Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche discussion, rencontre, mariage ?
A
4 juillet 2021 12:52
As salamu alaykum,

Guidé par Dieu vers l'Islam il y a 3 ans maintenant alhambdulillah, je souhaiterais rencontrer une femme dans le dine afin de discuter, échanger, dans le but d'organiser un mariage.

J'ai 28 ans, d'origines belge et mauricienne, résidant en Belgique.

Je ne recherche pas un premier prix de beauté, pas une fille de médecin ou d'avocat, avec des diplomes, pas une riche héritière, pas même une fille qui a 18 années de formation maison avec maman, loin de là, simplement une fille qui préserve son dine et qui garde la crainte de Dieu dans cette société ...

De plus, je me pose cette question, comment trouver une fille pour un mariage halal lorsqu'on est "converti" et que notre entourage n'est pas très large ?
J'ai déjà fait quelques tentatives, malheureusement infructueuses. Je continue d'invoquer et de faire les causes, in sha Allah Dieu m'accordera une femme pieuse.

Barakallahu fikum.
Merci pour les réponses.

Bien à vous
Fi amani Lah
4 juillet 2021 12:53
Aleykoum salam,

Qu'Allah swt te facilite dans tes projets. Amine.
S
4 juillet 2021 12:55
Tu as frappé à la bonne porte whistling smiley
s
4 juillet 2021 13:18
assalemwa3aleykoum mon frère,
fréquente des endroits avec beaucoup de musulmans ( mosquée, association ou quoi) fais toi aussi des amis dans le din, et tu trouvera inschallah !
Citation
Abdulaziz19 a écrit:
As salamu alaykum,

Guidé par Dieu vers l'Islam il y a 3 ans maintenant alhambdulillah, je souhaiterais rencontrer une femme dans le dine afin de discuter, échanger, dans le but d'organiser un mariage.

J'ai 28 ans, d'origines belge et mauricienne, résidant en Belgique.

Je ne recherche pas un premier prix de beauté, pas une fille de médecin ou d'avocat, avec des diplomes, pas une riche héritière, pas même une fille qui a 18 années de formation maison avec maman, loin de là, simplement une fille qui préserve son dine et qui garde la crainte de Dieu dans cette société ...

De plus, je me pose cette question, comment trouver une fille pour un mariage halal lorsqu'on est "converti" et que notre entourage n'est pas très large ?
J'ai déjà fait quelques tentatives, malheureusement infructueuses. Je continue d'invoquer et de faire les causes, in sha Allah Dieu m'accordera une femme pieuse.

Barakallahu fikum.
Merci pour les réponses.

Bien à vous
A
4 juillet 2021 13:42
Wa 3aleykoum salam,

Ne te mets pas de barrière psychologique.

Quelles sont les méthodes que tu as utilisé et depuis combien de temps cherches-tu activement ?
4 juillet 2021 13:48
dommage
je suis un premier prix beauté
fille de medecin et d'avocat
bcp de diplome
une riche heritiere
avec 18 ans de formation en maison
tour ce que tu veux pas sad smiley

je plaisante ptdr
qu'allah te facilite
frequente des musulman
voir s'ils ont des soeur a marier
Citation
Abdulaziz19 a écrit:
As salamu alaykum,

Guidé par Dieu vers l'Islam il y a 3 ans maintenant alhambdulillah, je souhaiterais rencontrer une femme dans le dine afin de discuter, échanger, dans le but d'organiser un mariage.

J'ai 28 ans, d'origines belge et mauricienne, résidant en Belgique.

Je ne recherche pas un premier prix de beauté, pas une fille de médecin ou d'avocat, avec des diplomes, pas une riche héritière, pas même une fille qui a 18 années de formation maison avec maman, loin de là, simplement une fille qui préserve son dine et qui garde la crainte de Dieu dans cette société ...

De plus, je me pose cette question, comment trouver une fille pour un mariage halal lorsqu'on est "converti" et que notre entourage n'est pas très large ?
J'ai déjà fait quelques tentatives, malheureusement infructueuses. Je continue d'invoquer et de faire les causes, in sha Allah Dieu m'accordera une femme pieuse.

Barakallahu fikum.
Merci pour les réponses.

Bien à vous
4 juillet 2021 14:57
Wlkm slm,

Qu'Allah te facilite??
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
4 juillet 2021 14:59
Amin barakallahu fik
A
4 juillet 2021 15:10
Je ne me mets pas de barrière, loin de là, j ai conscience qu'il ne nous arrive que ce que Dieu a décidé...
J'étais 'fiancé' 2 ans avec une marocaine mais son Visa a été refusé, même après recours, par l'état belge.
Ensuite un frère m'a parlé d'une fille en Belgique d'origine marcaine également, bien dans le dine. Il a voulu nous mettre en relation mais elle a refusé, sans motif...

Le fait est que la plupart des frères que je connais, qui suivent la religion de notre Seigneur ont entre 40 et 50 ans, leurs filles ont entre 10 et 15 ans et leurs nièces ne sont pas vraiment sur un chemin droit, élevées à l'occidental et eux même ne me parlent pas de me mettre en relation avec elles car ils veulent 'mieux' pour moi...

Ca faisait à peine 6 mois que j'avais embrassé l'Islam quand j'ai accepté le mariage avec celle du maroc. Je n'étais pas pressé étant donné que je voulais approfondire mes connaissances de la religion, je savais que ça prendrait un peu de temps.
Cette histoire s'est terminée il y a 3 mois et directement on m'a parlé de l'autre fille en question, j'ai patienté car sa maman était au maroc et est revenu tout récemment et voilà la réponse.

Que Dieu me facilite...
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Ne te mets pas de barrière psychologique.

Quelles sont les méthodes que tu as utilisé et depuis combien de temps cherches-tu activement ?
Fi amani Lah
L
4 juillet 2021 15:44
aslm, Rabi ya sahel a3lik
Citation
Abdulaziz19 a écrit:
As salamu alaykum,

Guidé par Dieu vers l'Islam il y a 3 ans maintenant alhambdulillah, je souhaiterais rencontrer une femme dans le dine afin de discuter, échanger, dans le but d'organiser un mariage.

J'ai 28 ans, d'origines belge et mauricienne, résidant en Belgique.

Je ne recherche pas un premier prix de beauté, pas une fille de médecin ou d'avocat, avec des diplomes, pas une riche héritière, pas même une fille qui a 18 années de formation maison avec maman, loin de là, simplement une fille qui préserve son dine et qui garde la crainte de Dieu dans cette société ...

De plus, je me pose cette question, comment trouver une fille pour un mariage halal lorsqu'on est "converti" et que notre entourage n'est pas très large ?
J'ai déjà fait quelques tentatives, malheureusement infructueuses. Je continue d'invoquer et de faire les causes, in sha Allah Dieu m'accordera une femme pieuse.

Barakallahu fikum.
Merci pour les réponses.

Bien à vous
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
4 juillet 2021 15:45
Je comprends, tu étais engagé cette longue période ce qui ne t'a pas vraiment permis de rechercher ailleurs.

Reprends tes recherches et cela paiera
Voici un lien qui peut être utile : [www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite

Citation
Abdulaziz19 a écrit:
Je ne me mets pas de barrière, loin de là, j ai conscience qu'il ne nous arrive que ce que Dieu a décidé...
J'étais 'fiancé' 2 ans avec une marocaine mais son Visa a été refusé, même après recours, par l'état belge.
Ensuite un frère m'a parlé d'une fille en Belgique d'origine marcaine également, bien dans le dine. Il a voulu nous mettre en relation mais elle a refusé, sans motif...

Le fait est que la plupart des frères que je connais, qui suivent la religion de notre Seigneur ont entre 40 et 50 ans, leurs filles ont entre 10 et 15 ans et leurs nièces ne sont pas vraiment sur un chemin droit, élevées à l'occidental et eux même ne me parlent pas de me mettre en relation avec elles car ils veulent 'mieux' pour moi...

Ca faisait à peine 6 mois que j'avais embrassé l'Islam quand j'ai accepté le mariage avec celle du maroc. Je n'étais pas pressé étant donné que je voulais approfondire mes connaissances de la religion, je savais que ça prendrait un peu de temps.
Cette histoire s'est terminée il y a 3 mois et directement on m'a parlé de l'autre fille en question, j'ai patienté car sa maman était au maroc et est revenu tout récemment et voilà la réponse.

Que Dieu me facilite...
A
4 juillet 2021 15:49
Amin

Barakallahu fikum!
Fi amani Lah
F
4 juillet 2021 23:10
Salam pour ma part j’ai rencontré mon mari sur un site de rencontre j’ai 21 et lui 30’lol
A
5 juillet 2021 00:04
Wa'alaykum salam wa rahmatullah

La différence d'âge n'est pas un obstacle, le prophète Muhammad sallallahu alayhi wa salam s'est marié à 25 ans avec khadija qui en avait 40.

Vous vous êtes rencontrés via quel site ?
Merci
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam pour ma part j’ai rencontré mon mari sur un site de rencontre j’ai 21 et lui 30’lol
Fi amani Lah
F
5 juillet 2021 00:51
Buzz Arab mais choisit bien parce que y’a des cas
A
5 juillet 2021 09:40
Merci.

Est ce que tu peux me dire s'il y a des profils de personnes de Belgique ? Ou c est un site seulement français
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Buzz Arab mais choisit bien parce que y’a des cas
Fi amani Lah
F
5 juillet 2021 09:50
Non y’a Belgique aussi
A
5 juillet 2021 10:58
Merci pour les infos. Barakallahu fik
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Non y’a Belgique aussi
Fi amani Lah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook