Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l'islam
I
10 novembre 2018 01:12
Asalam a3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour résumer je suis une jeune portugaise de bientôt 17ans je suis convertie depuis 4ans mes y'a 2mois j'ai abandonné par peur de ma famille mes aujourd'hui je regrette je suis plus heureuse avant d'abandonner je portais le hijab en cachette faisait ramadan en cachette prié en cachette caché mon Coran et aujourd'hui j'aimerais me reconvertir à l'islam mes comment dois-je faire pour tenir comme sa jusqu'à ma majorité ? Je veux pas en parler avant mes 18ans mes j'ai peur. Et surtout comment faire avec le regard des gens qui m'ont avec le voile et sans le voile? Leur jugement ?
P
10 novembre 2018 01:21
Place ta confiance en Allah Seul.
C’est lui qui ouvre les portes du bien ou les refermes.

Es-tu sûr que ta famille le prenne mal ?
Citation
Inimayz a écrit:
Asalam a3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour résumer je suis une jeune portugaise de bientôt 17ans je suis convertie depuis 4ans mes y'a 2mois j'ai abandonné par peur de ma famille mes aujourd'hui je regrette je suis plus heureuse avant d'abandonner je portais le hijab en cachette faisait ramadan en cachette prié en cachette caché mon Coran et aujourd'hui j'aimerais me reconvertir à l'islam mes comment dois-je faire pour tenir comme sa jusqu'à ma majorité ? Je veux pas en parler avant mes 18ans mes j'ai peur. Et surtout comment faire avec le regard des gens qui m'ont avec le voile et sans le voile? Leur jugement ?
10 novembre 2018 01:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est un chemin. Détails ici.
Tu devrais lire la biographie du Prophète ﷺ écrite par Mouhammad Hamidoullah et t'en inspirer pour progresser dans la religion. Car la sourate al-Fatiha nous propose pour trouver le droit chemin qui élève de nous inspirer du chemin de ceux qu'Allah a comblés de faveurs.

La vérité est lourde à porter mais elle est libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 novembre 2018 09:06
K Allah te facilite dans ta situation , les convertis sont éprouvés et c est pas nouveau : y en a qui sont reniés par leur parents et/ou mis à la porte et malgré tout s accrochent à la illa ilAllah . Une grande récompense les attende in chA Allah.
11 novembre 2018 14:50
Selam courage ma soeur , si tu te sens plus heureuse en étant musulmane et en pratiquant fonce ne baisse pas les bras !! il y aussi sheitan qui tente de nous faire baisser les bras afin qu'on délaisse pratique ect , dit toi que seul Allah décide de tout et qu'il t'entend et te voit je te conseille de demander a Allah , fait beaucoup de doua's ce n'est que une épreuve passagère inchAallah !!

concernant le voile pense seulement a Allah qu'il sera fier de toi si tu le porte rien que pour lui c'est ça le plus important , les gens tu t'en fiche car ce n'est pas grace a eux que tu gagnera ta place au Paradis , mais par tes bonnes actions ce que tu aura acquis sur terre .


Citation
Inimayz a écrit:
Asalam a3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour résumer je suis une jeune portugaise de bientôt 17ans je suis convertie depuis 4ans mes y'a 2mois j'ai abandonné par peur de ma famille mes aujourd'hui je regrette je suis plus heureuse avant d'abandonner je portais le hijab en cachette faisait ramadan en cachette prié en cachette caché mon Coran et aujourd'hui j'aimerais me reconvertir à l'islam mes comment dois-je faire pour tenir comme sa jusqu'à ma majorité ? Je veux pas en parler avant mes 18ans mes j'ai peur. Et surtout comment faire avec le regard des gens qui m'ont avec le voile et sans le voile? Leur jugement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook