Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie après 3 divorces
g
12 février 2012 23:24
Salam les Yabis, comme le titre l'indique je souhaite refaire ma vie après 3 mariages ratés. Ce n'est vraiment pas facile pour moi et je souhaiterai vraiment qu'on ne me juge pas mais j'ai vraiment pas eu de chance dans la vie coté cœur. Mais hamdoullah. J'en était même arriver à avoir tirer un trait sur le mariage et rester seule pour le restant de ma vie.

Aujourd'hui je vois les choses autrement, un homme veut demander ma main, je ne suis pas totalement contre mais la peur m'envahit et aussi j'ai honte de me remarier pour la 4ème fois ! Je suis une fille sérieuse pas de soucis, hamdoullah j'élève ma fille avec l'aide d'Allah.

Mon prétendant est un homme bien, que le destin nous a permit de nous recroiser.

Je sais que vous allez me dire de ne pas écouter les critiques mais j'ai peur de ce que les gens vont penser si je me remarie.

Pas de jugements, mais des conseils

Pour infos :
Mari 1 : me battait
Mari 2 : père de ma fille et à mener une triple vie
Mari 3 : n'accepte pas mon enfant.

Les hommes m'ont laisser un goût amer de la vie et la je suis perdue.
p
13 février 2012 00:12
Je viens de lire ton poste et j'ai qu'une envi c'est de ta dire courage ma soeur, c'est pas la mer à boire comme d'autres pourrait te le reprocher,
c'est ton destin, donc mektoub a fais que tu te marie 3 fois et que sa n'a pas marché; moi je te conseil de ne pas lacher l'affaire et de ne pas avoir la sensation que tu n'as pas de chance ou que la vie est amer puisque Allah swt t'as donné une fille alors juste pour elle tu dois être forte, ce bonheur d'être mama smiling smiley

je te souhaite bonne chance pour le future, ne baisse pas les bras car comme on dis la vie nous réserve plein de surprise et en espérant que ton prochain époux soit lui le bon smiling smiley
Il n'y pas de honte car seulement Allah peut te juger

alors Allah y kamel bel kheir, inchallah smiling smiley
g
13 février 2012 01:04
salam, bon courage à toi, mais est ce que t'es sûre de celui-ci au moins?
C'est fou ça mais quand je lis certains posts, on a l'impression que vous épousez DR Jeckyl et au final vous vous retrouvez avec MR Hyde.
Après tu peux sûrement refaire ta vie même après 75 divorces mais assures toi qu'il soit compatible à tes attentes.
Eh ben t'as pas eu de chance, Allah yester.
h
13 février 2012 01:15
ils sont tous bizarres,

toi, t'es qu'un pauvre ange, qui cherche le bonheur??????

personnellement je pourrais pas me marier avec une personne ayant un passé comme le tiens ... sauf si t'es une femme tres tres serieuse, pratiquante , avec un fond exceptionnel




ps ; pas mal ton pseudo ... t'as trouvé toute seule? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 01:16 par habiiib.
assalam o alykoum
g
13 février 2012 04:12
Citation
habiiib a écrit:
ils sont tous bizarres,

toi, t'es qu'un pauvre ange, qui cherche le bonheur??????

personnellement je pourrais pas me marier avec une personne ayant un passé comme le tiens ... sauf si t'es une femme tres tres serieuse, pratiquante , avec un fond exceptionnel




ps ; pas mal ton pseudo ... t'as trouvé toute seule? ptdr

Tkt, moi aussi je ne me marierai pas avec n'importe qui et mon passé apparament ne gêne que toi, car hamdoullah au moment ou j'écris j'ai 2 prétendant prêts à frapper à la porte de mes parents, le problème c'est que moi j'ai peur.

De plus, j'y peux rien si je tombe sur des c.o.n.s !

Hamdoullah je tire des leçons de mon mektoub.
g
13 février 2012 04:23
Perle d'orient & gazafree : c'est vrai que j'arrête pas de me dire que j'ai pas de chance, pourtant je ne suis pas méchante comme fille, sauf qu'il y a des choses que je ne peux plus supporter, me faire rabaisser car je suis divorcée, les maris 2 et 3 en ont bien profiter de mes divorces 1 et 2, toujours à se prendre pour le sauveur, me dire que plus personne ne voudrai de moi, et qu'il font ajar pour moi et pour ma fille, sachant que j'ai toujours été financièrement indépendante et assume ma fille sans l'aide de personne, même pas celle de son père !

Hamdoullah c'est mon mektoub !

C'est dur de se reconstruir !
d
13 février 2012 07:58
salam oukhty fau pas a voir honte de la volonter d'allah, personne ne peut te juger , juste un conseille ma soeur fa pas recourir au divorce facilement. la ptience est le secret de la réussite dans toute chose, dit hamdoulilah pour se que ta keteb allah , lles comptes son a rendre a allah, pour ma part j'ai étai marié une fois de force mais je nai pas consommé le mariage et me suis remarier avec un autre mais il fai n'importe, quitte la maison et pren s zaffair sans donner de nouvel,me laissan sans rien , ni argen, pren la tele telephone etc... pendan des jours et revien pour qu'on se remet ensemble comme si de rien étai, sa fai plusieur fois quil fai la meme chose, niveau relligion c le yoyo, ne travail pas, fai des credit a la consomation , c endetter de plus d 7000 euros en 2 ans de mariage, raconte otre vie de couple a c proche,colegue, il n'est pas stable, il a 27 ans quand meme mais c encore un gamin, il pleur lorsqu'il se voi dans la merde, ne veu pas tavailler, il me frapper mais jai porter plainte et donc il a arété mais je préfér les cou a lhumiliation, c un menteur, il dit des choses sr moi fausse, depuis 1 mois nous somme separer il a quitter laparte emportan tele, dvd, telephone, argen , sans donner de nouvel et l revien maintenan pour que lon reprenne ensemble , jhéite a divorcer
C
13 février 2012 10:28
Salam,

Les mecs sont tous les mêmes... faut pas tous les épouser! :-)
n
13 février 2012 10:33
Citation
dior 2 a écrit:
salam oukhty fau pas a voir honte de la volonter d'allah, personne ne peut te juger , juste un conseille ma soeur fa pas recourir au divorce facilement. la ptience est le secret de la réussite dans toute chose, dit hamdoulilah pour se que ta keteb allah , lles comptes son a rendre a allah, pour ma part j'ai étai marié une fois de force mais je nai pas consommé le mariage et me suis remarier avec un autre mais il fai n'importe, quitte la maison et pren s zaffair sans donner de nouvel,me laissan sans rien , ni argen, pren la tele telephone etc... pendan des jours et revien pour qu'on se remet ensemble comme si de rien étai, sa fai plusieur fois quil fai la meme chose, niveau relligion c le yoyo, ne travail pas, fai des credit a la consomation , c endetter de plus d 7000 euros en 2 ans de mariage, raconte otre vie de couple a c proche,colegue, il n'est pas stable, il a 27 ans quand meme mais c encore un gamin, il pleur lorsqu'il se voi dans la merde, ne veu pas tavailler, il me frapper mais jai porter plainte et donc il a arété mais je préfér les cou a lhumiliation, c un menteur, il dit des choses sr moi fausse, depuis 1 mois nous somme separer il a quitter laparte emportan tele, dvd, telephone, argen , sans donner de nouvel et l revien maintenan pour que lon reprenne ensemble , jhéite a divorcer

bizarre de porter plainte contre son mari et rester avec ...

pour la posteuse, fonce il n'y a aucune honte a se marier pour la 4éme fois et tu t'en moque des gens . quoi qu'on fasse , les gens parlent. j'espere que c'est le bon cette fois
13 février 2012 10:49
salem ma belle,
j'ai envie de te dire que moi je t'admire sur plusieurs points
tu as raison de ne pas vivre féh dél comme dirait ma mère tu as le droit d’être une femme épanouie et heureuse
et franchement ça se voit que tu es fille bien sinon tu ne penserais même pas au mariage tu vivrais fé lhram sans remords mais tu veux te marier et tu as raison
dieu est grand tu trouveras l'homme qui te rendra heureuse avec ttes les épreuves que tu as passé.
quand je lis certains commentaires je me dis qu'ils ne connaissent rien de la vie et de ttes les épreuves qu'allah peut nous donner
et les remarques " moi je n'épouserais jamais une femme comme toi...." j'ai envie de rires quand je lis ça.... j'aimerais bien voir la face de ce genre de mec...
M
13 février 2012 11:22
Moi je te dis de suivre ton coeur et de foncer s'il y a lieu...

Ta fille a 6 ans si je me rappelle bien...elle devra aussi avoir son mot à dire? tu as parlé avec elle de tout ça?

Fais attention à ne pas tomber sur un autre faux mec...les apparences sont souvent trompeuses...quand au qu'on dira-t-on et bien on s'en fiche...c'est ton droit et basta !

Bon courage ma belle, j'espère sincèrement que ce sera le bon cette fois-ci !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
13 février 2012 11:35
Tu dis que tu n'as pas de chance mais dans la vie, chacun a son lot d'épreuves et bien pires que la tienne et puis malgré tous tes divorces, tu as encore des gens qui souhaitent d'épouser alors je trouve que tu n'est pas si mal lotie, il y a des femmes divorcées qui ne se remarient jamais ou même des femmes célibataires qui ne trouvent personne. Tu souhaite quand même te marier, c'est bien mais es-tu au moins consciente de ce que tu fais car il y en a pour moins que ça qui tirent un trait sur le mariage. Je trouve que tu as un peu trop vite donc fais attention. Tu as une fille, tu n'est pas seule à faire des choix et tu la mieux placée pour le savoir.
Bon courage.
13 février 2012 12:02
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Les mecs sont tous les mêmes... faut pas tous les épouser! :-)
Salam,
Tant qu'on ne sait rien d'une personne à quoi bon la juger, l'islam dont tout le monde se revendique est plus que tolérant
je te concède savoir aligner qlq mots ,mais apparemment rien que pour blesser gratuitement ! Humilité, Humilité,
l'arrongance n'apporte ?!! Mais tout ce blabla tu le connais ,tu es assez intelligent pour mettre ce don à dispo.pour aider !
Tu ne sais pas ce que la vie peut te réserve,et sur quoi tu peux ironiser aujourd'hui peut t'arriver demain..Pas à souhaiter.
« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ».
(Rapporté par Muslim).
C
13 février 2012 12:03
Salam,

3 divorces, ça ne peut pas être seulement à cause des hommes. Tu as aussi forcément ta part de résponsabilité. Même si tu n'as pas fait d’erreur pendant tes mariages, tu en as fait avant, en choisissant des mauvais hommes.

C'est quand même curieux que 2 hommes sont prêts à frapper à ta porte comme tu le dis, alors qu'il y a pleins de jeunes filles célibataires, jamais marié et sans enfants qui attendent toujours. Je dis pas ça pour te dire que tu es moins bien, mais juste pour te dire qu'a ta place je me demanderais pourquoi ces hommes me veulent moi au lieu des autres filles non divorcés sans enfants. Il y a peut être une raison.

Bref, ce que pensent les autres tu t'en fou. C'est pas ça le plus important. Le plus important c'est toi et surtout ta fille. Parce-que si tu ramène encore un moins que rien comme les autres, ça fera beaucoup de moins que rien que ta fille aura côtoyé par ta faute.
p
13 février 2012 12:34
Salam Alikoum

Juste une question, en Islam n'est-il pas interdit de se remarier 3 fois ?

J'avais lu, il me semble que la femme a le droit de divorcer deux fois ?
t
13 février 2012 12:36
TU ne vas pas renoncer à ta vie amoureuse juste parce que c'est ton quatrieme mariage.

DE toute facon les gens parlent toujours que ce soit le premier , le deuxieme ou le cinquième.

N'hésite surtout pas, toute femme a besoin d'un homme dans sa vie et ta fille aussi.

Allah y hawnek
d
13 février 2012 14:30
Citation
nora80 a écrit:
Citation
dior 2 a écrit:
salam oukhty fau pas a voir honte de la volonter d'allah, personne ne peut te juger , juste un conseille ma soeur fa pas recourir au divorce facilement. la ptience est le secret de la réussite dans toute chose, dit hamdoulilah pour se que ta keteb allah , lles comptes son a rendre a allah, pour ma part j'ai étai marié une fois de force mais je nai pas consommé le mariage et me suis remarier avec un autre mais il fai n'importe, quitte la maison et pren s zaffair sans donner de nouvel,me laissan sans rien , ni argen, pren la tele telephone etc... pendan des jours et revien pour qu'on se remet ensemble comme si de rien étai, sa fai plusieur fois quil fai la meme chose, niveau relligion c le yoyo, ne travail pas, fai des credit a la consomation , c endetter de plus d 7000 euros en 2 ans de mariage, raconte otre vie de couple a c proche,colegue, il n'est pas stable, il a 27 ans quand meme mais c encore un gamin, il pleur lorsqu'il se voi dans la merde, ne veu pas tavailler, il me frapper mais jai porter plainte et donc il a arété mais je préfér les cou a lhumiliation, c un menteur, il dit des choses sr moi fausse, depuis 1 mois nous somme separer il a quitter laparte emportan tele, dvd, telephone, argen , sans donner de nouvel et l revien maintenan pour que lon reprenne ensemble , jhéite a divorcer

bizarre de porter plainte contre son mari et rester avec ...

ya rien de bizar kanil ma frapper il estparti en couran et je suis parti a lhopital et en y revenan jai trouver lapartemen vide, je c pas ou il été parti, donc plusieur plus tard jai porter plainte et jalai divorcer et entre tem il est revenu dmander pardon chez mes paren etc nous somme rester 2 mois separer et ensuite jai pardonner et jai été retirer la plainte.donc voila commen ca c passer...

pour la posteuse, fonce il n'y a aucune honte a se marier pour la 4éme fois et tu t'en moque des gens . quoi qu'on fasse , les gens parlent. j'espere que c'est le bon cette fois
13 février 2012 14:48
Salam,

Assure toi surtout que ce 4e mari soit le dernier...donc réfléchis bien, et ne te précipite pas.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
K
13 février 2012 14:54
Ma tante maternelle est dans le même cas de figure que toi : elle va se remarier pour la troisième fois ! En revanche, les défauts qui ont causés les divorces sont du à elle et non pas aux ex maris.C'était elle qui en avait marre d'eux et les lâchaient. Le dernier en date lui a demandé sa main alors qu'elle travaillait chez lui dans les tâches ménagères. Il est veuf , assez aisé. J'espère tout de même que cette fois-ci est la bonne !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
g
13 février 2012 15:38
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ma tante maternelle est dans le même cas de figure que toi : elle va se remarier pour la troisième fois ! En revanche, les défauts qui ont causés les divorces sont du à elle et non pas aux ex maris.C'était elle qui en avait marre d'eux et les lâchaient. Le dernier en date lui a demandé sa main alors qu'elle travaillait chez lui dans les tâches ménagères. Il est veuf , assez aisé. J'espère tout de même que cette fois-ci est la bonne !
ptdrptdrptdr mdrrrrrrr, t'as pas oublié vieux aussi, et c'est quoi ce: elle en avait marre, elle les a lâchés, j'imagine la scène:
_sba7 el 5er 7abibi
_ta goul hamid jan i marre de voir ta goul, je divource
Ah la la celui-ci doit être moche et désespéré...ta tante fait du shour par hasard?
ptdrptdrptdrptdr
crying(
Ah les femmes, elles font rire et chialer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook