Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réflexion sur le couple de son frère ou sa sœur ?
J
8 septembre 2020 23:07
Salamou Alikoum

Je me fais une réflexion, et je voulais vos avis, comment vous allez réagir. Hamdoulilah ça m'est jamais arrivé, j'espère que ça n'arrivera à aucune personne.

Pour les hommes :

Si votre frère va se marier à une femme que vous connaissez très bien et vous avez eu une relation sans que personne ne le sait. Est-ce que vous allez le dire à votre frère ? (ça peut être sortir ensemble en ne faisant rien de spéciale ou faire des bisou ou Zina.) C'est votre frère qui l'a choisi.

Sinon si votre futur belle-sœur vous fait quelques choses de déplacé, est ce que vous allez avertir votre frère ?

Pour les femmes :

Si votre sœur va se marier à un homme que vous connaissez très bien et vous avez eu une relation sans que personne ne le sait. Est-ce que vous allez le dire à votre soeur ? (ça peut être sortir ensemble en ne faisant rien de spéciale ou faire des bisou ou Zina.) C'est votre soeur qui l'a choisi.

Sinon si votre futur beau frère vous fait quelques choses de déplacé, est ce que vous allez avertir votre sœur ?

Vous pouvez considérer ce sujet comme une enquête, qu'Allah nous éloigne de se genre de personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 23:13 par Jdidi2020.
8 septembre 2020 23:19
SLm ouii bien sûr que je dit directement a ma soeur. Et pour mon beau frère je lui dira avec gêne (j'ai vécu malheureusement se cas la ! ) J'ai dit. Mais sa tro dire les détails peur qu'elle ne me crois pas.mais malheureusement il la fait aussi avec mon autre petite sœur ? et du coup elle nous a cru et la j'ai dit les détails. Slm
J
8 septembre 2020 23:23
C'est horrible pour toi, hamdoulah que cet homme a été éloigné de ta soeur.
Citation
riffiaaa a écrit:
SLm ouii bien sûr que je dit directement a ma soeur. Et pour mon beau frère je lui dira avec gêne (j'ai vécu malheureusement se cas la ! ) J'ai dit. Mais sa tro dire les détails peur qu'elle ne me crois pas.mais malheureusement il la fait aussi avec mon autre petite sœur ? et du coup elle nous a cru et la j'ai dit les détails. Slm
8 septembre 2020 23:30
Il sont toujours marie lol elle reste pour les enfants ... Et je ne veux pas être la cause de leur divorce il ne m'a pas violé. Mais des attouchements et des regards de pervers ? hamdouillah je ne le vois plus lui.
J
8 septembre 2020 23:31
j'ai cru que c'est avant le mariage, arf je vois
Citation
riffiaaa a écrit:
Il sont toujours marie lol elle reste pour les enfants ... Et je ne veux pas être la cause de leur divorce il ne m'a pas violé. Mais des attouchements et des regards de pervers ? hamdouillah je ne le vois plus lui.
8 septembre 2020 23:31
Salam

Oui, moi je le dirais. Dans la famille, on est pour dire les choses, être franc, honnête. Tant pis si ça blesse.

Après, que la soeur le prenne mal et me dit que je mens, que je suis une mauvaise et qu'elle reste avec lui. Ben tant pis, un jour elle comprendra peut-être. Au moins, je l'aurai prévenue, le reste, c'est son choix.

Mais oui, je préfère dire. Je ne sais pas me taire de toutes manières. Les non-dits n'existent pas dans mon univers. Je ne sais pas mentir, ni cacher les choses. Et puis si quelque chose me dérange, faut que ça sorte.
Y
8 septembre 2020 23:31
C'est juste immonde !!!

Qu'Allah nous en épargne !!

Évidemment que je dirais tout sans négliger aucun détail à ma soeur.
C'est la moindre des choses, quelle sache avec qui elle va faire /ou fait sa vie.

J'aurai du mal à pardonner à ma soeur si elle ne me le disait pas
Citation
riffiaaa a écrit:
SLm ouii bien sûr que je dit directement a ma soeur. Et pour mon beau frère je lui dira avec gêne (j'ai vécu malheureusement se cas la ! ) J'ai dit. Mais sa tro dire les détails peur qu'elle ne me crois pas.mais malheureusement il la fait aussi avec mon autre petite sœur ? et du coup elle nous a cru et la j'ai dit les détails. Slm
8 septembre 2020 23:32
Oui je préviens ma sœur.
J
8 septembre 2020 23:37
Vous l'avertissez même si vous avez eu une relation ? Même si elle c'est terminé ?
8 septembre 2020 23:45
Oui je l’avertie même si j’ai eu 1 seul rdv avec. Cette personne fera partie de ma famille et je serais amenée à la fréquenter de près ou de loin, donc je préfère que ma sœur soit au courant de ça. (Bon après j’ai pas de soeur)

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Vous l'avertissez même si vous avez eu une relation ? Même si elle c'est terminé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 00:17 par Ghost*.
9 septembre 2020 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans que personne ne le sache. crying(

Comment le saurais-tu si personne ne le sait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
o
9 septembre 2020 00:17
bon sujet

//homme/ pourquoi choisir a se marier avec la soeur d une fille que tu as deja connu.
de preference evite cette famille..

//femme/ l homme que tu as deja connu .. faut pas qu il demande la main de ta soeur
de preference qu il se marie avec une autre.
J
9 septembre 2020 00:37
Je me demande si tu lis les sujets où tu fais des c/c
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans que personne ne le sache. crying(

Comment le saurais-tu si personne ne le sait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
9 septembre 2020 00:42
Oui. Et c'est un oui non copier-coller.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je me demande si tu lis les sujets où tu fais des c/c
N
9 septembre 2020 01:01
Non je dirais rien. Si j'avais une soeur que je vois qu'elle est heureuse et que lui est bien avec elle. Pourquoi gâche leur vie ?
N
9 septembre 2020 01:05
Actuellement je me rapproche de quelqu'un que je connais depuis toujours.

Lui a 38 ans moi 32 ans.

On est des amis d'enfance.

Quand il avait 14 ans il rêvait de sortir avec ma cousine qui avait son âge

Est ce que je dois arrêter ?

Non
l
9 septembre 2020 01:16
Salam
Je balance les deux
C la base !
Ah ui je dis sans réfléchir
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je me fais une réflexion, et je voulais vos avis, comment vous allez réagir. Hamdoulilah ça m'est jamais arrivé, j'espère que ça n'arrivera à aucune personne.

Pour les hommes :

Si votre frère va se marier à une femme que vous connaissez très bien et vous avez eu une relation sans que personne ne le sait. Est-ce que vous allez le dire à votre frère ? (ça peut être sortir ensemble en ne faisant rien de spéciale ou faire des bisou ou Zina.) C'est votre frère qui l'a choisi.

Sinon si votre futur belle-sœur vous fait quelques choses de déplacé, est ce que vous allez avertir votre frère ?

Pour les femmes :

Si votre sœur va se marier à un homme que vous connaissez très bien et vous avez eu une relation sans que personne ne le sait. Est-ce que vous allez le dire à votre soeur ? (ça peut être sortir ensemble en ne faisant rien de spéciale ou faire des bisou ou Zina.) C'est votre soeur qui l'a choisi.

Sinon si votre futur beau frère vous fait quelques choses de déplacé, est ce que vous allez avertir votre sœur ?

Vous pouvez considérer ce sujet comme une enquête, qu'Allah nous éloigne de se genre de personne.
J
9 septembre 2020 01:17
Peut être que tu m'as pas compris. C'est le frère ou la soeur qui ne savent pas que leur futur à eu une aventures. Le hadith que tu as cité parle plus de la virginité s'il faut dire qu'on Commis le péché même si on c'est repentir.
Citation
CHN-W a écrit:
Oui. Et c'est un oui non copier-coller.
l
9 septembre 2020 01:17
Oui
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Vous l'avertissez même si vous avez eu une relation ? Même si elle c'est terminé ?
J
9 septembre 2020 01:18
Il revait de sortir avec elle, il n'a rien fait.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Actuellement je me rapproche de quelqu'un que je connais depuis toujours.

Lui a 38 ans moi 32 ans.

On est des amis d'enfance.

Quand il avait 14 ans il rêvait de sortir avec ma cousine qui avait son âge

Est ce que je dois arrêter ?

Non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook