Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE DE BEAUX ET BONS BEIGNETS????
O
23 janvier 2004 13:19
qqun a une recette magique pour de beaux et bons beignets sans sentir le gout de l huile... ( bien sur je connais le coup du papier absorbant apres la cuisson) et qui sont miam miam... svp!? si oui.. alors à vos claviers internautes!
c
23 janvier 2004 14:11
je t'aurais bien aider ,j'ai des recettes....mais je ne sais pas les faires!!!!!;-(

O
23 janvier 2004 14:14
lol... je me suis lancée en pleine recherche sur le net.. et les pets de nonne me tente bien.... mais si qqun a mieux... lachez vous!!!
23 janvier 2004 14:19
Ahahahahah je peux pas m'empêcher de rire quand j'entends ça... Pets de nonne (oui désolée le niveau est pas très haut chez moi ce matin...)..

Hihihihi... Quand j'étais petite je me rapelle très bien ma tante me faisait des crottes d'âne le mercredi et c'était super bon... Mais à chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher d'être pétée de rire...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Un jour faudra que qqun m'explique quand même... Crotte d'âne à la limite je comprends, car ça rappelle la forme... Mais pets de nonnes... lol...

23 janvier 2004 14:21
RIEN QUE LE NOM PETS DE NONNE CA DONNE NI ENVIE DE LES FAIRE ET ENCORE MOINS DE LES MANGER . TRES AMICALEMENT .

c
23 janvier 2004 14:25

JE NE CONNAIS PAS CES "PETS DE NONNES", MAIS FRANCHEMENT, CA NE ME DONNE PAS ENVIE DE GOUTER.....


BEURK, BEURK, BEURK

O
23 janvier 2004 14:34
avant ça s appelait "paix de nonnes" car ce sont des nonnes qui ont " inventé" ce genre de beignets.. on dit qu elles se reconciliaient autour de ces beignets après des disputes d ou " paix de nonnes" et ça s est transfromé avec les années et les tordus qui savent pas parler par "pets de nonnes"
O
23 janvier 2004 14:35
[www.meilleurduchef.com]


Voilà... une adresse ou la recette des pets de nonne et l illustration... dites moi ce que vous en pensez...
23 janvier 2004 14:35
AH BEN LA C UN PEU MIEUX . TU NOUS EN FERA GOUTER . TRES AMICALEMENT .

c
23 janvier 2004 14:36
ha,vous me redonner le sourire!!!
c'est quoi des ...crottes d'ane ? je ne connais pas du tout!!! met je crois qu'a lille il disent autre chose pour dire ....pets de nonnes!

23 janvier 2004 14:54
Ah... ok ok...
c mieux com ca en effet...

O
23 janvier 2004 14:55
23 janvier 2004 14:55
Ben en fait pour les crottes d'âne la pâte s'achète en boulangerie, tu en plonges une noix dans l'huile bouillante et... tu enduis de miel et c'est hyper bon!!

c
23 janvier 2004 15:03
ha,là ouais je veux bien ,manger des ...crottes d'ane!!! ;-)

23 janvier 2004 15:22
moi aussi je n'aimer pas, les sfejs plein d'huile, depuis que j'utilise la semoule, à la place de la farine, mes sfenjs sont moins huileux.


Sfenj (Beignets)

Ingrédients :

250 g de farine ( pour des sfenj qui n'absorbe l'huile de cuisson je remplace la farine par de la semoule)
levure de boulanger (vahiné super active)
1 c. à café de sel
1/4 litre d'eau (environ)
huile (pour la friture)





Préparation :


Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse laisser reposer une heure environ

Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile).

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 janvier 2004 15:27
j ai deja lu cette recette... d ailleurs c ets un certain ahmed qui fais ça.. mais les sfenj.. ça m a saoulé au bled!! lolllll trop huileux.. à croire que je buvais un verre d huile... lollllllll
23 janvier 2004 17:06
zohrazohra cette recette ,je l'ai trouvé sur un site de recette marocaine ,et ce n'etait pas un ahmed qui la donné mais une femme,
j'ai fais les sfenjs selon la recette, mais il n'y avait pas de temps de repos je l'ai ajouté, et en plus tu n'as pas tout lu, j'ai remplacé la farine par de la semoule.
sfenj et beignet c'est la méme chose

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 janvier 2004 17:28
je sais bien pr eviter d absorber l huile.. ja i lu ça t inkiete pas.. lol...
n
24 janvier 2004 14:17
je suis une fant de beignet et mest enfant egalement je ne sait pas trot lest faire pourtant je bien les resette
t
31 octobre 2004 13:25
salam

Je cherchais justement la recette des Chfenj..merci Aicha!

dis moi pour la levure..G de la levure que ma mere met ds le pain ca ira? j'en met combien environ?

et y'a aussi "pâte semi-liquide" que je comprends pas: cela ressemble-t-il a la pate qu'on voit au bled chez les vendeurs de chfenj. la pate est meme elastique.

Barak'Allah o fik

salam

ps: scuse moi de te solliciter autant ms ta la Choumicha de yabiladi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook