Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un homme voulant se marier pour ma tante
I
27 août 2023 00:10
Selem aleykum,
Ma tante désire se marier et fonder une famille, elle a 40 ans sans enfant d’origine algérienne vivant en île de france.
Nous cherchons une personne sérieuse prête à s’investir car elle mérite d’être heureuse , elle a son emploi il ne lui manque qu’une vie de famille.
27 août 2023 01:10
Salam,

Qu'Allah facilite a ta tante le mariage. Amine.

Tu es une superbe nièce..qui se soucie du bien de sa tante. Qu'Allah te récompense. Amine ?
Citation
Inconnu212 a écrit:
Selem aleykum,
Ma tante désire se marier et fonder une famille, elle a 40 ans sans enfant d’origine algérienne vivant en île de france.
Nous cherchons une personne sérieuse prête à s’investir car elle mérite d’être heureuse , elle a son emploi il ne lui manque qu’une vie de famille.
27 août 2023 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
27 août 2023 18:31
Amine Merci beaucoup pour ton message , j’essaye à mon échelle car elle désespère mais j’y crois in sha Allah Kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook