Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher ou Attendre sa Femme...
8 juin 2016 11:49
as Salam aylekum a tous, j'espere que vous allez bien, que le Ramadan se passe bien inshaAllah. je me présente je m'appelle Sacha, j'ai 21 ans ma Question est ? doit-on laisser faire le mektoub ou au contraire doit-on cherché activement sa femme a 21 ans? merci a vous
g
8 juin 2016 11:56
Aleykoum salam,

Parles-en autour de toi de ton désir de te marier, peut-être qu'on te proposera quelqu'un
Sinon oui, faut faire les démarches pour trouver
Après j'ai pas spécialement d'idée Heu
J
8 juin 2016 12:19
Tu as que 21 ans tu es jeune mais si tu veut te marié cherche mais ne fait pas de haram.
Renseigne toi a la mosquée que tu frequente aupré des frere si il ont pas des soeur qui veulent se marié.
8 juin 2016 12:20
Salam


Entre les deux (Al Asbab....)

Citation
s.jawad a écrit:
as Salam aylekum a tous, j'espere que vous allez bien, que le Ramadan se passe bien inshaAllah. je me présente je m'appelle Sacha, j'ai 21 ans ma Question est ? doit-on laisser faire le mektoub ou au contraire doit-on cherché activement sa femme a 21 ans? merci a vous
A
8 juin 2016 13:00
C'est une question vraiment intéréssante.

Je pense que laisser faire le mektoub serait s'imaginer son propre destin et attendre qu'il arrive. C'est dur de croire en la notion de destin quand tu as les pieds sur terre. Certes le destin du Monde est écrit par Dieu, mais je pense que chacun a la possibilité de changer sa destinée.

Après sur le plan du mariage, tu vas voir une fille qui te plaît, et tu vas te dire que le destin va te l'amener vers toi, puis la désillusion vient.

Si par contre tu allais provoquer le destin en allant parler à cette fille, peu importe comment, la finalité serait sûrement différente.
"La fortune sourit aux audacieux*, encore faut-il avoir de l'audace

Citation
s.jawad a écrit:
as Salam aylekum a tous, j'espere que vous allez bien, que le Ramadan se passe bien inshaAllah. je me présente je m'appelle Sacha, j'ai 21 ans ma Question est ? doit-on laisser faire le mektoub ou au contraire doit-on cherché activement sa femme a 21 ans? merci a vous
8 juin 2016 13:14
Salam,

21 ans et tu penses déjà au mariage...? perplexe
Il y a justement un post récent sur Yabi qui parle des hommes qui veulent se marier jeunes, et qu'une fois devenus plus vieux ils finissent par privilégier l'amusement.

Couuuuuurs vite vers le mariage eye rolling smiley
8 juin 2016 14:35
Salam attends le bon moment pour faire des causes pour te marier.
Quelques conseils précieux :
-parles en avec tes parents pour voir ce qu'ils pensent du fait qu'un jour tu puisse te marier et surtout avec ta mère! Pour voir qu'elle idée elle se fait de ta future femme....

-qu'elle relation avec ta mère tu as? Serait elle une mère respectueuse de ton épouse ou intrusive dans ton couple au point d'en faire trop?

-toi qu'elle place donnera tu a ta femme ? Comment gerera tu les conflits familiaux s'il y en a? Serais tu juste ou prêt à obéir à tes proches quitte à n'avoir que leur version et même s'ils ont tort???

-qu'elle maturité as tu pour te marier ? Assumer des enfants ? Payer des factures ?

-que crois tu apporter à ta femme sur le plan moral et affectif ? Es tu prêt à donner ton temps et tes efforts pour que ton mariage réussisse ? A savoir 365 j/365 es tu prêt à tengager a VIE ?

-qu'elles sont tes attentes sur tous les plans de ta vie vis à vis de ta future femme, tes critères, sur quoi peux tu faire des concessions SUR DU LONG TERME et sur quoi tu ne peux pas en faire ???

Je dis conseils car se remettre en question est le meilleur conseil que je peux te donner
.

Quand tu auras vraiment les réponses a ces questions et d'autres que toi seul peux te poser la tu pourras y penser et saisir le bon moment pour aider ton destin.

Fais des du3a, salat Istikhara et ça ira on shaa Allah.

Saches que le mariage est un engagement à vie et que avoir toutes les réponses ne suffira pas à faire tenir ton mariage car tu évoluera avec l'âgele tout c'est de se remettre en question très souvent.




-
g
8 juin 2016 23:19
Tu mélange tous l'âge n'a rien n'avoir !, chaque individu et différent.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

21 ans et tu penses déjà au mariage...? perplexe
Il y a justement un post récent sur Yabi qui parle des hommes qui veulent se marier jeunes, et qu'une fois devenus plus vieux ils finissent par privilégier l'amusement.

Couuuuuurs vite vers le mariage eye rolling smiley
8 juin 2016 23:28
À 21 ans tu as une situation financière stable pour envisager un mariage? Je ne pense pas.

À 21 ans tu as déjà vécu ta vie pour ne pas tomber naïvement dans le panneau dès le premier amour? Je ne pense pas.

À 21 ans tu peux déjà envisager sérieusement l'avenir avec une personne? Je ne pense pas.

Donc oui c'est une question d'âge Zen


Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Tu mélange tous l'âge n'a rien n'avoir !, chaque individu et différent.
g
9 juin 2016 00:01
Bien-sûr tous t possible avec l'aide d'Allah rien est impossible

Penser c'est bien mais faut aussi regarder ce qui ce passe autour de toi c'est encore mieux grinning smiley

Mais tu sait 21 ans tu peut avoir un métier stable j'en connais même autour de moi déjà.
Par contre je ne sait si tu et au courant à titre d'information il existe même des des individu de 21 ans qui son déjà en cdi Angel a l'époque de nos parent il ce marier jeune pour la plus part il avait pas tous une très bonne "situation" mais justement il avait le baraka.

D'ailleurs beaucoup d'étudiants ce mari dans leur période d'étude soubhnAllah, donc ma foi c'est pas impossible c'est juste une question de gestion après les cas ne son pas tous les mêmes

Donc non l'âge n'a rien avoir aussi non cela se saurait... .


Citation
Tounsiaa a écrit:
À 21 ans tu as une situation financière stable pour envisager un mariage? Je ne pense pas.

À 21 ans tu as déjà vécu ta vie pour ne pas tomber naïvement dans le panneau dès le premier amour? Je ne pense pas.

À 21 ans tu peux déjà envisager sérieusement l'avenir avec une personne? Je ne pense pas.

Donc oui c'est une question d'âge Zen
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
9 juin 2016 00:15
J'utilise la formule "je pense" car je suis assez modeste pour reconnaître que je n'ai pas la science infuse et que les choses peuvent être perçues différemment selon les personnes.

Pour le reste, j'observe et justement je vois que les hommes se marient de plus en plus tard. Alors certes il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais aujourd'hui en France c'est compliqué de vivre mariés à 21 ans, c'est un fait.

Au-delà de la situation financière c'est aussi la mentalité qui est en jeu. Encore une fois tu vas me dire "mais mon voisin a 21 ans et est très mature". Oui, j'en doute pas, mais encore une fois ce sont des faits. Un homme de 21 ans est souvent peu mature.

Bref, je conseille le posteur de ne pas se précipiter dans une situation qu'il pourrait regretter par la suite. Je ne pense pas qu'il soit bénéfique de rentrer dans un débat stérile. Si tu n'es pas d'accord avec moi, poste lui simplement ta vision des choses et il fera le tri comme un grand pour savoir ce qui lui correspond le mieux.

Salam eye rolling smiley

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Bien-sûr tous t possible avec l'aide d'Allah rien est impossible

Penser c'est bien mais faut aussi regarder ce qui ce passe autour de toi c'est encore mieux grinning smiley

Mais tu sait 21 ans tu peut avoir un métier stable j'en connais même autour de moi déjà.
Par contre je ne sait si tu et au courant à titre d'information il existe même des des individu de 21 ans qui son déjà en cdi Angel a l'époque de nos parent il ce marier jeune pour la plus part il avait pas tous une très bonne "situation" mais justement il avait le baraka.

D'ailleurs beaucoup d'étudiants ce mari dans leur période d'étude soubhnAllah, donc ma foi c'est pas impossible c'est juste une question de gestion après les cas ne son pas tous les mêmes

Donc non l'âge n'a rien avoir aussi non cela se saurait... .
g
9 juin 2016 00:31
Nuance te répondre n'a rien d'un débat c'est simplement constat Angel
Cela la dis merci pour ta modestie eye rolling smiley.
Citation
Tounsiaa a écrit:
J'utilise la formule "je pense" car je suis assez modeste pour reconnaître que je n'ai pas la science infuse et que les choses peuvent être perçues différemment selon les personnes.

Pour le reste, j'observe et justement je vois que les hommes se marient de plus en plus tard. Alors certes il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais aujourd'hui en France c'est compliqué de vivre mariés à 21 ans, c'est un fait.

Au-delà de la situation financière c'est aussi la mentalité qui est en jeu. Encore une fois tu vas me dire "mais mon voisin a 21 ans et est très mature". Oui, j'en doute pas, mais encore une fois ce sont des faits. Un homme de 21 ans est souvent peu mature.

Bref, je conseille le posteur de ne pas se précipiter dans une situation qu'il pourrait regretter par la suite. Je ne pense pas qu'il soit bénéfique de rentrer dans un débat stérile. Si tu n'es pas d'accord avec moi, poste lui simplement ta vision des choses et il fera le tri comme un grand pour savoir ce qui lui correspond le mieux.

Salam eye rolling smiley
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
9 juin 2016 00:40
Je suis "presque" d'accord !

C'est vrai qu'aujourd'hui il est difficile limite rare de trouver un homme a 21 ans qui a un boulot, qui se marié et qui est prêt à assumer sa famille (notre société fait que voilà ...)

Je connais plusieurs couples qui se sont mariés à 17 ans ou 23 ans pour ne pas être dans le haram.
Situation un : ils vivent chez la belle famille (galère pas d'intimité réelle, pas de vraie vie de couple d'après moi...) et séparation

Situation deux : chacun vit chez ses parents .. Ça va deux semaines ... Après au bout de 6 mois c'est des histoires !! Et séparation.

Après tu peux, c'est plus rare comme vous le dites tomber sur un mec mature qui se donne la possibilité de !

Perso a 19 ans , mon mari venait juste d'avoir 20 ans, on s'est marié. Pas de boulot stable , c'est dire j'allais encore à ,à fac !! Mais hmdl , 3 semaines de mariage on a degote un mini studio (oui mini 15m2)... Et on y est rester presque une année ! La tu vis vraiment avec la personne... Puis un autre studio 26m2, et enfin notre deux pièces 37m2.
On était jeune on s'est marié et là ça fait 4 ans hmdl !

Mais comme tu l'as dis, exception.

Après ça sert a rien de chercher, si elle doit arriver cette femme (ou cet homme pour les nanas) ça arrivera : Allah est Grand.

Faut juste pas se prendre la tête les amis ! Mais faut pas abuser non plus, c'est pas la première personne je lui dis : oui Amen ! Mdr.

Le mariage c'est un engagement à vie. Faut pas l'oublier. Une première dispute et la moitié des gens parlent de divorce ! "Quoi t'as pas la vaisselle t'as dormi ?! Je divorce !" Non. Si c'est pour se séparer pour rien ça ne vaut pas le coup de s'investir si peu de temps !

Je m'arrête car je vais commencer à m'egarer si ce n'est pas encore le cas lol
Citation
Tounsiaa a écrit:
J'utilise la formule "je pense" car je suis assez modeste pour reconnaître que je n'ai pas la science infuse et que les choses peuvent être perçues différemment selon les personnes.

Pour le reste, j'observe et justement je vois que les hommes se marient de plus en plus tard. Alors certes il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais aujourd'hui en France c'est compliqué de vivre mariés à 21 ans, c'est un fait.

Au-delà de la situation financière c'est aussi la mentalité qui est en jeu. Encore une fois tu vas me dire "mais mon voisin a 21 ans et est très mature". Oui, j'en doute pas, mais encore une fois ce sont des faits. Un homme de 21 ans est souvent peu mature.

Bref, je conseille le posteur de ne pas se précipiter dans une situation qu'il pourrait regretter par la suite. Je ne pense pas qu'il soit bénéfique de rentrer dans un débat stérile. Si tu n'es pas d'accord avec moi, poste lui simplement ta vision des choses et il fera le tri comme un grand pour savoir ce qui lui correspond le mieux.

Salam eye rolling smiley
S
9 juin 2016 00:59
Salam,

C'est une fausse problématique. On attend pas le destin, on agit. Le destin sera le résultat final.

On ne parle du destin qu'au passé : C'était le destin, ca devait se passer comme ca. On attend pas le destin.
Un agriculteur ne peut pas s'assoir a côté de ses terres et attendre le destin pour que des cultures poussent sans qu'il n'ait rien semé.

Bref comme déjà dit plus haut faut faire les causes et le destin sera le produit de ces causes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook