Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redémarrer après 18 mois de séparation
P
15 août 2011 02:32
Salam à tous,

Voilà, cela fait 18 mois que je suis séparée de mon conjoint, j'ai 2 enfants en bas âge . Peut-on encore redémarrer une vie de couple après tout ce temps là? J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi et comment cela a-t-il évolué?

Merci.
d
15 août 2011 02:50
Salam

je n'ai pas vécu ta situation

mais je pense que c'est possible
tout dépend de la raison qui a fait que vous vous êtes séparés et si des leçons ont été retenues entre temps

certains couples parviennent à mieux se retrouver après une séparation (ils repartent sur de meilleures bases)
et pour d'autres, ce n'est pas le cas

sinon je me souviens de l'histoire d'une yabie qui avait repris une vie conjugale après une longue période de séparation
si je retrouve le post, je te l'enverrais par MP.

Allahi sawb.
s
15 août 2011 03:24
tu doit donné la chance a tes enfants de vivre avec leur père quand tu les verra heureux tu sera fière d'avoir essayé et pour que ça marche il faut le vouloir tout les deux ,courage
u
15 août 2011 16:04
ça me parait difficile de se reconstruire et re aimer mais c est faisable, je vous le souhaite : )
m
15 août 2011 16:11
oui c faisable
p
15 août 2011 16:21
biensur que cest possible aujourdhui on entend tellement dhistoire il se peut que cette separation etait le bon pr moment pr k chacun face le point sur soi meme puis ca fait du bien aussi de respirer kan tu subit trop dinjustice de persecution vis a vis de lautre conjoint

il est tres propable k cette separation soit lelement positif ki vs reconciliera bcp de couples se st rejoint et puis se st avoué une chose patientons sur defauts pour lavenir de nos enfants

chacun doit prendre sur soi meme et aussi les separations ns apportent souvent des reponses on interroge notre ame kom pk aije di cela pk aije ainsi ainsi lislam mapprend a etre juste envers son compagnon

allah dit et noubliez pas les bienfaits sur vous lorsque vs etiez ensemble

cad allah avait mis bonte et rahma ds votre couple fo pa loublié ya eu aussi des bons moments lislam ns demande comme on sest unis ds le bien on doit se separer ds le bien

des fois le recul ns amene a ns dire comment on manque de science de sagesse cest en faisons des erreurs quon apprend
et les meilleurs de ceux ki accep tent leur erreurs cest ceux ki se repentent

moi je dis kallah ns eprouve ds le mariage car le mariage est une education aussi pr lhomme k pr la femme

ya plein de chose a raconter en esperant kallah arrange votre situation et vs reunit de nouveau sous son amour et son agrement
I
15 août 2011 16:40
Oui c'est faisable! et c'est un bon geste pour les enfants!
Courage
C
15 août 2011 16:52
Ca dépend pour quelle raison vous avez coupé?

Ça marchera une fois que t'as su répondre à cette question .

Citation
Perled'Orient a écrit:
Salam à tous,

Voilà, cela fait 18 mois que je suis séparée de mon conjoint, j'ai 2 enfants en bas âge . Peut-on encore redémarrer une vie de couple après tout ce temps là? J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi et comment cela a-t-il évolué?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:25 par Casanova Rifain.
f
15 août 2011 18:29
salam jsuis daccord ac casanova rifain sa depend pour quelle raison, si cest sur des malentendus pas trop grave alors pk pas
nchallah que votre ptite famille se reunisse a nouveau

perso jetais separee un mois avant de me fiancer cetait sur un malentendu familial et hemdoulai on est encore + heureux depuis kon sest remis ensemble, dc moi jy crois

bisou
b
15 août 2011 19:45
salem alikoum,


ALLAH est capable de toute chose.

Je pense qu'il est possible et la réconciliation est meilleure wa ALLAH OHLEM.
Cela dit, il faut exposer ton histoire à un Imam afin qu'il puisse vous conseiller, concernant votre nouvelle union.
Tu dis qu'il y a eu une longue séparation. S'il le terme divorce n'a pas été prononcé, qu'il y a eu simple séparation, se sera plus facil. wa ALLAH ohlem.

Renseigne toi auprès d'un imam inchALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook