Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec une femme du maroc???
s
4 mai 2011 14:41
Salam aleikoum wr wb,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien.
Voila, une rapide présentation : je suis musulman hamdoulillah et papa d’une petite fille de 5ans macha Allah issue de mon 1er mariage.
Depuis 2ans, je cherche à refonder une famille et il faut avouer que chercher une musulmane (avec tt ce que ca comporte) et qui accepte ma fille est délicat (encore plus sur toulouse). Mouhim, qadar Allah ma chafa3al.
Depuis qq temps, je suis vraiment tenté de me remarier au Maroc avec une de mes cousines macha Allah mais j’avoue avoir un doute concernant les filles du bled (rappel, mon ex vient du maroc et m’a fait qq misères…)
Hamdoulillah, nous sommes tous différents et des femmes bien existent partout (ainsi que des hommes… winking smiley) mais j’hésite réellement à franchir le pas vu le taux anormalement élevé de femmes du bled qui déraillent une fois arrivées ici…
Selon vous, pourquoi les gens se marient au bled ?
Baraka Allah ofikom
Wa salam aleikoum wr wb
p
4 mai 2011 16:45
Ben parce qu'à coup sûre elles acceptent...peu importe ton âge, ta gueule, ta profession voir parfois ta religion donc pour certains c'est plus facile d'aller cherche une femme au maroc...Aprés chacun fait ce qu'il veut, ya des femmes bien en France mais aussi au maroc.
b
4 mai 2011 16:49
les hommes qui prennent des femmes du bled pensent qu elles n auront pas la mentalite des filles d ici, quelle vont etre a fond dans les taches du quotidien, role de la mere sans avoir d autres ambitions, la femme parfaite qui ecoute son mari, et tres souvent des femmes de la famille, cousine ... dont pas de trahison possible

completement faux, au contraire , les femmes du bled des qu elle viennent ici , etant frustree par leur condition d avant , commence a se methamorphoser en girl power , je veux me faire belle, je veux sortir, je veux conduire, je veux bosser, je veux..... m envoler lol
la plupart je te promet

alors que les filles d ici on deja tout sa , pas d effet de surprise , je ne generalise pas mes les bledarde que je connais on grave changer des l arrivee . donc ya un risque , surtout que tu en a fait l experience , ne reproduit pas le meme schema , pense a ta fille, elle a pas envie de voir son papa malheureux .

franchement si je rencontre un homme et qu il me plait , le fait d avoir une fille ne va pas du tout me bloquer , tu as droit a une seconde chance, essai de voir ici , tu trouvera inchaallah , c est juste un conseil ,mais j ai trop vu de cousins, amis souffrir a cause d une fille du bled profiteuse , en plus sa tombe toujours sur des mecs adorables pffffffffffff
4 mai 2011 17:08
Citation
selma beaute a écrit:
les hommes qui prennent des femmes du bled pensent qu elles n auront pas la mentalite des filles d ici, quelle vont etre a fond dans les taches du quotidien, role de la mere sans avoir d autres ambitions, la femme parfaite qui ecoute son mari, et tres souvent des femmes de la famille, cousine ... dont pas de trahison possible

completement faux, au contraire , les femmes du bled des qu elle viennent ici , etant frustree par leur condition d avant , commence a se methamorphoser en girl power , je veux me faire belle, je veux sortir, je veux conduire, je veux bosser, je veux..... m envoler lol
la plupart je te promet

alors que les filles d ici on deja tout sa , pas d effet de surprise , je ne generalise pas mes les bledarde que je connais on grave changer des l arrivee . donc ya un risque , surtout que tu en a fait l experience , ne reproduit pas le meme schema , pense a ta fille, elle a pas envie de voir son papa malheureux .

franchement si je rencontre un homme et qu il me plait , le fait d avoir une fille ne va pas du tout me bloquer , tu as droit a une seconde chance, essai de voir ici , tu trouvera inchaallah , c est juste un conseil ,mais j ai trop vu de cousins, amis souffrir a cause d une fille du bled profiteuse , en plus sa tombe toujours sur des mecs adorables pffffffffffff
Voila SD31 salma mocheté te demandes en mariage
Elle casse du sucre sur les filles du bled pour se montrer ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
4 mai 2011 17:16
si les gens se dirige les femme ou homme du bled
c'est parce qu'il ne trouve pas leur bonheur ici
alors je pense que c'est par desespérement qu'il se tourne vers eux
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
C
4 mai 2011 17:21
Stop!
Plus besoin de chercher...Selma s'est proposée mash'Alah, une fille qui respecte les autres, ne juges jamais et y'a que du miel qui sort de sa bouche grinning smiley de plus elle a baigné depuis sa tendre enfance dans européanisme et s'en vole déjà pas besoin d'apprendregrinning smiley
☠ chti'sem ☠
b
4 mai 2011 17:30
pfffffffff pathetique , je suis mariee deja, et puis je casse pas du sucre je suis realiste , toutes les bledarde que jai vu venir on fait les belles a 99% ; A MON FRERE ..... cousin..... il la dit lui meme son ex luia fait la misere , c est voue a l echec , qu est ce que vous avez comme conseil a lui donner a part aboyer
4 mai 2011 17:31
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Stop!
Plus besoin de chercher...Selma s'est proposée mash'Alah, une fille qui respecte les autres, ne juges jamais et y'a que du miel qui sort de sa bouche grinning smiley de plus elle a baigné depuis sa tendre enfance dans européanisme et s'en vole déjà pas besoin d'apprendregrinning smiley

De plus elle est d'une beauté à couper le souffle!
Il n'y a qu'à voir son pseudo.

Allez MP, vite!
c
4 mai 2011 17:33
Citation
salmama a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Stop!
Plus besoin de chercher...Selma s'est proposée mash'Alah, une fille qui respecte les autres, ne juges jamais et y'a que du miel qui sort de sa bouche grinning smiley de plus elle a baigné depuis sa tendre enfance dans européanisme et s'en vole déjà pas besoin d'apprendregrinning smiley

De plus elle est d'une beauté à couper le souffle!
Il n'y a qu'à voir son pseudo.

Allez MP, vite!

mdrrrrrrrrrrrrrr vous etes gravetongue sticking out smiley
d'abord ils ont disparu tout les deuxHeu
qui vous dit qu'il ne sont pas deja en mpwinking smiley
a convenir du rdv devant MONSIEUR LE MAIRE grinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
d
4 mai 2011 17:39
salam

arreter de faire des generaliter comme sa les filles d ici disent "les filles du bled sont tous mauvaises"
les filles de la bas disent "les filles de france sont tous mauvaises"

faut arreter y a des bon et des mauvais partout
certaines hommes croit que ici il va bien profiter de sa jeunesse en couchant avec les filles apres il va eu bled solution de repli pour le mariage il demande a son pere de lui arranger avec la cousine et comme il pense que les filles de la bas sont tous bien des que il la ramene ici il a des surprises

mais y a aussi des hommes qui se sont dis je me marirai jamais avec une fille du bled il etait celibataire toujour pas de femme
jusqu au jour ou ils se sont marier avec une fille du bled c etait leur mektoub leur destin et ses personnes aujourdhui ne regrettent pas et ils vivent trés heureux

faut arreter "les filles du bled sont tous mauvaises" "les filles du bled sont tous bien" c est faux
y a des filles bien et des filles mauvaises comme partout

et le posteur pourquoi ta peur des femmes du bled? juste parceque avec ta 1er femme sa a ete un echec?
sa veut dire que si une fille du bled se mari avec un homme de france qui la frapper tromper et que elle divorce
elle devrai ne pas t epouser parceque t es un homme de france? tu trouverai sa injuste parceque tu n a rien avoir avec cet homme

si t es mektoub et d epouser une fille du bled et ba sa sera une fille du bled si ton mektoub est d epouser une fille de france et ba t epousera une fille de france et si ton mektoub est de finir seul et ba tu finira seul c est tout arrete de te prendre la tete et pense plutot a bien t occuper de ta famille qu Allah la protege
4 mai 2011 17:47
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Stop!
Plus besoin de chercher...Selma s'est proposée mash'Alah, une fille qui respecte les autres, ne juges jamais et y'a que du miel qui sort de sa bouche grinning smiley de plus elle a baigné depuis sa tendre enfance dans européanisme et s'en vole déjà pas besoin d'apprendregrinning smiley

De plus elle est d'une beauté à couper le souffle!
Il n'y a qu'à voir son pseudo.

Allez MP, vite!

mdrrrrrrrrrrrrrr vous etes gravetongue sticking out smiley
d'abord ils ont disparu tout les deuxHeu
qui vous dit qu'il ne sont pas deja en mpwinking smiley
a convenir du rdv devant MONSIEUR LE MAIRE grinning smiley

Ils ont raison ils faut faire vite. Cool
Le temps c'est de l'argent!winking smiley
d
4 mai 2011 17:48
Citation
sd31 a écrit:
Salam aleikoum wr wb,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien.
Voila, une rapide présentation : je suis musulman hamdoulillah et papa d’une petite fille de 5ans macha Allah issue de mon 1er mariage.
Depuis 2ans, je cherche à refonder une famille et il faut avouer que chercher une musulmane (avec tt ce que ca comporte) et qui accepte ma fille est délicat (encore plus sur toulouse). Mouhim, qadar Allah ma chafa3al.
Depuis qq temps, je suis vraiment tenté de me remarier au Maroc avec une de mes cousines macha Allah mais j’avoue avoir un doute concernant les filles du bled (rappel, mon ex vient du maroc et m’a fait qq misères…)
Hamdoulillah, nous sommes tous différents et des femmes bien existent partout (ainsi que des hommes… winking smiley) mais j’hésite réellement à franchir le pas vu le taux anormalement élevé de femmes du bled qui déraillent une fois arrivées ici…
Selon vous, pourquoi les gens se marient au bled ?
Baraka Allah ofikom
Wa salam aleikoum wr wb

Mon cousin c'est marié avec sa cousine du Bled et bien le fait qu'elle vienne du Bled et qu'elle soit ça cousine n'a pas empéché qu'elle se carapate au bout de 2 mois ... effectivement il y a des gens bien et mauvais partout ! Pourquoi tu ne tente pas de rencontrer quelqu'un ici en France ? A prés la difficulté c'est effectivement de faire accepter ta fille une de mes cousines n'a jamais accépté le fils de son mari car elle a toujours nié sa vie d'avant ... j'ai toujours trouvé cela choquant, si tu aimes quelqu'un tu le prends dans son intégralité.

Inch'Allah tu trouveras ....
f
4 mai 2011 17:51
un peu plus de confiance en soi et d'assurance surtout pour un RAJEL cest la clé pour se fair respecter par les femmes d'ici ou de la bas
celui qui sait y faire aura peu de chance de se fair malmener comme une chique molle
tout le reste sa veut rien dire pour repondre a la miss bilela, a part qq patelins toute les femmes conduise, taffe et connaissent la mode voire la jet set
secondo je vois pas le pb quune femme veuille conduire??? cest tres reducteur venant dune femme de parler comme sa
voila
j
4 mai 2011 18:00
alaykoum salam

certain(e)s se marient avec des gens du bled par défauts, et d'autres parce qu'ils/elles ont trouvé la bonne personne là bas...j'ai une cousine qui s'est mariée avec un cousin éloigné à elle qui vivait au Maroc....elle n'avait jamais envisagé cela avant....

franchement, si tu es musulman, fais des dou3as, si tu veux te marier avec ta cousine du bled, fais la prière de consultation et inchaAllah kheir.... place ta confiance en Allah et il te montrera si c'est un bien pour toi (ou pas...)
il n'y a pas de recette miracle, pas de lieux différents où seraient stockées les bonnes et mauvaises personnes.....
si cela fait 2ans que tu cherches et n'arrives pas à trouver ici, fais confiance en Allah!!!
O
4 mai 2011 18:54
Citation
sd31 a écrit:
Salam aleikoum wr wb,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien.
Voila, une rapide présentation : je suis musulman hamdoulillah et papa d’une petite fille de 5ans macha Allah issue de mon 1er mariage.
Depuis 2ans, je cherche à refonder une famille et il faut avouer que chercher une musulmane (avec tt ce que ca comporte) et qui accepte ma fille est délicat (encore plus sur toulouse). Mouhim, qadar Allah ma chafa3al.
Depuis qq temps, je suis vraiment tenté de me remarier au Maroc avec une de mes cousines macha Allah mais j’avoue avoir un doute concernant les filles du bled (rappel, mon ex vient du maroc et m’a fait qq misères…)
Hamdoulillah, nous sommes tous différents et des femmes bien existent partout (ainsi que des hommes… winking smiley) mais j’hésite réellement à franchir le pas vu le taux anormalement élevé de femmes du bled qui déraillent une fois arrivées ici…
Selon vous, pourquoi les gens se marient au bled ?
Baraka Allah ofikom
Wa salam aleikoum wr wb

Wa 'alaykoum salam,

Refaire sa vie avec une femme du Maroc ? Eh bien je vois pas où est le problème.

Toutes les femmes du bled ne déraillent pas dès la frontière passée, je t'assure.

Fais salat istikhara et tu sauras quelle décision prendre.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
e
4 mai 2011 21:03
Et les gens attiré par le charme de la femme du blaide ?? si si ca existe! Avec leur accents arabe, ca a sont charme winking smiley.
Moi personnellement, y en a ma claque des pseudo 3arbia de france qui parle comme des hommes (non pas bien je généralise ...) mais en grande partie ce qu'on peu croiser, c'est a peut prés ca ... pas étonnant qu'il est des gens qui ce laisse attendrir par la douceur des femmes venu d'ailleurs.

Moi j'dit, y a du bon dans les deux coter, suffi d'être avec une personne "compatible", bien connaitre la personne, être sûre que ca marchera, partager des pts en commun. On ne peu pas avoir confiance en "l'amour" car il nous rend aveugle ... La vie est longue, autant bien choisir son âme sœurs avec qui la partager smiling smiley

C'est pour ca que je n'aime pas cette mentalité que nous avons, "tiens mon fils, je te présente cette fille, tu ne peu pas parler avec elle, mais tu peut la voir, 'elle te plait? ben marie là" Voila comment je vois les chose.
f
4 mai 2011 22:03
Citation
el-yass a écrit:
Et les gens attiré par le charme de la femme du blaide ?? si si ca existe! Avec leur accents arabe, ca a sont charme winking smiley.
Moi personnellement, y en a ma claque des pseudo 3arbia de france qui parle comme des hommes (non pas bien je généralise ...) mais en grande partie ce qu'on peu croiser, c'est a peut prés ca ... pas étonnant qu'il est des gens qui ce laisse attendrir par la douceur des femmes venu d'ailleurs.

Moi j'dit, y a du bon dans les deux coter, suffi d'être avec une personne "compatible", bien connaitre la personne, être sûre que ca marchera, partager des pts en commun. On ne peu pas avoir confiance en "l'amour" car il nous rend aveugle ... La vie est longue, autant bien choisir son âme sœurs avec qui la partager smiling smiley

C'est pour ca que je n'aime pas cette mentalité que nous avons, "tiens mon fils, je te présente cette fille, tu ne peu pas parler avec elle, mais tu peut la voir, 'elle te plait? ben marie là" Voila comment je vois les chose.

la douceur au début pour charmer et apré elle devienne desevil je plaisantewinking smiley
p
4 mai 2011 23:20
Salam

Ce post pue les clichés!
4 mai 2011 23:43
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Ce post pue les clichés!

salaam
Oui khti, à croire que tout le monde ne connait que les filles du trou d'où ses parents viennent!

Je conseille à certains de venir vivre dans les villes, passer du temps dans les grandes écoles et les universités ...... la majorité des bacheliers sont des filles au Maroc.

On a pas besoin des RME pour nous valoriser et ce n'est pas de notre faute si ces hommes et ces femmes cherchent la facilité à chercher un partenaire pauvre, ignorant et parfois qui n'a jamais été à l'école! Ils cherchent à exercer un sentiment d'infériorité que les autres lui ont fait subir.
Vous dites que les MRM attendent le mariage avec les RME pour enfin découvrir la vraie vie! Je vous suggère de faire un tour dans les grandes écoles de France! De faire des statistiques, ces ingénieurs qui bourrent les sociétés en France, qui les a formé? un autre Maroc que celui que vou s connaissez ou que vous découvrez que pendant l'été?

Je l'ai dit un jour, une fille qui a fait ses études déjà n'acceptera n'importe qui, ni n'importe quelle vie! Et si elle le fait ca sera par amour! Déjà ne quittera pas sa famille, son pays, sa vie pour venir se convertir en femme de ménage ou nounou ou une aide soignante ou n'importe quel métier pour subvenir à ses besoins ou aider son mari à boucler son mois.

Hamdoullah, j'ai des amis à l'étranger qui n'ont pas votre mentalité! On est tous des marocains, la vie a fait qu'ils vivent ailleurs comme y a des marocains qui vivent dans d'autres villes au Maroc. Je vous plains Wallah. Vous croyez que la France est le paradis sur terre?

Soubhane Allah. Allah ihdikoum.

salaam

UNE FILLE DU MAROC car bled = la campagne (à méditer).
4 mai 2011 23:49
Salaam
pour le posteur, je te conseille mon frère comme elles l'ont font d'autres personnes avant moi, d'invoquer sincèrement Allah de mettre sur ton chemin la zawja saliha et vous accorde une doria sali7a.
Et concernant ta cousine, vaut mieux faire salat listikhara, demandes conseilles à ton Créateur pas à des créatures surtout sur Yabiladi. C'est Allah qui décidera pour ton bonheur et celui de ta fille.

Ici tu n'auras que les gens qui vont te faire douter de tout en général.

Et saches mon frère, les gens heureux ne viennent jamais crier leur bonheur surtt sur un forum, ils sont entrain de savourer leur bonheur! Combien de couples heureux tu as constaté? toujours ceux qui finissent par un divorce.

Tant que tu te sens des papiers tu vivras comme tel, si tu veux que la femme te considère comme un Rajel sois en un.
et à la fin demandes conseilles à Allah.


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook