Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE DE HARCHA
d
3 juin 2005 14:19
Bjour petite kestion à vous
savez vous faire la HARCHA (galette de semoule )
jai pris kk recettes sur des sites ms jaimerais savoir si ya kk1 ki sait bien la faire jen ai trop envie ence moment !

merci pr votre aide
t
3 juin 2005 14:25
salam

j'ai demandé à la copine de ma grande soeur,

elle m'a dit : c'est un secret !!

la vilainneeeeeeeeeeeee

s
3 juin 2005 14:39
Moi je sais la faire mais incapable de te donner la recette car c'est au feeling les quantités de smoule d'eau de sel, d'huile ou de lait éventuellement.


Ma3a salam
f
3 juin 2005 14:41
2 bol et demi de semoule

2 cuillère d'huile de tournesol

du sel

3 verres d'eau.

1 pincée de levure chimique (ça c'est au choix mais je trouve que la pâte est plus lègère avec)

qu'une pincée pas beaucoup surtout!

tu met la semoule dans un plat, tu rajoute le sel et l'huile. tu mélange bien bien bien pendant au mois 5 minutes.


ensuite tu rajoute l'eau d'un coup et tu ramasse sans malaxer. si tu voit que la pâte ne se ramasse pas rajoute un peu d'eau et surtout ne malaxe pas sinon ta pâte va être lourde et dure.

tu prend un tbag tu met de la semoule

tu allume le feu sous le plat à pain

tu prend ta pate tu la met sur le tbag et tu forme un rond et tu t'assure que la pâte est bien enveloppée de semoule.



tu la met dans le plat à pain dès qu'il est bien chaud et tu baisse le feu de moitié et tu la fait pivoter de temps en temps.
ensuite tu la retourne et tu la pivote encore toute les 5 minutes environ

et voilà, ta harcha est prète!!

ça à l'air compliqué mais en tout et pour tout tu en a pour 30 minutes
d
3 juin 2005 14:54
et faut il mettre du lait ? ou pas ? et la levure jen mets juste de la levure patissière en sachet ou de la boulangère ???
f
3 juin 2005 15:30
moi perso je ne met pas de lait et je n'ai jamais essayé. La harche doit rester sablée je pense que le lait va trop la rassembler enfin je pense alors vaut mieux éviter
f
3 juin 2005 15:31
c de la levure pour les gato de lalsa par exemple
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
S
3 juin 2005 17:35
salam alaykoum moi je ne vais pas te donner de recette précise:
tu prends la quantité de semoule qui te convient tu verse de l'huile tu mélange (jusqu'a ce que tu sente que la semoule brille un peu mais t'en met pas trop non plus)
après tu met du sel tu mélange (tu goutte la semoule pour savoir quand c'est suffisant)
ensuite tu verse de l'eau FROIDE petit à petit jusqu'a ce que la pate soit assez "molle" mais pas trop
pour la cuisson tu préchauffe le plat, tu saupoudre de la semoule dans le plat puis tu pose ta pate dedans et tu l'aplatie en saupoudrant de la semoule dessus (environ 1 cm d'épaisseur)
tu surveille la cuisson (tu sait que le côté qui est sur le feu est cuit quand le côté qui est vers toi change un peu de couleur, il blanchit), tu retourne la harcha à l'aide d'un plateau (ou autre), tu laisse cuire et après tu retire du feu

bon appétit, be sahtek
d
7 juin 2005 14:57
Ah merci SHANEZ dc toi tumets pas de sucre ? parcek jai essayé la recette donné precedement ms laisse tomber déjà jarrive pas a la faire grande ni a laplatir bien comme il fo tu la fais a la main nest ce pas ? dc si jai bien compris je mets juste dela semoule fine de lhuile et du sel ?? et cest tt ?????
merci en tscas !
L
7 juin 2005 15:02
Miam miam, arrosé d'huile d'olive avec un bon verre de ataye...
s
7 juin 2005 15:10
Dayatana,

oui il n'y a que ça de la semoule du sel et de l'huile ...et un tour de main lol

Pas de sucre pas de lait et encore moins de la levure enfin c'est la recette de base ...

Sunshine winking smiley
d
7 juin 2005 15:56
merci sunshine je vais retenter cesoir jen ai vraiment envie etcest clair kavec unbon verre de thé cest délicieux !!!!
je peux la faire cuire sur koi a votre avis parceke chez moi je nai ke des poeles normales
I
7 juin 2005 18:51
si quelqu'un réussi à la faire sa harcha... est-ce qu'il pourrait m'en garder un p'ti bout?

ahhh! envie de harcha quand tu nous tiens!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
d
10 juin 2005 11:51
je voulais remercier tt le monde pr leur reponse cest bon jai essayé avt hier et hier et ca a plu à mon mari ms bon fo encore ke je mapplike ms le gout y est jai juste mis de la semoule de lhuile du sel et un peu do pr ramasser et eviter ke ca casse et voilà le tour est joué ! dc merci bcp !!!
ms a present fo ke je machéte un vrai truc comme les mamans ont pr faire cuire les msemens et les harchas

bon weekend à tous !
k
10 juin 2005 12:44
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------

> cest bon jai essayé avt hier et hier et ca a plu à
> mon mari




bah il a pas trop le choix que d'aimer ...
c ça ou il creve de faim ....loooool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
10 juin 2005 14:22
non tt de mm si il naime pas pr son pti dèj il peut se faire des tartines des oeufs des croissants bref ya ke lembarras du choix dc si il aime cest ke cest bon !!!!!!
s
10 juin 2005 14:24
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> daytana a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > cest bon jai essayé avt hier et hier et ca a
> plu à
> > mon mari
>
>
>
>
> bah il a pas trop le choix que d'aimer ...
> c ça ou il creve de faim ....loooool
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "



JALOUX grinning smiley grinning smiley

Daytana winking smiley

Sunshine
d
10 juin 2005 16:07
merci sunshine pr ce clin doeil !!!!!
10 juin 2005 16:08
Excellent el archa , avec un bon berred de tatay , à consommer sans

modération ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook