Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction de votre maman lors de votre mariage ?
I
11 janvier 2006 16:38
""Le jour de ton mariage est arrivé où le coeur serré, j' ai caché mes larmes de joie pour ta nouvelle vie ainsi que ma grande tristesse suite à notre séparation. ""

j'ai lu une longue lettre écrite par une mère à son fils sur un post, et cette phrase m'a sincérement beaucoup touché..

Femmes et Hommes mariés, comment votre maman avait-elle réagit!!
pour le plaisir de lire une belle chose sur le coeur fragile d'une maman..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/06 16:51 par moderateur.
n
11 janvier 2006 16:49
Madame brunette,

mbarek 3washirk et aid mabarek said 3lik; toi et ta petite famille et ton mari biensur
je veus just te dire, essaye de laisser ta mere, Allah yarhamha, tranquille dans sa vie de alakhira.
c vrai je suis pas a ta place, je sens pas ce que tu sens.
mais il faut k tu vis ta vie normal "sans trop pensé à elle", essaye de penser a elle pendant tes salats en lui faisant des douaas, en recitant qlqs sourate en lui faisant le dedicace.....
supposant elle ecoute tes souffrance, tu pense pas qu'elle serait heureuse de te voir comme ca
n
11 janvier 2006 16:54
moi ma mère etait heureuse pour moi et en meme temp triste car c vrai c une grande séparation mais au moment de la robe blanche pour partir mon pere a la sortie m a embrassé et ma mère je ne l ai pas vue elle a du surement été se caché pour pleuré et moi je voulais tellement l embrassé comme si j allais lui dire adieu mais malheureusement elle avait disparue de la piste je regardais a gauche a droite rien j ai envoyé ma soeur la cherché elle était introuvable!!!!! sa fait que je suis partis sans lui dire aurevoir mais je lai revue 1 semaine après!!!! et c etait comme si je ne lavais pas revu depuis une étèrnité
b
11 janvier 2006 16:54
Ma maman a réagit ainsi :

Elle avait l'air heureuse et triste en même temps, elle avait les larmes aux yeux mais elle détournait son regard de moi pour que je ne le remarque pas. Elle m'a dit "allah é seher é benti" m'a pris dans ses bras et m'a dit : "maintenant, tu as grandis, à toi de créer une belle famille, de la solidifier chaque jour, de chérir ton mari, d'être patiente et de bâtir la famille dont tu rêves sans baisser les bras..."

Je me souviens, de ce jour et je m'en souviendrais à vie, la pauvre avait l'air perdue et en même temps elle essayait de garder la tête haute et de me montrer qu'elle était heureuse pour moi.

D'y penser ça me donne les larmes aux yeux...
s
11 janvier 2006 16:59
ma mère était heureuse mais la pauvre elle n'arrêtait pas de courir à droite et à gauche qu'elle n'a pas eu le temps de trop être près de moi, par contre le moment qui m'a le + émue c'est au moment où mes parents sont venus pour prendre une photo avec mon mari et moi et que là mon père qui d'habitude ne laisse rien transparaître m'a pris dans ses bras et j'ai vu des larmes au bord de ses yeux...très émouvant!
D
11 janvier 2006 16:59
qd ma mère est morte, j'ai pensé à ça, croire que même moi qui ai peur du mariage (qui croit ne jamais se marier) je pense à ça. je me suis dite, qui veillera sur moi, qui me guidera ce jour là, qui me diras ce qui se fait et ce qui se fait pas (parce que moi il faut me les dire les chose, je suis nulle en tt ce qui est tradition, éthiques marocaines).
je crois que c'est un moment très important pour tte femme, je me dis qu'elle veille sur moi là ou elle est.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
I
11 janvier 2006 17:00
nassim-jalal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Madame brunette,
>
> mbarek 3washirk et aid mabarek said 3lik; toi et
> ta petite famille et ton mari biensur
> je veus just te dire, essaye de laisser ta mere,
> Allah yarhamha, tranquille dans sa vie de
> alakhira.
> c vrai je suis pas a ta place, je sens pas ce que
> tu sens.
> mais il faut k tu vis ta vie normal "sans trop
> pensé à elle", essaye de penser a elle pendant tes
> salats en lui faisant des douaas, en recitant qlqs
> sourate en lui faisant le dedicace.....
> supposant elle ecoute tes souffrance, tu pense pas
> qu'elle serait heureuse de te voir comme ca


mabrouk aidk à toi aussi
ma mère je la laisse bien tranquille là où elle est mon frère..hamdollah ala kol halle..
mais parler d'elle, me rapeller d'elle, souhaiter qu'elle soit là...tout ce que je dis d'elle je ne le fais pas non plus parce que j'ai mal, mais plus parce que je suis fière d'elle, fière de la femme qu'elle était..et je ne pourrais pas te prommettre de ne penser à elle que dans mes dou3a, parce que penser à elle tous les jours et à chaque occasion ne me gâche pas la vie, ne me rend pas triste(rarement), à part la grande tristess quand elle nous avait quitter..
je ne souffre pas au point de me dire: "aller faut que j'arréte de pnser à elle tout le temps parce qu'elle me rnd triste"...
j'avoue tu m'as un peu blessé même si je sais que c'était pas du tout ton intention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 17:05 par Mme Brunette.
I
11 janvier 2006 17:05
nooria, bouba1, shy-ness,...c'est trés touchant et moi aussi ça m'a donner leslarmes aux yeux..vos moments avec votre maman le jour de votre mariage sont trés touchant
et salma10_01, je e comprends..je me suis dit la même chose..mais hamdollah mon mari et moi savons trés bien que là où elle est elle est contente pour nous et veille sur nous hamdollah
nchallah tu te marira et tu verra que tu ne pleurera pas parce que"elle est là"
n
11 janvier 2006 17:16
> j'avoue tu m'as un peu blessé même si je sais que
> c'était pas du tout ton intention


c etait mon intention et ne le sera jamais, ou j t'ai blessé ?
j 'ai pas envie d'acumuler des say'ates pendant ses 10 jours de l'aid, pardonne moi ma soeur
I
11 janvier 2006 17:18
nassim-jalal a écrit:
-------------------------------------------------------
> > j'avoue tu m'as un peu blessé même si je sais
> que
> > c'était pas du tout ton intention
>
>
> c etait mon intention et ne le sera jamais, ou j
> t'ai blessé ?
> j 'ai pas envie d'acumuler des say'ates pendant
> ses 10 jours de l'aid, pardonne moi ma soeur


allah yssamh mon frère...
3
11 janvier 2006 22:41
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ""Le jour de ton mariage est arrivé où le coeur
> serré, j' ai caché mes larmes de joie pour ta
> nouvelle vie ainsi que ma grande tristesse suite à
> notre séparation. ""
>
> j'ai lu une longue lettre écrite par une mère à
> son fils sur un post, et cette phrase m'a
> sincérement beaucoup touché..
>
> Femmes et Hommes mariés, comment votre maman
> avait-elle réagit!!
> pour le plaisir de lire une belle chose sur le
> coeur fragile d'une maman..



moi la mienne n'a pas verssé une larme, elle été mm limitte soulager grinning smiley faud dire que j'habite avec elle aussi par se qu'elle est seule grinning smiley

alors du coup rien n'a changer !!

mais bisarement, c quant elle a su que j'été enceinte qu'elle a commencé a s'attendrir sur mon sort, comme si elle allé me perdre, mais depuis qu'elle ma convincu ( enfin obliger en faite) a lui laisser le bébé, c reparti comme avant !!
h
11 janvier 2006 22:58
Bonsoir, Mabrouk idkoum,
c'est rare qu'un poste sur yabi, mais je comprend parfaitement vos réactions mme brunette et salma 10-01 car malheuresement je suis passe par là moi j'ai été orpheline très jeune et lors de mes fiancailles j ai pas arreté de pleurer comme une malade trop d'imagedéfilaient dans ma tête ... là je me marie dans un mois et j 'ai décidé de zapper la cérémonie car je pense que les deux personnes qui auraient été les plus fières de moi ne sont plus de ce monde alors à quoi bon mon mari ne comprend pas mon attitude mais c'est dur de ressentir ceci si on l 'a pas vécu et je ne le souhaite a personne.... allah irham jamiaa al mouslimin fi hada al yaoum...
m
12 janvier 2006 09:37
Salam à tous

Et bien moi ma maman elle c'est mise à pleurer le jour de mon hena quand la nana chante au momen ou elle met le hené et le jour du mariage elle est venu me voir et ma dit je ne te reconnait pas tu es magnifique ma fille, à mon départ lorsque les mariés sans vont le soir de la nuit de noce je la regardais au loin pleurer et moi je pleurais sous mon voile, et pour couronner le tout mes tantes elles aussi pleurais toutes et ma belle-mère misquina. C'est trop dure comme épreuve... C'est là que l'ont se rend vraiment compte qu'elles nous aiment nos ptites mamans et que parfois ont a pas su profiter des moments à la maison...
I
12 janvier 2006 10:13
hibaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, Mabrouk idkoum,
> c'est rare qu'un poste sur yabi, mais je comprend
> parfaitement vos réactions mme brunette et salma
> 10-01 car malheuresement je suis passe par là moi
> j'ai été orpheline très jeune et lors de mes
> fiancailles j ai pas arreté de pleurer comme une
> malade trop d'imagedéfilaient dans ma tête ... là
> je me marie dans un mois et j 'ai décidé de zapper
> la cérémonie car je pense que les deux personnes
> qui auraient été les plus fières de moi ne sont
> plus de ce monde alors à quoi bon mon mari ne
> comprend pas mon attitude mais c'est dur de
> ressentir ceci si on l 'a pas vécu et je ne le
> souhaite a personne.... allah irham jamiaa al
> mouslimin fi hada al yaoum...



je sais que ça doit être trés dur de vivre ça, moi-même le jour de mes fiançails j'ai vécu son absence horriblement, et puis mes tantes qui essayait de tout faire comme si elle était là c'était trés touchant..j'ai aussi mis sa photo sur la table en face de nos chaise mon mari et moi, et on a pris des photos avec elle et tout le monde était touché, mon père pleurait meskine..
allah yarham toutes les mamans et puis courage à nous
l
12 janvier 2006 10:29
waou vos histoire me met les larmes aux yeux parce ke j'aprehende beaucoup ce momen g peur de devoir laisser ma mere tt seul le jour ou je pars de la maison mais bon li mekteb liya inchallah en tt caas la jour du mariage de ma soeur ma mere a beaucoup pleuré aussi et le momen ou elle a eté le plus emu c kan elle est entré avec une tekchita blanche fi ahmaliya elle etait magnifique machALLAH ma mere n'areté pa de dire elle est belle ma fille loool
salam à toutes et bon courage à vous je vous souhaite plein de bonne chose
I
12 janvier 2006 10:57
laila75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> waou vos histoire me met les larmes aux yeux parce
> ke j'aprehende beaucoup ce momen g peur de devoir
> laisser ma mere tt seul le jour ou je pars de la
> maison mais bon li mekteb liya inchallah en tt
> caas la jour du mariage de ma soeur ma mere a
> beaucoup pleuré aussi et le momen ou elle a eté le
> plus emu c kan elle est entré avec une tekchita
> blanche fi ahmaliya elle etait magnifique
> machALLAH ma mere n'areté pa de dire elle est
> belle ma fille loool
> salam à toutes et bon courage à vous je vous
> souhaite plein de bonne chose


oui laila, toutes leurs histoires sont belle et trés touchantes..j'en ai les larmes aux yeux pour chacune et tbarkallah c'est que des belles histoire, t c'est tellement beau la réaction de la mère en ce jour, dure de la laissr et partir mais bon, on passe tous par là hihi
b
12 janvier 2006 10:59
Moi je ne viens plus sur ce post parce qu'il est trop émouvant pour mon petit coeur et je suis au taf donc peux pas pleurer...sad smiley

Bisous et allah é seher à toutes et à tous.

MAMAN JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEE!smiling smiley
I
12 janvier 2006 11:07
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je ne viens plus sur ce post parce qu'il est
> trop émouvant pour mon petit coeur et je suis au
> taf donc peux pas pleurer...sad smiley
>
> Bisous et allah é seher à toutes et à tous.
>
> MAMAN JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEE!smiling smiley


hihi...ms excuses pour ton coeur bouba eye rolling smiley
3
12 janvier 2006 14:43
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> oui laila, toutes leurs histoires sont belle et
> trés touchantes..j'en ai les larmes aux yeux pour
> chacune et tbarkallah c'est que des belles
> histoire, t c'est tellement beau la réaction de la
> mère en ce jour, dure de la laissr et partir mais
> bon, on passe tous par là hihi


grinning smiley je te dis que ma mére pleuré de joie de se débarrasé de moi ( pour 5 jour a l'hotel) grinning smiley

mais c vrai qu'elle a parait il plauré qut j'été pas avec elle car c mes tante qui me l'on dit, pas qu'elle a repensé a la joie qu'aurais eu mon pére a me voir marié , lui qui révé de me voir les 2 mains et les 2 pieds décoré au hénné et au tatouage !!
mais moi c pas ses larmes que j'ai vu et qui ma marquer lors de mon mariage, elle avait l'air fiére, et elle me répété , t'es vraiment vraiment belle, je suis contente de ton choix ( pour la coiffure et le maquillage grinning smiley ) , et aussi pour ma tenu qu'elle avait pas vu, et la elle regarder les autres en scrutant leur émotion et elle souriait de fiérté....bin wé fallait pas que je me rate, chui la seule fille grinning smiley
I
12 janvier 2006 15:14
ah bin, moi le jour où on est partie faire l'acte de mariage, on attendait mon papa est moi l'arrivé de mon mari avec son père, et on attanedait dans la voirture..à un moment mon père me dit : ah bin ils ont tardé, foukach yjiw w'nathanna mannak en rigolant smiling smiley
pour les fiançails j'étais moi aussi trés belle avec ma coiffure, mes roben et mon maquiallage..tout ceux qui ont vu les photos ont dit :"ah t'étais comme une princesse"
ahlala, c'est magnifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook