Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage
M
3 septembre 2018 22:34
Bonsoir
Je suis désemparée j'ai récemment présenté à mes parents mon "futur époux " qui est algérien et moi tunisienne, mais ils s'y opposent car il est d'une autre origine. Je ne sais plus quoi faire et je trouve ca absurde et meskin de leur part de refuser ça et tout ca
Pour une foutue origine. Sachant que je ne me vois qu'avec lui faire ma vie il est hors de question que cela se termine entre nous. soit la famille ? Soit mon futur epoux??
Aidez moi : merci.
A
3 septembre 2018 22:37
ils avaient peut être d'autres plans de prévu pour toi comme un cousin au bled ou le fils d'un ami?

Fais ton enquête...
3 septembre 2018 22:39
De toute façon tu ne peux pas l'épouser SS l'accord de ton père donc c'est réglé.

Quant a choisir entre sa famille et un inconnu le choix est vite fait.

Soit tu essayes de les raisonner si lhomme en question en vaut la peine vraiment soit tu passes a autre chose.

PS: si tu, ne l'avais pas fréquenter tu ne serais pas dans cet etat. Tu prendrais bcp moins les choses a cœur. A méditer.
F
3 septembre 2018 22:39
Savais tu que tes parents refusaient un non tunisien?
Si cela est une surprise je comprends que tu sois désemparé,en revanche si tu le savais,ça ne doit pas tant te blesser que ça.

Essaies de discuter avec eux,de leur faire changer d'avis.

On devrait pas choisir entre notre famille et celle qu'on aimerait construire. Si cet homme réunit tout ce qu'il faut,soit patiente et tente de les faire changer d'avis.
M
3 septembre 2018 22:42
Non aucun plan avec un cousin mdr fort heuresement

de nos jours tu peux pas te marier avec une personne que tu n'as pas fréquenté, quand je dis fréquenter ce n'est pas dans le sens de faire des choses interdites etc, tout simplement discuter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 22:45 par Mabroucka.
3 septembre 2018 22:42
Tu savais pas que tes parents refuseraient une autre origine que la vôtre ?
Je trouve ça un peu gros quand même non ?
M
3 septembre 2018 22:44
Avec mes parebt'on a jamais parlé de l'origine
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu savais pas que tes parents refuseraient une autre origine que la vôtre ?
Je trouve ça un peu gros quand même non ?
F
3 septembre 2018 22:46
Même sans en parler directement,il y ont jamais fait allusion? Même pas une fois?

Y'a jamais eu une situation ou ils ont exprimés leur point de vue la dessus?



Citation
Mabroucka a écrit:
Avec mes parebt'on a jamais parlé de l'origine
A
3 septembre 2018 22:46
Ils l’ont rencontré ?

Il lui reproche quoi exactement ?

Comme dit plus haut ça tombe ils ont un autre plan pour toi, a voir


En tout cas le plus sage il me semble et de garde la tête froide et de comprendre ce qui ne va pas pour pouvoir apporter une solution

Que dieu te facilite
3 septembre 2018 22:47
Purée moi on m’a bassiné toute mon enfance , mon adolescence, ma vie d’adulte et même pas un échange avec ta mère c’est chaud !

Citation
Mabroucka a écrit:
Avec mes parebt'on a jamais parlé de l'origine
M
3 septembre 2018 22:49
Je suis quelqu'un de super pudique donc tout ce qui touche au mariage etc je n'en parle jamais avec mes parents. Y'a une certaine distance
a
3 septembre 2018 22:52
Salam , tu devrais essayer de convaincre tes parents , il ne faut pas prendre leur "non" pour une réponse définitive avec le temps ils peuvent changer d'opinion

Cependant tu ne dois en aucun cas couper les ponts avec eux c'est haram en islam


Citation
Mabroucka a écrit:
Bonsoir
Je suis désemparée j'ai récemment présenté à mes parents mon "futur époux " qui est algérien et moi tunisienne, mais ils s'y opposent car il est d'une autre origine. Je ne sais plus quoi faire et je trouve ca absurde et meskin de leur part de refuser ça et tout ca
Pour une foutue origine. Sachant que je ne me vois qu'avec lui faire ma vie il est hors de question que cela se termine entre nous. soit la famille ? Soit mon futur epoux??
Aidez moi : merci.
C
3 septembre 2018 22:58
Essaie de discuter de tout cela avec ta mère. Dis lui que c'est quelqu'un de bien sinon tu n'aurais pas pris la peine de leur présenter. Fais lui entendre que l'origine n'est pas trop importante, vous êtes avant tout, tous les 2 musulmans.

Sinon, peut être faire intervenir une personne de la famille, un proche pour tenter une autre approche face à cette situation ?
m
3 septembre 2018 23:27
Ce qui est le plus important quand mm c'est de partager les mm valeurs, principes, ambitions je pense.. en plus voys etes tous les 2 maghrébins.. En tout cas ce genre d'histoire m'artiste toujours Heu C'est triste de s'opposer comme ça mais bon..
4 septembre 2018 00:11
Bsr. Salam..
Les filles ne nos jours sont d'une inconscience imcroyable.
Elles veulent toutes se marier au plus vite mais par pour de bonne raison par pour ce qu'est le mariage en réalité.
Elles idealisent énormément le mariage.
" je me vois pas sans lui...je me vois pas me marier avec autre que lui..." alalaa lala !!
Combien de fois j'ai pu entendre des filles dirent ça et même pas quelques mois, 1ans après elles viennent pleurer "c'est qu'un connard....etc etc je veux divorcer.
J'aurais dû écouter mes parents !

Donc mon conseil c'est écoute tes parents où tu vas sûrement le regretter. Surtout que là tu es tout de meme dans un stade où t'as pensée à choisir entre tes PARENTS et un INCONNU c'est dingue quand même.
Que Dieu nous guide bonne continuation.
L
4 septembre 2018 00:13
Fais ton choix ! C'est a eux d'accepter, ils seront pas mariés avec lui. Sa ne l'ai concernent pas gâche pas ta vie.
4 septembre 2018 00:22
Ce sont ses parents bien sur que ca les concernent !! N'importe quoi, en quoi elle gâche sa vie en écoutant ses parents ! On a qu'un père et qu'une mère, les parents ne sont pas remplaçable. L'homme il se peux qu'elle se mari et quelques années après soit avec un autre. ( je ne dit pas qu'il ne faut pas prêter attention à époux) mais là question de choisir entre ton sang, tes parents à un INCONNU le choix est vite fait. Faut arrêter : )
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Fais ton choix ! C'est a eux d'accepter, ils seront pas mariés avec lui. Sa ne l'ai concernent pas gâche pas ta vie.
L
4 septembre 2018 00:40
C'est ta vision des choses. En générale tu le regrette toujours quand la personne avec qui tu es est bien et que l'on veuille te freiner pour une histoire d'origines complètement débile en plus.. Alala les arabes
H
4 septembre 2018 01:43
SI j'avais écouter ma famille je ne serai pas le plus heureux des hommes depuis 20 ans, j'ai épousé une catholique pratiquante

Si tu veux te marier marie toi , si tu penses que c'est l'homme de ta vie fonce




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 01:58 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
4 septembre 2018 08:34
Je voulais te dire qu en ft effectivement bcp idealise le mariage. On sait que c pas tt rose. Mais le but lorsqu un homme et une femme se rencontrent s attachent s aiment c qd meme le mariage. Elle dit ne pas pouvoir vivre sans lui car elle est amoureuse ce qui est normal le sentiment de l amour c Dieu qui la creer on peut pas le refouler.

Meme si tu fais tt ds les regles avc mahram etc... les sentiments peuvent naitre.

Ensuite il y a parents qui peuvent refuser pr des raisons valables par ex : alccolique, drogué, non pratiquant, non musulman, etc..

Mais d ou l origine est elle une raison valable?? Je ne dis pas qu elle doit partir avc lui ou se marier sans ses parents.

Ce que je veux dire c que ts les hommes ne sont pas des connards et meme qd les parents le pensent.

Là les parents sont ds la desobeissance à Dieu. Il ne facilitent pas le mariage pr une union devant Allah. Ils compliquent pr RIEN !

Qui n est pas à l abri du divorce? Personne. Meme si tu prends le plus pieux de la planete et que t parents te l ont recommande qui dit que ca peut forcement etre le bon?

Oui ns avons qu 1 mere et qu 1 pere mais qd ils sont ds l erreur rien ne ns empeche d essayer de les raisonner. Ca peut changer la donne.

En attendant posteuse, parle avc tes parents, explique leur que leur raison vaudra des questions le jr du jugement et si vrmt ils ne veulent rien savoir c quil faut pas forcé et si Allah te la destiné vs finirez a coup sûr ensemble.
Citation
Fiirdaws a écrit:
Bsr. Salam..
Les filles ne nos jours sont d'une inconscience imcroyable.
Elles veulent toutes se marier au plus vite mais par pour de bonne raison par pour ce qu'est le mariage en réalité.
Elles idealisent énormément le mariage.
" je me vois pas sans lui...je me vois pas me marier avec autre que lui..." alalaa lala !!
Combien de fois j'ai pu entendre des filles dirent ça et même pas quelques mois, 1ans après elles viennent pleurer "c'est qu'un connard....etc etc je veux divorcer.
J'aurais dû écouter mes parents !

Donc mon conseil c'est écoute tes parents où tu vas sûrement le regretter. Surtout que là tu es tout de meme dans un stade où t'as pensée à choisir entre tes PARENTS et un INCONNU c'est dingue quand même.
Que Dieu nous guide bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook