne vois pas pourquoi il resterais j'ai dit voilà le traitement comment tu doit faire ect bon il n'y a pas hus de suite elle na pas fais le traitement car tous simplement son djinn se fou bien t'elle et la possède bien le djinn n'est pas fort la personne posséder est faible voilà c'est tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook