Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Des Piques et des Ailes
P
25 janvier 2010 22:19
La coccinelle est toujours en vie?.....perplexe

Je m'ennuie un peu alors il serait bien qu'elle réapparaisse, pour connaitre la suite que tu lui as réservé.....

Un peu de gaieté, parmi tous ces sujets un peu déprimant....smiling smiley
N
25 janvier 2010 22:28
la coccinelle est en vie, plus que jamais ...

la patience est une vertu ... la suite arrive, je l'entends frapper a la porte =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
25 janvier 2010 22:30
Pika11, il ne fallait pas la réveiller...
P
25 janvier 2010 22:32
Pourquoi ne pas la réveillerperplexe.....Je suis une égoïste et je pense à mon plaisir....

J'aime lire de belle histoire pour changer...

Heu je risque une punition?......sad smiley
X
25 janvier 2010 22:35
Elle va écrire une suite à l'idylle entre une coccinelle et un scorpion...Alors que j'ai déclaré que ce n'était pas possible.

Non, je ne suis pas d'humeur vengeresse aujourd'hui. J'ai froid au gros orteil.
L
25 janvier 2010 22:38
Salam,

Vraiment bien écrit et beau début MachallahWelcome
P
25 janvier 2010 22:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Elle va écrire une suite à l'idylle entre une coccinelle et un scorpion...Alors que j'ai déclaré que ce n'était pas possible.

Non, je ne suis pas d'humeur vengeresse aujourd'hui. J'ai froid au gros orteil.

Tout est possible, il suffit de le vouloir....Et puis on verra la suite.....

Tu n'es pas d'humeur?....Tiens donc!!! perplexe
N
25 janvier 2010 23:47
apres un court interlude, la suite de l'histoire vient de sortir du four, mais attention c'est encore chaud ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
25 janvier 2010 23:50
DES GRIFFES ET DES CHANTS,
Les Vautours et le Troubadour.

La petite coccinelle, lasse, s'enfonça dans un profond sommeil, bercée par la marche du scorpion. Les yeux à peine fermés, elle fut transportée dans des contrées très lointaines, sur les terres andalouses...

Dans la cour du Roi Muhammad II, Ibn-Hussein préparait ses instruments de musique devant une assemblée qui s'était réuinie pour l'anniversaire de la princesse. Les festivités avaient été annoncées et préparées depuis des semaines, le roi voulant le meilleur pour sa fille unique, Hajar. Elle était aimée de tout le royaume, valets, cuisiniers, précepteurs, majordomes, tous avaient une affection particulière pour cette future reine de Grenade. Elle aimait la broderie, c'était son passe-temps favori. Pour cette cérémonie, elle avait brodé elle-même sa robe avec du fil d'or sur de la soie chinoise. Elle avait pour coutume de broder tout ce qui lui tombait sous la main, à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, et même pendant son bain.

Tout le royaume était convié pour cette fête, par les soins de la princesse. Certains avaient voyagé des jours durant, d'Asie, du Moyen-Orient, et d'Afrique. Le roi ne put contenir sa joie et receva ses convives avec le plus grand respect. Ils repartirent tous avec un panier rempli de douceurs et de joyaux. Il ne faisait jamais les choses à moitié, et sa générosité était à la hauteur de son royaume.

Ibn-Hussein était un jeune troubadour qui se présentait devant la cour du roi pour la première fois. Il était doué, comme son père, et avait un don certain pour la poésie lyrique. Pour l'occasion, son père lui avait offert sa traditionnelle vielle, elle était tout pour lui. Elle lui rappelait ses belles années de gloire musicale, et il comptait bien transmettre cet héritage à son fils bien aimé. Lorsque Ibn-Hussein fut appelé à jouer devant la famille royale, son sang-froid lui fit défaut. Des gouttes de sueur coulaient le long de son visage, il était devenu pâle et maladroit. Sa vielle se déroba de ses mains, et la princesse se mit à rire. Le jeune troubadour, exaspéré par tant d'arrogance, reprit du poil de la bête et se mit à jouer un air qu'il avait composé sépcialement pour ce jour si exceptionnel dans la vie du royaume.

Sa musique était douce et mélodieuse, ses vers correspondaient parfaitement, si bien que la princesse en fut charmée. Elle le regardait avec tendresse, et ne fut pas avide d'applaudissements et de sourires. A la fin de sa prestation, elle se leva de table et lui tira la révérence. Le jeune troubadour apprécia le geste mais s'en alla aussitôt. La pudeur le rendait inerte.

La fête fut réussie, le roi adressa une harangue à son assemblée avant d'offrir cent pièces d'or de plus à chacun des convives. Hajar, dépitée par la sortie prosaïque du troubadour, se dirigea vers ses appartements et se mit à broder sur son mouchoir de lin. Dehors, des vautours gourmands la surveillaient. Elle ouvrit la fenêtre et vit son jeune troubadour avec sa vielle sous son balcon. Avant qu'elle ne dise un mot, il se mit à rechanter les mêmes vers que durant la fête. Les rapaces, ces charognards nocturnes en quête de vieilles carcasses, semblaient poursuivre Ibn-Hussein qui les citait dans sa poésie.

"Les vautours me hantent et me rongent,
Dans l'attente d'une fin funeste et moribonde,
Je ne leur ferai pas l'honneur de mon oraison funèbre,
Puissent-ils, tel Prométhée, venir dévorer ma chair."

Il venait de rajouter ces quelques vers, qui d'un coup de corde, firent chasser les vautours. La princesse Hajar, reconnaissante, lança son mouchoir brodé au jeune troubadour. Il y lut l'inscription : "A vous pour toujours". Il lui envoya un doux baiser en signe de remerciement et disparut dans la nuit. Une pluie fine commença à tomber et la princesse se laissa bénir par quelques gouttes...

Elle se réveilla en sursaut, par quelques gouttes qui coulaient sur sa fine carapace. Elle regarda autour d'elle, le scorpion s'en était allé. Une rainette rouge et verte sur un nénuphar lui crachait de l'eau et s'écriait :"Eh, petite coccinelle, le soleil s'est levé depuis des heures, ne te sens-tu pas désoeuvrée ?" La petite coccinelle remarqua l'absence du scorpion, et pour la première de sa courte vie, la tristesse se lisait dans ses yeux. Elle souleva le poids de sa carapace et se dirigea, nonchalamment, vers le premier arbre où elle lut, gravé dans le tronc, "A vous pour toujours, Le Roi Scorpion."

Copyright © 2010 NoirDésir. Tous droits réservés.
l
25 janvier 2010 23:55
C'est très joliment écrit.
N
26 janvier 2010 00:00
Citation
lilouu75 a écrit:
C'est très joliment écrit.

merci lilou =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
26 janvier 2010 00:15
Cete coccinelle est une vraie globe trotteuse dans l'âme...De la Jordanie à l'Andalousie en l'espace d'un songe...Epoustouflant!C'était un joli rêve,on s'y serait presque crus...Mais ,c'est pas très gai quand elle se réveille...sad smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 00:16 par Bedoon essm.
P
26 janvier 2010 10:58
NoirDésir...Je suis sous le charme, et franchement ton histoire est encore plus belle...

Quelle imagination, c'est incroyable et très agréable....Tu as une belle écriture, et ton imagination nous emporte loin....

Les Vautours et le Troubadour.....Original...smiling smiley

La coccinelle serait elle cette princesse, et le troubadour le scorpion?......perplexe....Des vautours maintenant....perplexe
M
26 janvier 2010 11:35
Waaaw...

C'est ce que j'appelle un style littéraire...riche et élégant!!!...I'm il love (rires)
NoirDesir...J'ai savouré ton plat mmmmm... Ton imagination a su attirer mon attention...je me sentais bellement transportée pendant la lecture. Une plume majestueuse, c'est elle qui me plait le plus. Les scènes évoquées, c'est presque du déjà lu...(sourire)

Bravo l'artiste.
N
26 janvier 2010 14:57
merci matrix, je suis surprise de te lire, est-ce sincere tout ca ? =) je plaisante, merci, mais tu en fais trop (comme toujours) =)

pikaro, tu as raison coccinelle/scorpion = princesse/troubadour, auxquels viennent s'ajouter des vautours !!! comme dans la vie, il y a toujours des etres malintentionnes et jaloux qui vous veulent du mal ... il suffit de les ignorer et ils s'evaporent ...

je ne sais pas si il y aura une suite ... jamais deux sans trois ? =)
P
26 janvier 2010 18:12
Citation
NoirDésir a écrit:
merci matrix, je suis surprise de te lire, est-ce sincere tout ca ? =) je plaisante, merci, mais tu en fais trop (comme toujours) =)

pikaro, tu as raison coccinelle/scorpion = princesse/troubadour, auquels viennent s'ajouter des vautours !!! comme dans la vie, il y a toujours des etres malintentionnes et jaloux qui vous veulent du mal ... il suffit de les ignorer et ils s'evaporent ...

je ne sais pas si il y aura une suite ... jamais deux sans trois ? =)

Merci NoirDésir, pour cette histoire.....Sincèrement il est vrai que tu as une belle écriture...

Donc j'étais sur la bonne voie....smiling smiley.....Jaloux....Je n'aime pas trop les histoires de jalousie, c'est assez destructeur...

Je suis pour une troisième partie....Je veux bien partir faire un autre voyage.....Angel

Et ne dit on pas que la troisième c'est la bonne?....perplexe
N
26 janvier 2010 18:59
les vautours sont jaloux de la princesse, et pourchassent le troubadour a la trace ...

mais attention, le troubadour, s'il ne prend pas garde, se mordra la queue tel un serpent ...

a premiere vue, il semblerait plutot lucide ... a voir =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
26 janvier 2010 19:36
Oui mais ce troubadour.....Qui te dit qu'il voit ces vautours?....perplexe.

Et pourquoi ils le pourchassent à la trace?...Heu...Ils le veulent pour eux tous seuls?...

Intéressant....smiling smiley
N
26 janvier 2010 20:39
le coeur du troubadour bat et vit pour la princesse ... ce qui attise la jalousie des vautours qui, egoistes creatures du mal, desirent garder toute l'attention du troubadour.

cela me permet de faire une petite impro sur le mauvais cote de la jalousie, celle qui le plus souvent concerne les femmes ...

une citation de la sourate Al Falaq, 113 =

Allah dit :
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”. »

et aussi cette citation =

"Méfiez-vous de la jalousie, car la jalousie est le premier péché qui a conduit à la désobéissance à Allah dans le ciel et sur la terre. Dans le ciel, lorsque Iblis a renoncé à se prosterner devant Adam, s'adressant à Allah : Tu m'as créé de feu et lui, tu l'as créé de limon (Sourate Al-'A`râf 7:12). Iblis l'envia, par conséquent, Allah le maudit."

source : [www.aslamna.info]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
26 janvier 2010 20:58
Franchement NoirDésir là, c'est encore plus un réel plaisir de te lire....

Et qui prouve qu'on peut avoir un coeur sans nécessairement ressentir ce sentiment aussi inutile que vain...Voire un peu stupide mais surtout dangereux....Heu

Ce n'est que mon avis...Je n'ai pas envie de me "prendre la tête" ce soir....Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook