Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refusé pour raison raciale
m
13 août 2015 16:32
slam a tous
voila ma situation il y a 1 mois j'ai rencontré une fille qui s'appelle yasmine qui est d'origine marocaine. On s'entend très bien on a beaucoup de point en commune et elle ma proposé que l'on se marie j'ai accepté avec Plaisir elle ma présenté a ses parents, jusqu’à la pas de problème jusqu'au moment ou elle m’envoie un sms qui disait que son père est très satisfait de moi mais que sa mère ne m’accepte pas car je suis d'origine pakistanais même si je lui avait expliqué que je ne connaisses rien a la culture pakistanaise est que depuis toujours on grandi avec la culture marocaine Est elle ma répondue les pakistanais on une mauvaise image au yeux des marocain ='( . C'est ce qui ma le plus touché car depuis tous petit je suis parti plus de 5 fois au maroc on mage plat marocain on vit avec cette culture que fair ????
aidé moi
dsl pour l’orthographe et pour la ponctuation non pressente je suis sur un portable
G
13 août 2015 16:35
Et après les européens c est des racistes ....
13 août 2015 16:38
C'est incroyable d'être aussi bête et fermé d'esprit... ne pas accepter quelqu'un parce qu'il est d'une autre origine... y'a que les arriérés pour faire ça !
G
13 août 2015 16:40
Oui c est bête . Montre leur que tu vaux mieux que ça ...
m
13 août 2015 16:43
merci pour l’espoir mes frères et sœur
13 août 2015 16:56
Salam à toi!

Que te dire...? C'est dommage que des gens aussi fermés d'esprit existent encore... Oh
Pour une question d'origine quoi...déjà que de nos jours c'est difficile de trouver qqn mais si en plus on doit trouver qqn de la même origine que nous SOS

L'idéal serait que ta copine et son père discutent calmement et essaient de convaincre la mère...vu qu'il n'y a qu'elle qui n'est pas très d'accord. Sinon je ne vois pas d'autre solution désolé.
s
13 août 2015 16:56
Salam,

C'est triste !
Les mamans ont peur de la honte vis à vis de leurs amies et entourage.

Mais si je comprends bien, il y a divergence entre le père et la mère.
C'est un point positif, ça fait combien de temps que tu les as vu ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/15 17:05 par srnit.
m
13 août 2015 16:57
Je pense aussi
A
13 août 2015 17:03
Citation
misteranonyme a écrit:
slam a tous
voila ma situation il y a 1 mois j'ai rencontré une fille qui s'appelle yasmine qui est d'origine marocaine. On s'entend très bien on a beaucoup de point en commune et elle ma proposé que l'on se marie j'ai accepté avec Plaisir elle ma présenté a ses parents, jusqu’à la pas de problème jusqu'au moment ou elle m’envoie un sms qui disait que son père est très satisfait de moi mais que sa mère ne m’accepte pas car je suis d'origine pakistanais même si je lui avait expliqué que je ne connaisses rien a la culture pakistanaise est que depuis toujours on grandi avec la culture marocaine Est elle ma répondue les pakistanais on une mauvaise image au yeux des marocain ='( . C'est ce qui ma le plus touché car depuis tous petit je suis parti plus de 5 fois au maroc on mage plat marocain on vit avec cette culture que fair ????
aidé moi
dsl pour l’orthographe et pour la ponctuation non pressente je suis sur un portable

C'est elle qui t'a proposé de vous marier ? Oups Elle est si désespérée à ce niveau ?
Sinon, vous avez quel âge tous les deux ? et vous allez manger quoi ? est ce que tu possèdes un travail stable pour subvenir aux besoins d'une famille ? est ce que tu as les moyens de louer un appartement ?
m
13 août 2015 17:06
Acofield, une femme qui propose un mariage n'est pas forcément désespérée, loin de là même. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et ne souhaite pas fréquenter dans le haram.
m
13 août 2015 17:06
Oui j ai 20 ans j ai un appartement
Je suis entrain de fair bac+6 en développement informatique et j ai un salaire assez élevé
A
13 août 2015 17:08
Normalement, si elle a la possibilité de présenter des mecs à sa famille sans aucune gêne, c'est que sa famille est "Open Bar", donc l'origine ne devrait pas poser problème à ce genre de famille.

Une autre question si tu me permets, est ce que tes parents donneront ta sœur à un homme de couleur noir ? smiling smiley
m
13 août 2015 17:11
Excuses moi je suis pas d une couleur foncée de peau j'ai la meme couleur de peau que les maghrébin et si elle inqiqte mes parents refuserai pas
m
13 août 2015 17:11
Citation
AcoField a écrit:
Normalement, si elle a la possibilité de présenter des mecs à sa famille sans aucune gêne, c'est que sa famille est "Open Bar", donc l'origine ne devrait pas poser problème à ce genre de famille.

Une autre question si tu me permets, est ce que tes parents donneront ta sœur à un homme de couleur noir ? smiling smiley

Au contraire; elle l'a ramené jusqu'à ses parents, ça prouve par deux fois qu'elle est sérieuse. Une fille qui te dit avant de sortir avec moi tu dois être mon mari et qui me donne l'adresse de ses parents elle a une énorme estime de ma part, car elle agit selon ce que préconise la religion, même si logiquement, ça devrait être à l'homme de proposer. Mais il n'est pas interdit à la femme de le faire.

J'ai pas de soeur.
s
13 août 2015 17:14
noir foncé ou clair
m
13 août 2015 17:18
Donc la meilleurs facon c'est que son père et elle discute avec sa mere bon j'espère que sa va le faire merci pour le soutien
A
13 août 2015 17:19
Citation
moulay_sultan a écrit:
Acofield, une femme qui propose un mariage n'est pas forcément désespérée, loin de là même. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et ne souhaite pas fréquenter dans le haram.

Religieusement parlant, la femme reste chez elle jusqu'à ce que l'homme toque sa porte.
A
13 août 2015 17:19
Citation
moulay_sultan a écrit:
Au contraire; elle l'a ramené jusqu'à ses parents, ça prouve par deux fois qu'elle est sérieuse. Une fille qui te dit avant de sortir avec moi tu dois être mon mari et qui me donne l'adresse de ses parents elle a une énorme estime de ma part, car elle agit selon ce que préconise la religion, même si logiquement, ça devrait être à l'homme de proposer. Mais il n'est pas interdit à la femme de le faire.

J'ai pas de soeur.

Bon mon dernier commentaire était destiné au posteur.
m
13 août 2015 17:22
peu importe foncé ou clairecela ne posera aucun probleme a mes parents
A
13 août 2015 17:22
Citation
srnit a écrit:
noir foncé ou clair

Peut-être que je me suis mal exprimé, par conséquent la forme de mon message est erroné, grammaticalement parlant, mais le sens est clair et net.
Mais le message est destiné au posteur à la base donc merci de ne plus me répondre si je ne vous adresse pas la parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook