Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récupération fichier après virus
11 septembre 2013 20:37
salam , j'ai eu un problème avec mon pc j'ai du le réinitialisé en faisant F11 et en cliquant sur la restauration d'usine, je l'ai apporter chez un technitien pour qu'il le règle remette mes programme etc, mais toute mes photos sur le disque dur sont partie, apparament il a eu un virus j'avais téléchargé un anti virus gratuit du coup j'ai acheter norton, es t'il possible de récupérer les photos perdue merci, si oui comment faire
A
11 septembre 2013 22:21
Salam,

Juste pour éclairer ta lanterne, il faut savoir:

- Si le technicien a effectué un formatage de l'ordinateur, je ne pense pas que tu puisses récupérer tes photos (en théorie, c'est possible, mais ca reste assez fastidieux et hasardeux pour y arriver).
-Si tes photos, se trouvaient dans un fichier compressé du type zip ou rar par exemple, et que l'antivirus avait trouvé des problèmes dans celui-ci, il a du les supprimer et là aussi ce n'est pas gagné.
-Enfin, la restauration, à elle seule, n'affecte pas tes dossiers personnels (et donc tes photos) enregistrés sur le disque dur et là par contre, tu peux les retrouver sur ton disque dur.

Il suffit donc de rappeler le technicien pour voir ce qu'il a exactement fait. Un formatage ou juste la réinstallation de tes programmes.
s
12 septembre 2013 00:11
romeon76

telecharger [www.commentcamarche.net]

video [www.youtube.com]

si le technicien fait une restauration tu peux recuperer tes fichiers mais si il a fait une formatage et

une nouvelle installation la récupération des fichiers c'est pas possible
12 septembre 2013 20:02
merci pour vos réponses je vais essayer le lien que tu m'as donné (recuva)
a
18 septembre 2013 17:09
Easeus data recovery

retrouve les fichier même après formatage, il a était créer pour sa

Il récupère les ancienne partitions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook