Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus rendre caution
8 février 2024 23:43
Selem a tous j'étais en coloc non déclarée chez une soeur je décide de quitter cette coloc et elle dit qu'elle a dépensé ma caution (450€...) elle me dit elle a pas les moyens de me la rendre et je risque de me retrouver à la rue sans cet argent j'ai pas assez pour relouer un appart et elle veut que je pars ce week-end

je peux faire quoi ?
8 février 2024 23:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas trop compris. Tu dis « j'étais en coloc », ça veut dire que tu ne l'es plus ? Tu décides de partir parce que tu es déjà à moitié partie ou ça se passe comment ?

Tu dis qu'elle veut que tu partes ce weekend ? Mais c'est pas toi qui voulais partir ?

Du coup, tu arrêtes de payer ton loyer, pour un montant de 450€. Et après tu pourrais partir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
9 février 2024 04:58
Bonjour, Légalement rien. Vu que tu es colocataire non déclaré, tu n'es pas couverte pas le bail. On verse une caution dans le cadre d'un bail signé. Si tu n'as aucun document comme quoi tu as donné l'argent , c'est parole contre parole.
Si tu y es encore, ne paye pas ton dernier loyer et part, le bailleur ne peur rien y faire vu que légalement il ne te connait pas. Il se tourne vers ta copine.
Citation
mamuslimimi a écrit:
Selem a tous j'étais en coloc non déclarée chez une soeur je décide de quitter cette coloc et elle dit qu'elle a dépensé ma caution (450€...) elle me dit elle a pas les moyens de me la rendre et je risque de me retrouver à la rue sans cet argent j'ai pas assez pour relouer un appart et elle veut que je pars ce week-end

je peux faire quoi ?
a
9 février 2024 07:17
salam

rembourse toi dans ses affaires à hauteur de ce qu elle te doit
ou tu restes le temps de te rembourser
9 février 2024 11:56
Oui en gros j'y suis toujours j'avais prévu de partir mais j'ai décidé de rester jusqu'à récupérer au moins une partie de la caution.

C'est ce que je comptais faire au pire rester le mois pour rembourser cette somme mais elle me vire de chez elle en gros..
a
9 février 2024 12:52
tu lui dis que tu resteras jusqu'à ce qu'elle te rende ton argent

Citation
mamuslimimi a écrit:
Oui en gros j'y suis toujours j'avais prévu de partir mais j'ai décidé de rester jusqu'à récupérer au moins une partie de la caution.

C'est ce que je comptais faire au pire rester le mois pour rembourser cette somme mais elle me vire de chez elle en gros..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook