Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche appartement à louer long terme sur AGADIR
19 avril 2016 16:31
Tout est dans le titre.

Nous sommes une famille et recherchons un appartement de type F3 (2chambres+salon) ou F4 (3chambres+salon) OBLIGATOIREMENT MEUBLE sur AGADIR ou environs pour une longue location. Nous sommes 2adultes+2enfants.

Merci de m'envoyer les photos par mp avec les précisions: quartier,prix,étage etc.

PS: Je précise

1/ que je connais très bien Agadir y ayant vécu pendant 3 ans.
2/ que je ne souhaite pas perdre mon temps avec des gens qui pensent encore qu'Agadir est Miami avec des tarifs de 10000dhs (oui oui les gens pensent encore faire louer leurs apparts plus chers qu'en France)
3/ que je n'accepterai pas de location où le proprio me demandera de quitter le lieux pour l'été histoire qu'il/elle loue à la journée
4/ que je n'accepterai pas de payer les frais de syndic ou de faire poser le compteur d'eau ou d'électricité (faut pas pousser mémé dans les orties)
5/ que je n'accepterai pas de vivre dans une villa avec étage où le proprio vit au RDC. J'aime mon intimité pas besoin d'avoir Cerbère à mes côtés.
/ que je recherche pour fin Août histoire de laisser le flot de criquets ''safaryane" vider les lieux.

Merci!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 16:38
Clair et précis thumbs up
Bonne recherche
19 avril 2016 16:42
Raa écoute au bout de 3ans là bas je suis RODEE!!!

Je crois le pire est de perdre son temps à visiter des apparts SALES avec un proprio qui te dit ''c'est 6000dhs" (prix complètement déconnecté de la réalité car il te prend pour la pauvre petite fille de France) et au final qui te dit ''mais il faut d'abord que je demande à ma femme si elle veut louer'' et 2jours après "ma femme elle ne veut pas louer". Et il recontacte 3mois après pour te dire ''on est serré on veut louer'' mais ouiiiiii habibi je t'ai attendu!

EXPERIENCE VERIDIQUE!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 16:46
Je crois que je vais même ouvrir un post sur toutes les choses amusantes vécues lors de ma recherche d'appart là bas!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 16:49
ptdr
Ah mais je veux bien te croire. Le truc c'est qu au Maroc comme ailleurs il te faut un bon réseau
Car les propriétaires aussi veulent des garanties et une fois que tu auras trouve pourquoi pas revenir dans le même
Car c'est sur que ça doit être du sport de faire des visites a l'aveugle
Le mieux si tu n'as pas de contacts sur place c'est d'avoir un samsar qui va se charger de cela pour toi
19 avril 2016 16:55
Ah mais je veux bien te croire. Le truc c'est qu au Maroc comme ailleurs il te faut un bon réseau Non ce n'est pas nécessaire, si un proprio n'est pas prêt à louer tu pourras avoir le meilleur réseau que cela ne servirait à rien
Car les propriétaires aussi veulent des garanties et une fois que tu auras trouve pourquoi pas revenir dans le même De mes observations, rien n'est garanti au Maroc. Si une personne ne veut plus payer aucun moyen de la faire sortir! C'est soit tu es honnête ou tu ne l'es pas. La seule garantie est de payer une année ou 6 mois d'avance et de faire enregistrer le contrat .Mais les proprios ne veulent pas faire enregistrer pour ne pas payer d'impôts. Et moi c'est la condition sine qua none, pas de contrat=je ne loue pas!

Car c'est sur que ça doit être du sport de faire des visites a l'aveugle C'est surtout que les chleuhs ont beaucoup de temps à perdre mais pas nous!
Le mieux si tu n'as pas de contacts sur place c'est d'avoir un samsar qui va se charger de cela pour toi NOn merci pas de samsar qui n'aura pas les mêmes exigences que moi et qui ne discutera pas le prix.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 17:04
Salam

Je suis d'Agadir aussi et J'y ai vécu 3 ans si c'est pour du long terme pourquoi pas acheter un appart et le mettre en location dès que vous en aurez plus besoin, à l'achat les prix sont encore abordables.
19 avril 2016 17:07
Je te parlais d'un réseau de propriétaires ayant suffisamment de bienS meubles.
Je suis a agadir que depuis peu de temps et je n'y vais que rarement. Je suis du nord a la base et les réseaux ne sont pas les mêmes
Crois moi trouve les bonnes personnes et tout roule
Je ne me fais pas de souci pour toi lol tu sais exactement ce que tu veux et ne veux pas
Si tu passe par Fès je serais ravie de t'aider
19 avril 2016 17:09
Réponse en mp
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 17:13
Je te parlais d'un réseau de propriétaires ayant suffisamment de bienS meubles. Les berbères même si ils ont des biens meublés ils préfèrent les laisser pourrir plutôt que de louer. VERIDIQUE!
Je suis a agadir que depuis peu de temps et je n'y vais que rarement. Je suis du nord a la base et les réseaux ne sont pas les mêmes
Crois moi trouve les bonnes personnes et tout roule
Je ne me fais pas de souci pour toi lol tu sais exactement ce que tu veux et ne veux pas
Si tu passe par Fès je serais ravie de t'aider C'est gentil merci!

A Agadir, à force de perdre mon temps, j'avais fini par passer par une agence tenue par une Française et qui avait exactement ce qu'il me fallait pour le budget associé. Pathétique tout de même !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
19 avril 2016 17:39
Salam,

dsl jpeux pas t'aider mais j'ai kiffé ton post lol

on sent le vécu...je ne peux que t'inviter à en ouvrir un sue halka...

Allahi sakhar lik
Citation
soadinou a écrit:
Je crois que je vais même ouvrir un post sur toutes les choses amusantes vécues lors de ma recherche d'appart là bas!
19 avril 2016 18:23
Merci!

J'ouvrirai le post ce soir inchallah!

Vous rigolerez tous bien!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
20 avril 2016 10:54
salam
Le classique F3 ou F4 n'existe pas au Maroc , puisqu'il y a toujours en principe un double ou grand salon

tu nous dis pas si tu recherches dans un quartier populaire ou un appartement classé moyen standing ou standing
pour un appartement correct il faut bien compter minimum 5 000 dhs et atteindre 10000 dhs n'est pas surprenant

la période de recherche d'appart n'est pas judicieuse , la demande dépasse l'offre au printemps , donc les propriétaires imposent un peu leur jeu, la plupart des chleuhs sont là pour spéculer faut pas oublier

il faut arrêter de croire que le locataire s'il ne veut pas payer son loyer qu'il restera impuni et dans le logement , certains propriétaires n'ont pas besoin de la justice pour le mettre dehors !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 avril 2016 12:59
salam
Le classique F3 ou F4 n'existe pas au Maroc , puisqu'il y a toujours en principe un double ou grand salon Mais je précise toujours que je recherche 2 chambres à coucher +salon voire plus

tu nous dis pas si tu recherches dans un quartier populaire ou un appartement classé moyen standing ou standing J'étudie toute proposition mais les 2 endroits dans lesquels je ne pourrai pas vivre sont DCHEIRA et INEZGANE.
pour un appartement correct il faut bien compter minimum 5 000 dhs et atteindre 10000 dhs n'est pas surprenant Non j'ai loué en plein talborjt à côté de l'institut français pour 3000dhs, Le temps où le proprio fixait ses prix est révolu.La crise est là, les gens cherchent juste 'el mahkoul" qui leur paiera le loyer

la période de recherche d'appart n'est pas judicieuse , la demande dépasse l'offre au printemps , donc les propriétaires imposent un peu leur jeu, la plupart des chleuhs sont là pour spéculer faut pas oublier La période critique est surtout été ou ramadan où les proprios veulent louer à la journée à des prix dépassant tout entendement.C'est ce qui fait que ces 2 dernières années les vacanciers se sont rabattus vers les hôtels et que le tourisme est en berne à Agadir

il faut arrêter de croire que le locataire s'il ne veut pas payer son loyer qu'il restera impuni et dans le logement , certains propriétaires n'ont pas besoin de la justice pour le mettre dehors ! Et bien j'ai vécu au Maroc et je peux te citer des taaaaaas d'exemples d'ami(e)s qui avaient des locataires malhonnêtes, la procédure peut prendre 2 ans entre les allers retours, l'avocat , el rachwa par ci , la corruption par là...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
20 avril 2016 13:41
Bonjour à toutes et à tous

Agadir en berne tant mieux pour les nostalgiques de la tranquillité.
Agadir avec l'autoroute c'est la fin du calme et de la propreté.
Vous dites les Chleuhs sont des spéculateurs voire des profiteurs que faites vous de la loi de l'offre et de la demande.
Quand on a une certaine animosité contre les Chleuhs et on n'aime pas Agadir, Inezgane, Dchaira, Ait Melloul la seule solution qui vous reste set de changer de destination.

En tout cas bon courage.
20 avril 2016 13:58
Bonjour à toutes et à tous

Agadir en berne tant mieux pour les nostalgiques de la tranquillité.
Agadir avec l'autoroute c'est la fin du calme et de la propreté. C'est surtout des infrastructures qui permettront un autre type de développement économique. Une vision voulue par Le ROI hamdoulillah!
Vous dites les Chleuhs sont des spéculateurs voire des profiteurs!que faites vous de la loi de l'offre et de la demande. Voilà ce qui se passe sur AGADIR, le taximan et le restaurateur sont très lucides:
Quand on a une certaine animosité contre les Chleuhs et on n'aime pas Agadir, Inezgane, Dchaira, Ait Melloul la seule solution qui vous reste set de changer de destination. Raaa mon coeur fond pour mon mari berbère et pour cette ville (malgré tous ses aléas) .Aimer une ville ne signifie pas être inconsciente, Inezgane ,Dcheira sont connus pour leurs insécurités.Ait melloul trop loin et pollué industriellement.

En tout cas bon courage.

Enfin si vous êtes présents sur ce post pour polémiquer veuillez passer votre chemin] merci!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook