Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me reconvertir vert islam( 10 ans je suis avec mon conjoint 1 enfants mais pas...
S
12 septembre 2023 07:52
Bonsoirs, je résume en deux trois mots,( je suis née dans une famille catholique baptisé à 12, depuis 6 ans je me suis beaucoup intéressé à la religion musulman et à l'islam, ya moins de 6 mois ayant fais un rêve ou je récite devant un imam dans une mosquée les parole qui précède à ma reconversion, depuis ce rêve me trote dans la tête, et j'aimerais qui se réalise, malheureusement je sais que c'est pêche de être avec un non musulman, mais lui aussi crois en allah et aux prophètes, sa petite sœur et porte le hijab et ces deux grand frère son convertie, enfin la n'es pas la question, je suis avec cette homme depuis 10 ans on n'a eu un enfant, le soucis c'est qui ne veux pas se convertir car il fais des chose pas bien pour lui, mais il ne veux non plus se fiancé ni faire de mariage, on en parle de temps en temps mais ce nes que des mots temps que je n'es pas de preuve à l'appui, je suis dans une impasse devrai-je attendre dans l'espoir ou il se convertie ou on se marie ? Mais on ne sais pas ce qu'il nous arrivera demain,
12 septembre 2023 08:01
Salam

QU’ATTENT- TU !!!!???

Passe à l'action, n'attends pas que ton conjoint se convertisse. Saisis cette opportunité avec Allah, fais ce qu'il faut, surtout de nos jours, quand nous voyons les séismes, tous ces signes de la fin des temps. SubhanaAllah, convertis-toi vraiment avant qu'il ne soit trop tard, et alors tu verras ce que l'avenir te réserve, Insha Allah.

Citation
Steza a écrit:
Bonsoirs, je résume en deux trois mots,( je suis née dans une famille catholique baptisé à 12, depuis 6 ans je me suis beaucoup intéressé à la religion musulman et à l'islam, ya moins de 6 mois ayant fais un rêve ou je récite devant un imam dans une mosquée les parole qui précède à ma reconversion, depuis ce rêve me trote dans la tête, et j'aimerais qui se réalise, malheureusement je sais que c'est pêche de être avec un non musulman, mais lui aussi crois en allah et aux prophètes, sa petite sœur et porte le hijab et ces deux grand frère son convertie, enfin la n'es pas la question, je suis avec cette homme depuis 10 ans on n'a eu un enfant, le soucis c'est qui ne veux pas se convertir car il fais des chose pas bien pour lui, mais il ne veux non plus se fiancé ni faire de mariage, on en parle de temps en temps mais ce nes que des mots temps que je n'es pas de preuve à l'appui, je suis dans une impasse devrai-je attendre dans l'espoir ou il se convertie ou on se marie ? Mais on ne sais pas ce qu'il nous arrivera demain,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 08:01 par Cœur de Loup*.
Toute âme goûtera à la mort
12 septembre 2023 08:16
Bonsoir,

Honnêtement, être dans une relation hors mariage, c’est le moindre de tes soucis

Une conversion, ça ne se retarde sous aucun prétexte
Il y en a aucun qui est bon

Peu importe, la situation et le nombre des péchés, c’est mille fois, 10 mille fois d’être musulman

Allah ne nous a pas mis de condition pour se convertir, si ce n’est le foi et la shahada

Si tu te convertis, ta plus grande problématique ne sera toujours pas cette relation illicite mais de faire ta prière, en ayant pour objectif d’arriver à terme à un rythme de 5 prières quotidiennes dans les temps

Parce que c’est le 2eme pilier de l’Islam, c’est l’acte d’adoration le plus important à tenir

Bien qu’il ne faut continuer dans cette relation hors mariage mais ça ne justifie pas de retarder sa conversion

C’est un sujet hyper important, il est question de l’au-delà, de l’éternité et comme tu as dis, on ne sait pas de quoi sera fait demain

Al-Hadid 57:21
سَابِقُوٓاۡ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُواۡ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

(Coran)


Par contre, le mariage entre une musulmane et un non musulman n’est pas possible
Il faudra forcément qu’il convertisse pour pouvoir l’épouser
12 septembre 2023 08:19
Salut


Si tu veux te convertir c'est ton choix à toi et c'est personnelles


Ça dépend pas des autres et tu peux pas le forcer.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 08:23
Je suis d'accord avec toi


Mais elle a raison de prendre son temps, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble


Est ce que du jour où lendemain elle va le quitter ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, être dans une relation hors mariage, c’est le moindre de tes soucis

Une conversion, ça ne se retarde sous aucun prétexte
Il y en a aucun qui est bon

Peu importe, la situation et le nombre des péchés, c’est mille fois, 10 mille fois d’être musulman

Allah ne nous a pas mis de condition pour se convertir, si ce n’est le foi et la shahada

Si tu te convertis, ta plus grande problématique ne sera toujours pas cette relation illicite mais de faire ta prière, en ayant pour objectif d’arriver à terme à un rythme de 5 prières quotidiennes dans les temps

Parce que c’est le 2eme pilier de l’Islam, c’est l’acte d’adoration le plus important à tenir

Bien qu’il ne faut continuer dans cette relation hors mariage mais ça ne justifie pas de retarder sa conversion

C’est un sujet hyper important, il est question de l’au-delà, de l’éternité et comme tu as dis, on ne sait pas de quoi sera fait demain

Al-Hadid 57:21
سَابِقُوٓاۡ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُواۡ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

(Coran)


Par contre, le mariage entre une musulmane et un non musulman n’est pas possible
Il faudra forcément qu’il convertisse pour pouvoir l’épouser
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rome ne s'est pas construite en un jour. Personne ne demande à ce qu'on se transforme en ange du jour au lendemain. Ce qui importe, c'est la volonté de se perfectionner.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2023 08:52
Salam aleykoum

Je voulais exprimer la même préoccupation concernant sa relation illicite, mais j'avais peur, entre guillemets, de mettre de la pression sur elle. J'avais peur qu'elle hésite à se convertir par crainte de confronter son conjoint, car s'il ne veut pas se marier religieusement et refuse également de se convertir, cela pourrait mettre la pression sur la posteuse, et elle n'oserait peut-être pas franchir le pas par peur de perdre la personne qu'elle aime. Oui, nous agissons pour Allah, même si nous risquons de perdre quelqu'un, mais cela peut être le début d'une compréhension plus profonde. Au début de ma conversion, j'étais amoureux et j'avais peur de perdre la personne que j'aimais. Maintenant, avec le temps, j'ai compris que tout vient d'Allah et qu'il faut être patient. Tu comprends ce que j'essaie de dire ? Au tout début d’une conversion tu apprend, tu comprend, puis tu agis pour la cause, plaire à Allah subhano watar’ala.
Dit moi si j’me trompe sur toute la ligne mes voila je t’explique ma pensée.
En tous cas je suis d’accord su toute la ligne avec toi.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, être dans une relation hors mariage, c’est le moindre de tes soucis

Une conversion, ça ne se retarde sous aucun prétexte
Il y en a aucun qui est bon

Peu importe, la situation et le nombre des péchés, c’est mille fois, 10 mille fois d’être musulman

Allah ne nous a pas mis de condition pour se convertir, si ce n’est le foi et la shahada

Si tu te convertis, ta plus grande problématique ne sera toujours pas cette relation illicite mais de faire ta prière, en ayant pour objectif d’arriver à terme à un rythme de 5 prières quotidiennes dans les temps

Parce que c’est le 2eme pilier de l’Islam, c’est l’acte d’adoration le plus important à tenir

Bien qu’il ne faut continuer dans cette relation hors mariage mais ça ne justifie pas de retarder sa conversion

C’est un sujet hyper important, il est question de l’au-delà, de l’éternité et comme tu as dis, on ne sait pas de quoi sera fait demain

Al-Hadid 57:21
سَابِقُوٓاۡ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُواۡ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

(Coran)


Par contre, le mariage entre une musulmane et un non musulman n’est pas possible
Il faudra forcément qu’il convertisse pour pouvoir l’épouser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 08:54 par Cœur de Loup*.
Toute âme goûtera à la mort
12 septembre 2023 09:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy l karim

Qu’Allah te récompense, te guide et t’élève

Allah n’est pas inattentif aux efforts qu’on fait pour Lui

Après mon propos pour être plus explicite, vaut mieux qu’elle devienne musulmane même si elle est dans une relation illicite

La problématique d’être dans le halal, dans une relation autorisé avec son conjoint est dérisoire par rapport au sujet de la conversion

D’ailleurs à la mosquée la plupart des sœurs viennent pour se convertir avec leur petit copain et on leur dit rien

Bon elles ne sont pas musulmanes de base donc on ne va pas leur reprocher, c’est plutôt pour leur copain que c’est catastrophique car lui est musulman et il se présente avec un péché
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais exprimer la même préoccupation concernant sa relation illicite, mais j'avais peur, entre guillemets, de mettre de la pression sur elle. J'avais peur qu'elle hésite à se convertir par crainte de confronter son conjoint, car s'il ne veut pas se marier religieusement et refuse également de se convertir, cela pourrait mettre la pression sur la posteuse, et elle n'oserait peut-être pas franchir le pas par peur de perdre la personne qu'elle aime. Oui, nous agissons pour Allah, même si nous risquons de perdre quelqu'un, mais cela peut être le début d'une compréhension plus profonde. Au début de ma conversion, j'étais amoureux et j'avais peur de perdre la personne que j'aimais. Maintenant, avec le temps, j'ai compris que tout vient d'Allah et qu'il faut être patient. Tu comprends ce que j'essaie de dire ? Au tout début d’une conversion tu apprend, tu comprend, puis tu agis pour la cause, plaire à Allah subhano watar’ala.
Dit moi si j’me trompe sur toute la ligne mes voila je t’explique ma pensée.
En tous cas je suis d’accord su toute la ligne avec toi.
12 septembre 2023 10:10
Amin amin ainsi qu’à toi mon frère

Oui, c'est clair qu'il vaut mieux qu'elle devienne musulmane dans une relation illicite. De toute façon, personne n'est parfait. La perfection absolue n'appartient qu'à Allah. Mais j'ai peur pour elle, que la peur de perdre son conjoint la fasse douter de sa religion. Donc, j'invite malgré tout la sœur à se convertir, à méditer et à chercher la voie absolue vers Allah, subhano watar’ala. Qu'Allah nous facilite tous et nous fasse avancer vers la droiture.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy l karim

Qu’Allah te récompense, te guide et t’élève

Allah n’est pas inattentif aux efforts qu’on fait pour Lui

Après mon propos pour être plus explicite, vaut mieux qu’elle devienne musulmane même si elle est dans une relation illicite

La problématique d’être dans le halal, dans une relation autorisé avec son conjoint est dérisoire par rapport au sujet de la conversion

D’ailleurs à la mosquée la plupart des sœurs viennent pour se convertir avec leur petit copain et on leur dit rien

Bon elles ne sont pas musulmanes de base donc on ne va pas leur reprocher, c’est plutôt pour leur copain que c’est catastrophique car lui est musulman et il se présente avec un péché
Toute âme goûtera à la mort
12 septembre 2023 10:16
Salut,

Déjà si tu n'es pas encore convertie, ta relation avec un homme non Musulman ne peut pas être considéré comme illicite, puisque tu es toi même encore non Musulmane. Donc les règles de l'islam ne s'appliquent pas à toi .

Avant de vouloir que ton homme devienne Musulman, commence déjà par toi.

Maintenant, si demain tu es convertie et que cet homme est non Musulman,

bah tu as 2 choix, ya pas 40 000 solutions sois tu suis ta nouvelle religion et tu le quittes. A moins que il devienne Musulman.

Soit bah tu restes avec lui tout en sachant que selon ta religion, ce sera considéré comme de la fornication perpétuel.

Après bah tu fais ce que tu veux. Je pense que tu connais déjà tout ça. Même étant non Musulmane,. Donc bah après c'est a toi de faire tes décisions.

Salut.
S
12 septembre 2023 10:18
Merci pour vos réponses, mon cousin et un imam à fais des études en arabis saoudit et ma dit ceci( va te reconvertir car tu a choisi cette religion, il et musulman dans son cœur mais il a des conditions la circoncision et important, je devrez allez petit à petit avec la religion commence à faire la prière avant de te coucher lit le coran fait des douan, instruits toi de islam, et un imam de chez moi à dit sa fais 10 ans que tu est marié c'est tout comme, alors voilà et je tien à préciser j'ai un fils avec lui, et on veux un autre enfants
12 septembre 2023 10:23
Après parcontre , ça sert a rien de le forcer. Si il veut pas se convertir, il veut pas.

Il prendra une autre femme non Musulmane. Tout simplement. Et ce sera mieux pour lui. Moi même a sa place, confronté dans ta situation, je serais partis. Tant pis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 10:24 par 進 清十郎.
12 septembre 2023 11:36
En revanche selon dans ta religion, le christianisme. Il ne tes pas permis d'épouser un homme non chrétiens. Selon l'avis de certains savants.
12 septembre 2023 12:25
Si elle se convertit que son conjoint ne se converti pas. Car il est droit de pas vouloir.

On fait comment ?
Elle se convertit maintenant et elle doit parti de chez eux ou le mettre à la porte ?
Porter le voile devant lui ?


Oui vous lui dite de se convertir et de quitter cette relation de suite.


C'est 10 ans de vie de couple !
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Amin amin ainsi qu’à toi mon frère

Oui, c'est clair qu'il vaut mieux qu'elle devienne musulmane dans une relation illicite. De toute façon, personne n'est parfait. La perfection absolue n'appartient qu'à Allah. Mais j'ai peur pour elle, que la peur de perdre son conjoint la fasse douter de sa religion. Donc, j'invite malgré tout la sœur à se convertir, à méditer et à chercher la voie absolue vers Allah, subhano watar’ala. Qu'Allah nous facilite tous et nous fasse avancer vers la droiture.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 12:27
On quitte pas une relation une vie de couple comme ça.



Citation
進 清十郎 a écrit:
Après parcontre , ça sert a rien de le forcer. Si il veut pas se convertir, il veut pas.

Il prendra une autre femme non Musulmane. Tout simplement. Et ce sera mieux pour lui. Moi même a sa place, confronté dans ta situation, je serais partis. Tant pis.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 12:27
Je te répondrai plus tard. Je travail
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On quitte pas une relation une vie de couple comme ça.
12 septembre 2023 12:29
J'ai lu trop vite. Et comme beaucoup. Il y a un enfant dans le couple. Ça change tout




Vous avez pensé à leur enfant ? Ou c'est pas important. Le plus important c'est qu'elle se comverti tant pis pour son enfant de plus vivre avec ses deux parents ?

L'enfant va rester avec elle il va devenir musulman ? Et si son père refuse ?


Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Amin amin ainsi qu’à toi mon frère

Oui, c'est clair qu'il vaut mieux qu'elle devienne musulmane dans une relation illicite. De toute façon, personne n'est parfait. La perfection absolue n'appartient qu'à Allah. Mais j'ai peur pour elle, que la peur de perdre son conjoint la fasse douter de sa religion. Donc, j'invite malgré tout la sœur à se convertir, à méditer et à chercher la voie absolue vers Allah, subhano watar’ala. Qu'Allah nous facilite tous et nous fasse avancer vers la droiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 12:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 12:40
Ton récit est confus...ta pensée perturbée !
12 septembre 2023 14:24
Salut

Pourquoi tu dis ça ?
Citation
chrisado a écrit:
Ton récit est confus...ta pensée perturbée !
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 14:38
C'est le sentiment qui se dégage à la lecture de son récit....
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Pourquoi tu dis ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook