Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire confiance..après un divorce
m
21 février 2024 18:52
Selam arleikuoum,

Bonsoir à tous,

La question est dans le titre. Pour les divorcés, les séparés, les coeurs brisés, qu'avez vous mis en oeuvre pour apprendre à refaire confiance ?

Ma dernière expérience a été difficile, divorcée, je me demande comment pourrais-je faire confiance à nouveau ? Cette relation qui a menée au divorce aurait-pu elle être évité dès le départ ?

Quels sont les red flags ? quand l'autre parait amoureux et attentionné puis vous découvrez qu'il aime regarder les femmes dehors souvent avec insistance et passe son temps à en regarder sur Facebook ou autre réseau (une fois marié et habitant sous le même toit) sans aucune explications ni excuses lorsque vous tombez sur l'historique de recherche ..

Comment se dire qu'en effet il n'était pas le pire mais que ce manque de respect a été de trop..
Comment refaire confiance à une belle famille alors que la précédente a coupé tout contact à la demande de mon ex mari et que personne n'a cherché à comprendre et m'a laissée seule (y compris la maman) alors que j'ai fait 1000km pour changer de vie..

BarakaAllah ou fikoum
M
21 février 2024 19:02
Wa3likom Salam

La confiance en Dieu et en son dessein pour toi!
h
21 février 2024 20:03
Salam ,

Pareil je disait que tout les hommes était pareil. Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic . Je me sui dit dire que tout les hommes sont pareil mauvais ce serait dire que Allah à créer que le mauvais et la j’ai dit non non Allah à créer des hommes bien al hamdoulilah et franchement j’en vois autour de moi
21 février 2024 20:05
Déjà que je ne fais confiance à personne en n'ayant jamais été marié, alors si j'étais divorcé...

Désolé je n'ai pas de conseils, car pour moi tu as raison de ne plus avoir confiance en personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 20:06 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
m
21 février 2024 20:09
la confiance en Allah c'est ce que j'ai eu concernant ce mariage..
les yeux fermés aveuglés j'ai tout quitté pour lui

il a voulu me changer (hijab, tenue etc) j'ai accepté et puis peu à peu je commençais à me sentir enfermée même d'esprit

le moindre bruit possible à la maison était demandé il m'a meme montré une fois comment ranger une chaise, comment boire mon thé car il déteste le bruit ..

puis après c'était enlève ton gloss ca brille, "t'es mieux sans maquillage"

puis lui s'octroyait le luxe de sortir 4h 2/3 fois par semaine à la chicha

puis un jour je tombe sur un historique Facebook de photos de femmes .. qui habite partout mais surtout pas loin pour certaines !

et 0 explications , que du mensonges et son ordinateur verrouillé avec un nouveau mot de passe

début du mariage , ou aurions nous finit à cette allure ?

Allah must'aan
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

La confiance en Dieu et en son dessein pour toi!
m
21 février 2024 20:13
Arleikoum selam

moi aussi je pensais que mon ex mari était quelqu'un de bien, il l'est surement, mais dicte une vie et en vis une autre ..

comment croire les personnes sur de simples actes et lorsqu'on est marié on découvre une autre personne ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam ,

Pareil je disait que tout les hommes était pareil. Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic . Je me sui dit dire que tout les hommes sont pareil mauvais ce serait dire que Allah à créer que le mauvais et la j’ai dit non non Allah à créer des hommes bien al hamdoulilah et franchement j’en vois autour de moi
m
21 février 2024 20:20
Très honnêtement cet homme a montré la plus belle image de lui (pratiquant, attentions, gestion du mariage, investi..)

pour qu'au final je me rende compte avec le temps que cet homme a les yeux qui se baladent, un historique de recherche Facebook long comme le bras de photos de femmes, de partout, surement des exs mais également à coté, 8 à 12h de session chicha (le soir) par semaine avec ses potes, des prières à heures retardées car avachi sur le canapé, pas d'attention physique a part si c'est moi qui sollicite (je ne parle pas de s*xe ici),

et le ponpon c'est le visage que j'ai vu durant l'instance de divorce (personne froide, qui chantonne, qui rigole, qui sort de 15h et rentre à minuit passé, qui ne prie plus), une belle famille inexistante qui n'a pas cherché après moi alors que les sms et les attentions avant étaient présentes

j'ai fait confiance aveuglement au point de tout quitter pour lui et du jour au lendemain je me suis retrouvée sans mari, sans travail, sans appart

retour à la case départ, c'est la plus grosse claque de ma vie

je ne doute pas de sa sincérité mais ses vices ont eu raison de notre mariage

et pourtant Dieu seul sait à quel point j'estimais cet homme et je lui faisais confiance, le coup de Facebook m'a achevé..

(on ne peut pas connaitre quelqu'un sans avoir vécu avec donc cest quitte ou double, bonne chance..)


Citation
ArabicStyle a écrit:
Déjà que je ne fais confiance à personne en n'ayant jamais été marié, alors si j'étais divorcé...

Désolé je n'ai pas de conseils, car pour moi tu as raison de ne plus avoir confiance en personne.
O
21 février 2024 20:20
Salam aleykoum,

Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. [An-Nisa: 130]
M
21 février 2024 20:23
J'ai aussi divorcé... mais ce divorcé m'a conduit vers mon époux actuel... et il est ce dont j'ai besoin... et Dieu nous emmène là où on doit aller ... en tout mal il y a un bien ...
Citation
mima_sabara a écrit:
la confiance en Allah c'est ce que j'ai eu concernant ce mariage..
les yeux fermés aveuglés j'ai tout quitté pour lui

il a voulu me changer (hijab, tenue etc) j'ai accepté et puis peu à peu je commençais à me sentir enfermée même d'esprit

le moindre bruit possible à la maison était demandé il m'a meme montré une fois comment ranger une chaise, comment boire mon thé car il déteste le bruit ..

puis après c'était enlève ton gloss ca brille, "t'es mieux sans maquillage"

puis lui s'octroyait le luxe de sortir 4h 2/3 fois par semaine à la chicha

puis un jour je tombe sur un historique Facebook de photos de femmes .. qui habite partout mais surtout pas loin pour certaines !

et 0 explications , que du mensonges et son ordinateur verrouillé avec un nouveau mot de passe

début du mariage , ou aurions nous finit à cette allure ?

Allah must'aan
m
21 février 2024 20:23
wa Arleikoum Selam

merci beaucoup, je ne cesse de me réfugier auprès d'Allah j'ai l'impression d'être sur un radeau échoué en plein Océan Pacifique

seule, vide et abandonnée

qu'Allah nous facilite
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. [An-Nisa: 130]
m
21 février 2024 20:26
merci pour ce message, puis je te demander comment as tu réussi à te lancer ?
j'en ai une peur bleue .. pourtant j'ai envie d'être chérie, aimée, considérée, je ne demandais rien d'autres qu'être câlinée, bisouté tout simplement.. la logique lorsqu'on se marie

on ne parlait pas le meme langage de l'amour .. je me sentais invisible

mais le coup de Facebook et le visage de toutes ces femmes .. ca m'a achevé..

avoir une femme à la maison (et sans me vanter je ne suis pas laide) et aller mater ailleurs .. ca me déchire le coeur, ma fierté en a pris un coup..
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
J'ai aussi divorcé... mais ce divorcé m'a conduit vers mon époux actuel... et il est ce dont j'ai besoin... et Dieu nous emmène là où on doit aller ... en tout mal il y a un bien ...
21 février 2024 20:55
Tu sera bien obligée de refaire confiance tôt ou tard... Pas le choix
m
21 février 2024 20:59
en effet et c'est en ça que je demande justement les clés pour

je ne pourrais pas vivre toute ma vie en faisant confiance qu'à moi même
j'ai tant à offrir
Citation
Je m'en fous a écrit:
Tu sera bien obligée de refaire confiance tôt ou tard... Pas le choix
21 février 2024 21:03
En parlant à ton futur époux de tes craintes et peur si il est compréhensible il trouvera bien un moyen de rassurer.

Donc j'ai envie dire que tout passe par le dialogue.
21 février 2024 21:05
Salam Arabicstyle

Tu n'as pas été marié, tu ne devrais pas été autant sur tes gardes. Je veux dire par là tu n'as pas été déçu en amour, ou au sein d'une relation alors pourquoi être pessimiste? A moins que je le trompe et que tu aies déjà été déçu.

En tous les cas, il ne faut pas te fermer autant cela se lit sur nos visages lorsque l'on se ferme où se braque et ça n'attire personne dans ces cas là.


Par contre pour répondre au message, je peux dire qu'aujourd'hui je ne fais plus confiance plus du tout..j'ai confiance en Allah mais en l'humain pas du tout...j'ai beaucoup donné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 21:06 par Maman-hnina.
m
21 février 2024 21:10
je ne pense pas que ce soit super rassurant pour un homme d'être en présence d'une femme justement qui ne l'est pas ..

ca effraie même, je pense que j'ai du chemin à faire sur la notion de respect, de ce que j'accepte et maitriser mon hypersensibilité qui me fait foncer dans le mur aux premiers signes

sauf que la j'y ai mis mon coeur et mélangé ma famille, voir mes parents pleurer je pense que cest le pire dans cette histoire
Citation
MrSoso a écrit:
En parlant à ton futur époux de tes craintes et peur si il est compréhensible il trouvera bien un moyen de rassurer.

Donc j'ai envie dire que tout passe par le dialogue.
21 février 2024 21:31
Ta propre expérience est déjà une clé pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais La (vraie) clé c'est les invocations ! Allah sait ! Et nous, nous ne savons pas !

Demande lui juste de remettre sur ton chemin, une personne de confiance, sans vice, fidèle et respectueuse et droite

Allah nous suffit, il est le meilleur garant
Citation
mima_sabara a écrit:
en effet et c'est en ça que je demande justement les clés pour

je ne pourrais pas vivre toute ma vie en faisant confiance qu'à moi même
j'ai tant à offrir
21 février 2024 21:46
"il m'a meme montré une fois comment ranger une chaise, comment boire mon thé car il déteste le bruit"

J'ai lu ta phrase, j'en peux plus de rire , tu m'a tué la . J'imagine la scène dans ma tête Alala quel vie quand même .
Citation
mima_sabara a écrit:
la confiance en Allah c'est ce que j'ai eu concernant ce mariage..
les yeux fermés aveuglés j'ai tout quitté pour lui

il a voulu me changer (hijab, tenue etc) j'ai accepté et puis peu à peu je commençais à me sentir enfermée même d'esprit

le moindre bruit possible à la maison était demandé il m'a meme montré une fois comment ranger une chaise, comment boire mon thé car il déteste le bruit ..

puis après c'était enlève ton gloss ca brille, "t'es mieux sans maquillage"

puis lui s'octroyait le luxe de sortir 4h 2/3 fois par semaine à la chicha

puis un jour je tombe sur un historique Facebook de photos de femmes .. qui habite partout mais surtout pas loin pour certaines !

et 0 explications , que du mensonges et son ordinateur verrouillé avec un nouveau mot de passe

début du mariage , ou aurions nous finit à cette allure ?

Allah must'aan
M
21 février 2024 22:07
C'est le problème de la surconsommation... on est à une époque où même les femmes et les hommes sont devenus des produits ... internet est comme un supermarché ou tu peux choisir et changer de produit à volonté...


Ce qui m'a redonné la confiance c'est de 1 Allah par le biais de salât listikar ou j'ai eu le sentiment que mon fivofcd était un bienfaits et que j'irai mieux. J'ai placé ma confiance dn Allah et j'ai fait des dou3as...

Après ce qui m'a donné confiance en mon époux c'est le temps, sa patience, ...
Citation
mima_sabara a écrit:
merci pour ce message, puis je te demander comment as tu réussi à te lancer ?
j'en ai une peur bleue .. pourtant j'ai envie d'être chérie, aimée, considérée, je ne demandais rien d'autres qu'être câlinée, bisouté tout simplement.. la logique lorsqu'on se marie

on ne parlait pas le meme langage de l'amour .. je me sentais invisible

mais le coup de Facebook et le visage de toutes ces femmes .. ca m'a achevé..

avoir une femme à la maison (et sans me vanter je ne suis pas laide) et aller mater ailleurs .. ca me déchire le coeur, ma fierté en a pris un coup..
L
21 février 2024 22:19
pour moi, ce passage je l'ai trouvé normal, j'aime pas le bruit ou les gens qui boivent, mangent en faisant du bruit, ça me dégoute
Citation
Marocain5900 a écrit:
"il m'a meme montré une fois comment ranger une chaise, comment boire mon thé car il déteste le bruit"

J'ai lu ta phrase, j'en peux plus de rire , tu m'a tué la . J'imagine la scène dans ma tête Alala quel vie quand même .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook