Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommencer la prière en cas d'erreur ?
M
5 novembre 2011 20:18
Salam o3leycoum ! J'aimerais savoir une chose.... lorsqu'on est entrain de prier et qu'on se rend compte qu on a fait une erreur ( oublié une raka3at, etc...) , que doit-on faire??? est ce que je dois recommencer ma priere ou bien faire autre chose???
B
6 novembre 2011 21:32
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatullah,

J'aimerais bien savoir aussi inch'Allah pour quand je me lancerais bientôt dans le deuxième pilier de l'Islam! Pilier des piliers: As-Salat inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)
p
7 novembre 2011 00:40
Salam 'alikoum,


Pour la prosternation :

Selon Abou Saïd Al-Khoudri , le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit:

"Si l'un d'entre vous doute durant sa prière et ne sait plus s'il a prié 3 ou 4 Rak'at, qu'il élimine le doute et qu'il se fonde sur la certitude. Puis, qu'il effectue 2 prosternations avant de saluer. S'il avait prié 5 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) compenseront l'ajout commis et s'il avait prié 4 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) seront une humiliation pour le diable". (Mouslim)

Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit:

"Si l'un d'entre vous doute de sa prière et qu'il ne sait pas s'il a rajouté ou diminué, alors s'il doute qu'il en a fait entre une ou deux qu'il l'a considère comme une, et s'il doute que c'est entre deux et trois rak'ats alors il les considère comme deux rak'ats, pour que le doute soit dans le rajout. Puis il fait deux prosternations de l'oubli avant le salut". (Ibn Maja et At-Tirmidhi. Hadith bon et correct)

Je vous mets ce lien, c'est bien expliqué :

[www.mosquee-lyon.org]

wa Allahu a'lem.

Salam 'alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook