Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex qui reffet surface
6 septembre 2010 11:39
Salam alaykoum,,

sa fait longtemps que j'ai pas fait de poste et donc voila je me lance ... en faite je v essayer de faire cour ..

flash back ;

il y a environ 1 ans je sortais avec une fille dont j'etait a l'epoque tres amoureux et on est rester asser longtemps enssemble enfin voila je l'avais demander en mariage au debut elle avait dis oui puis c'est desister et ma quitter pour un autre homme un converti

malgrer sa on est rester ami mes seulement pendant quelque mois sa na pas tenue .. donc je suis parti j'ai reffet ma vie et j'ai rencontrer une autre femme apres quelque mois a sortir enssemble on est tomber fou amoureux et on a fini par se marier donc voila la je suis marier ..

je suis heureux je vie bien ma femme et formidable et c'est humdouleh la belle vie je l'aime vraiment ironiquement ma femme est une convertie aussi loll

enfin voila les mois passe et s'ecoulle 6 mois et voila que mon ex reffet surface et dit vouloir prendre mes nouvelles une de ses amie ma dit vouloir me parler .. j'ai donc obtenue sont numero pour savoir se quelle devenais ( sans mal attention juste comme sa )


elle me dit aller bien et me demande comment je vais je lui dit tres bien et lui avoue mettre marier depuis quelque mois et donc voila elle ne ma dit de quoi elle voulais me parler ...

comme je suis sincere avec me femme et je lui dit tout je lui est raconter tout cela et elle ma dit quelle me fesait confiance mes je vois bien quelle a peur nean moin moi je n'ai pas l'intention de faire de betise g epouser ma femme et je l'aime ..

ma femme me dit que si apres tant de temps elle reprend contact ces quelle a encore des sentiment pour moi et moi je lui dit que non je pense pas je veux pas la rendre malheureuse ..

et en mm temps je veux reprendre contact en toute amitier avec mon amie

mes le truc c'est que j'ai deja peur d'etre aller trop loin je pense avoir manquer de respect a ma femme elle me dit que non mes sa me gene penser vous que je devrais oublier definitivement cette amitier

c que de l'amitier apres tout ? est que je suis dans l'erreur ?
z
6 septembre 2010 11:59
Salam,

Mets toi à la place de ta femme!! si elle reprend contact avec un ex, sa te dérangerai pas???perplexe
ta femme c'est une convertie comme tu dis, mais mentalement elle reste une guawriya. Donc c'est pour sa qu'elle te dit que sa la dérange pas!
Tu ferais mieux de l'oublier si tu veux éviter de tomber dans le haram, parce que là c'est le téléphone et un jour elle te demandera un rdv et un homme avec une femme seuls, ya tjr chaytane derrière (Allah ina3lo).evil
Et puis, tu as dis ça te gène donc tu vois.

C'est juste mon avis Bye.
a
6 septembre 2010 11:59
Salam,

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tu devrais faire un bilan de ta vie amoureuse.

1- Tu as connu une fille avec cela n'a pas collé, t'étais amoureux et puis tu es passé a autre chose.

2- Aujourd'hui tu es marié, heureux et amoureux de ta femme.

Dis toi hamdoullah tu as ce que tu désirais une femme bien qui t'aime, par pure respect pour elle reprendre contact avec une ex s'avère être très dangereux car nous sommes des êtres humains et qui plus est on est faible face a nos sentiments quand ceux ci refont surface.
Ne t'aventures pas sur un chemin tortueux en te disant c'est juste de l'amitié et je ne fais rien de mal...Tu as une femme qui est ton épouse, ton amie, ta confidente, ta sœur...ceci devrais te faire réfléchir.

Le passé c'est le passé retires en des leçons en profites de ton présent en préparant ton avenir. Cet avenir est avec ta femme et pas avec ton ex, le plus simple serait de l'oublier par simple mesure de sécurité. Je pense aussi qu'il y a de très fortes chances que ta femme préférera aussi que tu l'oublies! Même si elle te dit c'est pas grave si tu as parlé à ton ex au fond d'elle même ta femme n'aime pas cette situation...donc évite de t'embarquer vers quelque chose de "potentiellement" dangereux.

Kheir inchallah

Salam
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
m
6 septembre 2010 12:48
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tu devrais faire un bilan de ta vie amoureuse.

1- Tu as connu une fille avec cela n'a pas collé, t'étais amoureux et puis tu es passé a autre chose.

2- Aujourd'hui tu es marié, heureux et amoureux de ta femme.

Dis toi hamdoullah tu as ce que tu désirais une femme bien qui t'aime, par pure respect pour elle reprendre contact avec une ex s'avère être très dangereux car nous sommes des êtres humains et qui plus est on est faible face a nos sentiments quand ceux ci refont surface.
Ne t'aventures pas sur un chemin tortueux en te disant c'est juste de l'amitié et je ne fais rien de mal...Tu as une femme qui est ton épouse, ton amie, ta confidente, ta sœur...ceci devrais te faire réfléchir.

Le passé c'est le passé retires en des leçons en profites de ton présent en préparant ton avenir. Cet avenir est avec ta femme et pas avec ton ex, le plus simple serait de l'oublier par simple mesure de sécurité. Je pense aussi qu'il y a de très fortes chances que ta femme préférera aussi que tu l'oublies! Même si elle te dit c'est pas grave si tu as parlé à ton ex au fond d'elle même ta femme n'aime pas cette situation...donc évite de t'embarquer vers quelque chose de "potentiellement" dangereux.

Kheir inchallah

Salam

Abdelghani a tout dit, merciwinking smiley

Citation
zara76 a écrit:
ta femme c'est une convertie comme tu dis, mais mentalement elle reste une guawriya. Donc c'est pour sa qu'elle te dit que sa la dérange pas!

moody smiley Tu en as d'autres comme ça???
M
6 septembre 2010 12:57
ASalamou Aleîkoum

D'accord avec abdelghani

Tu es marié , il ne devrait plus y avoir Aucun contact avec des Ex !! et pas d'Amitié non plus avec ses Ex !!

J'pense pas que c'est possible deja l'AMITIE avec un Ex , il y a forcément des sentiments autres, et c'est assez malsain je trOuve,

Eloigne toi de tout ça preserve ton couple tu es Heureux, marié et bien avec ta femme hamdoulîlah !

Wa salam
l
6 septembre 2010 13:04
salamou alaykoum

Mon mari aussi avait repris contact avec son ex et résultat elle a réussi à lui semer le doute
on a failli se séparer 3 fois mais le mal était fait, il m'a trompée !
Même si après tu pardonnes tu vis constamment avec la crainte que ça recommence un jour...

Evite ton ex comme la peste c'est tout ce que je peux te dire !
m
6 septembre 2010 13:12
au fond de toi tu l as cherche encore et elle aussi l amitie n est qu un alibi pour mieux te trompe et tromper ta femme c est toi qui voit si tu veux tout faire sauter !
6 septembre 2010 17:46
salam alaykoum

merci pour les postes sa confirme mes intention je ne vais pas checher une amitier qui pourrais detruire mon mariage

je demenage sous peu dans pres dans le sud de toute maniere donc voila je vais aussi m'excuser aupres de ma femme je tiens pas a la perdre elle est tout pour moi merci a vous
A
6 septembre 2010 18:14
Tu as bien fait.
A l'avenir, évite de tenter le diable car il est toujours là pour semer les problèmes evil et rarement pour faire le bonheur.
f
6 septembre 2010 18:20
salam ahlikoum il faudrais mieux parce que sa m'étonnerais que tu veuille quel est des copain
L
6 septembre 2010 18:56
Salam sarusaru,

Zappes ton ex.

Cette histoire d'amitié entre toi et ton ex est une insulte à l'intelligence de ta femme.
K
6 septembre 2010 19:30
Inverse les rôles , imagine que ta femme t'annonce la même chose eye popping smiley , J'espére que cette vision t'a refroidit , cette ex n'a aucun respect pour toi et pour ta femme ,revenir dans ta vie comme ca ...
m
6 septembre 2010 20:20
Citation
mugywara no luffy a écrit:
salam alaykoum

merci pour les postes sa confirme mes intention je ne vais pas checher une amitier qui pourrais detruire mon mariage

je demenage sous peu dans pres dans le sud de toute maniere donc voila je vais aussi m'excuser aupres de ma femme je tiens pas a la perdre elle est tout pour moi merci a vous
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook