Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalité est tout autre
n
10 août 2015 12:37
Salam,shalom,bonjour. En ce moment je suis en plein questionnement. Je sens que je vais m attirer la foudre ce certains et certaines. Sa fait des années que je suis sur ce forum,je lis pas mal les interventions de ces jeunes monsieur. Sur ce forum ils disent tous qu ils veulent une femme bien,qui se préserve,chaste etc... Je vous crois mais en réalité c est bien différent. J ai différents amies,voilées non voilée,qui fréquente sans dépasser les limites et qui ne fréquente pas,et je peut vous dire qu elle sont très respectable,gentille en bref des perles quoi. Mais j ai remarquer que les hommes sont attiré par tout le contraire,c est les premiers a se plaindre de tomber sur des afritas qui leurs font la misère mais c est les premiers a leurs courir derrière,ils disent qu ils veulent une bent nass,mais des qu ils ont une meuf bien qui se respecte et nya bin ils lui font la misère et la jettent comme une merde. Je comprend plus ces hommes,doit on malheureusement changer sa nature et devenir mauvaise pour pouvoir espérer se caser. Le constat est alarmant,beaucoup de trentenaire,avec un bon métier,de longues études,bien dans leurs têtes n arrive pas a se marier et d autre qui sortent,font les 400coups ont des tonnes de mec derrière elles. Ok vous me direz c est le destin,chacun son heure,mais les hommes de nos jours sont devenus trop contradictoire,ils ne savent pas ce qu ils veulent. Moi la première,récemment j ai fait connaissance avec un homme pendant 3 mois dans le but du mariage,au début j étais un peu froide vis a vis de mes sentiments et je peut vous dire qu il me courrais derrière,et une fois que j ai fais des efforts pour que la relation aboutisse bin la il il ma fait la misère,et ma jeter comme une poubelle. Quand t es droite j ai l impression que tu n as aucune valeurs aux yeux des homme et vice versa. Franchement donnez moi votre avis,suis je la seule a avoir remarquer sa,et doit on changer sa nature pour espérer trouver babouche a son pied.
b
10 août 2015 12:45
salam
écoute jveux pas etre méchante mais c'est pas a cause de ces filles que
tu ne trouve pas un gentil mari
ce que je veux dire c'est que tu es en train de nourrir de la rancoeur envers
les filles que tu qualifies de "afrita" qui "font les 400 coups" tandis que c'est
pas de leur faute à elles
du reste j'en pense que tu devrais pas calquer ta personnalité sur une prétendu
stéréotype afin d'avoir un homme
sois toi meme et tu tomberas certainement sur un homme qui t'appréciera pour
ce que tu es
10 août 2015 12:50
Salam,

Il y a aussi les hommes qui sont bien sur tout rapport sérieux ect, mais qui ne ^plaisent pas au femmes car elle trouve qu'il manque de personnalité!!

Ce que je pense c'est que d'etre une fille droite dans ses bottes et tou et tout ne suffit pas pour plaire!!

Il faut aussi avoir une personnalité qui plaise comme dit barrissa sois toi même et tu trouveras inch'allah celui qui te convient...
10 août 2015 12:50
Oui mais c'est de quelle catégorie d'hommes que tu parle. J'ai l'impression que c'est plus un problème de catégories opposées qui veulent s'unir alors qu'ils sont pas fait pour s'unir, dans ce que tu décris.
Des filles qui ont fait des études qui ont un bon moyen de réflexion, qui ont une conscience approximativement bonne ne devraient elles pas plutôt aller vers les hommes qui ont fait des études aussi, qui ont un minimum de capacité de réflexion ?
Si ces filles attendent un genre d'hommes pas comme elles un peu normal qu'ils leur font des mauvais coups et qu'ils aient pas la même conscience qu'elles.
Et les filles qui sont de la même catégorie des hommes " aux mauvais coups" devraient leur revenir.

Ps: j'ai pris l'exemple des études parce que tu as donné cet exemple, je dis pas que on a pas de réflexion si on en a pas fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 13:33 par Avorska.
n
10 août 2015 13:02
Aleykoum salam barissa,merci d avoir répondu,mais je parle pas que de moi. Je suis pas aigrie parce que je ne trouve pas de mari,mais beaucoup de copine a moi sont droite,cherche a se marier,elle tombe sur des mecs bien en apparence sous tout rapport mais une fois que le mecs se rend compte qu elles sont trop gentille et droite bin ils finissent par leurs faire la misère et les délaisser,pourtant au début le mec avait le discours d un mec qui voulait se poser. Donc je me dis qu être gentille sa paye pas. Après je n ai pas juger les filles qui sortaient tout sa,je me le permettrais pas. Mais je me rend compte que la plupart des hommes sont attirer par ce genre de femme et pas par la femme qui reste tranquillement a la maison,droite etc... Sa les ennuis ce genre de femme on dirait.
10 août 2015 13:03
Citation
ni-ma a écrit:
Salam,shalom,bonjour. En ce moment je suis en plein questionnement. Je sens que je vais m attirer la foudre ce certains et certaines. Sa fait des années que je suis sur ce forum,je lis pas mal les interventions de ces jeunes monsieur. Sur ce forum ils disent tous qu ils veulent une femme bien,qui se préserve,chaste etc... Je vous crois mais en réalité c est bien différent. J ai différents amies,voilées non voilée,qui fréquente sans dépasser les limites et qui ne fréquente pas,et je peut vous dire qu elle sont très respectable,gentille en bref des perles quoi. Mais j ai remarquer que les hommes sont attiré par tout le contraire,c est les premiers a se plaindre de tomber sur des afritas qui leurs font la misère mais c est les premiers a leurs courir derrière,ils disent qu ils veulent une bent nass,mais des qu ils ont une meuf bien qui se respecte et nya bin ils lui font la misère et la jettent comme une merde. Je comprend plus ces hommes,doit on malheureusement changer sa nature et devenir mauvaise pour pouvoir espérer se caser. Le constat est alarmant,beaucoup de trentenaire,avec un bon métier,de longues études,bien dans leurs têtes n arrive pas a se marier et d autre qui sortent,font les 400coups ont des tonnes de mec derrière elles. Ok vous me direz c est le destin,chacun son heure,mais les hommes de nos jours sont devenus trop contradictoire,ils ne savent pas ce qu ils veulent. Moi la première,récemment j ai fait connaissance avec un homme pendant 3 mois dans le but du mariage,au début j étais un peu froide vis a vis de mes sentiments et je peut vous dire qu il me courrais derrière,et une fois que j ai fais des efforts pour que la relation aboutisse bin la il il ma fait la misère,et ma jeter comme une poubelle. Quand t es droite j ai l impression que tu n as aucune valeurs aux yeux des homme et vice versa. Franchement donnez moi votre avis,suis je la seule a avoir remarquer sa,et doit on changer sa nature pour espérer trouver babouche a son pied.
Salam alikoum le constat est pire qu'alarmant du coté des deux sexes , les gens que tu décris sont tout simplement des gens perdus et manque cruellement de personnalité.Le mariage 'est pas une question de sentiment seulement mais une question de bonne conduite , d'estime et de valeurs.C'est bien d'avoir des sentiments mais pour qui ? pour quoi ? dans quel but ? Voila la vraie question selon.Ceci n'est pas juste à cause de la beauté comme le disent les arabes , j'ai entendu mille fois ce genre de phrases :" avec une belle femme tu vas souffrir " , mais je vois des pas belles , moches et pas beaux moches , degoutant " qui se comportent comme des shayatines car ils savent qu'au fond ils méritent pas leurs conjoint donc ils leur font payer le prix.A l'inverse tu vois des gentils monsieurs , des femmes correctes et très belle comme on dit chez nous " des bombes atomiques qui restent dans leur coin à patienter dans leur célibat et qui par dessus tout se font taxer de filles faciles , orgueilleuses à cause de leur beauté , a3oudoubillah.La communauté maghrébine s'enlise dans la laideur , l'imperfection , la débauche ...Beaucoup de parents ne respectent pas les sentiments de leurs enfants , combien de parents ont brisé la vie de leurs fils , de leurs filles avec la phrase fétiche des parents injustes :" si tu te maries avec lui je te renie , tu mérites mieux " et dans la plupart des cas lors du constat du prétendant , il/elle est masha Allah.Et si ça marche malheureusement ils vont payer le prix cher de leurs mariages avec un tas de calomnies , de médisance , de coups bas , de sorcellerie , d'intrusion dans la vie conjugale , de l'audace jusqu'à que le couple divorce et ils finissent par dire :"c'est pas ton mektoub " , voila le constat dégueulasse de notre communauté dégradante sur tous les points mais hamdoullillah il reste des gens masha Allah , donc il faut faire les causes pour les rencontrer
b
10 août 2015 13:09
@ni-ma
écoute ma belle je comprend ton désarroi et je vois de quelle catégorie de
cafard il est question
ce genre d'homme recherche une personnalité forte c'est comme ça on y peut
rien
toi de ton coté il s'avère que tu as une personnalité calme on va dire
tu es sans doute effacée et "sage" sans réelle "folie"
c'est toi tu pourras pas le changer
accepte déjà dans un premier temps d'etre celle que tu es
et ensuite accepte l'idée qu'il en faut pour tous les gouts
tu vas quand meme pas changer pour leur plaire
nan vraiment sois toi meme
des hommes calmes qui recherchent une femme calme j'en croise hyper
souvent
et jvais te dire jme suis souvent vue recalée par eux parce que je suis pas
assez sage ou un truc du genre donc tkt pas ils recherchent pas tous le
meme type de femme
n
10 août 2015 13:10
Avorska tu parles de catégories? intellectuelle par rapport aux études ? Pour ma part je vise la même catégorie que moi,pas des mecs de cité,un minimum cultivé et qu on ai le même but surtout. Et au niveau des caractères c est tout rose au début mais après quand tu montres que t es nya bin il te marche dessus,limite pour eux ta plus aucune valeurs. Donc je me dis sois ils ont un problème et ne savent pas ce qu ils veulent ou sois le problème est tout autre. Mais y a de quoi se poser des questions. Le monde tourne a l envers. Bba34 je prend en compte ta réponse,je reste moi même mais quand tu vois que sa ne mène a rien,tu hésites a pencher de l autre côté du navire.
10 août 2015 13:21
Citation
ni-ma a écrit:
Avorska tu parles de catégories? intellectuelle par rapport aux études ? Pour ma part je vise la même catégorie que moi,pas des mecs de cité,un minimum cultivé et qu on ai le même but surtout. Et au niveau des caractères c est tout rose au début mais après quand tu montres que t es nya bin il te marche dessus,limite pour eux ta plus aucune valeurs. Donc je me dis sois ils ont un problème et ne savent pas ce qu ils veulent ou sois le problème est tout autre. Mais y a de quoi se poser des questions. Le monde tourne a l envers. Bba34 je prend en compte ta réponse,je reste moi même mais quand tu vois que sa ne mène a rien,tu hésites a pencher de l autre côté du navire.
Salam alikoum , tu as le droit de choisir un homme avec un minimum de culture générale , un niveau d'études etc Mais le plus important à mes yeux ce sont les qualités humaines et les valeurs morales que la personne possède , car ce sont des choses inné ils les perdera pas en principe.Niveau d'étude élevé ne veut pas dire forcément vie stable , femme respecté etc
Prenons comme exemple un homme qui a un niveau d'études élevé , pour moi un homme normal , modeste , bien éduqué va utiliser son savoir pour fonder son foyer , honorer sa femme , transmettre ce savoir à ces enfants et non pour adopter une attitude orgueilleuse envers sa femme et lui rendre redevable sa présence comme si monsieur était un immortel , tu comprends ou je veux en venir.C'est comparable à un homme qui a acquis une science religieuse considérable , cette science faut qu'elle soit transmise , elle doit se traduire par un bon comportement , etc et non l'utiliser à mauvaise escient tel juger les autres , rabaisser sa femme , se prendre pour un prophète , tu comprends ou je veux venir.
Ce genre de comportement vertueux on le possède avant les études , avant le bagage religieux car on a des qualités humaine et des valeurs morales qui sont inné , tout en acceptant qu'on est pas des anges mais des être humains qui pèchent de temps à autres
10 août 2015 13:42
Je suis d'accord niveau d'études ça garantit pas d'avoir un ange, et on peut avoir fait des études et ne pas avoir de bonne conscience etc oui c'est vrai et on peut être intelligent très bonne réflexion sans avoir fait d'études je suis d'accord.
Mais je parle surtout au niveau du parcours il vaut mieux se rapprocher des gens qui nous ressemble moi je trouve que j'ai pas la même mentalité avec des gens qui ont pas fait le même type de parcours que moi hommes ou femmes, donc je crois que c'est pas un problème qui vient du fait que se soit des hommes.
Vraiment c'est étrange parce que moi je vois aussi beaucoup d'hommes biens qui ont étudiés etc et qui n'arrivent pas à se marier passé la trentaine ils viennent aussi le dire sur ce forum, alors pourquoi ces hommes et ces femmes ne se rencontrent pas lol
10 août 2015 13:48
Citation
Avorska a écrit:
Je suis d'accord niveau d'études ça garantit pas d'avoir un ange, et on peut avoir fait des études et ne pas avoir de bonne conscience etc oui c'est vrai et on peut être intelligent très bonne réflexion sans avoir fait d'études je suis d'accord.
Mais je parle surtout au niveau du parcours il vaut mieux se rapprocher des gens qui nous ressemble moi je trouve que j'ai pas la même mentalité avec des gens qui ont pas fait le même type de parcours que moi hommes ou femmes, donc je crois que c'est pas un problème qui vient du fait que se soit des hommes.
Vraiment c'est étrange parce que moi je vois aussi beaucoup d'hommes biens qui ont étudiés etc et qui n'arrivent pas à se marier passé la trentaine ils viennent aussi le dire sur ce forum, alors pourquoi ces hommes et ces femmes ne se rencontrent pas lol
Tu as raison dans un sens ,pour moi les études me serviront à échanger avec ma femme , car selon moi le mariage ne se résume pas au lit et à la table et aux enfants , j'ai envie de chercher une complicité avec ma femme inchallah , partager ses idées , échanger et pleins d'autres choses , voila dans quel sens j'aime une femme qui a étudié.Mais rassure toi , j'ai deja discuté avec des hommes et des femmes qui ont étudié plus que moi , le niveau de réflexion est médiocre , a l'inverse il arrive de discuter avec des gens instruits et c'est un plaisir d'échanger ne serait-ce qu'une phrase avec eux masha Allah
O
10 août 2015 14:04
wa aleykoum salam

Moi je pense qu'à priori, c'est à dire avant le mariage, les femmes niya droites etc sont plus exigeantes sur le comportement de ces messieurs. Plus consciente et moins prêtes à tout accepter, contrairement aux autres. Car elles ont plus la tête sur les épaules, du coup même si elles font des rencontres ça n'aboutit pas.

Après oui j'ai l'impression que les filles niyas se font parfois jeter comme des merdes. Mais j'ai envie d'te dire que c'est que la personne en face n'était simplement pas un bien pour elles, c'est tout, c'est Allah qui par SA Miséricorde protège et hamdouilllah. Faut voir plus loins que la rupture, à côté de la difficulté est certes une facilité. & il se peut que vous aimiez bien une chose or qu'elle est un mal pour vous, & réciproquement. C'est Allah qui Sait et nous qui se savons pas.

Après c'est connu que tout se qui brille attire. Mais j'ai envie de te dire, les mauvais hommes aux mauvaises femmes ; les bons hommes aux bonnes femmes. C'est Dieu qui donne, et pour l'instant l'heure de ces femmes n'est pas arrivée. Et puis ça veut rien dire être marié, être casé, si c'est pas avec une bonne personne c'est de la souffrance. Et mieux vaut être seule que mal accompagné. La patience c'est la meilleure des vertus. Patientez, invoquez vous serez gagnantes inchallah

Chacune son tour, ne pas désespérer. Allah qui est Omnipotent mettra sur notre chemin un bon conjoint inchallah au meilleur des moments. En attendant faut s'occuper & être réceptive aux propositions, tout en plaçant notre confiance en Allah.
10 août 2015 14:06
Oui faut trouver un équilibre, des gens avec qui t'aiment échanger déjà. Yen a qui ont étudié et qui sont trop open rejette les valeurs de l'Islam par exemple ça non plus c'est pas ce que j'aime Perso à titre d'exemple. Faut être sur la même vision de la vie un peu près sinon ça va être dur. La posteuse elle parle surtout des valeurs morales de ces hommes donc je fais un lien avec leur parcours et leur évolution et ce genre d'hommes dont elles parlent qui ont eu le temps de faire du vagabondage entre les filles et qui aiment s'embrouiller avec leur femme plutôt qu'une vie sereine, ben faut voir le milieu d'où ils viennent aussi on peut pas dire que c'est des hommes donc ils sont mauvais c'est absurdes faut étudié les milieux d'où ils viennent, et d'où ils ont prit ces valeurs morales qui comportent le non respect de leur femme c'est là qu'il est le problème c'est pas dans leur sexe ça n'a rien à voir.
10 août 2015 14:09
Citation
Oudjahina a écrit:
wa aleykoum salam

Moi je pense qu'à priori, c'est à dire avant le mariage, les femmes niya droites etc sont plus exigeantes sur le comportement de ces messieurs. Plus consciente et moins prêtes à tout accepter, contrairement aux autres. Car elles ont plus la tête sur les épaules, du coup même si elles font des rencontres ça n'aboutit pas.

Après oui j'ai l'impression que les filles niyas se font parfois jeter comme des merdes. Mais j'ai envie d'te dire que c'est que la personne en face n'était simplement pas un bien pour elles, c'est tout, c'est Allah qui par SA Miséricorde protège et hamdouilllah. Faut voir plus loins que la rupture, à côté de la difficulté est certes une facilité. & il se peut que vous aimiez bien une chose or qu'elle est un mal pour vous, & réciproquement. C'est Allah qui Sait et nous qui se savons pas.

Après c'est connu que tout se qui brille attire. Mais j'ai envie de te dire, les mauvais hommes aux mauvaises femmes ; les bons hommes aux bonnes femmes. C'est Dieu qui donne, et pour l'instant l'heure de ces femmes n'est pas arrivée. Et puis ça veut rien dire être marié, être casé, si c'est pas avec une bonne personne c'est de la souffrance. Et mieux vaut être seule que mal accompagné. La patience c'est la meilleure des vertus. Patientez, invoquez vous serez gagnantes inchallah

Chacune son tour, ne pas désespérer. Allah qui est Omnipotent mettra sur notre chemin un bon conjoint inchallah au meilleur des moments. En attendant faut s'occuper & être réceptive aux propositions, tout en plaçant notre confiance en Allah.
salam alikoum , les vraies femmes sincères et honnêtes ont forcément des exigences et des conditions pour leurs vies conjugale.L'homme est un vêtement pour la femme et la femme est un vêtement pour l'homme donc chacun cherche a s'appliquer pour aboutir à une fin heureuse.
Je me méfierai tout le temps d'une femme qui n'est pas exigeante un minimum , pourquoi elle choisirai moi et pas un autre voila les questions que je me pose.Les femmes arabes aiment les femmes qui disent amen a tout pour leurs enfants et veulent des médecins , des avocats pour leurs filles , ils sont les plus grands injustes d'A
10 août 2015 14:11
Citation
Oudjahina a écrit:
wa aleykoum salam

Moi je pense qu'à priori, c'est à dire avant le mariage, les femmes niya droites etc sont plus exigeantes sur le comportement de ces messieurs. Plus consciente et moins prêtes à tout accepter, contrairement aux autres. Car elles ont plus la tête sur les épaules, du coup même si elles font des rencontres ça n'aboutit pas.

Après oui j'ai l'impression que les filles niyas se font parfois jeter comme des merdes. Mais j'ai envie d'te dire que c'est que la personne en face n'était simplement pas un bien pour elles, c'est tout, c'est Allah qui par SA Miséricorde protège et hamdouilllah. Faut voir plus loins que la rupture, à côté de la difficulté est certes une facilité. & il se peut que vous aimiez bien une chose or qu'elle est un mal pour vous, & réciproquement. C'est Allah qui Sait et nous qui se savons pas.

Après c'est connu que tout se qui brille attire. Mais j'ai envie de te dire, les mauvais hommes aux mauvaises femmes ; les bons hommes aux bonnes femmes. C'est Dieu qui donne, et pour l'instant l'heure de ces femmes n'est pas arrivée. Et puis ça veut rien dire être marié, être casé, si c'est pas avec une bonne personne c'est de la souffrance. Et mieux vaut être seule que mal accompagné. La patience c'est la meilleure des vertus. Patientez, invoquez vous serez gagnantes inchallah

Chacune son tour, ne pas désespérer. Allah qui est Omnipotent mettra sur notre chemin un bon conjoint inchallah au meilleur des moments. En attendant faut s'occuper & être réceptive aux propositions, tout en plaçant notre confiance en Allah.
salam alikoum , les vraies femmes sincères et honnêtes ont forcément des exigences et des conditions pour leurs vies conjugale.L'homme est un vêtement pour la femme et la femme est un vêtement pour l'homme donc chacun cherche a s'appliquer pour aboutir à une fin heureuse.
Je me méfierai tout le temps d'une femme qui n'est pas exigeante un minimum , pourquoi elle choisirai moi et pas un autre voila les questions que je me pose.Les femmes arabes aiment les femmes qui disent amen a tout pour leurs enfants et veulent des médecins , des avocats pour leurs filles.Lorsqu'une femme se plaint chez sa belle-famille de leurs fils a cause de son comportement qui est compromettant pour une vie de couple saine , la fille se fait taxer de dominante , de mauvaise etc C'est ca les arabes , ils font tout pour détruire et rien pour construire malheureusement
U
10 août 2015 17:34
J'aime pas les prétentions.

Peut être que le moyen utiliser avec comme finalité le mariage est à revoir ainsi que d'autres choses. C'est pas toujours la faute des autres choses, il faut savoir être autocritique, pourquoi je tombe que sur ce genre d'homme.
m
10 août 2015 17:47
Je rejoins barissa tagadaa, pour ma part je n'aime pas les femmes que tu appelles "3afrita", et c'est une réalité, pas seulement de la parlotte. Je trouve qu'il n'y a pas plus beau qu'une femme qui dégage de la douceur.
L
10 août 2015 21:08
" d autre qui sortent,font les 400coups ont des tonnes de mec derrière elles "

Ce qui compte c'est pas la quantité mais la qualité. Des caillou, on en ramasse partout et à vrai sa vaut pas grand chose.

A toi de voir ce que tu veux.
10 août 2015 21:12
Malheureusement le constat est vrai ...
Il est vrai aussi qu'en se remettant en cause il est facile de finir par penser que peut être seul le passage de l autre coté de la barrière changera les choses...
Mais...parcequ'il y a un mais...hamdullah c la que ta raison et ta foi peuvent se manifester, c au moment ou tu desespere que la différence se fait et la tu te dis "ha c ca que ca veut dire qd on te dit que Allah teste ta foi à travers diverses décisions ou tu dois choisir entre le bon et le mauvais ....?!"
Puis comme tu es droite tu rejette le mauvais et tu continue ta route jusqu'a ce que ce soit l'heure ...qd le moment sera venu lheure sera arrivée.
D
10 août 2015 21:20
J'aime pas cette façon de voir les choses, toujours se comparer aux autres et de préférence au pire, pour mieux se sentir..

Ces femmes en dehors du fait que tu les trouves anormalement dépourvus de toute bonté ... elles ont forcément des qualités qui font qu'elles trouvent leur chérie

Suffit pas d'etre "calme" et "vierge" ni d'etre dans l'autre extreme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook