Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie mariage et la famille !! et encore !!!!
7 octobre 2013 09:28
salam alaykoum

Je ne sais pas comment m'y prendre mais soyer doux dans vos reponses .

Jsuis marocaine ; ma meilleure amie ma présenté un gas un reconverti a l'islam, mashaAllah, pratiquant, qui veux se marier inshaALLAH, cependant voila étans plus jeune { il y a 3 ans en arrière } j'étais avec un reconverti a l'islam que ma mere n'as pas accepté il s'est marié maintenant... ma mere ne le voulais pas elle disait a ma soeur '' elle me ramene tout skel veux sauf un français ''

ma soeur elle aussi été avec un reconverti a l'islam avant de se marier ... ma mere l'as pas voulu

J'ai pas encore dis a ma mere que je discuté avec un reconverti en vue du mariage, cela fais que 3 jours, mais j'ai vraiment peur que ma mere refuse ! et je n'ai pas envie de perdre ma mere sachant que moi jamais je choisiras entre l'un ou l'autre, ma mere passe avant tout et des hommes y'en as des milliards , mais un homme bien comment y'en as ?

Je ne sais pas si je dois continué avec ce garçon ou aretter la .. ou parler avec ma maman et voir .. je ne sais pas !

Je ne sais pas comment le dire a ma mere, deja sa meilleure amie a ma mere, son fils ne lui parle plus car il es parti avec une française reconverti..

j sais que ma mere peux changer d avis surtout que ''avec Allah tout es possible si c'est le mektoub il nous seras inévitable '' mais je suis perdu

Pourquoi autant de haine envers les reconverti a l'islam ? on est tous musulmans non ? y'a des arabes ils sont pire !! zerma sous prétexte que il se peu que le reconverti se '' déconvertise '' soubhnaAllah tellement grave de dire ceci ! il y'a du bon et du mauvais partout ...
je ne veux pas métalé sur le sujet mais savoir quoi faire ?

Bref je suis un peu perdu c'est pour cela que je fais appel a vous ..moody smiley conseillez moi confused smiley

Merci !SOS
m
7 octobre 2013 10:10
slm
en parle avec elle donne lui de bon arguments et si elle veut pas au moins t'aura essayer.
en parle lui mnt pour que au moins tu sois fixer et lui aussi
bonne chance
7 octobre 2013 10:11
Tu sais que ta mère n'acceptera pas les convertis , alors lache l'affaire et n'entre pas en matière. Cherche un arabe . Et c'est tout
7 octobre 2013 10:25
wa aleykoum salem marokiina311

oui mais avec quel mots lui parler pour qu'elle puisse accepter tu comprends ...

puis rajouter une salat isikhara on verras

merci
S
7 octobre 2013 11:28
salam

si tu es sure que ta mère ne l'acceptera pas alors arrête de suite parce que même si elle l'accepte un jour au fond d'elle elle ressentira toujours un sentiment d'avoir mal fait les choses avec toi un peu de honte envers ta famille et surtout avant d'accepter tu passeras par des moments très dur avec ta famille et toi même si tu seras sereine vis à vis d'allah parce que ce garcon est sincerement converti tu ressentiras aussi un manque crois moi

hmdl cela ne fait vraiment pas longtemps que tu es avec tu peux t'en détacher et éviter les problèmes sans trop en souffrir

nos parents sont comme ca on ne doit pas les juger ni les blesser ne cherche pas à comprendre c'est incompréhensible et meme contre la religion allah ihdihoum la seule chose à faire c'est de ne pas reproduire le même schéma avec nos enfants qu'on puisse engender inchallah une génération basée exclusivement sur le dine et non pas sur les traditions et la préssion du regard des autres

courage salam
7 octobre 2013 11:41
salam alaykoum

soltana, beh sa c étais dans le passé c pour cela que je vais essayer de voir maintenant voir s il elle as changer d avis essayer de lui faire transmettre un message

oui mais c'est dommage car de nos jours les parents ne regardent pas la religion, mais les choses de ses bas monde inutile ...
inshaAllah j'espere bien que nos enfans ne subirons pas se qu'on as subit niveau '' nationalisme ''

bon j essayerai de vous tenir au courant insha Allah
D
7 octobre 2013 11:47
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum

Je ne sais pas comment m'y prendre mais soyer doux dans vos reponses .

Jsuis marocaine ; ma meilleure amie ma présenté un gas un reconverti a l'islam, mashaAllah, pratiquant, qui veux se marier inshaALLAH, cependant voila étans plus jeune { il y a 3 ans en arrière } j'étais avec un reconverti a l'islam que ma mere n'as pas accepté il s'est marié maintenant... ma mere ne le voulais pas elle disait a ma soeur '' elle me ramene tout skel veux sauf un français ''

ma soeur elle aussi été avec un reconverti a l'islam avant de se marier ... ma mere l'as pas voulu

J'ai pas encore dis a ma mere que je discuté avec un reconverti en vue du mariage, cela fais que 3 jours, mais j'ai vraiment peur que ma mere refuse ! et je n'ai pas envie de perdre ma mere sachant que moi jamais je choisiras entre l'un ou l'autre, ma mere passe avant tout et des hommes y'en as des milliards , mais un homme bien comment y'en as ?

Je ne sais pas si je dois continué avec ce garçon ou aretter la .. ou parler avec ma maman et voir .. je ne sais pas !

Je ne sais pas comment le dire a ma mere, deja sa meilleure amie a ma mere, son fils ne lui parle plus car il es parti avec une française reconverti..

j sais que ma mere peux changer d avis surtout que ''avec Allah tout es possible si c'est le mektoub il nous seras inévitable '' mais je suis perdu

Pourquoi autant de haine envers les reconverti a l'islam ? on est tous musulmans non ? y'a des arabes ils sont pire !! zerma sous prétexte que il se peu que le reconverti se '' déconvertise '' soubhnaAllah tellement grave de dire ceci ! il y'a du bon et du mauvais partout ...
je ne veux pas métalé sur le sujet mais savoir quoi faire ?

Bref je suis un peu perdu c'est pour cela que je fais appel a vous ..moody smiley conseillez moi confused smiley

Merci !SOS

salam

je sais pas les filles si parfois vous n'êtes pas un peu amnésiques ou maso alors...

Tu sais très bien que depuis cette histoire avec ton ex ,que ta mère n'accepterait pas de reconverti français. Alors pourquoi tu prends à nouveau le risque de t'attacher à un converti gawri sachant pertinemment que tu te retrouveras dans la même situation ?

Pourquoi tu parles pas à ta mère pour lui expliquer concrètement les choses, à savoir tes préférences en matière d'homme...? Elle comprendrait mieux nan tes choix nan?
D
7 octobre 2013 12:50
Salam

Punaise vous en connaissez beaucoup des français musulman lol

moi j'pense que ta mère abuse un peu de refuser tous les prétendants. Je suis pas fan du mélange famille chrétinne/juive beau fils musulman, mais si ma fille me ramène que ce genre d'homme j'comprendrais que c'est son style et que bon finalement ce n'est pas moi qui vais vivre avec.

Essaye s'il est vraiment bien, mais donne pas d'espoir a cet homme sans être sure qu'il sera accepté.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 octobre 2013 12:55
wa alaykoum salam Dihya06

ouai incha Allah je vais voir avec elle .. cela dependras , c une dialogue qu il faut que que j argumente, en parler le plus tot possible car sinon je vais pas passé 1 an avec un gas pour lui dire au final '' désolé c pas possible ma vie est contre ''

vu que c le début je prefere y parler maintenant essayer de voir avec elle ...

a ski parait on as notre moitié quand on ne sy attend pas c ski c passé lol mais bon qd une chose nous est destiné c inévitable on vera avec le temps

bcp de famille refuse et au final accepte et sa spasse super bien ou dautre refuse et '' soit elle soit moi '' ou khalas sa fais ds soucis
m
7 octobre 2013 14:32
parle en à l'imam de ta mosquée pour qu'il en parle avec ta mère c'est aussi le rôle d'aider les musulmans à régler leurs problèmes familiaux
fais beaucoup d' invocations inchallah ça lui passera avec le temps
c
7 octobre 2013 15:17
salam alaykom

Moi les seul converties a l'islam que je connait bin ils pratiques la religion de A a Z.

Il ce dit peut-être "converti" mais apparemment il a pas encore tout compris de la religion.

Un homme et une femme ne doivent pas ce parler sans mahram.

Ya beaucoup de hadith la-dessus.

Si tu veut te marier commence sur de bonnes bases.

smiling smiley
O
7 octobre 2013 23:06
Salam,

Décidément vous tombez que sur des convertis...

Si tu sais que cette catégorie de personnes n'est pas la bienvenue dans ta famille pourquoi tu t'obstines à

ramener un converti chez tes parents ? Tu connais d'avance que ta mère ne les aime pas donc il aurait été

plus logique de les éviter.
m
8 octobre 2013 10:45
tu as raison oustada mais en même temps on ne peux pas contrôler nos goûts
j'en connais qui ne veulent que des noirs d'autres que des asiatiques d'autres que des rebeux etc ...
8 octobre 2013 11:46
oui mais qd c'étais fini avec le converti avant je me suis dis vu que ma mere recalle les blancs plus jamais

et bim il es venu comme ça qd je m'y suis pas attendu on verras !
8 octobre 2013 11:58
Déja quand c'est le même pays, tu est parfois rejeté
8 octobre 2013 12:21
Tachelhite2575

c claire c de la follie lol ...

deja entre algérien marocain tunisien c difficile alors si tu leurs ramene une autre '' race '' fiou lalala
8 octobre 2013 14:51
Citation
Ninousha13 a écrit:
Tachelhite2575

c claire c de la follie lol ...

deja entre algérien marocain tunisien c difficile alors si tu leurs ramene une autre '' race '' fiou lalala

tu vois..

Ma soeur, tu n'es pas engagé avec ce jeune homme, tu n'est pas impliqué au niveau sentimental alors ne t'obstine pas..

Tu sais que ta mère va refuser.. alors laisse tombé pendant que c'est frais....

Inchallah te récompensera par un ould nass...
8 octobre 2013 14:57
insha Allah c'est sur tant que y'a rien autant stoper la
c
8 octobre 2013 14:59
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum

Je ne sais pas comment m'y prendre mais soyer doux dans vos reponses .

Jsuis marocaine ; ma meilleure amie ma présenté un gas un reconverti a l'islam, mashaAllah, pratiquant, qui veux se marier inshaALLAH, cependant voila étans plus jeune { il y a 3 ans en arrière } j'étais avec un reconverti a l'islam que ma mere n'as pas accepté il s'est marié maintenant... ma mere ne le voulais pas elle disait a ma soeur '' elle me ramene tout skel veux sauf un français ''

ma soeur elle aussi été avec un reconverti a l'islam avant de se marier ... ma mere l'as pas voulu

J'ai pas encore dis a ma mere que je discuté avec un reconverti en vue du mariage, cela fais que 3 jours, mais j'ai vraiment peur que ma mere refuse ! et je n'ai pas envie de perdre ma mere sachant que moi jamais je choisiras entre l'un ou l'autre, ma mere passe avant tout et des hommes y'en as des milliards , mais un homme bien comment y'en as ?

Je ne sais pas si je dois continué avec ce garçon ou aretter la .. ou parler avec ma maman et voir .. je ne sais pas !

Je ne sais pas comment le dire a ma mere, deja sa meilleure amie a ma mere, son fils ne lui parle plus car il es parti avec une française reconverti..

j sais que ma mere peux changer d avis surtout que ''avec Allah tout es possible si c'est le mektoub il nous seras inévitable '' mais je suis perdu

Pourquoi autant de haine envers les reconverti a l'islam ? on est tous musulmans non ? y'a des arabes ils sont pire !! zerma sous prétexte que il se peu que le reconverti se '' déconvertise '' soubhnaAllah tellement grave de dire ceci ! il y'a du bon et du mauvais partout ...
je ne veux pas métalé sur le sujet mais savoir quoi faire ?

Bref je suis un peu perdu c'est pour cela que je fais appel a vous ..moody smiley conseillez moi confused smiley

Merci !SOS



C'est une blague ou votre famille est abonnée aux convertis? Et ton père, c'est pas un converti par hasard?
8 octobre 2013 15:03
mdr nan wallah c pas une blague
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook