Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récidiver un péché.
A
21 mars 2015 18:46
Salem ouhalikoum,voilà j'aimerai savoir si le fait de récidiver annule les pardons invoquer.
Depuis quelque temps je me surprend a penser a un homme alors que je suis marier.
Je pensais l'avoir chasser de ma tête,mais malheureusement il est encore dans ma tête.(voir mon poste mariée mais amoureuse d'un autre).
Aussi je me surprends a aller vers lui,a le regarder,alors que je mettais jurer de ne plus recommencer.
J'avais demander pardon à Allah,j'en ai pleurer.
Mais depuis quelques semaines j'ai recommencer,et je savais que c'est pas bien mais j'ai encore commis le même péché.
Aujourd'hui je me suis senti tellement mal.
S'il vous plaît comment dépasser cette dure période?
21 mars 2015 19:08
Les Oulémas ont énoncé que l'homme ne sera pas puni pour ses mauvaises pensées tant qu'il ne les exécute pas ou en parle.

Le Prophète ( Salat wa salam ) a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).

Il faut noter que c'est dans le cas où ces pensées ne sont pas ancrées dans l'esprit, car si elles se fixent dans l’esprit, la conscience se trouvera rassérénée par leur présence, elles deviennent donc interdites et peuvent causer le châtiment de l'homme tant qu'il ne se repent pas.

La Sunna prouve aussi que le musulman sera récompensé pour ses bonnes intentions à accomplir des actes d'obéissance et aura la même récompense que celui qui accomplit ces actes puisqu'il avait l'intention de le faire ou souhaitait l’accomplir.

Allah, Exalté soit-Il, est Généreux, il rétribue les gens pour les bonnes intentions, comme Il est le Tout Pardonnant, l'Indulgent qui absout les mauvaises insinuations et les pensées qui ne se sont pas ancrés dans l'esprit et que la personne n'avait pas l'intention de les mettre à exécution.

Et Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 19:08 par Siriss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook