Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Realign hors mariage
d
16 février 2023 06:23
As salam Aleykoum, si un frère ou une sœur pouvait m’éclairer sans jugement, qu’Allah le bénisse

Je suis tombé amoureuse d’un garçon que je connaissais depuis jeune et lui également. C’était une relation bien que hram très innocente, malgré qu’elle est duré 5 ans: jamais posé d’appellation tels que couple ou autre sur cette relation, jamais eu même un bisous, ni attouchements, ni zina. On passait juste nos journées à rire ensemble et ma mère le connaissait et l’appréciait bcp. J’ai eu bcp de prbl familiaux et de santé dans ma vie, et ce garçon a toujours été là pour moi: m’aider à faire des courses, ne jamais me laisser délaisser la Salat, s’occuper de mon frère toujours là pour m’écouter et j’en passe. A vrai dire il m’aidait énormément au sujet de la religion.

Un jour après que sa famille l’est disputé en apprenant qu’il parlait avec moi sachant qu’ils ne me connaissaient pas ( sûrement pour une cause d’origines ou jsp quoi ) , il m’as laissé sans m’expliquer pourquoi me disant que c’était fini et qu’il ne reviendrait pas sur son choix même en âge de se marier et donc que je devais passer à autre chose. J’ai perdu toute ma dignité en essayant à maintes et mainte fois de comprendre son acte, de lui demander de revenir lorsque l’on serait en âge si c’était le fait qu’on soit dans le hram qu’il le dérangeait car il était le seul homme qui m’intéressait et ce pour toujours, hélas

Cela c’est passé il y’a 3 mois, il m’as pourtant bien jurer ne plus rien vouloir avec moi, mais depuis cette conversation tandis que je relativise, essaye de me concentrer sur moi et surtout que je demande à Allah de me faire l’oublier je passe mes nuits à rêver de lui ce qui est totalement contradictoire ( rêve de mariage; rêve qu’il regrette et qu’il revienne; rêve ou il me protège de personne malveillante; rêve ou il est avec moi comme avant). Pour couronner le tout, Alors qu’il habite super loin de chez moi, je vois toujours son chat lorsque je suis dehors que se soit vers chez moi, la journée ou la nuit.

Dsl pour le pavé je ne sais pas si quelqu’un va prendre le temps de lire, je voulais vraiment obtenir une réponse d’une personne connaissant toute la situation, mais je cherche à comprendre pourquoi alors que cette relation étant hram donc sûrement sans baraka d’Allah et que le principal concerné ne veut plus du tout de moi, je continue à rêvé comme ça de lui et voir son chat. J’ai l’impression que cela est fait exprès et c’est très compliqué car ça m’empêche totalement de passer à autre chose et me met dans le cœur un espoir n’ayant sûrement pas lieu d’être.
16 février 2023 08:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2023 11:11
Salam pour moi ma sœur si c’était quelqu’un qui cherchait à faire les choses dans le plus grand sérieux il n’aurait pas laissé 5 ans passe ainsi .
Je suis divorcée avec deux enfants j’ai refait ma vie avec mon mari ont s’étaient rencontré à tous hasard dehors un après-midi d’été . Nous sommes resté en contact au bout de la deuxième semaines il m’a demandé en mariage un mois et demi après nous nous sommes mariés . Pas de relation qui perdure pas de perte de temps quand un homme et ou une femme savent ceux qui veulent le choix est vite fait et les cartes sont bien posés .
Je pense que ton esprit est focalisé sur cette personne d’où le fait que tu en arrives à rêver de lui .
Sors fais ses activités vide ton esprit fatigue toi et tu verras avec le temps tu l’oublieras très vite inshallah kheir
M
16 février 2023 14:23
Secret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 15:18 par Maghribunited.
d
21 février 2023 01:30
Salam ma sœur, je comprends ce que tu veux dire cependant dans mon message je me suis mal exprimé. Nous nous sommes rencontrés extrêmement jeune nous étions encore scolarisés c’est à dire à collège et je suis actuellement encore scolarisé.D’où le fait que cette “relation” est durée autant de temps sans aboutir à un mariage car en effet, au vu de notre âge, cela n’était pas même envisageable.Jusqu’à maintenant cela ne l’est pas encore vraiment car je n’ai que 17ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook