Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas…
4 janvier 2024 09:03
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum
4 janvier 2024 09:13
Pourquoi doit elle se battre pour ce genre d'idiot sans cervelle ?

Dis lui de passer à autre chose
Citation
Nina.ness a écrit:
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum
L
4 janvier 2024 09:29
Salam,

Dis à ta sœur de laisser tomber. C’est normal qu’elle ne soit plus vierge si elle a été mariée… dans le hlal en plus.
Il avait qu'à l'épouser avant son ex-mari ! Il cherche une excuse bidon maintenant.


Citation
Nina.ness a écrit:
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 09:34 par Lila2021.
M
4 janvier 2024 09:39
Wa3likom Salam

Laisse tomber.... ils ont pas la même mentalité... dans la tête du gars elle est sale même si c'est dans le cadre eu mariage car elle a connu un autre homme.

Qu'Allah lui accorde un époux bon avec beaucoup de miséricorde...

Dans le cadre du mariage une femle ne doit jamais chercher à forcer les choses ....
4 janvier 2024 09:44
Ce sont ces genres de p'tit cons, qui poussent les femmes divorcées à croire qu'elles sont sales
Citation
Nina.ness a écrit:
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum
l
4 janvier 2024 09:52
Salam,

Moi j'aime pas l'hypocrisies, il y a des femmes aussi qui refuse de se marié avec un homme divorcé car la fille ne c'est jamais marié donc elle veut un homme pas marié.

L'homme et la femme ont droit à leur préférence même si pour la majorité je le convient ils sont bête. Si ton cousin est vierge, je ne vois pas d'incohérence qu'il demande une vierge par contre s'il ne l'ai pas là c'est de l'hypocrisie.

Que ta sœur trace sa route, quelle garde sa dignité et avance.

Inshallah kheir
4 janvier 2024 10:09
Elle doit le laisser tomber.

Oui ta soeur n'a pas fait d'erreur, et elle doit tourner la page.
m
4 janvier 2024 10:14
Salam
elle ne doit rien faire pour cet homme, c'est a lui de courir après elle et se battre autrement ta sœur ne perd rien , les hommes sérieux ce n'est pas ça qui manque
4 janvier 2024 10:20
Se battre pour un homme pareil?
Jamais de la vie…
4 janvier 2024 11:35
Salam

On ne peut pas contraindre les gens à agir contre leurs préférences, aussi discutables soient elles.
Ta sœur n’a rien à se reprocher et se « battre » pour un H qui ne veut pas d’elle lui causera du tort plus qu’autre chose car il y a peu de chance que le cousin change d’avis. Elle se sentira dévalorisée en plus de lui porter préjudice si elle rencontre un prétendant sérieux.

Il est plus sage d’en rester là à mon humble avis.
4 janvier 2024 11:47
Salam , ta sœur n'a rien fait de mal car elle était marié donc l'homme ne peut lui reprocher cela mais l'homme à le droit de refuser une femme qui a déjà été mariée donc forcément vierge , cela ne veut pas dire que cette sœur est sale pas du tout mais lui si il veut une femme qui est vierge c'est son droit aussi donc ils aurait du se marier ensembles des le début
Citation
Nina.ness a écrit:
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum
4 janvier 2024 11:48
10/10
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Moi j'aime pas l'hypocrisies, il y a des femmes aussi qui refuse de se marié avec un homme divorcé car la fille ne c'est jamais marié donc elle veut un homme pas marié.

L'homme et la femme ont droit à leur préférence même si pour la majorité je le convient ils sont bête. Si ton cousin est vierge, je ne vois pas d'incohérence qu'il demande une vierge par contre s'il ne l'ai pas là c'est de l'hypocrisie.

Que ta sœur trace sa route, quelle garde sa dignité et avance.

Inshallah kheir
4 janvier 2024 11:50
Je comprends pas pourquoi à travers vos commentaires les sœurs vous avez de suite une mauvaise image de cet homme , il a rien fait de mal il veut tout simplement pas se marier avec elle car la sœur a déjà été mariée donc elle n'est plus vierge et lui il veut se marier avec une femme vierge , cela ne veut pas dire qu'il pense d'elle qu'elle est sale pas du tout , pourquoi tant de haines ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Se battre pour un homme pareil?
Jamais de la vie…
4 janvier 2024 11:51
Si cela aurai été une situation inverse où c'est la femme qui refuse un homme qui a déjà été marié la j'en suis sur vous aurez jamais commenté comme sa , mais plutôt elle a le droit la sœur
4 janvier 2024 11:51
Haine 10/10
Citation
Idi Elijah a écrit:
Ce sont ces genres de p'tit cons, qui poussent les femmes divorcées à croire qu'elles sont sales
4 janvier 2024 11:56
Pour le coup j'ai jamais vu une femme refuser un homme juste pcq il a déjà été marié sauf s'il a des enfants mais ça n'a rav.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si cela aurai été une situation inverse où c'est la femme qui refuse un homme qui a déjà été marié la j'en suis sur vous aurez jamais commenté comme sa , mais plutôt elle a le droit la sœur
4 janvier 2024 11:58
Vous diabolisez cet homme alors qu'il a totalement le droit de vouloir une femme vierge c'est tout , la sœur reste une femme bien al hamdulilah elle a été mariée mais c'est comme sa
Citation
Eror404 a écrit:
Pour le coup j'ai jamais vu une femme refuser un homme juste pcq il a déjà été marié sauf s'il a des enfants mais ça n'a rav.
4 janvier 2024 12:02
J'ai jamais dit qu'il avait pas le droit. Chacun accepte et refuse comme bon lui semble. C'est juste que ce n'est pas une grande perte pour elle, c'est tout.

Et puis, il n'est pas à l'abri d'épouser une femme qui prétendra être vierge alors qu'elle aura perdu sa virginité hors mariage. Il aura donc privilégié ce cas de figure, malgré lui, au détriment d'une femme qui a eu des rapports dans le cadre du mariage.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Vous diabolisez cet homme alors qu'il a totalement le droit de vouloir une femme vierge c'est tout , la sœur reste une femme bien al hamdulilah elle a été mariée mais c'est comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 12:51 par Eror404.
K
4 janvier 2024 12:43
Salam

Il faut qu'elle passe à autre chose
Citation
Nina.ness a écrit:
Salaam aaleykum la famille Yabi !

Il refuse de l’épouser parce qu’elle n’est pas vierge.
Ma sœur a l’époque, elle devait épouser cet homme, qui est notre cousin éloigné.
Le destin a fait qu’ils ne sont pas mariés. Ma sœur s’est mariée alors avec un autre frère. Quelques temps après, elle a divorcé et aujourd’hui elle a récemment revu notre cousin.
Ils ont parlé rapidement mais il lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus d’elle parce qu’elle a déjà été mariée et qu’il exige que sa femme soit vierge.
Ma sœur trouve ça injuste car elle a juste été dans le hlel, elle n’était pas dans une relation haram et elle s’est toujours préservée.

Doit-elle se battre ou bien laisser tomber et passer à autre chose ?
Barakallahu fikoum
S
4 janvier 2024 13:05
Il y en a winking smiley
Le " un match sa commence a 0-0 balle au centre" beaucoup la sortent car jamais marié et pas d'enfants donc bon

C'est son haqq de ne pas vouloir mais qu'il ne dise pas qu'elle est sale alors qu'elle a consomme de facon licite son mariage

Citation
Eror404 a écrit:
Pour le coup j'ai jamais vu une femme refuser un homme juste pcq il a déjà été marié sauf s'il a des enfants mais ça n'a rav.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook