Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recuperation des coprs de nos freres morts lors de la traversée vers l'europe
h
3 janvier 2011 14:19
Bonjour à tous,

Je me demande pourquoi le Maroc ne fait rien pour récuprer les corps de nos freres mort lors de la tranversé vers l'europe et sépcialement vers l'espagne te l'italie.

j'ai vu qu'on les enterre sans priere sans rien juste une CROIX sur laquelle ils ont écrit : MARROQUI ou MAROCCHINO.

j'aimerai mettre en place une association pour récuperer leurs corps et les rappatrier au Maroc.

Etes-vous interessés pour y participer ?

j'aimerai aussi l'aide du site YABILADI si c'est possible !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/11 15:12 par hotboy.
D
3 janvier 2011 19:48
Bonjour Hotboy,

Ca me paraît être une bonne idée, généreuse en tout cas.

Ca m'a fait penser à un article qui avait déjà fait débat il n'y a pas très longtemps : [www.yabiladi.com]

Peut-être qu'en prenant contact avec ce monsieur, tu pourras mettre en place quelque chose.
A
3 janvier 2011 23:32
Les chiliens ont aidés leurs compatriotes enterrés à 300mètres su sol.
Et nous autres, on n'est même pas capable d'aider les nôtres, qui sont sur terre!
c
4 janvier 2011 00:34
sauf qu'au chili, les mineurs étaient vivants.
4 janvier 2011 00:46
Salam,

Ce Martin Zamora est un grand Homme qu'Allah l'aide dans sa démarche

Belle initiative de la part de hotboy
A
4 janvier 2011 11:43
Citation
coldman a écrit:
sauf qu'au chili, les mineurs étaient vivants.

Les ambassades marocaines n'aident même pas les leurs compatriotes vivants.
z
4 janvier 2011 12:15
un lien intéressent ici :YABI
+++++++TANGER++++++++
h
4 janvier 2011 16:21
On peut aussi faire une lettre ouverte à Sa Majeste , pour nous aider ou bien à l'association Mohaned V.

Est ce que le site Yabiladi peut ouvrir un livre d'or pour recolter des signatures ?

Mrs les Admins ?

Merci pour vos freres et soeurs et pensez à leurs meres !!!
C
5 janvier 2011 22:18
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
sauf qu'au chili, les mineurs étaient vivants.

Les ambassades marocaines n'aident même pas les leurs compatriotes vivants.

Cela m'étonne de toi. (ardent défenseur de l'administration marocaine)

ps: Qu'ALLAH swt fasse mésiricorde à ces pauvres disparus
h
6 janvier 2011 10:47
C'est un sujet serieux, qui n'a pas besoin de polemique.
A
6 janvier 2011 11:20
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
sauf qu'au chili, les mineurs étaient vivants.

Les ambassades marocaines n'aident même pas les leurs compatriotes vivants.

Cela m'étonne de toi. (ardent défenseur de l'administration marocaine)

ps: Qu'ALLAH swt fasse mésiricorde à ces pauvres disparus

Je suis défenseur de la justice, mais pas pour certaines administrations , qui échappent souvent aux contrôles de l'État, comme les affaires étrangères qui ont une très grande part de responsabilité sur la protection de leurs citoyens à l'étranger pas uniquement à la protection et au bien être de leurs diplomates placés par copinages et qui sont souvent incompétents ou non motivés dans leurs fonctions. La fonction d'un diplomate est de représenter son pays et ses citoyens à l'étranger, et partout, où ils se trouvent, même si la plupart d'en eux sont formés pour gagner du temps, ou classer des dossier sans suite.. Ce n'est pas une méthode pour aider ses citoyens à l'étranger. Les immigrés veulent une bonne protection par des diplomates compétents en la matières, contentieux, rapides dans leurs actions, et que tous les dossiers des litiges doivent être remis en bonnes mains à un autre diplomate après leurs départ de leurs postes, et ne pas les jeter la poubelle, pour dire que le travaille est terminée, et qui était classé après plusieurs d'années dans les armoires. A méditer pour les responsables de tous les pays du Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook