Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redonner une chance ou continuer son chemin ? aider moi besoin d'avis
S
18 décembre 2019 16:45
Selem 3alykoum tous le monde, je reposte ici cest mon seul endroit anonyme et avoir sur tous des avis extérieur sa mas bcp aider précédemment je revient vers vous


Je suis dans une situation difficile jai etait en couple 3 ans et demi et jai quitter l'homme que jai aimer avec bcp de force car jen souffre toujour pour ceu qui ont pas lu mes ancien poste je résume on cest quitter avant la demande de main parsk Mr mas demander une conditions de préférer son origine plus que le mien et daller seul visiter ma famille en algerie lui, chaque 4 ans à 3 ans max

il naimer pas ma culture et pense bcp de mal des algerien du bled et d'ici aussi il mas dit daller seul si je vouler voir ma famille 1 semaine mais jamais avec les enfants il est marocain il était fermé et nationaliste chose que jai pas vu au début car malheureusement aveuglé par les sentiment


apres tant d'embrouilles depuis avril jai essaye de le convaincre de le faire changer il nas jamais voulu jai pas pu accepter pour moi impossible javais accepter bcp de défaut chez lui il me fesais une misère il me quitter en étant labas vec ma famille en vacances et revenir quand on etait ici , il n'avait pas confiance en moi malgré sa il mas jamais tromper et il est correcte sort pas bcp il pris travaille mais suite a sa je les quiter et je lui dit de plus rappler depuis septembre il arrêté pas de me rappler il habite pas très loin de chez moi, sa mere c'est mas voisine ils habite a cote de mon bâtiment et elle nes pas du tou come lui mm sa famille il était le seul com sa et elle meme elle ne le comprené pas......


on se croisé je lavais bloqué il a essayé a tous pris de me recontacter je nes pas céder sauf que las il mas laisser un message vocal et plein de message d'excuse il veut revenir et ditt quil a changer davis et quil veut pas me perdre il peut pas sans moi et on doit se marié continuer nos projet quil regrete tous le mal quil a fait il a changé ses condition quil a fait tous sa parsk il avait eux des gros souci quand il a etait petit de sa famille ac les algerien et depuis il a une haine
il nes pas clair sur ses changements il mas dit il faut quon s'explique en face ou au téléphone...

malheureusement jai toujour des sentiments pour lui mais je me sent bien aussi come sa je ne pleure plus je ne souffre plus jai peur de le croir et céder après tous ses efforts et parfois je me dit je passe a coté dune grande histoire qui a comme meme durer presk 4 ans pour un origine cest le seul homme que jai aimer et jai pas pu avancer depuis peut-être quil a rellment changer son point de vue il cest rendui compt
je me pose la questions continuer mon chemin ou lui redonner une chance et repartir sur de bonne base
Je sai pas quoi faire aider moi je veut avoir ses avis de tous le monde ici même les homme un point de vu différents sa m'aidera sans jugement merci bcp de votre compréhension...
1
1&2
18 décembre 2019 16:48
Tu veux savoir . FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION ALLAH TE DONERA UNE REPONSE INCHA'ALLAH QUOI DE MIEUX QUE L'AVIS D'ALLAH !!!!!! Moi perso je te conseil de laisser tomber il fait sa pour te récupéré et si tu te sent bien sans lui c que c pas lhomme qui te faut !
Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem 3alykoum tous le monde, je reposte ici cest mon seul endroit anonyme et avoir sur tous des avis extérieur sa mas bcp aider précédemment je revient vers vous


Je suis dans une situation difficile jai etait en couple 3 ans et demi et jai quitter l'homme que jai aimer avec bcp de force car jen souffre toujour pour ceu qui ont pas lu mes ancien poste je résume on cest quitter avant la demande de main parsk Mr mas demander une conditions de préférer son origine plus que le mien et daller seul visiter ma famille en algerie lui, chaque 4 ans à 3 ans max

il naimer pas ma culture et pense bcp de mal des algerien du bled et d'ici aussi il mas dit daller seul si je vouler voir ma famille 1 semaine mais jamais avec les enfants il est marocain il était fermé et nationaliste chose que jai pas vu au début car malheureusement aveuglé par les sentiment


apres tant d'embrouilles depuis avril jai essaye de le convaincre de le faire changer il nas jamais voulu jai pas pu accepter pour moi impossible javais accepter bcp de défaut chez lui il me fesais une misère il me quitter en étant labas vec ma famille en vacances et revenir quand on etait ici , il n'avait pas confiance en moi malgré sa il mas jamais tromper et il est correcte sort pas bcp il pris travaille mais suite a sa je les quiter et je lui dit de plus rappler depuis septembre il arrêté pas de me rappler il habite pas très loin de chez moi, sa mere c'est mas voisine ils habite a cote de mon bâtiment et elle nes pas du tou come lui mm sa famille il était le seul com sa et elle meme elle ne le comprené pas......


on se croisé je lavais bloqué il a essayé a tous pris de me recontacter je nes pas céder sauf que las il mas laisser un message vocal et plein de message d'excuse il veut revenir et ditt quil a changer davis et quil veut pas me perdre il peut pas sans moi et on doit se marié continuer nos projet quil regrete tous le mal quil a fait il a changé ses condition quil a fait tous sa parsk il avait eux des gros souci quand il a etait petit de sa famille ac les algerien et depuis il a une haine
il nes pas clair sur ses changements il mas dit il faut quon s'explique en face ou au téléphone...

malheureusement jai toujour des sentiments pour lui mais je me sent bien aussi come sa je ne pleure plus je ne souffre plus jai peur de le croir et céder après tous ses efforts et parfois je me dit je passe a coté dune grande histoire qui a comme meme durer presk 4 ans pour un origine cest le seul homme que jai aimer et jai pas pu avancer depuis peut-être quil a rellment changer son point de vue il cest rendui compt
je me pose la questions continuer mon chemin ou lui redonner une chance et repartir sur de bonne base
Je sai pas quoi faire aider moi je veut avoir ses avis de tous le monde ici même les homme un point de vu différents sa m'aidera sans jugement merci bcp de votre compréhension...
L
18 décembre 2019 16:54
السلام عليكم

Désolé mais un homme qui n'accepte pas comme tu es ni tes origines qu'il aille voir ailleurs et chercher une marocaine ce qu'il te demande c'est rédhibitoire je sais pas s'il connaît la notion de respect et de lien de parenté
18 décembre 2019 16:55
perso je laisserai tomber. je suis pour laisser une chance parfois mais pour moi il est clair, tu vas souffrir une fois marié. là il veut juste te récuperer et faire un effort, mais après le naturel reviendra au galop et encore plus qd il s'agira de l'éducation des enfants. je vois bcp de couple qui se sont mariés pcq ils aiment l'autre et qui divorcent pcq un des deux critiquent la culture de l'autre du genre " vous les .., vous ne comprenez rien, vous êtes des.." c'est dégradant et ça témoigne un manque clairement de respect. Tu vas souffrir, tu as bien fait d'ouvrir les yeux avant de t"engager.
18 décembre 2019 17:19
Mon avis est que son égo a été touché il ne devait pas penser que tu pourrais le quitter et pour se permettre de t imposer de telles conditions il ne faut pas avoir bcp de considération pour l autre et comme son fond ne changera pas je te conseil de l oublier d autant plus que tu dis être bien sans lui. Prends toi qqn qui t aime pour ce que tu es
C
18 décembre 2019 17:45
Salam

Pour ma part, je suis pour la sécurité de la femme dans le couple.

Le problème ici, c'est que même s'il te dit que tu auras le droit d'aller en Algérie après le mariage, tu n'as AUCUNE garantie qu'il respectera sa parole. Et ça pour moi, c'est rédhibitoire.

Ceci dit, il aurait pu te la faire à l'envers, te faire croire dès le début que ça ne le dérangeait pas et une fois mariée t'enfermer à double tour. Mais là, il a voulu être franc, mais moi à ta place, je serais vraiment refroidie d'une telle annonce.

Après, que tu ailles seule en Algérie, je ne vois pas ça comme un souci. Mon mari va à son bled natal seul depuis un moment et ça nous va très bien comme ça. Mais j'avoue, les enfants restent avec moi. Pas question que mon mari emmène les enfants avec lui. J'ai pas confiance. Ni en lui (qui ne sait pas dire non à personne) et encore moins aux autres. Donc si c'est pareil de votre côté, ça va faire quoi ? Accepteras tu de laisser les enfants à "papa" le temps que tu passes tes vacances au bled ?

Des enfants ont toujours besoin de leur mère. Papa ne saura jamais s'en occuper pendant 15 jours sans toi .... Je ne connais aucun homme capable de ça sans péter un plomb au passage.

Donc réfléchis bien. Il te faut trouver une garantie que tu puisses aller en Algérie quand tu en ressens le besoin. Si tu n'as pas de garantie, je trouve ça très très risqué.
S
18 décembre 2019 17:52
Avant cette dispute je lui est laisser bcp de chance sa fait casiment 1 ans on est sur ce problème malheuresemrnt a chaque fois c'était que des paroles en lair jen est également beaucoup souffert
je saurai expliquer comment il me traité très mal quand il s'énerve il insulter même ma famille cest pour sa que maintenant jai du mal a accepter et croir en changement malgres mes sentiments cest vrai que la distance mas fait souffrir mais je me dit il faut pas céder peur de retomber dedans et peur sue sa engendre dautre soucie avec la famille
18 décembre 2019 17:59
Trace ton chemin tu la dis toi-même qu'il t'insultais toi et ta famille tu te vois vivre avec un mec comme la il change pour que t'acceptes de te marier avec et après le mariage rebelote c'est un manipulateur tombe pas dans son piège
Tu trouvera un homme bien qui te respectera inchallah et acceptera tes origines tkt
S
18 décembre 2019 18:04
Arrêté d'être naïve.

Il a pas changé, il a juste pas trouvé ailleurs et il revient vers toi.

Mais son délire nationaliste n'est pas partie. Il te l'a fera à l'envers


Continues ta vie.
Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem 3alykoum tous le monde, je reposte ici cest mon seul endroit anonyme et avoir sur tous des avis extérieur sa mas bcp aider précédemment je revient vers vous


Je suis dans une situation difficile jai etait en couple 3 ans et demi et jai quitter l'homme que jai aimer avec bcp de force car jen souffre toujour pour ceu qui ont pas lu mes ancien poste je résume on cest quitter avant la demande de main parsk Mr mas demander une conditions de préférer son origine plus que le mien et daller seul visiter ma famille en algerie lui, chaque 4 ans à 3 ans max

il naimer pas ma culture et pense bcp de mal des algerien du bled et d'ici aussi il mas dit daller seul si je vouler voir ma famille 1 semaine mais jamais avec les enfants il est marocain il était fermé et nationaliste chose que jai pas vu au début car malheureusement aveuglé par les sentiment


apres tant d'embrouilles depuis avril jai essaye de le convaincre de le faire changer il nas jamais voulu jai pas pu accepter pour moi impossible javais accepter bcp de défaut chez lui il me fesais une misère il me quitter en étant labas vec ma famille en vacances et revenir quand on etait ici , il n'avait pas confiance en moi malgré sa il mas jamais tromper et il est correcte sort pas bcp il pris travaille mais suite a sa je les quiter et je lui dit de plus rappler depuis septembre il arrêté pas de me rappler il habite pas très loin de chez moi, sa mere c'est mas voisine ils habite a cote de mon bâtiment et elle nes pas du tou come lui mm sa famille il était le seul com sa et elle meme elle ne le comprené pas......


on se croisé je lavais bloqué il a essayé a tous pris de me recontacter je nes pas céder sauf que las il mas laisser un message vocal et plein de message d'excuse il veut revenir et ditt quil a changer davis et quil veut pas me perdre il peut pas sans moi et on doit se marié continuer nos projet quil regrete tous le mal quil a fait il a changé ses condition quil a fait tous sa parsk il avait eux des gros souci quand il a etait petit de sa famille ac les algerien et depuis il a une haine
il nes pas clair sur ses changements il mas dit il faut quon s'explique en face ou au téléphone...

malheureusement jai toujour des sentiments pour lui mais je me sent bien aussi come sa je ne pleure plus je ne souffre plus jai peur de le croir et céder après tous ses efforts et parfois je me dit je passe a coté dune grande histoire qui a comme meme durer presk 4 ans pour un origine cest le seul homme que jai aimer et jai pas pu avancer depuis peut-être quil a rellment changer son point de vue il cest rendui compt
je me pose la questions continuer mon chemin ou lui redonner une chance et repartir sur de bonne base
Je sai pas quoi faire aider moi je veut avoir ses avis de tous le monde ici même les homme un point de vu différents sa m'aidera sans jugement merci bcp de votre compréhension...
F
18 décembre 2019 18:06
Ils sont capables de beaucoup de promesses ds le vent pour arriver a leur fins...
M
18 décembre 2019 18:08
Laisse Lui une chance peut être qu'il regrette sincèrement. Il faut par contre avoir une discussion très sérieuse avec Lui avant. Et ne te Marie pas tout de suite avec Lui avant d avoir des preuves qu'il a Bien changé.
C
18 décembre 2019 18:41
Donc s'il y a des insultes et un manque évident de respect envers toi et ta famille. Laisse tomber. Pour de bon. ça n'augure rien de bon pour la suite.

Là, il s'accroche à toi, non pas parce qu'il t'aime, mais surtout parce que sa fierté en a pris un coup. Ce n'est pas l'homme qui se fait larguer, c'est l'homme qui largue, tu comprends ? Beaucoup d'hommes réagissent comme ça.

Bon après, je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, mais il ne t'aime pas comme il faut. L'amour, ce n'est pas insulter ni imposer son monde. L'amour, c'est échanger, partager, aller dans le même sens et dans le respect de l'un et de l'autre.

Et si, il y en a des hommes comme ça, tu peux en être certaine. Donc laisse couler.
Citation
Sherine699999 a écrit:
Avant cette dispute je lui est laisser bcp de chance sa fait casiment 1 ans on est sur ce problème malheuresemrnt a chaque fois c'était que des paroles en lair jen est également beaucoup souffert
je saurai expliquer comment il me traité très mal quand il s'énerve il insulter même ma famille cest pour sa que maintenant jai du mal a accepter et croir en changement malgres mes sentiments cest vrai que la distance mas fait souffrir mais je me dit il faut pas céder peur de retomber dedans et peur sue sa engendre dautre soucie avec la famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook