Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rebeu presente t il sa copine a ses amis?
G
29 mars 2015 18:22
Slm aleycoum

Est ce que les hommes marocain vivant en France présente t il leur copine a leurs amis?
Font ils des sorties en couple avec leurs amis ?
29 mars 2015 18:36
Salam

Ouais y en a plein..tout depend de la place de la religion dans sa vie...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
29 mars 2015 19:03
C'est simple. Si il est un bon musulman pratiquant, il voudrait te protéger de ses potes et il ne parlera pas de toi à eux. Dans ce cas tu peux être sure qu'il te voit comme une future épouse ( en attendant il te respectera) et il ne te présentera que quand vous vous marierez insha'Allah . Par contre les mecs quo montrent leur copine a tous leurs potes etc en general c'est pour se vanter et ca sent mauvais...moi par exemple...quand j'etais ado y avait un camarade pratiquant qui m'aimait et moi aussi mais on n'est jamais sortis ensemble. Il venait jamais me saluer quand il etait avec ses copains et faisait en sorte que je ne le salue pas lorsqu'il est avec des copains. Nos chemins se sont separés et Dieu seul sait si nous nous retrouverons.
C
29 mars 2015 19:10
Ceux qui montrent leurs copine à leur pote c'est juste pour se vanter .
Moi si j'ai une femme j'essaierai de ne pas la montrer à tout le monde car je ne veux pas qu'elle soit convoité .

Après toi je suis sur a 1 milliard de % que tu parles de "honte" comme quoi tu veux savoir si il va te montrer à ses potes cela veut dire qu'il a pas honte de toi et qu'il taime mais tu te trompe carrément c'est du non respect .

C'est plus respectable de présenter sa femme plutôt que sa copine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 19:25 par Coeur-Vaillant.
F
29 mars 2015 20:12
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ceux qui montrent leurs copine à leur pote c'est juste pour se vanter .
Moi si j'ai une femme j'essaierai de ne pas la montrer à tout le monde car je ne veux pas qu'elle soit convoité .

Après toi je suis sur a 1 milliard de % que tu parles de "honte" comme quoi tu veux savoir si il va te montrer à ses potes cela veut dire qu'il a pas honte de toi et qu'il taime mais tu te trompe carrément c'est du non respect .

C'est plus respectable de présenter sa femme plutôt que sa copine .
Tout à fait.

Je dirais même que même sa femme il ne voudra pas laisser tout le monde poser les yeux dessus.

En général dans les familles musulmanes traditionnelles lorsque des amis ou des cousins sont reçus les hommes restent dans une pièce et les femmes dans une autre.
29 mars 2015 21:07
Citation
GOT77 a écrit:
Slm aleycoum

Est ce que les hommes marocain vivant en France présente t il leur copine a leurs amis?
Font ils des sorties en couple avec leurs amis ?




salam
rare ceux qui presentent leur amie a ses potes
quand c du sérieux généralement non
quand ils veulent s amuser oui sortie voyage
enfin ceux que je connais
29 mars 2015 21:26
Salam
Tout depend de sa mentalité, de son degré de religiosité de tradition et d education
Si il est "open" et vaniteux oui il te presentera a tous le monde psq son but n est pas de te préserver mais de passer du bon tps.
Si par contre il a du respect pour toi et te voit dans son avenir il te gardera en sécurité et jalousement pour lui seul.. jusqu au mariage!
29 mars 2015 21:46
Citation
nanoutati a écrit:
salam
rare ceux qui presentent leur amie a ses potes
quand c du sérieux généralement non
quand ils veulent s amuser oui sortie voyage
enfin ceux que je connais


Salam nanou
Ba alors je te voyais plus intervenir..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
29 mars 2015 21:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tout à fait.

Je dirais même que même sa femme il ne voudra pas laisser tout le monde poser les yeux dessus.

En général dans les familles musulmanes traditionnelles lorsque des amis ou des cousins sont reçus les hommes restent dans une pièce et les femmes dans une autre.

tout à fait daccord smiling smiley !
29 mars 2015 21:48
Citation
FDMM a écrit:
Salam nanou
Ba alors je te voyais plus intervenir..



salam la miss
oui y a 12 mois dans l année tout le monde a decider de se marié en marscrying(
fatigué
29 mars 2015 21:50
ptdr

En + ça n'a pas du etre des ptits mariages a en croire ton commentaire eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
b
29 mars 2015 21:52
Citation
GOT77 a écrit:
Slm aleycoum

Est ce que les hommes marocain vivant en France présente t il leur copine a leurs amis?
Font ils des sorties en couple avec leurs amis ?

présenter sa copine comme on présenterais sa nouvelle voiture c'est ca?j'imagine genre tous autour entrain de la mater sur tous les coins et recoins loool

non sérieusement c'est plutot un truc de français ça..c'est pas dans notre mentalité de faire ca
29 mars 2015 21:53
Citation
FDMM a écrit:
ptdr

En + ça n'a pas du etre des ptits mariages a en croire ton commentaire eye rolling smiley

la semaine derniere c etait a bruxelles
ce week end c été chacun de son coté fallait allez au henné vendredi pour la femme
hier la salle pour le mec des aller retour sa fatigue wallah j en peux plus
29 mars 2015 21:54
Citation
nanoutati a écrit:
la semaine derniere c etait a bruxelles
ce week end c été chacun de son coté fallait allez au henné vendredi pour la femme
hier la salle pour le mec des aller retour sa fatigue wallah j en peux plus


Toi tu etais invitée ou tu t'occupais de la salle etc...?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 21:57
Citation
FDMM a écrit:
Toi tu etais invitée ou tu t'occupais de la salle etc...?
invité mais tu peux pas mettre les pieds sous la table fallait aller chercher les perdu qui connaisse pas les lieux faire dormir ceux qui viennent de loin le soir les déjeuners
les accompagner
29 mars 2015 21:59
Citation
nanoutati a écrit:
invité mais tu peux pas mettre les pieds sous la table fallait aller chercher les perdu qui connaisse pas les lieux faire dormir ceux qui viennent de loin le soir les déjeuners
les accompagner


Ouais je vois le corque lol toute une intendance mdrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 23:39
Citation
GOT77 a écrit:
Slm aleycoum

Est ce que les hommes marocain vivant en France présente t il leur copine a leurs amis?
Font ils des sorties en couple avec leurs amis ?

Salam,

Les Marocains vivants en France (expatriés ou squatteurs ??) Bref Rarement
est même excessif car la mortel (jalousie que nous manifestons en tétant le biberon
déjà (à part les qlq jours de la maternité et obligatoire , pour l'immunisation ... Nous
sommes même capable de demander une loi qui interdit à un autre maghrébin de
regarder son épouse dans la Rue , nous somme adorablement possessif jusqu'à
en être malade et qui paye les frais de la coquetterie qui attire l'attention des
désœuvrés qui reluquent les épouses des AUTRES ?? Devinez Mesdames ??? Et
à la moindre broutille, Ne sommes-nous pas Méditerranéens, Réagir avant de
Réfléchir est notre Devise !!!
E
30 mars 2015 00:14
Salam

Jamais de la vie!

tu ne savais pas que les Arabes était très jaloux (dans le bon sens du terme) ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
30 mars 2015 00:18
je vais te dire une chose
la pire chose est de presenter sa "copine" a ses amis car en général sa peut mal finir
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 00:31
y a de tout sur terre
apres un homme qui presente sa copine a ses amis ca peut etre "je la presente parce que c'est la femme de ma vie a partir d'aujourd'hui elle sera toujours quelque part pas tres loin de moi" ou alors "wesh vous avez vu ma meuf j'ai bien pecho hein vous m'admirez les gars"
et un homme qui presente pas sa cpine a ses amis ca peut etre "je la preserve des regards masculins je vais pas l'exposer comme un trophée ou comme un mec expose sa meuf, elle c'est ma femme" ou alors "elle est pas assez belle pour que je la montre elle va me foutre la honte et puis mes potes sauront que je suis casé alors je pourrais plus draguer tranquil quand ils sont la"
bref, y a de tout mais surtout y a toutes les intentions possibles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook